L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit.

"Ce n'est pas obligatoire, mais comme un sceau ne change pas une fois fait, il vaut mieux être certain. Boisbriand Prosecutor. C'est du latin médiéval qui date un peu, mais il y a un certain charme."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors allons y pour Prosecutor votre Éminence. Je serai donc procureur à vie. répond il en souriant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit.

"Et bien canoniquement, cela est vrai car la nomination est à titre viager ^^ "
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de revenir quelques temps plus tard...

"Mgr de Toulon?"


Citation:
Citation:


]
Estrella a écrit:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez moi votre excellence .

Après avoir mûrement réfléchi , mettez ma devise sur le sceau. Et ne mettez plus loup solitaire .

Devise sur le sceau et blason donc.

Merci


Dernière édition par Venumz le Ven Juin 02, 2017 6:15 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonjour mon cher Monseigneur.

La devise serait automatiquement sur vos sceaux, ne vous en faites pas. Je note pour le reste! Sachez que j'utilise votre blason pour peaufiner l'apprentissage de mes apprentis, il faudra donc quelques jours pour le terminer.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il écoute son excellence avec la plus grande attention.

Faites, faites. C 'est parfait. Prenez le temps de bien faire les choses, comme vous semblez le vouloir, cela ne me dérange pas, au contraire.

Je tiens beaucoup à ce loup ... dit il d' un coup très songeur ...

Je vais attendre bien sagement ici, ne vous en faîtes pas.


Il sortit à ce titre le livre des Vertus, et se mit à lire les " princes démons " .
Un jour il devrait les combattre, dans la Sainte Inquisition ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se leva, appeler par S.E Hull et vint voir le travail final. La gorge serrée, il annonça

Il est...magnifique. Merci Eminence de ce travail de qualité!

Puis quand on lui présenta les sceaux il tiqua, et demanda

Excusez moi, Eminence, je ne suis pas un expert en héraldique et sigillographie, mais j'ai déjà un jeu de sceau de par mon statut de seigneur temporel de Provence. J'ai le droit d'avoir deux jeux de sceau?

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit à Venumz et hocha la tête.

Puis, il se tourna vers Portalis.


"Non, mais vous m'aviez fait une requête. Vous devez utiliser les sceaux de cette forme car vous êtes un clerc. Que sont les sceaux provençaux?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait fait une requete, lui? Mazette, il y allait fort en vinasse!

Ah, je ne savais. J'ai des sceaux ronds du collège héraldique provençale, comme celui ci

En sort un pour lui montrer


Citation:


Voyez, ça donne ça en trois fois...

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal regarda la cire et soupira.

"Monseigneur, les sceaux de ce genre sont invalides. Vous êtes un clerc ordonné, vous portez donc la forme ogivale et non la forme ronde. De plus, je crains que l’appentis ayant fait vos sceaux en Provence ait oublié quelques étapes pour rendre ceux-ci plus jolie, ce qui est dommage.

Veuillez donc informer la Maître d'Armes de Provence que les sceaux rond sont réservés aux laïcs masculins. Les sceaux ogivales sont pour les clercs et les femmes. Rome, en ma personne, s'occupe des sceaux pour les clercs, sur simple visite. Vous avez l'obligation de porter les sceaux que les Collèges Héraldiques Pontificaux vous ont confectionner. En effet, l'on ne doit posséder des sceaux de la bonne forme, et validé par l'autorité compétente. Je ne peux pas valider ceux de Provence; je valide donc ceux que nous vous avons fait, comportant la plume et la bonne forme.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soupire légèrement devant l'absence de son beau pont, qui va partir en fumée avec les nouveaux sceaux

Bien...alors je prends ceux ci, meme sans mon beau pont dessus.
Merci Eminence pour ces précisions!

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit doucement.

"Si l'on vous donne l’esquive originale du pont transparent, je pourrais voir pour vous faire plaisir. Qu'Il ne soit pas dit que les Collèges Héraldiques Pontificaux ne sont pas serviables..!"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de lui adresser un grand sourire contrit

Et bien, justement, je vais abuser de votre serviabilité. Depuis la demande, et au moment de l'attribution de mon blason, deux nouvelles choses sont apparues: j'ai reçu une seigneurie vassalique, Auriol, sise en le comté d'Aubagne, et je viens d'etre nommé chancelier du Marquisat de Provence.

Sortant le blason d'Auriol puis le mantel et les armes de chancelier marquisal

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

Serait ce trop abuser, alors, Eminence?
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Si, il manque la couronne de style Provençale.

Wink
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 77 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com