L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Échec et pénitence - Part I.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finn Ó Mórdha



Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 10:46 pm    Sujet du message: [RP] Échec et pénitence - Part I. Répondre en citant

Arrivée à Rome, sans fanfare ni liesse populaire. L'Altesse a daigné l'accompagner, en même temps elle n'avait pas trop le choix. Lui non plus. Alors il ne lui réclame pas l'effort supplémentaire de le suivre plus avant dans les ruelles romaines. Sitôt débarrassé de ses bottes pour de vieilles sandales datant de sa jeunesse en tant que novice au fin fond de l'Irlande, le Chevalier erre, visage baissé, jusqu'à la place d'Aristote. Il ne s'est pas attardé sur les étapes qui lui permirent de traverser les Alpes puis une partie de la péninsule, et il ne s'attardera pas non plus dans la Ville Éternelle. Il n'est pas là pour flâner du côté des fastueuses villas des Princes de l'Église ou des échoppes d'artisans renommés. Son pèlerinage pénitent s'achève ici. Humblement vêtu d'une bure, Finn s'arrête en plein centre et tombe à genoux, au milieu des badauds. On ne le connaît pas, et ce n'est pas plus mal. Il n'aurait pas aimé qu'on le trouve ainsi prostré, implorant la grâce divine. Il s'y oblige par pure soumission envers le Créateur et Sa très sainte Église. Les seuls à-même de chatouiller sa conscience.

Les mains touchant alors les pavés, et le regard rivé dans la même direction, il entame le sempiternel refrain à qui voudra bien l'entendre :


- « Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. »

Les prunelles noires du vieux briscard retrouvent la lumière du jour et la Basilique Saint Titus lui faisant face. Encore un petit effort.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com