L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prêtre inconnu au bataillon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inoen

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 12:26 am    Sujet du message: Prêtre inconnu au bataillon Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ici une affaire de mariage où aucun des deux mariés n'est baptisé, et le mariage a été célébré par un certain sacanonne qui n'a répondu à aucun de mes messages et dont je me demande s'il est vraiment prêtre.

http://cathedrale-clermont.lightbb.com/Diocese-de-Limoges-c31/Les-Paroisses-de-L-Eveche-c16/Paroisse-de-Ventadour-f104/-p7422.htm#7422

Les questions :
- Est-ce que quelqu'un le connaît ?
- Dois-je en parler à l'inquisition ou a qui d'autre ?

D'avance merci...

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ai aussi envoyé missives qui sont resté lettre mortes.

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sacanonne n'existe pas sur les registres, il semblerait que ce soit une imposture totale.

Par contre, dame motarde, les cardinaux sont habilités à annuler un mariage réellement consacré...il n'y a apparemment rien d'un sacrement dans cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu il y a peu un courier du Chevalier Blanc, personne qui n'existe que sur le forum Exclamation Exclamation Exclamation

Citation:
De: Le chevalier blanc
A: Childebert 1er
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 8:58 pm
Sujet: Pour info
Mon pèrrre,

Yé sais qué yous êtes un bon curé. Mais yous n'avez pas rélevé una pétite erreur lors d'un mariache fait en yotre églisse. Rassurez yous yé vais pas vous faire dé mal, Yé veux juste qué vous répariez l'errreurrr en faisant annuler le mariache de cette personne qui sé fout complétément de la religion.

Voici l'erreur commise :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=164763&postdays=0&postorder=asc&start=120

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=164763&postdays=0&postorder=asc&start=270

Hé oui, la bigamie né FAIT PAS PEUR à la Conseiiillèrrre Comtale

Yé yous pris mon pèrrre dé m'exuser pour cé désagrément qué yé yous pose.

Si yous sabez pas qui yé suis, jé fute un temps ou y'ai mis lés méchants dans l'embarra, et ye réviens pour finir mon travailll.

Le chevalier Blanc

Je suis aller voir et biensur car celà conserné mon ancienne paroisse. Il s'avère que mélodie879 a été marié avec Dragonjc par le père Indalecio. Puis dans un second temps par le père Darkkevin avec Cole. Etant souvent en déplacement dans le diocèse, elle ne m'a pas demandé d'officier, et c'est avec une surprise que j'appris le mariage fait par Darkkevin.
Ensuite elle m'avait à l'époque dit qu'elle avait obtenu son annulation pour le premier mariage, je lui ai fait confiance, mais après recheche, je n'ai point trouvé d'annulation. Que doit on faire ?
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que Dakkevin a commis une erreur et que le deuxieme mariage est nul et non avenu.

Citation:
Chapitre quatrième: les empêchements au mariage:

Dans certains cas des obstacles se présentent qui empêchent les conjoints d'atteindre à l'amitié aristotélicienne dans le cadre du mariage. Ces cas sont les suivants:

- Un des deux est déja marié, ou bien ne peut se remarier.
- Les deux sont liés par consanguinité au quatrième degré ou moins.
- Sauf dispense spéciale accordée par l'Eglise, les clercs et les religieux ne peuvent être mariés

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Childebert a écrit:
Ensuite elle m'avait à l'époque dit qu'elle avait obtenu son annulation pour le premier mariage, je lui ai fait confiance, mais après recheche, je n'ai point trouvé d'annulation. Que doit on faire ?

ne pas faire confiance....
Vous êtes responsable des sacrements que vous donnez, et c'est donc à vous de bien vérifier que c'est correcte.

je sais parfois c'est difficile, j'ai moi même été piégé 2 fois par abus de confiance...
C'est pour ça que la réforme prévoi la publication des bans et 1 mois de délais, ce qui permet plus facilement de voir si personne n'a d'objection à faire...
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui, j'ai tendance à donner trop facilement ma confiance. Je crois que je vais revoir ma façon d'être afin que celà n'arrive plus. Celà étant ne faudrait il pas limiter l'intervention de prêtres exterieurs dans la paroisse d'un curé ? Ou tout au moins que le clerc exterieur en fasse la demande officiellement, afin d'éviter se genre de soucis à l'avenir ?
Seul un cardinal peut annuler un mariage, un archevêque ni a donc pas le droit ? c'est domage.
frère roger

Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Seul un cardinal peut annuler un mariage, un archevêque ni a donc pas le droit ? c'est domage.

la réforme du droit canon clarifiera le tout : nécessité de l'accord du curé de sa paroisse, obligation pour l'officiant de vérifier si les conditions du mariage sont remplies ... et possibilté pour la justice épiscopales de dissoudre les mariages invalides ...

-----------------------> si des mariages invalides doivent être annulés, mp votre dossier au cardinal jeandalf, c'est lui que gère ces affaires à la curie à ma connaissance Wink

EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkKevin

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le message que Monseigneur Childebert a reçu du Chevalier Blanc, j'ai aussi reçu exactement le même.

Pour le mariage de Melodie et Cole, j'avoue avoir peut être fait une erreur. Pour ma part, j'ai fait une recherche avant sur les registres. Mais les anciens mariages ne sont pas tous rentrés dans ces registres. Je suis désolé, Melodie m'a juré ne pas être marié, je l'ai cru innoncement.

Je ne ferais pas la même erreur deux fois. Je suis vraiment navré.

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frère roger a écrit:
-----------------------> si des mariages invalides doivent être annulés, mp votre dossier au cardinal jeandalf, c'est lui que gère ces affaires à la curie à ma connaissance Wink

à vrai dire pas vraiment, je m'y suis même mis depuis peu ^^, mais des cardis, c'est le plus dévoué pour les tâches pas toujours palpitantes il faut le reconnaitre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inoen

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai appris que seul un cardinal peut déclarer nul un mariage validé (pour des faits survenus après le mariage), mais les évêques peuvent le déclarer invalide (vice de procédure).

Dois-je demander à l'inquisition de se pencher sur le cas Sacanonne ?
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Darkkevin, je comprend fort bien que vous vous êtes fait avoir, moi même j'ai été abusé par une personne qui se disait amie. Donc la "faute" n'est pas de vous, mais de moi qui en voyant le mariage n'est pas fait plus de recherche que celà. Veuillez me pardonner.

Voilà ici, les documents parlant du mariage, je remercie Jeandalf de me lès avoir fait parvenir. Qui va s'occuper du dossier ? J'ai rassemblé les preuves. Donc je peux les transmettres.

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=3994
jeandalf

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on se fait tous avoir une fois ou l'autre, pour les "divorce" maintenant par exemple j'exige une confirmation de la demande IG si c'est un nouveau inscrit au forum, car j'ai eu une tentative d'un "usurpateur" demandant le divorce pour un autre même pas au courant.

Idem pour les "preuve" si A dit que B est d'accord de reconnaitre l'adultère ou autre, et bin je demande confirmation à B.

On a eu ici le cas d'une dame venue se plaindre qu'elle avait apris par hasard qu'elle était séparée de son ex pour des raison qu'elle ne reconnaissait pas.

C'est aussi un peu le but de la réforme, permettant aux Evèque de faire toute la procédure et de juste faire valider la sentance par un cardinal.

Le cardinal serra un garde fou (et parfois une escuse Wink ) qui devra juste vérifier que tout c'est passé dans le respect du droit.

Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs sorte de demandes :

1) les vraies demandes triste. L'un des deux ne participe plus et celui qui aime le RP de famille est bloqué, dans ce cas j'essaie d'être souble car c'est le plaisir de jeu qui prime.

2) les crarément super vraie demande : un couple RP ne sait plus se sentir réellement et est près à tout pour ne plus devoir suporter l'autre.
C'est plus délicat parcequ'il arrive que "pour emmerder l'autre" un des deux refuse toute possibilité de séparation "à l'amicale".
Dans ce cas c'est très dure... et là les joueurs du coin son plus apte à traiter le dossier qu'un cardinal qui ne les connait pas.

3) les séparations oportunistes : souvant lié à la petite noblesse, on se sépare pour se remarier avec "un titre" plus qu'une personne. Dur aussi de trier... en génral on finit par aranger si possible plus pour avoir la paix que par sympathie (je me fait des amis là Wink ).
Là aussi le clergé local serra plus à même de faire le tris, et en plus il faut l'avouer ça pourrait renforcer l'influence des Evèques. (mais attention aux abus quand même hein Wink )
FrèreThéoduin

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ça n'a rien avoir mais :
Un homme peut se marier avec un homme ? et de mesme pour les femmes ?

Et euh, la zoophilie c'est autorisé ? Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreThéoduin a écrit:

Et euh, la zoophilie c'est autorisé ? Rolling Eyes

Rolling Eyes tu veux dire le truc avec les chevres et tout, arf ca avait pas deja ete evoqué ca place de Rome, ca me dit quelque chose Very Happy

Pour le mariage homosexuelle, sans doute quand on sera rendu en 2007.....et encore pas gagné tout ca
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: