L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Visite de mise à jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2023 10:16 am    Sujet du message: [RP] Visite de mise à jour Répondre en citant

En villégiature en ses terres de Tivoli pour quelques jours, l'Orsenac en profita pour se rendre à la hérauderie pontificale. En tant que noble de la Sainte Église, il était de son devoir de mettre à jour les données concernant sa famille.

Aussi, une fois sur place, elle se dirigea vers l'accueil et patienta quelques instants. Elle tenait un paquet entre ses mains, et espérait voir sa belle soeur... Bon, il faut dire que le dit paquet était pour cette dernière. De plus tout un tas de papiers étaient rassemblés dans sa besace.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2023 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenue de l'arrivée de Constance à Rome, elle quitta les solitaires pièces où elle travaillait silencieuse dans le palais apostolique, et prit un carrosse pour se présenter aussi dans les lieux. Le Collègue Héraldique manquait d'hérauts, elle était la seule en fait avec l'aide de quelques autres collègues qui l'aidaient à gérer quelques dossiers, néanmoins les enregistrements d'arbres généalogiques dépassait leur fonctions.

En s'enlevant les gants de ses mains, la reine de Navarre s'avança tout au long des couloirs; mains posées sur son ventre maternel, Inès entra dans la pièce où la princesse du sang attendait.

– Bien le bonjour Constance, vous voilà ici, quelle surprise. Je vous faisais dans la Petite Bretagne. Mes neveux, vont ils bien ?

S'approcha d'elle pour lui faire la bise, l'air parfumé qui l'entourait en remplissant l'endroit de cette essence de fleurs de printemps.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2023 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès l'arrivée de Ines, Constance lui adressa un grand sourire chaleureux, et s'empressa et la serrer doucement dans ses bras après la bise de celle-ci. La dextre vint se poser sur le bras de sa belle-soeur qu'elle attrapa avec l'idée de faire quelques petits pas avec elle, puis elle se rappela que celle-ci portait la vie. La promenade serait pour une autre fois.

L'Orsenac tenait toujours son cadeau pour sa belle sœur sous son bras. Celui-ci était bien enveloppé afin de ne pas abîmé celui-ci. Un coffret accompagnait ce cadeau. Surprise, surprise !.. Mais le travail d'abord, les cadeaux ensuite.


- Ma très chère sœur comment te portes tu ? Comment te sens-tu ? Veux-tu prendre un siège peut-être ?

Après que la jolie castillane française lui ai répondu, Constance lui expliqua la raison de sa venue.

- Je suis ici ce jour car je souhaite faire enregistrer ma fiche familiale à la hérauderie pontificale. Si je ne me trompe pas, il faut avoir transmis son testament à Rome ou avoir fait une fiche familiale pour que son héritier reçoive le fief de son parent noble pontifical n'est-ce pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2023 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès lui signala une chaise pour qu'elle s'assisse.

– Asseyons-nous donc.

Puis, en souriant, elle écouta les propos de Constance, auxquels elle ajouta ensuite :

– Sauf indication contraire dans la patente de noblesse.
Sinon, tout fief et tout titre accordé dans l'ordre équestre ne sont héritables que par le droit d'aînesse des descendants.
Il doit y avoir un arbre généalogique ou un testament enregistré duquel on puisse déduire la ligne de succession légitime.

Vous apportez les informations dont j'ai besoin ?

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2023 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès attendait patiemment encore, alors qu'un valet, pressé, arriva sur place et s'approcha doucement de son oreille pour chuchoter quelque chose au héraut. Elle, clairement, s'excusa lors de cet instant pour mieux écouter ce que le valet avait à dire; il s'agissait d'un sujet de la plus grande importance, raison pour laquelle la Troy par alliance dodelina de sa tête, dit au revoir au valet en plus d'ajouter un mot de remerciement, et s'adressa finalement à l'Orsenac.

– Veuillez m'excuser Constance, il y a un sujet urgent que je dois traiter en ce moment, et je devrai recaler notre entretien pour traiter l'enregistrement de votre fiche familiale. Ou bien, ma soeur, vous pourrez toujours demander l'aide d'autre héraut.

Marco, per favore, venite. Cercate qualcuno che possa aiutarla, oppure accompagnate la Duchessa di Tivoli all'uscita, proponendo un incontro per un altro giorno.


Elle s'adressait à un autre valet, en essayant de ne pas se tromper avec son italien à peine réussi, mais avec lequel elle se débrouillait –parfois–. Puis, elle fixa à nouveau Constance, en prenant sa main qu'elle caressa avec tendresse.

– Excusez-moi, vraiment, s'il ne serait aussi important je n'oserais pas quitter.
On se voit à Villa Médici pour le souper ? Vous séjournerez chez-moi n'est-ce pas ?


L'instant de ce bref échange, le dit valet, Marco Benedetti pour les amis, fit une petite révérence devant les deux dames. En souriant doucement, Inès lacha la main de Constance, et Marco prit la parole ensuite.

– Signora Duchessa, per qui.

Sans plus attendre, Inès sortit de la scène, direction le castel Sant' Angello.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com