L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Visite d'un cardinal-exorciste
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 4:29 pm    Sujet du message: [RP] Visite d'un cardinal-exorciste Répondre en citant

Mircea, récemment nommé vice-archexorciste de la Confrérie des exorcistes, vint devant le Palais du Collège Héraldique de Rome avec une proposition de l'Office qu'il représentait. Sa robe rouge balayait les couloirs, il frappa la porte, en demandant:

C'est le Cardinal von Hohenzollern, puis-je parler avec Monseigneur l’Évêque de Tarbes ou le Cardinal de Nagan?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il frappa la porte à nouveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il travaillait sur un blason, Endymion fut interrompu par un clerc qui lui dit que l'évêque était demandé par un cardinal.
Il alla donc à la rencontre du prélat.


Bonjour Éminence, en quoi puis-je vous aider ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal s'exclama heureux que quelqu'un était sorti vite pour l'accueillir:

Bonjour, Monseigneur!

Il hocha la tête, signifiant que le héraut lui sera utile, qu'il pouvait lui aider. Sans s'excuser s'il le dérangeait de son travail, il coupa à la chasse:

Je viens au nom de la Confrérie des Exorcistes, qui est un office de la Congrégation pour Diffusion de la Foi. Nous avons une proposition pour l'héraldique, voici: nous savons que les exorcistes n'ont aucun ornement pour leurs blasons, donc nous vous demandons un.

Il fit une pause pour regarder les réactions de l’évêque, mais n'oublia d'ajouter:

Les exorcistes sont des lutteurs contre le Malin, qui donnent un grand aide à la mission de l'Eglise de protéger les fidèles. L'activité de la Confrérie a été, dernièrement, beaucoup plus intense que dans d'autres temps. En plus, le Cardinal de Montemayor Borgia, qui est le Chancelier de la Congrégation, soutient l'idée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mircea se gratta la main.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant le cardinal se gratter la main, l'évêque sent son oreille qui le démange, résultat : il se gratte l'oreille. Mais surtout, il lui répond.

Effectivement, la confrérie n'a pas d'ornement propre. Le seul décisionnaire pour la création d'ornements, et pour la majeur partie des choses concernant la hérauderie pontificale, est SE Aaron de Nagan.
Je vais envoyer un page le chercher.


Fait signe à un page qui passait et l'envoie quérir le Cardinal Héraut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mircea sortit quelques papiers de son poche. Il les déplia et dit:

Avant passer ce proposition au Cardinal de Nagan, peut-être le Collège pourrait considérez ces idées de mes confrères:


1) Par exemple, l’écharpe noire est un symbole de l'exorciste, fréquemment utilisée dans exorcismes.



2) Sur le même principe, un ornement similaire avec celui de "Bachelier de l'Eglise", probablement présent dans l'héraldique italienne, ou celui de l'Ambassadeur Apostolique, mais noir, nous conviendrait.



3) Un des confrères a proposé d'avoir le Livre des Vertus et un Croix, et peut-être ajouter ces "extensions" noirs latérales. C'est inspiré de l’ornement pour le Grand Chapelain, il m'a dit.

4) Une consoeur propose d'avoir une écharpe noire entourant le blason de chaque exorciste, ou étant posée dessus.


Le cardinal étira les papiers à l’évêque-héraut, en ajoutant:

Mais bien sûr, la vision de SE Aaron ou de vous sera bien acceptée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal de Nagan accueilli son confrère avec le plus grand des sourires...

Éminence, quel plaisir de vous voir ici !

Mais il devient vite perplexe à la demande de son confrère...

Éminence, je vais beaucoup vous décevoir... Malheureusement, je vais être contraint de refuser. Pourquoi? Parce que si les exorcistes ont leurs ornements, les théologues du Saint-Office voudront les leurs, ensuite les membres de la bibliomélie, ceux de la villa San Loyat, puis les ambassadeurs, puis les moines, les membre de l'office du grand-camérier, les professeurs du séminaire romain, les compagnons d'Aristote de votre congrégation, puis les procureurs ecclésiastiques de l'Inquisition, etc, etc...

Or, ce n'est pas possible. Chaque office de l’Église ne peut pas avoir des ornements héraldique. Ça n'a pas de sens.
[Par ailleurs, nous basons nos règles sur l'histoire]

Par contre, les préfets et vice-préfets des congrégations auront bientôt des ornements en propres.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mircea hocha la tête toujours, en écoutant très attentif. Il dit sans y penser:

Je vous comprends, Éminence! Mais alors quel est le raison que les inquisiteurs peuvent porter la croix noire dans leurs blasons?

Il ne voulait pas être modeste à ce moment, notamment qu'il voulait faire sa mission que la Confrérie lui avait donnée. Il ajouta:

De plus, les exorcistes sont des lutteurs importants contre le Malin, contre les forces démoniaques, et guérisseurs.. sauveurs des âmes. Encore, le statut d'exorciste est, selon la Règle de l'Office validée par la Très Sainte Curie, attribué à vie.

De toute façon, vous m'avez dit des ornements pour les préfets et vice-préfets. Pouvez-vous me dévoiler plus? Ça me fait curieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mircea regarda par la fenêtre. Il faisait beau dehors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éminence, vous songez à mes paroles? C'est bien alors! Mais j'ai une réunion avec le consistoire ce soir, je ne peux pas attendre trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez vraiment m'excuser éminence, j'étais perdus dans mes pensées...

Les inquisiteurs ont toujours portés une croix, depuis les débuts de notre Église. Je ne doute pas un seul instant que les exorcistes sont d'une absolu nécessité et que leur œuvre est hautement sainte, mais de nouveau, je vous répondrais que les théologues aussi, ou même les missionnaire qui affronte vent et marées pour convertir les populations...

Pour les ornements des préfets, ceux-ci seront violet, comme les nonces, avec les glands rouges.

Le violet n'est pas que pour les nonces, mais pour le personnel apostolique du Saint-Siège

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il bâilla, mais il mit sa main à sa bouche pour le cacher et ne pas paraître irrespectueux.

Je comprends alors. Les frères exorciste peut-être ne seront pas heureux, mais je vous comprends et pense que vous avez de raison.

Quand j'ai été préfet, mais pas évêque, j'ai porté l’ornement vert, si je me rappelle bien. Le droit canonique disait que les préfets avaient aussi la dignité épiscopale. Il me semble inapproprié maintenant pour eux d'avoir cet ornement dans leurs blasons, donc avoir un tel ornement comme vous dites est une très bonne idée. J'aimerais la voir appliquée bientôt, Éminence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirceadino
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 2118
Localisation: 1 High Street, Solar Paradise (since 22.11.1461)

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ Un autre jour, au même endroit ]

Mircea revint après un mois au Collège Héraldique pour une autre demande. Il frappa la porte et quelqu'un lui ouvra.

Bonjour! salua le cardinal-exorciste.

Bonjour, Votre Eminence, fut le réponse.

Je viens de vous demander un blason pour l'Office des Exorcistes. Tous les Congrégations et quelques offices et préfectures ont des blasons : la Bibliomélie, la Préfecture des Pèlerinages, le Grand-Camérier et même le Collège Héraldique. Est ma demande possible de faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ! Avez-vous des idées?
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com