L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 105, 106, 107 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui à trait à ma demande de sceaux, était-elle bien remplie?
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et voici votre commande :

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maryanne.rr



Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 ) nom IG exact : Maryanne
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Maryanne
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque d'Autun et Diaconesse de Moulins
Eveque
Diaconesse

[*] Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : rouge, bleu,violet, noir
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Medaille d'aristote, Livres, parchemins,plume et encrier
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) : La sincerité est le bon en chacun de nous
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :[/color] Portugais

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur Maryanne. Pourriez vous me transmettre votre certificat d'ordination? Merci beaucoup.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maryanne.rr



Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a vous
Je n'ai pas encore été ordonner..
Il le faut pour avoir seaux et/ou blason ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonjorn ma Soeur d'Autun, je suis le Cardinal de Northshire.

Alors je vais vous inviter à aller lire le Droit Canon Livre 2, Partie III, les Articles 13. Votre assemblée vous a nommé à la charge d'Administrateur diocésain, soit un poste tenant un évêché sans être ordonné. Aimablement, nous pourrions dire que vous êtes la gentille gardienne des clés et de la cathédrale. Bien sur, en vous faisant ordonné et avec la licence, vous pourriez devenir Évêque à plein titre! Entre temps, vous pourriez demander à l'Assemblée Épiscopale de France afin de devenir Archidiaconesse du diocèse selon le même Livre du Droit Canon que je vous ai pointé (DC Livre 2, Partie III, Article 10).

Il n'existe aucun ornement pour les diacres/diaconesses et Administrateurs diocésains ou apostoliques. À vrai dire, tous les ornements religieux sont pour des clercs ordonnés. J'espère que cela aura répondu à votre question; et ce sera un plaisir de vous aider pour quoi que ce soit ou pour tout questionnement.
"

Hull sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian déposa donc deux formulaires, puisqu'il ne lui était apparemment pas possible de procéder autrement pour expliquer son problème. Elle adapta donc les formulaires, qui ne lui permettaient pas de le faire.


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Melian
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Melian de Ventoux, Duchesse de Terni, Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran, Vicomtesse d'Esparros, Baronne de Benac & de Mun, Dame de Beost, Chevalier Sénateur de l'Ordre de l’Étoile d'Aristote dict Isenduil, Bellator Francus Dei
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Chevalier Sénateur de l'Ordre de l’Étoile d'Aristote dict Isenduil, Second de l'Ordre des Chevaliers Francs


  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) : Credo ergo sum
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : sans objet

    J'ai besoin que mon blason soict actualisé après de nombreux changements dans les blasons de mes fiefs et l'élévation de l'un d'eux en vicomté.

    Je souhaite conserver des couleurs vives pour le blason.


    Merci beaucoup d'avance pour vostre aide.

    Ainsi :

    - Esparros passe de ceci à ceci

    - Mun passe de ceci à ceci

    - Bénac passe de ceci à ceci

    Documents ici : http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=10588




Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Acar
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Acar de Ventoux, Duc de Terni, Vicomte d'Esparros, Baron de Benac & de Mun, Seigneur de Beost, Chevalier de l'Ordre de l’Étoile d'Aristote dict Isenduil, Bellator Francus Dei
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Chevalier de l'Ordre de l’Étoile d'Aristote dict Isenduil, Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers Francs


  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) : Credo ergo sum
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais


Il s'agirait d'actualiser le blason de mon époux selon les changements mentionnés dans mon propre formulaire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique.

Merci!
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maryanne.rr



Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2018 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

hull a écrit:
"Bonjorn ma Soeur d'Autun, je suis le Cardinal de Northshire.

Alors je vais vous inviter à aller lire le Droit Canon Livre 2, Partie III, les Articles 13. Votre assemblée vous a nommé à la charge d'Administrateur diocésain, soit un poste tenant un évêché sans être ordonné. Aimablement, nous pourrions dire que vous êtes la gentille gardienne des clés et de la cathédrale. Bien sur, en vous faisant ordonné et avec la licence, vous pourriez devenir Évêque à plein titre! Entre temps, vous pourriez demander à l'Assemblée Épiscopale de France afin de devenir Archidiaconesse du diocèse selon le même Livre du Droit Canon que je vous ai pointé (DC Livre 2, Partie III, Article 10).

Il n'existe aucun ornement pour les diacres/diaconesses et Administrateurs diocésains ou apostoliques. À vrai dire, tous les ornements religieux sont pour des clercs ordonnés. J'espère que cela aura répondu à votre question; et ce sera un plaisir de vous aider pour quoi que ce soit ou pour tout questionnement.
"

Hull sourit.


Merci pour votre réponse.
Ma licence est en cours et j'enchainerai avec l'ordination, donc quand cela sera fait, je reviendrai vous voir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2018 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella vint rejoindre Melian qui attendait et lui tendit les armoiries commandées.

- Bonjour. Voici pour vous et votre époux.

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2018 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La victoire était totale : elle avait réussi à se faire comprendre par écrit sans complément et c'était pas gagné d'avance vu la complexité du truc, et le résultat était magnifique.

Merci beaucoup ils sont parfaits. Je crois qu'il y a un endroit où les nobles pontificaux sont enregistrés, est-ce que nos titres peuvent estre mis à jour suite à l'élévation en Vicomté d'Esparros s'il vous plaist ?

Parce que oui elle voulait demander ça aussi de base, c'est pour ça qu'elle avait pas voulu encombrer le lieu quoi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2018 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Les titres des nobles pontificaux sont en effet enregistrés à Rome, mais seulement les titres romains. Il me semble bien que la vicomté d'Esparros est française, c'est cela? Vous n'avez donc normalement aucun besoin de mettre à jour vos titres étrangers ici. Vous pouvez contrôler vos renseignements dans les registres afférents.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2018 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effect il est français.

Melian consulta donc les registres en question.

Pour les titres de noblesse pontificale c'est bon par contre je ne figure pas dans le Registre d'Isenduil ni pour mon étoile d'argent ni pour mon titre de chevalier, et mon époux pour son titre de chevalier n'y figure pas non plus est-ce normal ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2018 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Je vais me renseigner, ce registre doit normalement être mis à jour avec les informations transmises par les Saintes Armées. Mais , je suppose que son Eminence Hull pourra me faire parvenir les informations vu qu'il fait partie des deux offices. Où se trouve actuellement ce registre et ne dépend il pas plutôt des Saintes Armées?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2018 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est ici semble-t-il, à moins que je ne fasse une erreur ce qui est très possible également bien sur.

Melian ouvrit sa pochette de cuir et fouina un moment.

Si cela peuct vous aider, mon époux et moi sommes devenus Chevaliers d'Isenduil lors de la cérémonie qui s'est déroulée en mars 1459 sous la direction du Cardinal Connétable d'alors Son Eminence Tibère de Plantagenest dict Rehael, de mesme que Monseigneur Hobb Siegried von Korwald, feu Monseigneur Cagi, Monseigneur Haeven von Valendras, feu Monseigneur Jackson de Nivellus, feu Monseigneur Mun von Frayner, Monseigneur Akkar de Angelys, feu Monseigneur Karl de Hasselt de Rosslyn et feu Monseigneur Killdragon de Montfort-Toxandrie. dit-elle en sortant des documents.

Mais je crois qu'il en manque d'autres car je n'ai pas vu par exemple mon prédécesseur comme chevalier sénateur Monseigneur Izidore de Castelléo.

Je suis devenue Chevalier Sénateur de l'Ordre en date du 24 mars 1460 sous ce mesme connétable.

Pour mon étoile d'argent, elle me fut remise lors de la cérémonie qui s'est tenue en mai 1462.

Je reste à vostre disposition si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas à m'écrire. Je ne vais pas vous accaparer davantage alors que vous avez tant de travail. Encore merci pour les blasons et toutes mes excuses pour l'erreur de chemin. Et bon courage à tout vostre office.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 105, 106, 107 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 106 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com