L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 146, 147, 148 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De sourire au Héraut ayant une question.

J'aimerais savoir. Dans mon cas où il n'y a juste qu'à coudre mon nouveau blason pour l'associer aux deux que je possède déjà. Est ce qu'il faut forcément que l'assemblage soit fait par un Héraut pontifical ou bien un Héraut royal peut t-il s'en charger ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    De sourire également au Héraut en lui posant aimablement une question.

    Pensez vous que je recevrai mes blasons transformés ? On me les avait demandés, je les avais fournis et rien n'arrive.

    Je suis Évêque depuis deux mois et j'étais venu directement après ma nomination.

    Merci d'agir si possible.

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de sursauter, puis bailler, alors qu'elle piquait un somme dans son coin en attendant de savoir ce qu'il advenait de son époux et d'elle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2046
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Le jeune héraut s'est approché de la salle d'attente et a dit d'une voix claire - J'ai une livraison pour Monseigneur Yossi Katz de Wégimont - le jeune homme sourit en attendant l'accouchement.


Citation:
[img]


Code:
[img]https://fotos.subefotos.com/ad75d53e0a2267674fe322a75bfea67fo.png[/img][img]https://fotos.subefotos.com/fe61f184f9cab028f98be2bc37229f1ao.png[/img]

[/code]
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonjour Mon Frère,

    Je vous remercie ... Mais il manque le dessous avec l'inscription : " QUE LE TRES-HAUT NOUS BENISSE "

    Ne pourriez-vous pas l'ajouter ? Merci.


    Il sourit

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné


Dernière édition par Yossi le Sam Oct 24, 2020 12:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecat a écrit:
De sourire au Héraut ayant une question.

J'aimerais savoir. Dans mon cas où il n'y a juste qu'à coudre mon nouveau blason pour l'associer aux deux que je possède déjà. Est ce qu'il faut forcément que l'assemblage soit fait par un Héraut pontifical ou bien un Héraut royal peut t-il s'en charger ?


Bonjour.

Oui il faut que ce soit un héraut pontifical qui fasse votre assemblement pour qu'il soit valide.
je vous l'apporte justement.




Comme l'a rappelé ma collègue il y a quelques jours, seul les blasons des hérauderies reconnues sont assemblés. Il n'y a plus de reconnaissance avec la Hérauderie du Royaume de France.

Comtesse Aubree!


Les autres demandes sont en cours de réalisations et seront terminées bientôt.

_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2020 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Après avoir reçu ses blasons "estropiés", il avait aimablement répondu :

    Yossi a écrit:
      Bonjour Mon Frère,

      Je vous remercie ... Mais il manque le dessous avec l'inscription : " QUE LE TRES-HAUT NOUS BENISSE "

      Ne pourriez-vous pas l'ajouter ? Merci.


    Souriant, il attendit.

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2020 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit de nouveau au Héraut.

Merci pour l'information et pour le blason.

Puis regarde ce qu'elle vient de lui apporter.

Donc si je comprends bien, je dois faire un choix entre porter mon ancien blason ou celui ci et si je garde celui-ci ma seigneurie ne peux pas y être représentée ?
Si non je croyais que pour les terres pontificales il n'y avait pas de couronne sur les blasons mais uniquement sur ceux des terres royales.

Et dernière question après je ne vous embête plus. Je vois que vous portez deux blasons accolés et on m'a toujours signifié qu'on ne pouvait pas avoir plusieurs blasons sur une même bannière et que c'était pour cela qu'on les assemblait entre eux. De ce fait est ce que je pourrais avoir le nouveau blason et celui de ma seigneurie seul à côté ? Parce que ça m'ennuies un peu de ne pas pouvoir porter les couleurs de la seigneurie que mon ami m'a confié.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2020 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de sourire à Hécat.

Vous pouvez arborer vos deux assemblages sans problème.
Il faut juste savoir que votre titre français n'est pas reconnue actuellement ici et que votre titre romain n'est pas reconnu en Royaume de France.

Quand à la noblesse pontificale, comme vous pouvez le constater il existe bien des couronnes spécifiques à Rome.


Il est vrai que cela pouvait être déroutant, elle-même était dans ce cas donc elle pouvait aider.

Ai-je répondu à vos interrogations vicomtesse ?
_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2020 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas oublier Wink

Citation:
Martin_Tamarre a écrit:
Bonjour.

Il y a quelques temps, j'avais fait cette demande...


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=872357#872357
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=875451#875451
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=875477#875477
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=875507#875507
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=875931#875931
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=876247#876247
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=876647#876647
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=877929#877929
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=878049#878049

Puis, plus tard, celle-ci...

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=904998#904998
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=905006#905006
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=905091#905091
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=905519#905519

Cette fois-ci je suis toujours Archevêque de Rouen mais je ne suis plus Seigneur de Randonnai puisque ma suzeraine a perdu ses terres.

Qu'y a-t-il à changer dans ce qui suit ?







Idril a écrit:
Bonjour
Est-ce que vos armoiries actuelles sont celles de la seigneurie que vous nepossédez plus ? Ou est-ce que celles-ci n'en sont qu'une partie ?


La rondouillarde n'est pas certaine d'être bien claire dans ses propos...




Martin_Tamarre a écrit:
Idril a écrit:
Bonjour
Est-ce que vos armoiries actuelles sont celles de la seigneurie que vous nepossédez plus ? Ou est-ce que celles-ci n'en sont qu'une partie ?


La rondouillarde n'est pas certaine d'être bien claire dans ses propos...


Martin sourit.

En fait, celles que je dois garder, sont celles qui sont sur les sceaux.




Idril a écrit:
Et après un (long) moment d'absence interne, la comtoise répondit.

Monseigneur Martin_Tamarre, auriez-vous alors le blason ou au moins le dessin qui a été utilisé comme modèle pour vos sceaux ?

Monseigneur Yossi, pourriez-vous nous fournir une copie de votre blason actuel ?


Avait-elle oublié quelqu'un ?




Martin_Tamarre a écrit:
Vous le trouverez ici : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=876647#876647

Sinon il est au centre de mon blason actuel.




Idril a écrit:
La rondouillarde regarda le blason et fronça les sourcils.

Monseigneur je crains fort de devoir refaire ce blason et cela va prendre un peu de temps.
Il faut que je retrouve les modèles exactes qui ont été utilisés pour le réaliser.

_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2020 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De lui sourire de plus belle.

Parfait si jeux peux faire un peu comme pour le votre les mettre côté à côte. Par contre du coup je ne pourrais pas laisser mon blason familiale sur les deux je devrais le laisser sur celui que vous venez de m'apporter et reprendre le blason de ma seigneurie tout seul.

Merci beaucoup pour vos réponses. Et tant mieux qu'il existe des couronnes pour les dissocier. Car nu ça aurait été un peu tristounet.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2020 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vicomtesse, vous avez deux assemblages distinctifs donc vous pouvez garder votre familial sur les deux vous savez. Rien ne vous l'interdit.

Se penche et lui murmure

Vous savez, si je n'ai pas mon familial sur mes deux assemblages c'est que, comme bien souvent, en tant que Héraut je n'ai pas eu le temps de faire un bel assemblage pour moi.

Et hop, un quart de tour vers Martin_Tamarre.

Je n'oublie pas Monseigneur.
Mais comme je vous ai dit je dois refaire votre blason et pour cela je dois retrouver exactement les dessins qui ont servit à créer cet assemblage.

_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 262
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en remercie!
J'aime beaucoup se que vous avez fait.

_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2046
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yossi a écrit:
    Bonjour Mon Frère,

    Je vous remercie ... Mais il manque le dessous avec l'inscription : " QUE LE TRES-HAUT NOUS BENISSE "

    Ne pourriez-vous pas l'ajouter ? Merci.


    Il sourit



    Ici vous allez, j'espère que vous les aimez



    Code:
    [img]https://fotos.subefotos.com/edafe605ce726a0dd42949842e9bce5co.png[/img][img]https://fotos.subefotos.com/091a26efb79b2db148a23819506bbe34o.png[/img]

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de revenir, bien plus tard, se demandant si l'affaire avait avancé.

Bonjour, je suis venue il y a un mois de cela pour venir faire changer mes pompons et la croix d'inquisition.

Honoria a écrit:
Et hop, l'éternel petit tour par la hérauderie.

Bonjour à vous !

J'aimerais faire changer les pompons de mon chapeau pour ceux d'archevêque métropolitain je vous prie, ainsi qu'ajouter les armes de l'inquisition -que j'aurais du faire bien avant-.



Citation:
1 ) nom IG exact : Honoria
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Honoria de Cardesteuil
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque métropolitain de Besançon ; Inquisitrice

Urbain_mastiggia a écrit:
Citation:

    Nominations à l'archevêché de Besançon et à l'évêché de Toul

    A vous, fidèles aristotéliciens,
    A tous ce qui liront et se feront lire,

    De Nous, Urbain Mastiggia, vice-primat de la partie francophone du SRING, recteur de l'Ordre Lescurien, évêque de Toul, vice-préfet francophone à l'office des chapelles, chapelain de l'église des Trente Cierges sise au Mont Saint Michel, écuyer de Montegridolfo,


    En notre humble qualité de vice-primat francophone du SRING.

      Faisons savoir que, selon les vœux de chacun & les statuts de la Primatie Impériale, Soeur Garsande Lucile Ducastel de Montecano Chenot est nommée à la charge d'administratrice archidiocésaine sede plana de Besançon.
      Durant son mandat elle sera accompagnée de Monseigneur Honoria de Cardesteuil qui officiera en archevêque Res Parendo. Nous leur souhaitons la réussite et la concorde pour le prochain mandat à venir et souhaitons à Monseigneur de Cardesteuil de découvrir avec curiosité et attention les locaux de l'archidiocèse ainsi que de rencontrer tous les fidèles qui sauront lui apporter la connaissance nécessaire au bon fonctionnement de l'archevêché de Besançon.

      Faisons également annonce de la reconduction de l'évêque de Toul, Monseigneur Urbain Mastiggia.


    Afin que soit appliqué dès à présent & jusqu'à modification,
    Authentifions & scellons à Rome la présente,
    Le vingt-huitième jour du mois de septembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante-huit.



pamelita a écrit:
Citation:




Fiat justicia pereat mundus
Appointment of Inquisitor





We, His Eminence Alexandra Pamela Cagliostro d'Altavilla, Chancellor of the Holy Inquisition



    Alexandra Pamela Cagliostro d'Altavilla as Chancellor of the Holy Inquisition.
    we order the appointment of :

    S.E. Honoria de Cardesteuil as Inquisitor.

    S.E. Honoria de Cardesteuil having succeeded in his lessons, we name her today, following his willingness to be part of our institution, Inquisitor.



    In order for this to be stable and stable, we had our seal put on and affixed to this present announcement by us made and passed and given in Rome on the 18th of June of the year of Horace MCDLXVIII, under the pontificate of SS Sixtus IV.



    To Holy Roman Inquisition

    Alexandra Pamela Cagliostro d'Altavilla-Chancelor of Holy Inquisition







Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :



5 ) votre devise (facultative) : -
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais



-> Edit pour les armes Inqui.

_________________
-----------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 146, 147, 148 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 147 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com