L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]Discussion sur les nominations des évêques à Tours
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 10:18 pm    Sujet du message: [HRP]Discussion sur les nominations des évêques à Tours Répondre en citant

Il ne semble pas que Fitz ait le statu quo de Tours, je n'irai pas jusqu'à dire que cette "erreur" est volontaire mais il n'a pas à se substituer à l'armée qui a le statu quo à Tours.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Il ne semble pas que Fitz ait le statu quo de Tours, je n'irai pas jusqu'à dire que cette "erreur" est volontaire mais il n'a pas à se substituer à l'armée qui a le statu quo à Tours.

Tout simplement parce que je n'étais pas au courant qu'il y avait une armée à Tours qui déclare vouloir avoir "son" évêque, puisque aucun joueur de chef d'armée ne s'est fait connaître ici (ou alors j'ai dû mal lire, ce qui est aussi possible). Et je suppose que Brennos n'a pas été contacté pour ça, sinon il aurait réagi ici pour me le dire. Bref. Merci pour le "erreur" entre guillemets.

Et ici.. C'est LJD Fitz qui parle, pas mon perso.
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que la censure effacera notre conv. car ce n'est pas le lieu. Les perso patrons de Touraine pensaient que ce forum était fait pour remplacer une personne par une autre. Mais cela n'est pas bien grave en fait, d'autant que cette action n'est pas volontaire^^, je vais en profiter pour prendre des vacances, mon perso n'a jamais été absent du fait des responsabilités qui peuvent gêner les autres joueurs en cas d'absence. A l'un de ces jours. Clod LJ.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pikattosai



Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 3
Localisation: chinon, Tour

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le joueur de Pika, Duc de Touraine. On vient de m'apprendre qu'on fait appelle à Brennos pour destituer les personnes indésirables de leur poste? Pour ma part, je trouve que c'est de l'anti-jeu. Si vous voulez destituer Clodo, venez prendre le stato quo de Tours, renverser l'archevêché et mettez qui vous voulez! A moins que c'est la volonté de Dieu tout puissant?
De ce que je me souvienne, Clodeweck est l'archevêque nommé par l'Eglise de France, la Touraine ne souhaite pas en changer et la seule armée présente à Tours est l'Armée "Semper Vivum" commandée par Jacq.

Je remercie d'avance les joueurs de l'EA de respecter le bon déroulement du jeu, que s'ils veulent s'attaquer à Tours, qu'ils viennent d'eux même plutôt que de faire appel à la divinité Celsiusienne et je demande à Brennos de bien vouloir remettre les choses telles qu'elles sont à l'origine s'il vous plait: Clodeweck à l'archevêché de Tours.

Encore merci et bon jeu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eusaias



Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'en profite pour demander aux admins, dans un souci d'équitabilité, si désormais toutes nominations pouvaient passer par les armées ?

Car deux églises s'affrontent sur un même sol, mais l'une doit monter des armées pour prendre le pouvoir, l'autre a juste à nommer, ce qui me semble un sacré avantage par rapport à l'autre.

Jusque là il n'y avait pas d'église de créer donc le désaventage était justifié, désormais ce n'est plus le cas. Il faut donc à mon avis que ce soit équitable.


Merci et bon jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

LJD Clodeweck : Bonne vacances Wink Pour ma part, je profite aussi du remplacement de Fitz pour me mettre en sous-régime^^

LJD pikattosai : Sans commentaire. Si on pouvait lire les quelques lignes qui précèdent avant de poster un truc pareil qui critique des dizaines de joueurs en un coup...

Aux censeurs : vous pouvez scinder. Je crois que le principal a été dit et que les "malentendus" ont été expliqué avec LJD Clodeweck... J'ai autre chose à faire dans la vie que de faire le tour des armées IG par je-ne-sais-quel-moyen et vérifier leur "allégeance"... Et la fin du weekend pour les admins arrive à grand pas...
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes vacances aussi. Profitez en pour respirer l'air frais. Moi j'en reviens je peux vous dire que ça fait un bien fou ^^

Ljd'Eusais il y a un endroit sur le forum2 pour faire des suggestions aux admins. Ici ce n'est pas le lieu. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes entre Anagni et Marignan, et même dans une uchronie cela se ressent.
Merci pour les vacances, elles ne seront d'ailleurs que Romaine puisque le forum de l'EAR qui paradoxalement devrait-être celui de la bonté est sans doute celui qui est le plus agressif HRP parlant. Bien qu'en tant que joueur j'ai été contraint de changer tout le RP de mon pantin, j'espère que celui de l'autre Eglise ne prendra pas ce chemin.
J'ai bien compris ce qu'à dit le joueur "Fitz" et je lui suis gré de l'avoir dit. J'espère que les conséquences RP ne seront pas immédiates, surtout, et que personne ne sautera sur l'occasion pour déclencher une querelle RP de plus.

Sinon, j’habite au milieu des vaches et des près, premier voisin à plus de 500 m, si certains ont chaud à la tête je les invite à venir prendre le calme, ce sera toujours un plaisir. Réservez par MP.

Bonne continuation à tous.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus, avec ton idée d'équité ljd Eusaias. Chacun sait parfaitement, ici, que l'EA n'a strictement aucun moyen de monter une armée. Et que les armées maitresses des nœuds sont totalement ou presque contrôlées par ton perso. Et dans le cas contraire, il suffit que le pouvoir balance une armée et fasse une déchéance nobiliaire pour renverser la situation sans que l'EA ait le moindre moyen de répondre ni militairement ni politiquement.

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il faut que les admins finissent par nous dire clairement quelle est leur réelle volonté en la matière. Parce que là, j'ai le très net sentiment qu'ils jouent à tout faire pour que le système "EA" disparaisse. Et dans ce cas, ils aurraient pu avoir la décence de nous le dire. Parce que, franchement, sans tous les joueurs de l'EA qui se sont succédés depuis le début du jeu, le coté religieux ne se serait jamais tant développé.
_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Childebert de Bearn a écrit:
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il faut que les admins finissent par nous dire clairement quelle est leur réelle volonté en la matière. Parce que là, j'ai le très net sentiment qu'ils jouent à tout faire pour que le système "EA" disparaisse. Et dans ce cas, ils aurraient pu avoir la décence de nous le dire. Parce que, franchement, sans tous les joueurs de l'EA qui se sont succédés depuis le début du jeu, le coté religieux ne se serait jamais tant développé.


Oui parce depuis le temps qu'on essaie de faire vivre ça, on a l'impression d'être la dernière roue du carrosse - codage de l'église non fini, aucun impact IG à part gagner des PVD pour accéder au niveau 4 !

En 2006 les admins nous ont demandé de changer de RP pour fonder une église aristotélicienne imaginaire et se démarquer complétement de l'IRL, on s'est adapté, mais là ils veulent quoi ? parce que faire sans moyens cela va un temps mais on finit par se lasser - personellement j'ai arrêté de subventionner des clercs pour leur passage de niveau, et j'arrête même le recrutement dans mon diocèse vu le peu d'intérêt que cela succite quand j'en parle (question récurents du genre : pfffffffffffff on gagne rien à prêcher ! hola la, va falloir faire des cérémonies, qu'est ce que c'est compliqué ! etc...)
Tiens je vais aller me lamenter avec Telya sur le JNCP moi !!!!!!
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il faut que les admins finissent par nous dire clairement quelle est leur réelle volonté en la matière. Parce que là, j'ai le très net sentiment qu'ils jouent à tout faire pour que le système "EA" disparaisse. Et dans ce cas, ils aurraient pu avoir la décence de nous le dire. Parce que, franchement, sans tous les joueurs de l'EA qui se sont succédés depuis le début du jeu, le coté religieux ne se serait jamais tant développé.


Excellente remarque.

Navigation à l'aveuglette ou en tout cas c'est l'impression que ça donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je détonne en n'étant jamais d'accord avec personne, car même si j'ai longtemps défendu les abus des joueurs de l'EA, abus dont mon perso a été souvent le relais, j'avoue qu'un peu de concurrence, que l'EA vient elle même de créer, ne fait pas de mal à la vie religieuse.
Pour répondre à Ivrel, oui être clerc c'est assez lassant et pour ne rien gagner, l'EA n'a jamais voulu prendre cela en compte.

Alors j'espère pouvoir créer une Eglise plus légère avec ceux que l'EA a viré. Cool
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eusaias



Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus, avec ton idée d'équité ljd Eusaias. Chacun sait parfaitement, ici, que l'EA n'a strictement aucun moyen de monter une armée.


Les armées que l'on monte sont faites avec nos propres écus et parfois l'aide des comtés/duchés.

On a pas d'avantage sur vous de côté là.

Le Bearn posséde 5 armées au service de l'eglise, l'armagnac en possède 4 également. Je suis pas certain d'avoir autant d'armée à mon service pour ce genre de chose.


Citation:
Et dans le cas contraire, il suffit que le pouvoir balance une armée et fasse une déchéance nobiliaire pour renverser la situation sans que l'EA ait le moindre moyen de répondre ni militairement ni politiquement.


Je n'ai pas un seul avantage ig non plus. Ce n'est que réseau d'influence et stratégie politque. On a sans doute mieux user des notres c'est tout.



Quant au devenir de l'ea je ne sais pas. Mais je pense que si cela doit continuer à se nommer eglise aristotélicienne ceci pourrait vous donner une idée de ce qui peut être le future de l'eglise.



Citation:
Il est clair que je ne verrai pas la nouvelle lune. Et cependant, tant s'en faut que la volonté de Dieu soit accomplie. Néanmoins, le chemin de ma vie recevra une prompte fin.

Sain d'esprit, je veux écrire mon testament ; en effet, il me semble que je ne suis pas capable de l'exposer par des paroles. Il me reste peu de temps et les dernières forces de mon corps vont acquitter le dernier de mes dons à Séleucus et à ses descendants.

Hier, j'ai de nouveau vu en songe la cité en son terme.
J'ai pensé que je serais reçu en frère, mais j'ai accueilli cette pensée avec indifférence. Tout était à la fois semblable et différent. Là, j'ai reconnu de vue plusieurs personnes ; cette fois encore, la cité était répartie en trois classes : celle des cultivateurs, celle des gardiens et celles des philosophes-rois ; cependant, la concorde était de façade. Alors j'ai pris peur. Le premier songe serait-il donc un vain mensonge, une vaine fantasmagorie ?

En considérant avec plus de soin cet ordre politique, je me suis aperçu que les philosophes-rois, ceux du moins qui sont des aristocrates et des prêtres, s'étaient placés à l'écart des autres citoyens. Seuls instruits dans la philosophie et les mystères sacrés, ils interdisaient aux autres citoyens de philosopher, c'est à dire de méditer sur le sens des textes sacrés.
Et c'est vraiment honteux ; ils s'approprient la liberté de diriger les cérémonies nécessaires pour accueillir les hommes à la face de Dieu, et cette liberté, ils se l'accordent au travers d'un culte, comme si la piété n'était pas suffisante pour consacrer un homme à Dieu. Ainsi, ils deviennent une caste très différente des hommes, refusant même d'engendrer des descendants à qui ils transmettraient, par le sang, la nature de leur âme.

"Dans cette ville il n'y avait plus d'unité, le respect et l'amour d'autrui fut détruit dès que fut détruite l'égalité devant les lois... N'était permise une amitié réelle qu'entre ceux de même caste. En même temps, les nobles étant les seuls à être instruits de philosophie et des choses sacrées par l'étude des mystères, ne se distinguaient pas particulièrement par leur instruction ni leur maîtrise de soi puisqu'ils opprimaient les autres.
En réalité, les philosophes-rois contrôlaient et interdisaient, en brandissant les signes distinctifs du pouvoir, et n'agissaient pas autrement que despotiquement en interdisant les services du culte à la majorité des fidèles. Il était nécessaire que les prêtres utilisent ces nombreuses assemblées pour inciter le peuple à examiner les choses divines, ce qu'elles nous enseignent, les discuter et contester. Et encore bien plus, il était nécessaire que quelques uns de ces prêtres aillent à la rencontre des fidèles porter partout la parole divine.

De plus, j'avais le sentiment que les philosophes-rois commandant aux offices religieux rendaient aussi culte à Bacchus. Beaucoup étaient en effet enivrés, et ils ne cherchaient pas à détourner les fidèles de ces débauches, dont beaucoup s'adonnaient sous l'effet de l'ivresse. Je pleurai en silence, affligé par le chagrin et mouillai un côté de ma tête.
A mon réveil en me relevant, je songeai à mes descendants. A Théophraste, il sera enjoint d'achever la construction de cette ville et surveiller qu'elle ne devienne pas corrompue. Que ce dernier songe leur soit un conseil sur la conduite à avoir.

Que la moitié de la nourriture rassemblée ainsi que de quoi s'étendre soient distribués à tous les mendiants de la ville.

Que le vin entreposé dans les caves de la cité soit donné à ma très chère petite fille Poseidonia.

Que les tablettes orientales soit rassemblées, mises et cachées en lieu sûr.
Il ne faut pas que les personnes mal intentionnées puissent jamais le savoir.

J'espère que dans les temps à venir, il sera permis dans la cité achevée de re-dévoiler les mystères de ces tablettes.
Puisse le repas préparé en l'honneur de mon départ vers Dieu être abondant, agréable et qu'il ne soit pas fait de crustacé. J'ai toujours pensé qu'ils sont dégoûtants et démoniaques.
Puisse mon corps être entièrement brûlé sur un bûcher de bois se consumant lentement ...

J'ai passé ma vie entière à conseiller aux hommes de ne pas ....

[Texte abimé et impossible à lire.]

En Chalcidie... [Texte abimé et impossible à lire.]

Aristote



C'est la traduction de testament d'aristote qui visiblement puisque codé et créer ne va pas servir à rien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je ne suis pas d'accord avec JD Eusaias quand il dit qu'on est militairement à égalité autant il a parfaitement raison quand il dit:

Citation:
Je n'ai pas un seul avantage ig non plus. Ce n'est que réseau d'influence et stratégie politque. On a sans doute mieux user des notres c'est tout.


Quant au futur de l'EA...

Je dois dire que j'en ai un peu marre, j'ai l'impression que les admins ne lisent pas le dogme ou qu'ils s'en foutent...

Vu ce qui est contenu dans ce testament, il va être considéré comme faux. Tout simplement parce que dans une église, quand on a fixé une sorte de "canon" pour x ou y raisons les textes qui contredisent le canon déjà existant sont considérés comme faux...

Faudrait que les admins arrêtent de vouloir nous balancer des Réforme de l'Eglise seuls dans leur coin en mettant en place des trucs qui ne seront bons qu'à se faire déclarer faux puisque RP parlant pas acceptable pour l'orthodoxie aristotélicienne...

Tout ce que ça va servir, c'est créer un autre schisme entre ceux qui croient à l'authenticité de ça et les autres...

D'où la remarque pertinente de JD Childebert... Faudrait vraiment que les admins veulent nous dire ce qu'ils comptent faire (ou pas) de l'EA... ça devient frustrant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je pense qu'il ne sert à rien de se lamenter HRP sur le conflit actuel qui est du jeu, bien qu'il est vrai, néanmoins, qu'une explication des admin', même sommaire, sur ce qu'ils ont plus ou moins en tête sur l'avenir de l'Eglise serait bien.
Autant, la mauvaise foi de l'autre côté c'est abusé également Rolling Eyes .
Malgré ta défense ljd Eusaias, tu sais très bien que les joueurs sont pour la plupart accrochés aux titres de leurs perso' comme si c'était vital pour le jeu, je dis bien la plupart, je ne généralise pas. Alors forcément, l'avantage est clairement du côté des partisans du roi plutôt que des partisans de l'Eglise, et de facto IG aussi.
Les joueurs jouent en grande majorité leurs perso' avec leur mentalité, pas celle indépendante que pourrait avoir le perso', et très peu préfèrent sauver l'âme de leur perso', ils préfèrent sauver ses fesses et ses avantages, individualisme relativiste du XXIe oblige.

Tout ça, ce conflit, c'est bien, ça crée du jeu RP et IG, mais si la volonté non-exprimée est de virer tout ce qui a été fait depuis 2006 par l'Eglise Aristotélicienne, autant le dire clairement également comme l'ont dit ljd Childebert et Ivrel et ne pas laisser un faux espoir aux joueurs. Que les perso' aient l'espoir c'est bien, c'est normal et compréhensible, intéressant à jouer même, mais personnellement, en tant que joueur, j'aimerais savoir où tout cela mène.

Je veux bien jouer un RP désespéré mais en sachant qu'il l'est, tout simplement Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com