L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal vint sourire à Charles-Antoine.

"Le Bonjorn Ritter et Comte. Vos sceaux peuvent changer, conformément à l'ordonnance de Saint-Jérôme. En fait, vos sceaux furent fais avant l'amendement du 22 Août MCDLXVI. Auparavant, les règles étaient nébuleuses sur le cas des Milites.

Nous espérons que cela vous aura éclairé sur le comment du pourquoi. Nous allons déposer votre requête.
"


Citation:
8 La forme du sceau est ogivale pour tous les clercs-ordonnés, pour les clercs féminins non-ordonnés et les milites féminins. Elle peut-être ronde ou ogivale pour les institutions ecclésiastiques. Elle est ronde dans tous les autres cas, y compris pour les milites masculins non-ordonnés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritter, voici pour vous les sceaux en forme arrondie.


Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Maryanne, voici vos sceaux.

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy.



Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 177
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un pigeon arriva. Un sourire aux lèvres elle s'adressa au héraut.

Pour compléter ma demande, voici mon blason personnel en grande taille.

Et elle tendit un parchemin dessiné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal vint accepter la documentation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de répondre au ritter.

Votre Éminence, vous avez l'art d'arrondir les angles...

Puis au héraut.

Votre Altesse, vous êtes toujours aussi rapide. Je vous remercie de votre ouvrage. C'est parfait, comme toujours.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maryanne.rr



Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella.Luna a écrit:
Monseigneur Maryanne, voici vos sceaux.

Citation:


Merci a vous !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste ordonnée, la petite femme avait mit un temps fou à trouver la hérauderie, mais une fois là, elle chercha quelqu'un des yeux, un vélin bien remplis entre ses petits doigts:

Citation:


2.1 L'atelier graphique
Formulaire BLASON a écrit:

[color=black]1 ) nom IG exact : 1) Eliette_marja
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Eliette Marja de Leffe-Masurier
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé de Angoulême et Confesseur de la paroisse de Angoulême.

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille : /
    5 ) votre devise (facultative) : /
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : /

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : 4) Pas de couleurs spécifiques, néanmoins j’apprécie la sobriété
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : la belette (dans les teintes orangées) et si possible une croix aristotélicienne.
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : pas de référence
    7 ) votre devise (facultative) : Deus Iustus Sustinet
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : ornements portugais



Citation:
2.1 L'atelier sigillographique

Il est réservé aux seuls clercs ordonnés, vidames, chevaliers d'un OMR et congrégations.

Ce que vous devez impérativement fournir :

Citation:

1 ) nom IG exact : Eliette.masurier
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Eliette Marja de Leffe-Masurier
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé de Angoulême et Confesseur de la paroisse de Angoulême.
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : /
5 ) légende que vous désirez : +S:Eliette Marja de Leffe: Deus Iustus Sustinet+



[HRP : serait-il possible de l’avoir de petite taille pour pouvoir l’intégrer à ma bannière actuelle ? Au-dessus de la croix qui y figure déjà, à gauche du nom ? Si non tant pis je retirerais la croix de ma bannière pour y mettre mon blason !]

Edit: pour la belette, j'ai trouvé une image vachement sympathique pour inspiration (mais je ne sais pas si c'est une marque déposée ou non, donc c'est vraiment pour inspiration si possible): https://dribbble.com/shots/1855268-Ermine
_________________


Dernière édition par Eliette.masurier le Sam Nov 17, 2018 12:03 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mère Eliette, vos blasons.




Les sceaux prendront du temps, soyez patient ici.
Mais j'ai quelque chose d'autre pour vous, peut-être que vous pouvez l'utiliser.



_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonjour, merci pour la rapidité!

    Alors, je pense que des couleurs noir et or seraient préférables. Est-il possible que seules la croix et la belettes soient colorés, le fond sable? Ensuite, je préférerais une seule belette plus imposante, au centre, et peut être la croix plus petite (à la place de la belette en bas peut être?)

    Je suis navrée de vous faire tout changer ainsi, avec votre première tentative, qui est très belle rassurez-vous, je visualise un peu mieux ce qui me conviendrait. Croyez-vous cela possible?

    Sans soucis je patienterais le temps nécessaire! Merci encore!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2018 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant que notre collègue termine les modifications, voici vos sceaux:

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2018 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Primat de Bretagne, voici déjà vos sceaux :

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2018 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Voyant la femme arriver, la jeune femme lui adressa un franc sourire, qui alla en s’agrandissant alors qu'elle découvrait le travail réalisé.

    - Ces sceaux sont parfait! Merci Dame...?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2018 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la rondouillarde de venir à son tour déposer le travail effectué à 4 mains.

Monseigneur Cathy de Caelus, voici votre demande.

Citation:
[/quote]

Citation:
[/quote]
_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a Urgences.
Serait il possible de modifier ma devise en Latin :


Citation:
[/quote]



" Caput Altum, Manus Suas " par " Caput Altum, Sine Timor " .

Ca n' avait jamais posé problême ... mais ... on me le reproche maintenant ...

C' est vraiment urgent...

Merci.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 116, 117, 118 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 117 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com