L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le Capitaine d'Armagnac et Comminges

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy de Dampierre



Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 100
Localisation: Bruges

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 7:41 am    Sujet du message: [RP] Le Capitaine d'Armagnac et Comminges Répondre en citant

A bride abattue, le Capitaine d'Armagnac et de Comminges avait comblé la distance qui le séparait du cardinal-connétable.

Avec ses bannières, peu de temps et de difficulté avaient séparés son arrivée et le son de ses pas sur le sol de la salle d'accueil des saintes-armées.

Il s'adressa à un factionnaire administratif.


Bien le bonjour.

Je suis Guy de Dampierre, Capitaine d'Armagnac et de Comminges.

Vous vous souvenez? Votre allié dans le combat contre le faux-roi.

Je désire une audience d'urgence avec Son Eminence de Cardinal-Connétable.

Si les mots étaient choisis pour être des plus diplomatiques, le ton était suffisamment impérieux pour appuyer l'urgence dont se prévalait le militaire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy de Dampierre



Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 100
Localisation: Bruges

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le capitaine regarda le soleil décliner, et lorsque le dernier rayon cessa d'illuminer la pièce par la fenêtre, il tourna les talons et rentra à Auch.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8890

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian passait déposer des documents lorsqu'elle aperçut une silhouette familière.

Est-ce possible ? murmura-t-elle.

Adishatz Capitaine, puis-je vous aider ? lança-t-elle alors qu'il s'en allait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy de Dampierre



Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 100
Localisation: Bruges

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le capitaine se dirigeait vers la sortie lorsqu'il croisa une dame les mains pleines de dossiers et qu'il reconnut immédiatement.

Dame Mélian! Cela fait plaisir de voir une tête connue.

En homme courtois, il tendit les main vers les documents.

Oui, vous pouvez certainement. Mais moi? Puis-je vous aider avec cela?

Avant de poursuivre.

J'espérais obtenir une audience avec Son Eminence le Cardinal de Plantagenêt. Mais voila qu'on me fait poireauter dans cette salle depuis des heures. Je ne vous cache pas un certain agacement, surtout lorsque je précise que les choses sont urgentes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8890

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle lui sourit.

Je vous remercie ça ira, je me suis habituée à transporter foultitudes de documents de la sorte. lui répondit-elle.

Je vais voir ce que je puis faire pour que vous obteniez audience. Son Eminence est fort occupé, et je crains que nous n'ayons plus guère de secrétaire qui lui aura porté connaissance de vostre présence. Je vais donc m'en occuper.

Je suppose que vous souhaitez l'entretenir de la guerre en cours ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy de Dampierre



Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 100
Localisation: Bruges

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous supposez bien, Madame.

Lui répondit-il aussitôt.

La pression devient un rien préoccupante. Je sais son Eminence bien occupée et bien informée... entre autres par vous, mais je crains qu'il évalue à moitié bien la réalité de la situation de terrain.

En d'autres termes, on ne comprenait pas bien à quel petit jeu se prêtait la connétablie pontificale.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8890

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humble servante qu'elle était parmi tant d'autres, et ayant toujours l'amour du travail bien fait comme de son prochain au centre de ses préoccupations, voilà une définition toute trouvée pour notre Ventoux.

Je vais l'informer de vostre demande et de l'urgence d'icelle.

Est-il en attendant qu'il vous reçoive quelque chose que je puisse faire ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy de Dampierre



Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 100
Localisation: Bruges

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie, mais non, je n'ai d'autre désir que de voir au plus tôt le cardinal.

S'arrêtant un instant...

Ou plutôt oui, si vous pouviez réduire mon attente au plus strict minimum, j'en serais des plus charmés.

Ponctua-t-il d'un sourire, parce qu'il savait bien que cela relevait plus de la boutade au vu de l'aspect particulièrement subjectif de la notion du temps. Quoique... le temps qu'il fallait aux armées royales pour aller de Toulouse à Auch n'avait rien de subjectif.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8890

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire au mieux. lui répondit-elle.

Si vous voulez bien m'excusez, je m'en vais le quérir.

Et de se mettre en route en quête de Son Eminence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8890

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'en revient.

Si vous voulez bien me suivre je vous prie.

Arrow http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=326
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy de Dampierre



Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 100
Localisation: Bruges

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi? Déjà? Et bien ce fut rapide.

Se remettant sur ses pattes, il sourit à Mélian.


Je vous suis, Baronne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com