L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cérémonie d'allégeance au Pape et remise des fiefs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc au tour de Rozenn de réciter son serment. Si on lui avait dit un an auparavant que ce jour arriverait et qu'en plus il travaillerait avec elle au Collège Héraldique Pontifical, il ne l'aurait pas cru, preuve donc que les choses changent. Le prélat prit la couronne vicomtale et la posa symboliquement sur la tête de l'ancienne gasconne, sans la poser.

Ensuite il la reposa puis tendit à Rozenn patente et blason avant de s'éloigner afin qu'elle puisse se relever.
Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Dame Rozenn Caillavet, fait vicomtesse de Ladispoli.


    Données à Rome, le XIII juillet de l'an de grâce MCDLXI.

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
    la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
    ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
    de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
    de semblables grâces.

    À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre chère et bien aimée Rozenn Caillavet pour le bon et
    louable rapport qui nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi et de l’ordre juste dans le
    Royaume de France, et pour les autres considérations, et à ce nous mouvant, nous nommons, et de notre
    grâce spéciale, pleine puissance et autorité pontificale, avons nommé et anobli et par ces présentes signées
    de notre main anoblissons et décorons du titre et qualité de noblesse la dite Rozenn Caillavet, ensemble son
    époux et enfants, postérité et lignée tant mâle que femelle, né et à naître en juste mariage aristotélicien,
    conformément aux lois édictées par Notre Sainte Mère l’Église, voulons et nous plait qu'en tout acte, tant en
    jugement qu'en dehors, ils soient censés et réputés nobles et puissent acquérir, tenir et posséder toutes sortes
    de fiefs, seigneuries et héritages nobles de quelque titre et qualité qu'il soit ; qu'ils jouissent de tous les
    honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions et immunités dont
    jouissent et ont coutume de jouir les autres nobles de nos États ; ainsi que l’autorité sur les maisons,
    châteaux, domaines, terres, territoires et dépendances, ruisseaux et rivières de la vicomté de Ladispoli, sise
    dans la province du Patrimoine de Saint-Titus ; de l’exercice de la basse et moyenne justice sur les dites-
    terres et habitants de ces terres ; et de porter les armes d’icelles, telles qu’elles seront délivrées par les
    Collèges Héraldiques Pontificaux.

    Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique,
    à Nous et Nos futurs successeurs, pour les terres de Ladispoli comme il est de coutume et de droit. Les
    dites terres vicomtales sont et restent vassales du Patrimoine de Saint-Titus à foi et hommage, et ne pourront
    être retirées ou aliénées de son territoire. Nous nous gardons en outre le droit de résilier le présent contrat et
    de reprendre les terres de Ladispoli octroyées s’il Nous plaisait de le faire pour de justes raisons.

    Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Rozenn Caillavet est faite vicomtesse de Ladispoli.


    Innocentius PP.
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam




Citation:
    Vicomté de Ladispoli:





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A nouveau, le cardinal de Nagan reprit la liste des nouveaux anoblis. Ils étaient tout de même nombreux pour une première. Il afficha un petit sourire en découvrant le futur appelé. Sans doute l'appel des origines. Comme le prélat, Jason MacCord, avait vécu en Normandie. Dans la basilique, la Normandie était donc assurément représentée, surtout qu'ils n'étaient pas les seuls...

J'appelle Jason MacCord, ancien vicomte en France et destiné, aujourd'hui, à devenir vassal du trône de saint Titus par volonté du Très Saint Père Innocent, huitième du nom, Souverain Pontife de la Sainte Église aristotélicienne et Romaine.

Les terres de Bertinoro et de Gambettola vont vous êtes confiées. Êtes-vous prêt à en accepter les responsabilités qui les accompagnent?

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jason MacCord



Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 173

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Ceremonie avançait. A l'appel d'Aaron, MacCord s'avança sur sa canne.

Votre Sainteté... Vos Eminences... C'est un honneur. Je suis pret.

Un petit pincement au coeur quand même, sachant qu'il allait devoir lever sa main droite à la vue de tous. Heureusement qu'il avait perdu l'annulaire suite aux blessures et la captivité aux mains des Fatums et pas l'index ou le majeur. Il n'aurait pû preter serment.
MacCord sourit en coin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Camerlingue sourit a la vue de son ancien paroissien normand. Il avait toujours apprécié sa droiture et sa franchise. Rapidement, un garde pontifical vint placer le Livre des Vertus devant Jason.

Jason MacCord, veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos, nos deux prophètes, et placer la main gauche sur le Livre des Vertus. Ainsi fait, répétez après moi :

"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jason MacCord



Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 173

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MacCord se cala sur ses jambes. Pas question de flechir maintenant. Il accrocha la canne à sa ceinture, lutta un peu pour que son genou ne lache pas et plaça ses mains. Gauche sur le Livre des Vertus, droite levée, index et majeur droit.

Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau feudataire, mais même serment. Le Héraut prit la couronne vicomtale, ce n'était pas tèrs varié niveau couvre-chef, et la mit symboliquement sur la tête du normand, sans la poser.

Ensuite il la reposa puis tendit à Jason patente et blason avant de s'éloigner afin qu'il puisse se relever.
Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Messire Jason MacCord, fait vicomte de Bertinoro et seigneur de Gambettola.


    Données à Rome, le XIII juillet de l'an de grâce MCDLXI.

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
    la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
    ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
    de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
    de semblables grâces.

    À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre cher et bien aimé Jason MacCord pour le bon et
    louable rapport qui nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi et de l’ordre juste dans le
    Royaume de France, et pour les autres considérations, et à ce nous mouvant, nous nommons, et de notre
    grâce spéciale, pleine puissance et autorité pontificale, avons nommé et anobli et par ces présentes signées
    de notre main anoblissons et décorons du titre et qualité de noblesse le dit Jason MacCord, ensemble sa
    femme et enfants, postérité et lignée tant mâle que femelle, né et à naître en juste mariage aristotélicien,
    conformément aux lois édictées par Notre Sainte Mère l’Église, voulons et nous plait qu'en tout acte, tant en
    jugement qu'en dehors, ils soient censés et réputés nobles et puissent acquérir, tenir et posséder toutes sortes
    de fiefs, seigneuries et héritages nobles de quelque titre et qualité qu'il soit ; qu'ils jouissent de tous les
    honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions et immunités dont
    jouissent et ont coutume de jouir les autres nobles de nos États ; ainsi que l’autorité sur les maisons,
    châteaux, domaines, terres, territoires et dépendances, ruisseaux et rivières de la vicomté de Bertinoro et de
    la seigneurie de Gambettola sises en province de Romagne ; de l’exercice de la basse et moyenne justice
    sur les dites-terres et habitants de ces terres ; et de porter les armes d’icelles, telles qu’elles seront délivrées
    par les Collèges Héraldiques Pontificaux.

    Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique,
    à Nous et Nos futurs successeurs, pour les terres de Bertinoro et de Gambettola comme il est de coutume et
    de droit. Les dites terres vicomtales et seigneuriales sont et restent vassales de celles de Romagne à foi et
    hommage, et ne pourront être retirées ou aliénées de son territoire. Nous nous gardons en outre le droit de
    résilier le présent contrat et de reprendre les terres de de Bertinoro et de Gambettola octroyées s’il Nous
    plaisait de le faire pour de justes raisons.

    Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Jason MacCord est fait vicomte de Bertinoro et seigneur
    de Gambettola.


    Innocentius PP.
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam




Citation:
    Vicomté de Bertinoro :



    Seigneurie de Gambettola :





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jason MacCord



Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 173

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MacCord reprit sa canne et s'inclina.

Merci Votre Sainteté et vos Eminences.

Puis il recula laissant place au prochain appelé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kast



Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de tête, balayette, manchette. Son épouse avait reçu ses patentes. Les gens de la Ladispoli allait pouvoir vivre sous le joug des Caillavet. Longue vie à eux.

Au moment où sa Rosette reçu patente et blason. Le basque se leva pour applaudir, sans aucun sens des convenances. Un peu d'ambiance dans cette basilique ne faisait néanmoins pas de mal, même pour le pape qui devait s'ennuyer ferme.

Il montra Rozenn du doigt à Constance puis passa très vite au pape.


"Tu vois, c'est ta môman là bas. Et là c'est le monsieur qui va marier ta soeur à un Prince. Ce sera ton patron toi par contre. T'es née la première."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre commençait à se demander si cette cérémonie finirait un jour. Il avait mal au pied de rester debout à attendre. En plus visiblement son épouse et lui seraient les derniers.

Alexandre se mit à imaginer que la neige commençait à tomber sur les collines. Les oiseaux ne chantaient même plus. Les marmottes étaient rentrées en hibernation.

Peut être que le Roy était mort mais que personne ne le savait ou alors ne sorcière avait figé tous les participants de la cérémonie.

Le Demessy revint dans la réalité mais il n'avait rien perdu de la cérémonie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jason se retira. Deuxième normand de la série, le cardinal appela l'ancienne duchesse des territoire qui l'avait vu naître :

J'appelle Alizarine d'Everlange, ancienne vicomtesse en France et destiné, aujourd'hui, à devenir vassal du trône de saint Titus par volonté du Très Saint Père Innocent, huitième du nom, Souverain Pontife de la Sainte Église aristotélicienne et Romaine.

Les terres de Meldola vont vous êtes confiées. Êtes-vous prêt à en accepter les responsabilités qui les accompagnent?

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alizarine



Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 61
Localisation: dieppe

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2013 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jason était passé avant elle et c'était une chance. Mais quand elle vit sa patente avec la forme de jambe bien virile elle ne pouvait s'empêcher de pouffer. Non que ce soit moche mais elle trouvait cela si bien adapté a son beau frère.Les pieds sur terre sans nul doute. Toute à son observation tout a coup un coup de coude de Jason lui fit prendre conscience qu'on l'avait a son tour nommé. Aussi lança t'elle d'un air joyeux

Prête

Oups.peut être que moins de joie, plus de rigueur... bah si les églises devenaient mornes elles se videraient. Elle s'avança et ne pouvait retenir son sourire toujours en pensant au blason de Jason.


Et HRP: bonne année à tous
_________________


Dernière édition par alizarine le Jeu Jan 02, 2014 8:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reprenant ensuite, sur un ton solennelle et regardant fixement Alizarine...

Veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos, nos deux prophètes, et placer votre main gauche sur le Livre des Vertus.

Répétez après moi :

Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alizarine



Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 61
Localisation: dieppe

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'avait jamais été douée pour garder son sérieux dans ce genre de cérémonie ... En chuchotant elle répondit

Vous pourriez répéter s'il vous plait?


Petit rire et petit signe d'un haussement d'épaule

Non je vous "taquine" comme dise les gens du sud.Donc hum.. alors voyons

Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec une certaine foi, une bonne dose de loyauté et un petit peu mais, alors vraiment pas beaucoup d'obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, une grande dose de conseil si vous le jugez utile et même si vous jugez pas utile d'ailleurs, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la cérémonie continuait avec encore la Normandie. Le Préfet prit de nouveau la couronne vicomtale et la mit symboliquement sur la tête de la normande, sans la poser.

Ensuite il la reposa puis tendit à Alizarine patente et blason avant de s'éloigner afin qu'elle puisse se relever.
Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Dame Alizarine d'Everlange, faite vicomtesse de Meldola


    Données à Rome, le XIII juillet de l'an de grâce MCDLXI.

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
    la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
    ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
    de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
    de semblables grâces.

    À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre chère et bien aimée Alizarine d'Everlange pour le bon
    et louable rapport qui nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi et de l’ordre juste dans le
    Royaume de France, et pour les autres considérations, et à ce nous mouvant, nous nommons, et de notre
    grâce spéciale, pleine puissance et autorité pontificale, avons nommé et anobli et par ces présentes signées
    de notre main anoblissons et décorons du titre et qualité de noblesse la dite Alizarine d'Everlange,
    ensemble son époux et enfants, postérité et lignée tant mâle que femelle, né et à naître en juste mariage
    aristotélicien, conformément aux lois édictées par Notre Sainte Mère l’Église, voulons et nous plait qu'en
    tout acte, tant en jugement qu'en dehors, ils soient censés et réputés nobles et puissent acquérir, tenir et
    posséder toutes sortes de fiefs, seigneuries et héritages nobles de quelque titre et qualité qu'il soit ; qu'ils
    jouissent de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions et
    immunités dont jouissent et ont coutume de jouir les autres nobles de nos États ; ainsi que l’autorité sur les
    maisons, châteaux, domaines, terres, territoires et dépendances, ruisseaux et rivières de la vicomté de
    Meldola
    , sise en province de Romagne ; de l’exercice de la basse et moyenne justice sur les dites-terres et
    habitants de ces terres ; et de porter les armes d’icelles, telles qu’elles seront délivrées par les Collèges
    Héraldiques Pontificaux.

    Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique,
    à Nous et Nos futurs successeurs, pour les terres de Meldola comme il est de coutume et de droit. Les
    dites terres vicomtales sont et restent vassales de celles de Romagne à foi et hommage, et ne pourront être
    retirées ou aliénées de son territoire. Nous nous gardons en outre le droit de résilier le présent contrat et de
    reprendre les terres de Meldola octroyées s’il Nous plaisait de le faire pour de justes raisons.

    Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Alizarine d'Everlange est faite vicomtesse de Meldola.


    Innocentius PP.
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam




Citation:
    Vicomté de Meldola :



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jason MacCord



Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 173

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MacCord suivait la remise à Lizie. Il jeta un oeil aux armoiries.

Ils connaisent pas encore Lizie. C'est pas un lion qu'ils auraient du mettre mais un dragon...


Et MacCord de rire doucement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com