L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 150, 151, 152 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wayllander



Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de saluer Roderic avec un sourire aimable.

-Merci beaucoup.
Vous êtes tout pardonné pour le délais.


Patience est la mère de vertu !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eavan a écrit:

Et si la reconnaissance héraldique a été révoquée, alors je devrais en informer les autres nobles pontificaux provençaux car ils portent bien des blasons arborant les fiefs des deux entités.


Et à un petit fantôme troll de passer par là et de sortir ledit document toujours en vigueur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Gaelig sentit passer comme un courant d'air et réajusta son col. Non pas que la sensation fut désagréable... juste... inattendue. Mais les voies de Rome, comme celles du Très Haut, resteraient impénétrables...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 566

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel archevêque de Moustier-en-Tarentaise vint au collège héraldique afin de se faire fabriquer blason et sceaux.

    « – Bonjour. Je suis César-Alexandre di Leostilla, nouvel archevêque de Moustier-en-Tarentaise. Je souhaiterai me faire fabriquer un blason et un jeu de sceaux, s'il vous plaît. »

Il tendit le formulaire rempli.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Cesar.Alexandre
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : César-Alexandre Constantin di Leostilla
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque métropolitain Res Parendo de Moustier-en-Tarentaise (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=954350#954350) et curé-presbytre de Chambéry (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=953912#953912)

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille : https://nsm08.casimages.com/img/2017/01/19//1701191014467557414784997.png (blson familial)
    5 ) votre devise (facultative) : Leostillae Est Imperare Orbi Universo
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Cesar.Alexandre
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : César-Alexandre Constantin di Leostilla
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque métropolitain Res Parendo de Moustier-en-Tarentaise (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=954350#954350) et curé-presbytre de Chambéry (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=953912#953912)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : https://nsm08.casimages.com/img/2017/01/19//1701191014467557414784997.png
5 ) légende que vous désirez : +S:Leostillae Est Imperare Orbi Universo+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2020 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès, qui était dans l'atelier, a également senti un courant d'air lui couler dans le dos. Agacée, elle se leva de son siège et alla fermer la fenêtre du salon où les pétitionnaires attendaient ; ils travaillaient habituellement avec la porte ouverte et on pouvait tout entendre, pas étonnant que l'air rentre. Pour sa surprise, la fenêtre était déjà fermée. Mais comment... !

César Alexandre, je vais examiner votre demande. Si c'est votre blason familial, est-ce que vous êtes l'aîné ? Peut-être on doit faire une variation, sinon.



Eavan, ce sera fait comme vous le dites. Avez-vous un souhait particulier quant au partage du blason ?
-Elle examine la demande.- Ça pourrait être en écartelé, qu'en pensez-vous ?
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2020 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Gaelig de sourire poliment.

Pas de souhait quant au partage. Et dans la mesure où ce sont 4 fiefs différents, l'écartelé me semble approprié. Vous pourrez mettre le familial en sur le tout ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2020 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La baronne palatine acquiesca. -Bien sur ! Je viens bientôt pour vous montrer un premier example.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.



Inscrit le: 30 Nov 2020
Messages: 135

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2020 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeune homme vint saluer la Héraut Ines.

Bonjorn, salutations et respect Héraut. Désolé de vous déranger, mais nous, je.. j'aurai une requête pour vous... voici.


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : [char]Erwann.[/char]
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Erwann de Northshire "Du Val d'Haine", Marquis de Solcava (Celje, SERG); Duc de Bondeno (ÉP) (blason manquant), Vicomte de Voghiera (ÉP) (blason manquant), Baron de Casaprota (ÉP), Seigneur de Formignana (ÉP) (blason manquant), et Comte Palatin de Saint-Jean-de-Latran (ÉP); Marquis de Memel (ÉT), Comte d'Insterburg (ÉT), Burgrave de Windenburg (ÉT); Commandeur de l'Ordre de Nicolas V
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Noble Sénateur et Noble Équestre (registre, patentes); Noble Teutonique ( Voir page 1 et page 2 ici); Herold der Wappen de l'Atelier Teutonique.

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    Empire : https://imgur.com/4wM0kqC
    Ancien Romain (qui n'était plus à jour) : https://imgur.com/WvtiFUt
    Ancien Romain 2 (plus récent, mais pas à jour) : https://imgur.com/lg1M0ND
    5 ) votre devise (facultative) : fiat justitia ruat caelum
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais




Je lui souris.

Vous vous demandez sans doute la raison de ma requête. En effet, je suis votre nouveau voisin à l'atelier. Hors, quoi que la nomination est légal, Sa Sainteté n'a pas réhabilité nos serments. Ainsi donc, je ne peux pas prétendre être un membre complet de l'Ordre Teutonique. Je ne suis donc plus un Ritter. Je puis faire les blasons pour l'Ordre; mais pas le miens puisque je ne suis pas techniquement un membre de l'Ordre. Il me faut donc passer par vous; surtout que je ne possède pas d'esquive pour les 3 fiefs hérité de mon feu grand père.

Veuillez noter quel le premier fief, Solcava, est impérial. L'Empire reconnaît actuellement les titres romains sans traité; mais l'inverse n'est pas forcément vrai. Je vous laisse donc décider s'il doit être exclu ou inclue. J'ai aussi un blason familiale, celui de la Famille de Northshire; il devrait être disponible au collège des Arbalétriers.

Pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 566

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2020 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Leostilla inclina la tête lorsqu'arriva la héraut.

    « – Adieu, ma sœur. Je suis l'aîné des enfants de mon père, feu le Duc du Bugey, lui-même aîné des enfants du sien, le Duc de Nice, patriarche de la famille de son état. Je ne sais point si cela demande donc de retoucher le blason, mais sachez toutefois que tous les Leostilla portent le même blason familial, indistinctement, sans modification ni retouche. De ce fait, et si cela est en accord avec les règles héraldiques pontificales, je souhaiterais que mon blason familial ne soit pas retouché. »

Il lui sourit.
_________________
Metropolitan archbishop of Vienne | Prefect of the Stewardship
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2020 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Eavan: - Comment le trouvez vous ?


Puis à Cesar Alexandre: - Bien donc, je prends note de tout. Merci !

Finalement à Erwann, avec un grand sourire, en lissant la requête: - C'est un plaisir de vous rencontrer, monsieur. Je m'appelle Inès Álvarez de Toledo. Eh bien, oui, en ce moment je suis responsable de l'héraldique pour les Français, et les non Français mais francophones, -rigolait en regardant Eavan avec complicité- il n'y a pas de problème avec votre commande, mais je pense qu'il est préférable qu'un supérieur s'en occupe. De cette façon, vous pouvez vous présenter correctement à lui, je ne suis qu'une humble travailleuse. Cela vous convient-il ? D'ailleurs, vous allez adorer Roderic, il est très gentil. Je ne sais pas si vous pouvez entrer dans notre atelier, y avez-vous accès ? Pour en faire une réunion plus intime afin de pouvoir vous servir avec soin. - Elle attend en regardant lui.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2020 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eavan eut un sourire et profita de l'échange d'à coté pour examiner la proposition de blason.

Je vais être agaçante, et ce n'est qu'une suggestion, mais pensez vous possible de suivre la préséance des fiefs dans l'ordre de l'écartelé ?

Meldola a préséance sur Rians qui a préséance sur Salon qui a préséance sur Carpentras.

Il faudrait donc avoir un assemblage en haut Meldola - Rians puis en bas Salon - Carpentras.


Regarde à nouveau le blason.

En somme les deux du haut en bas et inversement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Et c'est la Préfet qui se présenta à la Gaellig.

    - Mes salutations Vicomtesse, comment vous portez vous ? Bien j'espère ?

    Elle lui sourit avant de lui poser une dernière question.

    - Vous faites toujours partie de l'Ordre Pontifical Nicolas V si je ne m'abuse. Je vous rajoute le collier de commandeur ou non ?

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit à la préfet, inclinant poliment la tete.

Bonjorn, je vais bien merci. Et vous même ?

Et je suis effectivement commandeur de l'Ordre Pontifical Nicolas V. Si vous pouviez l'arranger avec ma croix de maréchal de l'Ordre de la Croix Provençale ?

Dans la mesure où le collier de l'OCP représente le rang plus que la croix en elle même, peut être serait il mieux de garder l'arrangement précédent concernant ces deux distinctions ? Mais je fais confiance à votre expérience en héraldique, provençale comme pontificale.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2020 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inès sourit. - Je trouve que vous serez bien accueillie vicomtesse, donc si vous vous m'excusez je continue avec les autres commandes.

Elle fait une brève révérence et chuchote: Merci ! Parce que la reine sait bien à quel point le Cygne est occupé.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6395
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2020 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a, il suffit qu'il passe un coup pour obtenir ce qu'ils veulent avant tout le monde...
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 150, 151, 152 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 151 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com