L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Mmmmh, c'est bien ce que je pensais. Il s'agit d'un quiproquo. L'ordre de l'Etoile d'Aristote n'a rien en commun avec l'ordre d'Isenduil qui est un ordre purement lié aux Saintes Armées. Les chevaliers d'Isenduil dépendent entièrement de leur congrégation et nous n'avons pas de registres aux Collèges Pontificaux car il ne s'agit ni d'un ordre relevant des collèges ni d'un titre de noblesse pontifical. Il faut donc vous rapprocher des Saintes Armées pour voir où celles ci tiennent le registre correspondant. Elles sauront surement vous aiguiller et voir, le cas échéant pour remettre à jour leurs registres.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur revenait au Collège Héraldique de Rome.

Pardonnez moi, j'espères qu'il n'est point trop tard car je viens d'être nommé Evêque de Dié, donc je ne sais si cela change quelque chose pour le blason. Voici ma nomination : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=856232#856232

Je vous remercie et m'excuse pour les désagrément que cela pourrait causer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien noté, encore merci pour tout ! répondit-elle en souriant, avant de laisser la place au suivant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eleonorya



Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 24
Localisation: Saint Aignan (Duché du Berry)

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2018 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, pourrais je avoir les sceaux qui vont avec ? merci d'avance.

Jolieen a écrit:
Votre Excellance Eleonorya


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Eleonorya, voici vos sceaux :

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, venant d'avoir le titre d'écuyère palatine de St-Jean de Latran, il me faut une mise à jour de blason. J'ai cru comprendre selon les statuts, qu'il fallait ajouter une pièce honorable, je pensais peut être à une fasce ou un pal qui traverse le blason, seulement je ne sais pas s'il est possible de décentrer le motif des clés pour ne pas qu'il soit caché sous le familial. J'aurais donc besoin de votre expertise pour savoir ce qu'il est possible de faire ou non. Sinon, peut être un gousset s'il ne cache pas le cœur du lion ou une idée que vous pourrez avoir vous y connaissant bien plus que moi en art héraldique. De plus j'aimerais savoir comment cela fonctionne au niveau de l'entité héraldique des époux, si mon conjoint doit porter ou non cette pièce héraldique.

Voila le formulaire, n'hésitez pas à me dire s'il vous faut d'autres choses.


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Jenah
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Jenah Dumas, Vicomtesse de Saint Laurent en Grandvaux (FC) , Dame de Laneuvelotte (Lorraine), Dame de Chaux-des-Crotenay (seigneurie vassale d'un fief de FC), Ecuyère palatine de St-Jean de Latran , Commandeur au sein de l'Ordre Pontifical Nicolas V, toisonnée d'airain (bourgogne)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Premier archidiacre de Besançon, sacristaine de Luxeuil

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :

    5 ) votre devise (facultative) : /
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : /



Citation:
Si besoin :
Vicomté de St Laurent en Grandvaux :
Seigneurie de Laneuvelotte (la couronne était celle de baronne avant l'élévation de St Laurent) :
Seigneurie vassalique de Chaux-des-crotenay :
Familial :

_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa.d.asceline



Inscrit le: 12 Juil 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un peu tourner afin de trouver le collège héraldique . A la maison c'était plutôt moi qui m’occupait de la paperasse, de la mise à jour des armes ...toussa, enfin ce qui relevait le plus souvent de la gestion féminine quoi.

Je n'avais pas très bien comprit ce dont son éminence Arnarion m'avait parler, le plus simple pour moi, était donc de venir poser mes questions directement par ici.


Bonjour, je me prénomme Elsa d'Asceline von Ostenmark Sparte, mon époux, Childeric de Sparte, venant d'être fait Baron Palatin de Saint-Jean-de-Latran , j'aurais souhaité savoir si il y avait des modifications à réaliser sur ses armes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La préfète fut informée de la venue d'une dame pour parler des armes de son époux. Bien étrange, ma foi. Mais voyant qu'il s'agissait d'une impériale, elle comprit de suite mieux.

- Bonsoir. Pour faire modifier son blason, votre époux doit venir remplir le formulaire et nous fournir les renseignements nécessaires. Par contre, contrairement à l'Empire, il n'y a pas d'intendants à Rome pour gérer les demandes des nobles pontificaux à leur place. Il faudrait donc qu'il puisse faire la démarche. C'est que cela fait partie de ses devoirs, et non d'une personne tiers. Une fois toutes les informations fournies, nous affecterons sa requête aux ateliers sans tarder.

Estrella se fendit d'un sourire, espérant ne pas s'être montrée trop rude envers cette épouse dévouée. Mais les devoirs vassaliques n'étaient pas chose déléguables, c'était simplement cela.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa.d.asceline



Inscrit le: 12 Juil 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sourit à la dame étant venue m’accueillir et aussi m'éclairer sur le fonctionnement de l'hérauderie Romaine à laquelle je n'étais pas du tout habituée.

Bonsoir, je vous remercie, navrée je ne suis pas du tout familière avec le fonctionnement de Rome à ce niveau.Je vais donc transmettre à mon époux, qui, je ne doute pas, viendra rapidement.

Je vous souhaite une bonne journée.


Embarquant une copie du dossier à compléter, je la salue respectueusement avant de filer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childericdesparte



Inscrit le: 13 Aoû 2017
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques heures plus tard, c'était donc à nous de nous présenter au collège héraldique pontifical.

Bonjour, je me présente, Childéric von Ostenmark-Sparte, je viens d'être fait Baron Palatin de Saint-Jean de Latran. Vous avez rencontré mon épouse, j'étais malheureusement pris par ma fonction actuelle, et je vous remercie pour les explications.


Remettant le dossier.


Voici pour vous, j'espère qu'il ne manque rien.



Citation:
1 ) nom IG exact : childeric.de.sparte
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Duc d'Andelot-Blancheville ,Comte de Canth, Vicomte de Condry, Vicomte de Meaux, Baron de Maligny, Baron de Rosoy sur Amance , Baron de les planches en Montagne, Seigneur de Villechevreul Seigneur de Prémanon siz Morez et seigneur de Quintigny Baron Palatin de Saint-Jean-de-Latran


Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : A l'impossible nul n'est tenu






Citation:


    Collèges Héraldiques Pontificaux

    Noblesse Sénatoriale de Saint-Jean-de-Latran
    Childeric de Sparte est fait Baron Palatin de Saint-Jean-de-Latran




    Nous, Arnarion de Valyria-Borgia, Cardinal- Archichancelier du Saint-Siège, Archevêque métropolitain de Besançon, Recteur de la Congrégation de Sainct-Thomas, Conseiller religieux impérial, Vicomte impérial de Beaufort et d'Osterwieck, Marquis d'Ancône & Gouverneur des Marches, en notre qualité de vicaire de la paroisse de Saint-Ripolin-des-Anges

    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, voulons & nous plait, par ces présentes lettres patentes, après que Dieu Tout-Puissant, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous ait guidé dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec toute la légitimité que nous avons à le faire, nous nommons, & de notre grâce spéciale, & par la puissance pontificale déléguée, avons nommé & anobli & par ces présentes signées de notre main, anoblissons & décorons du titre & qualité de baron palatin de Saint-Jean de Latran le très-haut, très-honorable & très-réputé Childeric de Sparte pour les bons, louables & estimables services qu’il a rendu à la Sainte Église Aristotélicienne & Romaine, pour la foi sincère & zélé dont il a fait preuve & témoigné au cours des dernières années & qui s’est révélé à nous.

    Qu’il soit désormais & aussitôt censé & réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont jouissent & ont coutume de jouir les autres nobles de l’Ordre Sénatorial.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, Nous requerrons donc serment, à Nous & Nos futurs successeurs au vicariat de la paroisse de Saint-Ripolin-des-Anges, comme il est de coutume & de droit lorsque l’on confère un titre palatin.


    Donné à Rome le cinquième d'août de l'an de Grâce MCDLXV de Notre Seigneur.


    Arnarion de Valyria-Borgia, ---------------------------------------. Ranieri III Giovanni Aleramico del Vasto Foscari Widmann d'Ibelin,
    Marquis d'Ancône ----------------------------------------------------------------------Officier-Héraut Pontifical


    ---------------------------------------------------------------




si besoins:


Citation:



Imperial blasons : Canth

Other blasons :
Andelot-Blancheville
Condry
Meaux
Maligny
Rosoy sur Amance
Villechevreul
Prémanon siz Morez
Quintigny
Les Planches en Montagnes
Personal blason : /
Ornaments of the charge (caducee, mantels, etc...) :

For high nobility (count and above), the type of supports wanted :
Medals:/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de temps après l'épouse, le mari vint se présenter. Estrella le salua à son tour et prit les différents documents afin de s'assurer que rien ne manquait. Après un rapide tour d'horizon, elle releva le menton vers le requérant et reprit de sa voix à l'accent chantant.

Votre Grasce, l'ensemble parait correct. Mais si vous voulez que nous ajoutions vos armes familiales, il me faudrait un exemplaire de celles ci en taille normale. Car je suppose que le sur le tout de votre blason actuel les représente, c'est bien cela? Dès que nous les aurons, je pourrai confier la confection de votre blason à un de nos artistes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childericdesparte



Inscrit le: 13 Aoû 2017
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bel accent, avions nous songé brièvement écoutant notre interlocutrice.
Puis nous nous étions tâté un instant.


Ah oui, veuillez me pardonner, voici pour vous.

Sortant la dernière demande de sous notre pourpoint aussi noir qu'une nuit d'hiver.

Citation:


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2018 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après s'être renseignée, elle se présenta donc à l'atelier, vélin dans une main, canne dans l'autre et attendit en chantonnant un cantique qu'elle seule, sans doute, devait connaître.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2018 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir confié la commande du duc à ses apprenties, Estrella vint confier un formulaire à Ariana.

Il vous suffit de remplir notre formulaire, et je le transmets à notre atelier.

Citation:


2.1 L'atelier graphique

Ce que vous devez impérativement fournir :


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :


Différence entre les ornements de styles "français" et "portugais" : voir ici.

Important : votre blason ne peut pas être celui du village, de l’évêché ou de l’archevêché dont vous avez la charge ou dont vous faite partie.
Les blasons des évêchés et archevêchés ne peuvent servir qu'en décoration ou en-tête de lettre.


Code:
[quote]

[color=black][b]2.1 [u]L'atelier graphique[/u][/b]

[b][i]Ce que vous devez impérativement fournir :[/i][/b][/color]

[quote="Formulaire BLASON"]
[color=black]1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

[list][*] [i]Si vous possédez déjà un blason :[/i]
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

[*] [i]Si vous ne possédez pas de blason :[/i]
4 ) vos couleurs préférées :
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) :
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :[/color]
[/list][/quote]

[size=14][b][color=green]Différence entre les ornements de styles "français" et "portugais" :[/color] [url=http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=17189]voir ici[/url].[/b][/size]

[color=red]Important :[/color]  votre blason ne peut pas être celui du village, de l’évêché ou de l’archevêché dont vous avez la charge ou dont vous faite partie.
Les blasons des évêchés et archevêchés ne peuvent servir qu'en décoration ou en-tête de lettre.
[/quote]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2018 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mercè Ma Sœur.

Elle prit le document, alla s'installer à une table, posa ses documents près d'elle, sa canne contre le pied de la dite table et entreprit de répondre.

Citation:


2.1 L'atelier graphique

Ce que vous devez impérativement fournir :


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Ariana_anthea
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Ariana Anthea Von Frayner-Del Casalièr, Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran, Dòna de Counozouls et Leucate
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

Préfet de l'Inquisition Francophone

Vice-Préfet Francophone à l'Enseignement

Scripteur du Saint-Office


  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) : Je serai là
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Je crois ne pas y avoir droit

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :


Différence entre les ornements de styles "français" et "portugais" : voir ici.

Important : votre blason ne peut pas être celui du village, de l’évêché ou de l’archevêché dont vous avez la charge ou dont vous faite partie.
Les blasons des évêchés et archevêchés ne peuvent servir qu'en décoration ou en-tête de lettre.


Pour le blason je n'ai malheureusement que le dessin de celui que je porte déjà. Peut-être que la Hérauderie en a gardé copie car c'est ici qu'il a été crée tel qu'il est actuellement.


Elle fouille dans son fatras de document et en sort un autre.

A moins que celui de mon époux, ou plutôt celui que je portais avant d'être noble de SS, puisse convenir ?


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 107 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com