L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/AEF] Appel de candidatures : Diocèse du Mans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 4:45 am    Sujet du message: [RP/AEF] Appel de candidatures : Diocèse du Mans Répondre en citant

Citation:




Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
Appel aux candidatures pour le diocèse du Mans


Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Navigius di Carrenza, Primat de France, faisons annonce de :


L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'Évêque du Mans, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.

Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.

Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature.

Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

Que les paroles d’Aristote nous guident,

Fait à Rome, le vingt-sixième jour du mois de février de l’an de grâce MCDLXI


    (HRP : Envoyez votre candidature à Navigius sur le forum de Rome)

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




Province de Tours

Nomination



Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, archevêque de Tours, Duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise

Nomme, Mgr Verhena à la charge d'Evéque du Mans

Vu la démission de Mgr Minlawa, sans aucune concertation avec la Province épiscopale de Tours, il était nécessaire de procéder au remplacement de celui-ci au plus vite.
Vu que l’assemblée de évêques de France est fermée à la Province de Tours pour des raisons qui sont propres à la politique temporelle de cette assemblée et très éloignées de la Foy Aristotélicienne..
Vu que ladite assemblée n'a pas cru bon de respecter la hiérarchie de la Province de Tours en associant celle ci au choix éventuel d'un successeur à Mgr Minlawa.
Vu qu'il n'était pas possible dans ces conditions de laisser à celle-ci le loisir d'une nomination qui ne remplirait pas les conditions nécessaires à la cohésion de la Province, conditions sine qua non pour le bien être des fidèles.

La Province de Tours doit agir.

En l’occurrence, après concertation avec le pouvoir temporel du comté du Maine et afin que les pouvoirs spirituel et temporel de ce comté poursuivent ensembles leur action dans la Vertu.

Nous nommons à compter de ce jour, Verhena, à la charge d’évêque du Mans.


Cette dernière aura la lourde tache de gérer la dimension spirituelle du comté, de nommer les clercs, et sera seule juge sur ce qui s'y passe, sans ingérence et en bonne intelligence avec les autorités temporelles du comté..


Fait à Tours ce premier jour du mois de Mars de l’an de Grâce MCDXI





_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




Reconnaissance en nullité de la nomination de Verhena à la charge d'Évêque du Mans
Défense contre l'usurpation des prérogatives de l'Assemblée

Nous, Monseigneur Navigius di Carrenza, Archevêque suffragant d'Avignon par la volonté manifeste de l'Assemblée épiscopale de France et du Concile épiscopal du Sainct-Empire, Primat de France par la confiance des évêques du Royaume de France, prenons aujourd'hui la plume afin d'annoncer ce qui suit :

Que la prétendue nomination, unilatérale et en violation avec le Droit Canon, de Verhena, à titre d'Évêque du Mans, est reconnue comme nulle et non-avenue, et représente une usurpation des prérogatives de l'Assemblée épiscopale de France par Monseigneur Clodeweck de Montfort-Toxanderie, Archevêque Métropolitain de Tours.

Qu'il soit su que seule l'Assemblée épiscopale de France est compétente pour nommer et révoquer les évêques dépendant de sa jurisdiction. Ainsi donc, annonçons la poursuite de l'appel de candidatures pour le diocèse du Mans.

Invitons Monseigneur Clodeweck à réaliser qu'il a déjà causé assez de tort à la Véritable Foy et de cesser ses actes de sabotage.

Rappelons aux fidèles âmes du Maine que nous les portons dans nos prières et espérons être en mesure de nommer un évêque au Mans dans les meilleurs délais.

Fait à Rome, le deuxième jour du mois de mars de l’an de grâce MCDLXI



Monseigneur Navigius di Carrenza,
Primat de France,
Archevêque suffragant d'Avignon


_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com