L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Testament

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 321
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2023 2:14 am    Sujet du message: [RP] Testament Répondre en citant

Elle l'avait envoyé à la Hérauderie de France et elle le déposait maintenant à la Hérauderie Romaine.

Citation:
[center]Testament



[hr=41][/center]

De moi, Nathaira McKiaran, épouse de Imbault de Troy, Vicomtesse de Valentano, Baronne de Brezolles,
A Alençon et tout héraut de France et de Rome,
Le 5 août 1471, à Rouen au sein du palais épiscopal,


    Les intentions belliqueuses de la Reine de France, Karyaan Lómàlas, envers l’Archidiocèse de Rouen et le diocèse de Lisieux me poussent à écrire ce jour mon testament, étant en charge de l’Archidiocèse en tant qu'administrateur.

    Dans l’éventualité de mon décès, la garde des enfants nés de mon mariage avec Imbault -Aethelstan Achaius Apollinaire de Troy et Inghinn Morganenn de Troy- revient à mon époux tant que la vie ne l’a pas quittée. S’il devait avoir trépassé avant moi, alors ce seraient aux parrains et marraines des enfants de prendre le relai. A défaut d’avoir été baptisés, je fais confiance à nos oncles et tantes, pour se répartir la charge des trois enfants jusqu’à leur baptême et leur prise en charge par leurs parrains.
    Je demande cependant à ce que les enfants soient baptisés dans la foi aristotélicienne avec un parrain et une marraine et à ce qu’ils reçoivent une éducation religieuse et noble afin qu’ils sachent les étiquettes de bien savoir-vivre tout en restant sur le chemin de la Foi.
    Concernant notre neveu Maximilien Gerolimo du Val d'Haine, fils de Elaena et Frederick, les instructions sont les mêmes. Bien qu’il ne soit pas notre, aucune différence ne devrait être faite entre les enfants.

    Concernant ma Vicomté de Valentano et ma Baronnie de Brezolles, comme il a été discuté avec mon époux, ces terres reviennent à ma fille Inghinn Morganenn de Troy, si elles sont transmissibles. Imbault en aura la charge jusqu’à sa majorité.
    Concernant la Seigneurie issue du mérite de Treize-Saints dépendant des terres de Cui, elle reparte au Duc de Cui qui décidera quoi en faire. Puisse-t-il être béni pour m’avoir fait confiance toutes ces années.

    Ma claymore revient à Aethelstan, en tant que premier né, il doit apprendre l’art du combat. Mais charge à Imbault de faire confectionner une arme à notre fille si elle décide de suivre cette voie !

    Mon Sgian Dubh, ou dague 9 pouces, revient à ma tante Inès. Puisse-t-elle la trouver utile pour trouver des fleurs ou se défendre.

    Ma bague de fiançaille retourne à mon époux. Qu’il choisisse de se remarier ou d’en faire un bijou de famille à passer au premier de nos enfants à se marier devient son choix.

    Ma tenue de mariage et ma tenue traditionnelle écossaise reviennent à Inghinn.

    Le reste de mes tenues sont à partager entre mes tantes, avec la volonté qu’elles amènent mes enfants faire les boutiques quand ils seront en âge.

    Concernant mes écus personnels, je laisse mon époux les partager entre nos enfants. Une partie pour la dot de notre fille, l’autre pour ce qu’il estime être le mieux pour notre fils. A lui la charge d’économiser pour Maximillien.

    Je souhaite que Soeur Mel0 officie mes funérailles et être enterrée avec ma dalmatique.

    Avec tout mon amour,


[center]
[/center]

[center]Biens IG : [/center]

[spoiler][rp]
  • 3 840 écus = 1 920 écus pour chaque enfant
  • Nourriture : - tout ce qui n'est pas attribué revient à Imbault.
    • 1 Bière au cumin : Produit par un meunier à partir de moût parfumé. Alcool : +1, Bonheur : +1 (Force : +1 si une bière au cumin ou plus est consommée en taverne avec un menu comportant au moins une nourriture)
    • 1 Bière au safran : Produit par un meunier à partir de moût parfumé. Alcool : +1, Bonheur : +1 (Intelligence : +1 si une bière au safran ou plus est consommée en taverne avec un menu comportant au moins une nourriture)
    • 1 Bière à la cannelle : Produit par un meunier à partir de moût parfumé. Alcool : +1, Bonheur : +1 (Charisme: +1 si une bière à la cannelle ou plus est consommée en taverne avec un menu comportant au moins une nourriture)
    • 2 Bières rousses cuvée spéciale Saint Patrick - pour Mary_duncan, ma garde préférée. A partager avec Cerbère !
    • 2 Liqueurs d'Aristote : Rare - Foi : +20, Faim : +2, Alcool : +4, Bonheur : +4 - Se gagne lors des festivités de Noël 1466 - à donner à l'archidiocèse de Rouen
    • 7 Légumes - à donner à l'archidiocèse de Rouen
    • 67 Miches de pain - à donner à l'archidiocèse de Rouen
    • 3 Morceaux de viande - à donner à l'archidiocèse de Rouen
    • 1 Noisette : Faim : +1, Bonheur : +1 - On découvrira dans quelques siècles qu'elle est riche en vitamine E. Pour l'instant, vous trouvez juste que c'est super bon.
    • 1 Tarte aux légumes : Faim : +2, Charisme +3, Bonheur : +2 - Faites attention de ne pas vous couper la gencive avec un grumeau cuit. - à donner à l'archidiocèse de Rouen
    • 2 Pâtés en croûte au cumin : Faim : +3, Force : +6, Bonheur +4 - Produit par un boulanger à partir de farine, de viande et de cumin. - pour Aethelstan Achaius Apollinaire de Troy & Inghinn Morganenn de Troy

  • Produits de luxe - tout ce qui n'est pas attribué revient à Imbault.
    • 1 Jambon de Forêt Noire : Faim : +2, Charisme : +2 - Aliment de luxe consommable à partir du niveau 250 produit par un boucher.
    • 1 Jambon de Parme : Faim : +2, Charisme : +2 - Aliment de luxe consommable à partir du niveau 250 produit par un boucher.

  • Matières premières
    • 1 Bois d'ébène - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.
    • 2 Jades - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.
    • 3 Soies - à garder par Imbault afin de confectionner une robe en soie pour la majorité de notre fille.
    • 3 Livres de plomb - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.
    • 10 Sacs de blé - à donner à Francoise.la.hardie pour une distribution à un artisan d'Alençon pour faire du pain pour les nouveaux venus.
    • 11 Sacs de farine - à donner à Francoise.la.hardie pour une distribution à un artisan d'Alençon pour faire du pain pour les nouveaux venus.
    • 1 Poème de Hildegardeii (1464) - pour Imbault
    • 2 Cannelle - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.
    • 8 Cumin - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.
    • 2 Safran - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.
    • 5 Cailloux - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.

  • Outils
    • 2 Barques - à donner à la mairie d'Alençon pour les pêcheurs, ville qui nous a vu vivre toutes ces années
    • 1 Grande échelle - à donner à la mairie d'Argentan pour les cueilleurs de fruit, ville proche de Brezolles
    • 1 Petite échelle - à donner à la mairie de Mortagne pour les bûcherons, ville proche de Tourouvre

  • Vêtements et armes - tout ce qui n'est pas attribué est à distribuer entre les membres de la famille selon leurs désirs.
    • 1 Amulette de Vegvisir
    • 1 Mitre - à donner à l'archidiocèse de Rouen
    • 1 Bâton des rois mages
    • 2 Crosses - à donner à l'archidiocèse de Rouen
    • 1 Châle de Noël - à donner à l'archidiocèse de Rouen
    • 1 Epaonventail
    • 1 Marteau du Forgeron
    • 1 Chausses de l'artisan
    • 1 Couvre-chef de l'artisan
    • 1 Devanteau de l'artisan
    • 1 Hardes basses de l'artisan
    • 1 Ceinture de l'Herboriste - Ursula notre marraine
    • 1 Manchettes de l'Herboriste - Ursula notre marraine
    • 1 Bas de l'Herboriste - Ursula notre marraine
    • 1 Gilet de l'Herboriste - Ursula notre marraine

  • 18 Moyens élixirs de Sainte Hildegarde
  • 18 Petits élixirs de Sainte Hildegarde
[/rp][/spoiler]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2023 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Votre très illustre seigneurie, j'espère que vous avez fait un voyage paisible, si vous voulez quelque chose, servez-vous s'il vous plaît, pendant que j'apporte ce document aux bureaux internes, veuillez vous asseoir et mettez-vous à l'aise.

Je suis Marco, apprenti héraut, dès qu'un héraut est libre, je vous laisse recevoir.


dit-il avec une légère révérence et un sourire toujours sur son visage
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 321
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2023 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nathaira sourit à l'apprenti héraut et hoche la tête.

- Merci Marco. Je suis Nathaira. Enchantée. Merci de votre accueil.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2023 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait été informé de l'existence d'une femme noble qui attendait de faire homologuer son testament. Vêtu de l'habit correspondant à mon état, je me rendis à l'endroit où se trouvait la vicomtesse - Bienvenue dans les collèges héraldiques pontificaux - J'ai souri à la dame - Il semble que tout soit en ordre avec votre testament, cependant, je dois vous informer que pour que votre héritier puisse revendiquer son titre, il doit être baptisé avant la revendication. Y a-t-il des questions que je peux vous poser avant de procéder à l'inscription ?
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 321
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2023 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrivée du héraut, toujours le 6 août heureusement, la jeune femme se lève et s'incline respectueusement. Puis elle l'écoute -religieusement, hinhin- avec un sourire, elle acquièsce :

- Aye, tout ce que vous dites-là me paraît couler de source. Posez-moi vos questions. Je suis prête !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2023 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En écoutant ce que dit la noble dame, il sourit et lui tend sa copie de la certification du testament enregistré - Voilà, j'espère que nous n'aurons pas à l'ouvrir à l'intérieur de sitôt. J'espère que vous rentrerez chez vous en toute sécurité

Citation:




    We, Roderic D'Aleixar Batista, Cardinal Bishop of Santi Quattro Coronati, Cardinal Vicar Grand Inquisitor, Prelate of Honour of His Holiness, Archbishop sine cura of Urbino and Sassari, Bishop sine cura of Urgell, Baron of Abella, Governor of Urbino, Chancellor of the Order of St. Nicholas V, before the Most High & under the gaze of His two Holy Prophets, Aristotle and Christos,
    In our capacity as Equestrian Herald, by will and order of His Holiness Pope Sixtus IV



      We hereby validate this will as the official document by which, upon her death, the pontifical noblewoman may transmit her lands.

      Citation:
      [center]Testament



      [hr=41][/center]

      De moi, Nathaira McKiaran, épouse de Imbault de Troy, Vicomtesse de Valentano, Baronne de Brezolles,
      A Alençon et tout héraut de France et de Rome,
      Le 5 août 1471, à Rouen au sein du palais épiscopal,


        Les intentions belliqueuses de la Reine de France, Karyaan Lómàlas, envers l’Archidiocèse de Rouen et le diocèse de Lisieux me poussent à écrire ce jour mon testament, étant en charge de l’Archidiocèse en tant qu'administrateur.

        Dans l’éventualité de mon décès, la garde des enfants nés de mon mariage avec Imbault -Aethelstan Achaius Apollinaire de Troy et Inghinn Morganenn de Troy- revient à mon époux tant que la vie ne l’a pas quittée. S’il devait avoir trépassé avant moi, alors ce seraient aux parrains et marraines des enfants de prendre le relai. A défaut d’avoir été baptisés, je fais confiance à nos oncles et tantes, pour se répartir la charge des trois enfants jusqu’à leur baptême et leur prise en charge par leurs parrains.
        Je demande cependant à ce que les enfants soient baptisés dans la foi aristotélicienne avec un parrain et une marraine et à ce qu’ils reçoivent une éducation religieuse et noble afin qu’ils sachent les étiquettes de bien savoir-vivre tout en restant sur le chemin de la Foi.
        Concernant notre neveu Maximilien Gerolimo du Val d'Haine, fils de Elaena et Frederick, les instructions sont les mêmes. Bien qu’il ne soit pas notre, aucune différence ne devrait être faite entre les enfants.

        Concernant ma Vicomté de Valentano et ma Baronnie de Brezolles, comme il a été discuté avec mon époux, ces terres reviennent à ma fille Inghinn Morganenn de Troy, si elles sont transmissibles. Imbault en aura la charge jusqu’à sa majorité.
        Concernant la Seigneurie issue du mérite de Treize-Saints dépendant des terres de Cui, elle reparte au Duc de Cui qui décidera quoi en faire. Puisse-t-il être béni pour m’avoir fait confiance toutes ces années.

        Ma claymore revient à Aethelstan, en tant que premier né, il doit apprendre l’art du combat. Mais charge à Imbault de faire confectionner une arme à notre fille si elle décide de suivre cette voie !

        Mon Sgian Dubh, ou dague 9 pouces, revient à ma tante Inès. Puisse-t-elle la trouver utile pour trouver des fleurs ou se défendre.

        Ma bague de fiançaille retourne à mon époux. Qu’il choisisse de se remarier ou d’en faire un bijou de famille à passer au premier de nos enfants à se marier devient son choix.

        Ma tenue de mariage et ma tenue traditionnelle écossaise reviennent à Inghinn.

        Le reste de mes tenues sont à partager entre mes tantes, avec la volonté qu’elles amènent mes enfants faire les boutiques quand ils seront en âge.

        Concernant mes écus personnels, je laisse mon époux les partager entre nos enfants. Une partie pour la dot de notre fille, l’autre pour ce qu’il estime être le mieux pour notre fils. A lui la charge d’économiser pour Maximillien.

        Je souhaite que Soeur Mel0 officie mes funérailles et être enterrée avec ma dalmatique.

        Avec tout mon amour,


      [center]
      [/center]

      [center]Biens IG : [/center]

      [spoiler][rp]
      • 3 840 écus = 1 920 écus pour chaque enfant
      • Nourriture : - tout ce qui n'est pas attribué revient à Imbault.
        • 1 Bière au cumin : Produit par un meunier à partir de moût parfumé. Alcool : +1, Bonheur : +1 (Force : +1 si une bière au cumin ou plus est consommée en taverne avec un menu comportant au moins une nourriture)
        • 1 Bière au safran : Produit par un meunier à partir de moût parfumé. Alcool : +1, Bonheur : +1 (Intelligence : +1 si une bière au safran ou plus est consommée en taverne avec un menu comportant au moins une nourriture)
        • 1 Bière à la cannelle : Produit par un meunier à partir de moût parfumé. Alcool : +1, Bonheur : +1 (Charisme: +1 si une bière à la cannelle ou plus est consommée en taverne avec un menu comportant au moins une nourriture)
        • 2 Bières rousses cuvée spéciale Saint Patrick - pour Mary_duncan, ma garde préférée. A partager avec Cerbère !
        • 2 Liqueurs d'Aristote : Rare - Foi : +20, Faim : +2, Alcool : +4, Bonheur : +4 - Se gagne lors des festivités de Noël 1466 - à donner à l'archidiocèse de Rouen
        • 7 Légumes - à donner à l'archidiocèse de Rouen
        • 67 Miches de pain - à donner à l'archidiocèse de Rouen
        • 3 Morceaux de viande - à donner à l'archidiocèse de Rouen
        • 1 Noisette : Faim : +1, Bonheur : +1 - On découvrira dans quelques siècles qu'elle est riche en vitamine E. Pour l'instant, vous trouvez juste que c'est super bon.
        • 1 Tarte aux légumes : Faim : +2, Charisme +3, Bonheur : +2 - Faites attention de ne pas vous couper la gencive avec un grumeau cuit. - à donner à l'archidiocèse de Rouen
        • 2 Pâtés en croûte au cumin : Faim : +3, Force : +6, Bonheur +4 - Produit par un boulanger à partir de farine, de viande et de cumin. - pour Aethelstan Achaius Apollinaire de Troy & Inghinn Morganenn de Troy

      • Produits de luxe - tout ce qui n'est pas attribué revient à Imbault.
        • 1 Jambon de Forêt Noire : Faim : +2, Charisme : +2 - Aliment de luxe consommable à partir du niveau 250 produit par un boucher.
        • 1 Jambon de Parme : Faim : +2, Charisme : +2 - Aliment de luxe consommable à partir du niveau 250 produit par un boucher.

      • Matières premières
        • 1 Bois d'ébène - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.
        • 2 Jades - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.
        • 3 Soies - à garder par Imbault afin de confectionner une robe en soie pour la majorité de notre fille.
        • 3 Livres de plomb - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.
        • 10 Sacs de blé - à donner à Francoise.la.hardie pour une distribution à un artisan d'Alençon pour faire du pain pour les nouveaux venus.
        • 11 Sacs de farine - à donner à Francoise.la.hardie pour une distribution à un artisan d'Alençon pour faire du pain pour les nouveaux venus.
        • 1 Poème de Hildegardeii (1464) - pour Imbault
        • 2 Cannelle - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.
        • 8 Cumin - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.
        • 2 Safran - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.
        • 5 Cailloux - à distribuer entre les membres de notre famille selon leurs échoppes. S'ils n'en ont pas besoin, Imbault pourra décider de le vendre ou de le donner à un artisan dans le besoin.

      • Outils
        • 2 Barques - à donner à la mairie d'Alençon pour les pêcheurs, ville qui nous a vu vivre toutes ces années
        • 1 Grande échelle - à donner à la mairie d'Argentan pour les cueilleurs de fruit, ville proche de Brezolles
        • 1 Petite échelle - à donner à la mairie de Mortagne pour les bûcherons, ville proche de Tourouvre

      • Vêtements et armes - tout ce qui n'est pas attribué est à distribuer entre les membres de la famille selon leurs désirs.
        • 1 Amulette de Vegvisir
        • 1 Mitre - à donner à l'archidiocèse de Rouen
        • 1 Bâton des rois mages
        • 2 Crosses - à donner à l'archidiocèse de Rouen
        • 1 Châle de Noël - à donner à l'archidiocèse de Rouen
        • 1 Epaonventail
        • 1 Marteau du Forgeron
        • 1 Chausses de l'artisan
        • 1 Couvre-chef de l'artisan
        • 1 Devanteau de l'artisan
        • 1 Hardes basses de l'artisan
        • 1 Ceinture de l'Herboriste - Ursula notre marraine
        • 1 Manchettes de l'Herboriste - Ursula notre marraine
        • 1 Bas de l'Herboriste - Ursula notre marraine
        • 1 Gilet de l'Herboriste - Ursula notre marraine

      • 18 Moyens élixirs de Sainte Hildegarde
      • 18 Petits élixirs de Sainte Hildegarde


      Validated on the 11th of August 1471 by ourselves.


    Ad maiorem Dei gloriam

    Done in Rome, on the 11rd day of the eighth month of the Year of our Lord MCDLXXI



_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com