L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de Woland

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woland_von_Selenios



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 7:17 pm    Sujet du message: Retour de Woland Répondre en citant

Toc toc...

"Le bon jour ! Je viens remettre à jour mon blason, on m'a donné de nouvelles terres, il me faut donc changer mes couleurs."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh punaise pensa le préfet, il n'avait toujours pas répondu au vieil homme, preuve qu'il avait bien du retard dans son courrier...
Bonjour mon frère, comment vous portez-vous ?
J'espère que vous me pardonnerez de ne pas encore vous avoir répondu, ces fêtes de fin d'année m'ont quelque peu ralenti...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland_von_Selenios



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ah ah ! Mon frère ! Je sais ce que sont les fêtes de fin d'année ! On fait bombance et on laisse quelque peu de côté les affaires courantes ! Pas d'inquiétude..."

Il sourit à l'Archevêque, en lui tendant un rouleau de vélin peint... Il avait été peint sur son dos par son amante, mais cela n'avait rien à voir :

"Me voici devenu, sire de Falicon, dont voici le blason, vous serait-il possible de le remplacer sur celui que vous m'aviez fait ? Voyez, la tour d'argent n'est plus d'actualité, mais l'écureuil est toujours là ! D'ailleurs si vous pouviez m'en faire un plus grand, je vous en serai très reconnaissant."



"... sinon eh bien tout va bien, ma foi ! Les choses sont assez calmes et chez vous ?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commençant par la fin, en souriant,
Les choses sont calmes oui vers chez moi, tout du moins en Lyonnais-Dauphiné. Vous m'aviez demandé qui avait la charge de l'évêché de Genève, il s'agit de Monseigneur Honorine [ *Honorine* ], d'ailleurs elle gérait déjà le diocèse avant que je ne sois nommé à Vienne.
Comment se porte la foy, ou au moins la perception de l’Église, en votre duché ?


Et ne pas oublier l'objet premier de la rencontre,
Je vais donc remplacer les armes de votre précédente seigneurie par le nouveau blason, pas de problème. Quant à vous en faire un plus grand, vous parler de votre blason personnel ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland_von_Selenios



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Oui Honorine... J'avais vu son nom également à Annecy, je me demandais donc si elle était également à Genève. La foi dans notre Duché, et bien elle est un peu paresseuse. Tout d'abord parce que les guerres de familles ne favorisent guère le recueillement, ensuite parce que les divergences avec Genève et les différentes batailles ont créées, je crois une certaine méfiance vis-à-vis de l'église. Enfin, il faut bien le dire... La plupart des clercs étant engourdis par le froid, il ne s'y fait rien de bon !"

Woland approuva aux seconds dires de l'archevêque :

"C'est bien cela mon frère, vous m'avez fait un si bel écureuil, que j'aimerai le voir un peu mieux !"


Citation:
hrp : si vous avez de quoi l'agrémenter un peu l'écureuil seul, je ne dis pas non, c'est le blason familial, alors j'aimerai bien quelque chose qui en impose un peu Wink

Je ne sais plus si je vous les avais déjà donné d'ailleurs :

• Devise de la Maison: « Ars longa vita brevis ! »
• Cri de la Maison : « Gott und mein Blut ! »

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour votre blason personnel, a-t-il était enregistré auprès de la hérauderie impériale ? Ou une autre ?
Par contre je ne sais pas trop quoi lui adjoindre, je ne suis pas très doué niveau création...
On pourrait rajouter des étoiles, ou des soleils, ou des croix, etc dans les quatre coins, mais il ne faut pas trop mettre de choses non plus, en général un blason personnel est assez simple niveau meubles.


En esquissant un sourire,
En plus ça permet de faire des compositions plus originales, différentes, lorsque l'on a un ou plusieurs fiefs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland_von_Selenios



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Oh pardon Monseigneur, par personnel, je voulais dire familial veuillez m'excuser, effectivement j'ai bien enregistré ma famille à l'héraulderie impériale ainsi que savoyarde.

Pour mon blason personnel avec le chapeau, la couronne, Falicon, ma famille et la devise, c'est tout à fait suffisant et c'est même parfait !

Pour la famille, il s'agit donc de l'écureuil, du cri et de la devise. Après... Un petit plus par coquetterie... Je ne dis pas... Mais que faut-il choisir, armes ? Crosse ? Animaux, je ne sais..."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait du mal le primat, on va mettre ça sur le compte de la fatigue^^
Je crois que je n'avais pas bien compris votre demande en fait. Vous voudriez ajouter un ornement extérieur à votre blason familial ?
Je croyais, à tort je suppose, ajouter des meubles à celui-ci, ce qui est du coup impossible vu qu'il est déjà enregistré dans une hérauderie.

En général pour les blasons familiaux sont ajoutésdes lambrequins, voire un cimier, et j'en ai réalisé un il y a quelques temps. Par exemple la noble personne s'en sert comme en-tête de courrier.
Mais il y a de nombreux exemples (ici, ou ).

Est-ce quelque chose de ce genre que vous souhaiteriez ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland_von_Selenios



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Veuillez m'excuser, je demande deux choses en même temps cela n'aide pas. Pour mon blason à moi avec mon fief, il suffit juste de remplacer sur le travail que vous aviez déjà fort bien fait !

Ma seconde demande était liée au blason familial, l'écureuil seul, afin que j'en décore les domaines familiaux, notamment et que je puisse transmettre ce dessin à quelques artistes..."


Woland vint près de l'Archevêque et balaya les différents exemples :

"Ooooooh.."

Une petite voix vint dans sa tête et il eut irrésistible envie de le regarder avec des yeux plein d'envie et de candeur et de lui dire "Oh dessines moi un écureuil... Mais il se ressaisit et fit :

"Celui-ci... Il serait possible d'en faire le... Le lambrequin dites-vous ? Mais pourpre et or ? Plutôt que gueule et or ? Cela ferait un rappel du blason... Et... Ce serait beau non ?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Préfet esquissa un sourire satisfait,
Ça y est je pense que nous nous sommes finalement compris !
Les lambrequins oui, ce sont les machins qui partent de part et d'autre du cimier,
les "machins" oui, il n'avait pas le mot exact en tête...
Pas de problème pour les couleurs. Je vous fait tout ça, je reviens dans une demi-heure, mettez-vous à l'aise, car oui, dans cette espèce de salle d'attente époque moyen-âge se trouvaient des fauteuils et surtout des parchemins et des livres, traitant autant d'art héraldique que de théologie. Ne manquerait plus qu'une petite musique, mais ça viendrait plusieurs siècles plus tard...

La demi-heure passée le héraut revint avec quelques esquisses,

Et voila mon frère, dites-moi ce que vous en pensez et si vous souhaitez changer quelque chose. Sachant que j'ai retouché l'écureuil pour qu'il soit similaire à l'original que vous m'aviez fourni lors de la première commande.
    & & & &

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland_von_Selenios



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil homme opina du chef aux dires du plus jeune, il était satisfait, sachant que sa demande était entre de bonnes mains. Il laissa donc le héraut partir et fit comme on lui demandait et pour se mettre à l'aise, le vieil homme s'était mis à l'aise ! Quand le Préfet revint, Woland était subjugué par la lecture légère d'un vélin recyclé où étaient exposés les ragots qui allaient et venaient sur les éminents membres de la famille aristotélicienne et romaine.

"Ca alors... Le Cardinal de F*** avec la Baronne de B*** ! Mais c'est honteux... Il est laid comme un poux, qu'est-ce qu'elle peut bien lui trouver..."

Il releva la tête et remit vite la feuille de choux en place en voyant le Barbu revenir, il le rejoignit et observa le travail :

"Ah c'est superbe ! Vraiment superbe ! Puis-je exagérer un peu ? Pouvez-vous ajouter sur le grand modèle du blason familial le cri et la devise ?

"Ars longa, vita brevis" et "Gott und mein Blut"."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila, il avait oublié quelque chose... Il repartit rapidement à la salle de travail, c'est-à-dire la pièce d'à-côté, et récupéra ce qu'il y avait oublié.
Voici mon frère, il me semblait l'avoir fait aussi !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland_von_Selenios



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Eh bien mon Frère, il semble que votre habileté va croissante avec la taille de votre barbe ! Je vous en remercie ! Que vos mains soient bénies !"

Le Prêtre souriait... Intérieurement il songeait que ce blason allait retrouver bientôt tout son éclat et qu'une vague de terreur s'en suivrait mais hé... Cela est une autre histoire bien sûr !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com