L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Intronisation de JLam, Lemarque et Genteloïse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:13 pm    Sujet du message: [RP] Intronisation de JLam, Lemarque et Genteloïse Répondre en citant

Intronisation de JLam, Lemarque et Genteloïse comme évêques




Dans la grande Basilique Saint Titus de Rome, les cloches se mirent sonner bruyamment. La nef pleine de clercs se tût aussitôt et on y vit entrer vers l'autel, Monseigneur Inorn, archevêque de Lyon et Primatr du Saint Empire Romain Germanique en tenue de cérémonie entouré du Père JLam, curé de Vaudemont, du Père Lemarque, curé d'Epinal et de la Mère Genteloïse pour la première fois en tenue épiscopale. De nombreux chanoines les accompagnaient. Le prélat s'avança derrière l'autel et commença à parler.

Bienvenue à Saint Titus, chers fidèles. Aujourd'hui, ces trois personnes que vous voyez ici : les Pères JLam et Lemarque ainsi que la Mère Genteloïse vont être intronisé évêques respectivement de Toul, Metz et Lausanne : trois diocèses suffrageants situés en Lorraine ou dans la toute jeune Confédération Helvétique. Lorsqu'ils sortirent de la basilique, ils prendront chacun le contrôle d'un de ces trois diocèses. Mais avant cela, confessons au Très-Haut nos fautes !

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.




Maintenant, le Père JLam va réciter le Credo, base de notre Eglise.

Balisé RP par Kad


Dernière édition par Inorn le Jeu Mar 01, 2007 7:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLam



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père JLam avait récité bien des fois le Credo, mais celui qu'il s'apprêtait à dire était particulier. En effet, après cette célébration, JLam allait devenir évêque du diocèse de Toul.
Il éclaircit donc sa voix et dit en articulant :




Puis il repartit à sa place en attendant la suite de la célébration.
_________________
Evêque de Toul, Lorraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pendant ce temps Jeandalf modifia le Registre de Toul car monseigneur Jlam avait fait ce qui lui était demandé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
genteloise



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genteloïse se tenait recueillie devant Monseigneur Inorn, aux côtés de Père Jlam et de Père Lemarque. C'était un grand jour pour elle. Elle s'engageait à servir le diocèse de Lausanne et à être à l'écoute de tous ses habitants avec l'aide de Monseigneur Huon, Archevêque de Besançon.

Elle récita le Credo, demandant pardon à Dieu par l'intercession de ses prophètes Christos et Arsitote pour toutes ses fautes.




- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
_________________
EX ....
- Maire de Valence
- Curé de Valence
- Evêque de Lausanne en Helvétie
Actuellement Rectrice de l'Université de BERNE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemarque



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 95
Localisation: Epinal

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très émus, lemarque montât en chère pour lire un extrait du Livre des Vertus

Citation:
Hagiographie de Sainte Illinda - Chapitre I

Appartenant au collège du mouvement des exorcistes du royaume, Illinda quitta non sans tristesse les landes bretonnes qui étaient devenues siennes pour rejoindre les Flandres. Sa valeur l’avait en effet envoyée en ces terres du Nord afin qu’elle prenne la charge du diocèse de Bruges, poste qu’elle occupa jusqu’à sa disparition.

Là-bas aussi, l’empreinte qu’elle imposa à la vie religieuse restera indélébile. Pourtant, malgré la grande valeur qui fut sienne, toujours Illinda fut humble, ne considérant son abnégation comme la seule voie qui pouvait s’ouvrir à elle.


Citation:
Je doute que la plupart des choses que je puisse dire puissent marquer les esprits… Car quand je regarde le parcours de certains de nos frères et sœurs, j'ai l'impression de n’être qu'une brindille. Mais je n'ai comme seule envie que de faire toujours plus pour l'Eglise Aristotélicienne...


Lorsqu’un titre lui était attribué, elle ne cherchait jamais les honneurs qui pouvaient y être liés. Elle ne voyait en ces charges qu’un moyen de réaliser une œuvre toujours plus importante pour l’Eglise.

Citation:
La seule Eglise qui puisse vivre est celle pour laquelle tant d’hommes et de femmes de bien sacrifient leurs êtres.

_________________
Absent à durée définitive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Huon était saisi par l'émotion à la vue de 3 nouveaux évêques rejoignant l'Eglise.

Et il était aussi un peu fier d'être à l'origine de la consécration de Genteloïse à Lausanne.
Il y avait encore trop peu de femmes dans la hiérarchie de l'Eglise et il était persuadé de pouvoir travailler efficacement avec elle pour la Province de Besançon.

_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inorn sentait bien que les 3 personnes étaient émues par ce qui leur arrivait. Être intronisé évêque, c'était entrer dans le haut clergé par la grande porte et devenir quelqu'un qui compte. Il reprit la parole pour prononcer le sermon

Comme nous l'a dit le Père Lemarque en lisant ce texte, être évêque n'est pas occuper un poste anodin. C'est diriger un diocèse. C'est être responsable de la religion dans toutes les paroisses sous son autorité. Pour cela, un évêque se doit d'être exemplaire comme Sainte Illinda le fut en Flandres. Il ne doit pas hésiter à changer de duché ou même de royaume pour servir l'Eglise car les choses matérielles sont peu par rapport à ce que peut offrir la foi. Il est très important d'être actif dans son diocèse, être inactif, c'est priver les fidèles d'un guide proche d'eux par leur proximité géographique mais qui compte à Rome et peut les aider en de difficiles situations. Pour cela, il est important d'être formé aux multiples aspects de l'Eglise dans un séminaire si l'on en ressent le besoin ou tout simplement en suivant l'actualité religieuse. Mais le plus important, ce n'est pas d'agir pour soi-même mais pour la plus grande gloire de Dieu.

L'archevêque de Lyon se tourna vers les futurs évêques et les fit s'agenouiller devant lui.

Mère Genteloïse, Père JLam, Père Lemarque, voulez-vous comme Sainte Illinda devenir évêque pour travailler à la gloire de l'Eglise et donc de Dieu, et combattre l'hérésie et donc la Créature Sans Nom ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Huon était suspendu aux lèvres des 3 Evêques ...
Les paroles de Mgr Inorn l'avaient touché.
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genteloise



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genteloïse se tournant vers Monseigneur Inorn déclara :

- comme Sainte Illinda, je souhaite devenir évêque pour travailler à la gloire de l'Eglise aristotélicienne et de Dieu, et ainsi combattre l'hérésie où qu'elle soit.
_________________
EX ....
- Maire de Valence
- Curé de Valence
- Evêque de Lausanne en Helvétie
Actuellement Rectrice de l'Université de BERNE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque de Vienne acquiesça aux propos de monseigneur Genteloïse

Si elle pouvait prendre le même chemin... son voisin l'entendit souffler
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLam



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

A son tour, le père JLam répondit à monseigneur Inorn :

A l'image de Sainte Illinda, je souhaite devenir évêque pour travailler à la gloire de l'Eglise aristotélicienne et de Dieu, et ainsi combattre l'hérésie où qu'elle soit.
_________________
Evêque de Toul, Lorraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemarque



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 95
Localisation: Epinal

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A son tour, le Lemarque répondit à monseigneur Inorn :

Comme le fit Sainte Illinda, je souhaite devenir évêque pour travailler à la gloire de l'Eglise aristotélicienne et de Dieu, et ainsi combattre l'hérésie où qu'elle soit.
_________________
Absent à durée définitive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu après que les trois clercs aient répondus, Inorn trempa son doigt dans un bénitier et enchaîna se dirigeant vers le Père JLam à qui il dessina une croix sur le front.

Qu'il en soit ainsi Monseigneur JLam, évêque suffrageant de Toul !

L'archevêque de Lyon fit un pas sur le côté et exécuta le même dessin avec son doigt sur le front du Père Lemarque.

Qu'il en soit ainsi Monseigneur Lemarque, évêque suffrageant de Metz !

Enfin, il fit la ême chose avec la Mère Genteloise

Qu'il en soit ainsi Monseigneur Genteloise, évêque suffrageant de Lausanne !

Après l'intronisation, le Primat du Saint Empire fit une pause avant de reprendre en se tournant vers la foule.

Amis, Amies, communions ensemble



Je tiens d'abord à féliciter nos 3 nouveaux évêques qui nommeront bientôt leurs premiers curés et également à annoncer que l'archidiocèse de Moustier en Tarentaise cherche toujours un guide. Pour postuler, adressez-vous à l'AESE !

Les portes de Saint Titus se rouvrirent, la messe était terminée et les trois nouveaux évêques intronisés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLam



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cloches se mirent à sonner quand la célébration fut terminée.
Le père Jlam était plein de joie, il se sentait aimé du Tès-Haut et avait hâte de repartir dans son diocèse pour proclamer partout le message salvateur des vertus.

Il se dirigea vers monseigneur Inorn pour le remercier très sincèrement.

_________________
Evêque de Toul, Lorraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge avait pris place dans la Basilique Saint Titus. Elle était très émue de s'y trouver.

Quelques temps auparavant, elle avait manqué l'ordination de son ami le Père JLam. Elle avait donc tenu à assister à la cérémonie d'intronisation. Elle était très heureuse pour lui car cette reconnaissance était grandement méritée.

Elle murmura:

Qu'Aristote le garde et le guide comme il l'a toujours fait! Qu'il guide également ses compagnons Lemarque et Genteloïse!

Ingeburge fut envahie par l'émotion aux paroles du Primat Inorn qui marquaient la nouvelle charge de son ami.
Elle communia, les larmes aux yeux.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com