L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'annulation de mariage

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amerzone94



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Demande d'annulation de mariage Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais faire annuler mon mariage engagant moi Amerzone de Mansles et Sieurpierre de Montmoreau car celui-ci a commis le pecher d'adultère alors que nous étions encore unis.

J'ai comme preuve une missive ou il atteste lui même de sa faute et en prend l'entière responsabilité



Je demande l'annulation de notre mariage , car de toute évidence nous ne pouvons plus nous supporter

Par ailleurs mon mari a déménagé dans le Poitou et quitté le domicile conjugal nous ne vivons même plus dans le même Duché, nous n'avons donc plus rien à faire ensemble.





Dans l'attente d'une réponse, je suis à votre disposition pour tout autre question.

Cordialement

Amerzone de Mansle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes vous renseignée sur les conséquences et la procédure en cours et notamment l'impossibilité de vous remarier (pour l'instant) suite à l'annulation de ce mariage
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amerzone94



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Elmoron m'a avertie du fait que je risquais de ne pas pouvoir me remarier.

Cela dit je souhaite malgré tout engager le procédure....je demande malgré tout a ce que ce mariage soit annulé, et souhaiterais éventuellement avoir le droit de me remarier car je n'ai aucun torts....C'est lui qui m'a trompé et c'est lui qui a quitté notre lieu commun de vie pour aller vivre d'autres aventures

Mon mari et moi ne vivons plus ensemble et nous ne nous supportons plus , et cela depuis des mois. De toute évidence , de mettre fin à notre mariage appaisera les esprits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon mari et moi ne vivons plus ensemble et nous ne nous supportons plus


donc c'est bien paratgé comme faute, puisque l'engagement du mariage est basé sur l'amitié et l'Amour.

ceci dit pour que la procédure puis être ouverte et traité rapidement il faut qu'il en fasse la demande lui aussi.

la divulgation de courriers personnels n'étant pas recevable car falsifiable. Il doit donc envoyer ce courrier à un cardinal directement.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amerzone94



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

HUm, si vous voulez je peux lui demander, il m'a donné ce courier et a signé en bas qu'il autorisait la divulgation de cette missive à la Curie, à ma connaissance je ne me suis pas trompée d'endroit

Je trouve pas ca très juste l'histoire des torts partagés...

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si oui ou non ma demande va aboutir que voulez vous donc comme autre preuves...d'autres témoins?

Citation:
Voici les raisons d'annulations après procés:

- Si un des conjoints commet un adultère, le mariage peut-être annulé. Mais le remariage est impossible.
- En cas de disparition du conjoint pendant un temps assez long, sans qu'on sache si il est mort ou pas, le mariage peut-être annulé, mais le remariage est interdit tant que la mort n'est pas certaine.


Mon mari reconnait son adultère et plusieurs personnes sont au courant de ses petites aventures, je vais le contacter pour qu'il vienne ici même demander annulation...


Dernière édition par amerzone94 le Mer Mar 14, 2007 11:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:

la divulgation de courriers personnels n'étant pas recevable car falsifiable. Il doit donc envoyer ce courrier à un cardinal directement.


et ajoutons à ça un peu d'humilité peut être ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amerzone94



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
jeandalf a écrit:

la divulgation de courriers personnels n'étant pas recevable car falsifiable. Il doit donc envoyer ce courrier à un cardinal directement.


et ajoutons à ça un peu d'humilité peut être ?


Non mais je vais lui demander de venir témoigner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amerzone94



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour voici des aveux de mon mari publiques cette fois-ci ....j'espère que l'on va pouvoir aboutir à ce divorce...



Et voici le lien:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=162250&start=360

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com