L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là, Estrella prit sa commande et se permit une question.

- Monseigneur Faust, désirez vous un changement en plain de blason ou que nous partitionnions votre blason de fief avec votre personnel? Par exemple comme ceci?

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait! La petite couronne n'est pas nécessaire?


_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ceci est une ébauche quant à la disposition de vos couleurs, je vais donc de ce pas le terminer s'il vous convient ainsi!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Estrella revint après les dernières retouches.

- Voici pour vous, Monseigneur de Périgueux.

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien maitresse des blasons !

Dit-il tout sourire en récupérant ses armes

C'est parfaitement parfait.
_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaine..



Inscrit le: 16 Avr 2018
Messages: 9
Localisation: Vaudémont, Lorraine

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaine revenait d'un petit tour dans un endroit où personne ne pouvait aller à sa place lorsqu'elle aperçut une jeune fille avec des parchemins et des sceaux.

Les yeux écarquillés, elle admirait le travail qui avait été fait.


Oh c'est pour moi ? C'est si joli. Oh merci beaucoup.

Le visage d'Alaine s'illuminait de joie.

Elle sauta au cou des dames du service Héraldique, chacune son tour.


Merci, merci, merci pour tout.

Les yeux pétillants, elle repartie chargée des plus magnifiques outils qu'on pouvait lui offrir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orangine



Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 101

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Me serait-il possible d’avoir des sceaux (trois couleurs) ? Merci

1 ) nom IG exact : Orangine
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : --
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque du Diocèse suffragant de Langres.


- Nomination en qualité d'Evêque

Code:
[quote][color=transparent]---------------------------------[/color][img]https://redcdn.net/hpimg11/pics/855579lyon3.png[/img][img]https://img4.hostingpics.net/pics/559818primatie.png[/img][img]https://redcdn.net/hpimg11/pics/159280Langres3.png[/img]

[size=18][color=green][i][b]Nomination d'un nouvel Evêque de Langres[/b][/i][/color][/size]
[img]http://img94.xooimage.com/files/7/1/d/separation-3ac570f.png[/img]

[list]
[i][color=green][b]À[/b][/color] l'attention des fidèles de l’Église Aristotélicienne,
[color=green][b]À[/b][/color] tous ceux qui liront ou se feront lire,

[color=green][b]P[/b][/color]ar la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,
[color=green][b]N[/b][/color]ous, Son Excellence Monseigneur[color=darkgreen] [b]Tymothé de Nivellus[/b][/color], Vice-Primat Archevêque métropolitain d'Embrun, Maire de Briançon

[/i]
[list]
[color=green][b]A[/b][/color]nnonçons au nom de l'Assemblée Episcopale de France la nomination du Mère [color=green][b]Orangine [/b][/color] à la charge d’Évêque suffragant de [color=green] [b]Langres[/b][/color],

Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.    [/list]
[i]
[color=green][b]Q[/b][/color]ue le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.

[size=11]Signé et scellé, à Rome, le 22ème jour du 4 ème mois de l'An de Grasce 1466.[/size][/i]
[img]https://zupimages.net/up/18/04/11w2.png[/img]
[img]https://zupimages.net/up/18/06/gqrl.png[/img]
[/list]
[/quote]


4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : --
5 ) légende que vous désirez : A La Gloire de l’Egl. Arist. Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Monseigneur Orangine. Afin de pouvoir réaliser vos sceaux, il nous faudrait votre blason ou un symbole à intégrer au coeur de vos sceaux. Pourriez vous nous préciser ce que vous désireriez y voir figurer?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leotheric



Inscrit le: 10 Mai 2018
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le portugais récemment ordonné à l'abbaye d'Argentat vint faire un petit tour au Collège Héraldique, après être passé au Bureau du Séminaire Inquisitorial.

Bom dia! Après ma récente ordination, je viens déposer une demande de confection de blason. Est-ce possible?


Et Leotheric tendit le parchemin rempli:


Citation:
1 ) nom IG exact : Leotheric
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Leotheric Cotter Borges
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Prêtre. : Certificat d'ordination

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : Blanc, Noir, Azur
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Cerf , grappes de raisin.
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
Raisin Cerf
7 ) votre devise (facultative) : Sapere Aude
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais": Portugais

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orangine



Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 101

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonsoir Monseigneur Orangine. Afin de pouvoir réaliser vos sceaux, il nous faudrait votre blason ou un symbole à intégrer au coeur de vos sceaux. Pourriez vous nous préciser ce que vous désireriez y voir figurer ?


Bonsoir Dame Estrella Luna. Mille excuses de vous appeler Dame car je ne connais pas votre titre.

Voici l'image que j'ai relevée concernant le Diocèse de Langres.




Cela vous convient-il ? Je n'arrive pas à enlever le fond noir ! ^^ Mille excuses.

Sinon, au milieu du sceau, on peut aussi mettre la Médaille d'Aristote (verte avec les lauriers dorés).

Merci de m'aider ou de me conseiller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella sourit avec compréhension, il était parfois compliqué de connaitre les titres de tout un chacun.

- Vous pouvez m'appeler Monseigneur ou plus simplement Mère Estrella. Pour l'image au sein de votre sceau, elle doit en général vous être : personnelle. Un sceau est un objet que l'on conserve par delà les nominations. Je ne peux vous le faire aux armes de Langres. Vous pourriez être nommée ailleurs avec le temps notamment. D'autre part, il s'agit d'un filigrane non coloré placé au centre du sceau. Donc le mieux est de choisir un symbole que vous désirez porter durablement. Vous pouvez regarder ceux déjà confectionné par le passé pour vos collègues pour vous donner une idée du genre d'images. Juste, nous ne reproduirons si possible pas le symbole d'un autre : c'est là une chose bien personnelle. Peut être un animal, ou un objet qui vous tienne à coeur?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orangine



Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 101

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, Mère Estrella,

Merci pour votre explication.

Ce dessin peut-il vous convenir ?

C'est mon oiseau préféré qui symbolise l'Amour que nous devons répandre tout en diffusant la Foy en plus. Je trouve le cœur central joli.




Merci de me le faire savoir.

Orangine sourit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans problème. Je dépose votre dossier complet à nos apprentis de ce pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orangine



Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 101

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2018 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Monseigneur, Mère Estrella.

Orangine lui fait un large sourire car elle est contente de voir que le dessin convient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Péris



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2018 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aurai une petite question. En tant qu'archidiacre, est ce que mon blason doit être surmonté d'un chapeau comme les vicaires généraux ?
_________________
Peris le beau petit chonchon, Bochon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 101 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com