L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP "Nous aimerions jouer"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 11:25 am    Sujet du message: HRP "Nous aimerions jouer" Répondre en citant

Il y a un an parce que note RP gênait une poignée de joueurs, nos perso ont été virés de façon HRP par des joueurs qui possédaient les clés du forum tout simplement.
Depuis aucun RP n'a justifié cette action...
De plus nous subissons l'opposition de la part de {Giosep} qui est plusieurs fois intervenu en toute partialité.
Je me pose la question: Ce post va t'il comme les autres êtres verrouillés afin que nous ne puissions pas faire entendre notre voix?

Si dessous courrier envoyé au dit ou à la dite {Giosep} ainsi qu'à Innocentus.



Citation:
Courrier HRP interdit de publication dans le règlement du forum.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait pas non plus dire n'importe quoi. D'abord, tous les persos ne sont pas morts. Le mien ne l'est pas, et, pour autant que je sache, il a fait beaucoup d'efforts pour faire avancer ce procès...... Ensuite, vous vous réveillez au bout de 6 mois, avec des posts de pensées ...... qui reportent la faute sur mon perso !!!!!! non seulement cela laisse réveur, mais ça me déplait très fortement, surtout compte tenu du fait que j'ai quand même été un des rare à continuer à jouer malgré tout.... surtout compte tenu des options que vous avez fait prendre à vos persos. Je ne vois pas comment on peut continuer un tel procès, alors qu'entre temps, vos persos se sont lancés dans un schisme ........ Personne ne vous empèche de jouer. Vous pouvez très bien faire faire pénitence à vos persos, et demander un procès à l'inquisition pour faire lever votre excommunication....... Aurélien sera ravi de recevoir votre pénitence et à vous assister dans vos démarches.... mais tout cela est de VOTRE propre choix, ne jetez pas la faute sur les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ljd Aurélien, ne te sent pas persécuté comme ça...
La vie est belle, tu sais.

Cela fait juste un an quand même qu'on attend que se termine se procès.
Début du procès : 15 janvier 2013.
Demande du réquisitoire : 17 juin 2013 (on l’attend toujours).


"Ensuite, vous vous réveillez au bout de 6 mois, avec des posts de pensées"

Ce n'est pas le tour de parole de Verty, donc elle attend le réquisitoire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement JD Aurélien tu as été le seul à jouer le jeu ! J'en conviens aisément et cela est tout à ton honneur.
Mais:
- Il a été dit que ce procès durait une journée RP. Point question donc de schisme ou autre.
- Excommunication ? Je ne suis pas au courant !
Comment peut-on faire une excommunication quand le procès voulu et demandé par le pape n'est pas fini ? Sans prévenir ni les joueurs ni les persos ? Sans qu'aucune trace ne soit visible ?
Cela fait plus de six mois qu'on attend que le procureur (le Joueur)prenne la parole !
Nous sommes bloqués sur ce procès, il ne s'est rien passé après, ni exco ni quoique ce soit comment veux tu que nos persos fassent repentance sans avoir été jugés ?
Tu as joué ce procès au mieux que tu le pouvais, comme nous, ce n'est pas de ta faute si les joueurs qui ont viré nos persos HRP, se satisfont de cet état de fait.
Je serais d'ailleurs assez déçu que tu trouves cela normal !
Je veux bien tout admettre lorsqu'il y a RP.
Mais lorsque les choses sont purement et uniquement HRP on comprend pourquoi tant de sujets sur la toile critique les RRs !
Si je ne me suis plus exprimé depuis six mois, c'est parce que l'opposition systématique de Giosep m'en a dissuadé et parce que ce n'était pas au tour de mon perso de parler.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vos persos ont fait schismes.

Problème réglé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la famille « il y en a qui suivent », je voudrais le cousin.

Effectivement Rome a considéré qu'il y avait un schisme c'est loin d'être avéré, et qui de toute façon est très nettement postérieur au procès.

Je souhaite que les joueurs qui ont prit la responsabilité de nous supprimer les accès, donnent une justification RP à leur action !

26 courriers en tout envoyés à tout les participants de ce procès.

Est ce très difficile à comprendre ?

Ce que nous ferons après sera comme d’habitude purement RP...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans la famille « il y en a qui suivent », je voudrais le cousin.

Effectivement Rome a considéré qu'il y avait un schisme c'est loin d'être avéré, et qui de toute façon est très nettement postérieur au procès.


C'est loin d'âtre avéré? allez, à d'autres! Ensuite, vous avez pris position et agit contre l'Eglise pendant le procès, oui le temps du procès et le temps IG sont deux choses différentes.

Rp parlant vous avez joué, vous vous êtes fait lâché, c'est tout, ne prenez pas la haine, ça peut arriver à n'importe qui.

Vos persos sont schismatiques avérés, faut pas s'étonner qu'à Rome ils n'aient accès nulle part ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout suivi, mais si on considère que RP parlant ce procès ne dure pas des mois et des mois, il me semble bien que le schisme est postérieur la date du procès... Vous pouvez me rappeler la date de début du procès avec les charges exactes portées sur eux à cette date ainsi qu'en parallèle la date des actes considérés comme schismatiques (je précise date des premiers posts concernant les sujets, merci).

Comme ça on y verra plus clair.

EDIT / Je viens de rechercher

Le procès débute le 15 Janvier 1461 (1er post de Uriel à ce lien -> http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=34118&postdays=0&postorder=asc&start=0)

Le procureur (SE Aaron) prononce alors le réquisitoire suivant en page 3 de ce topic :
Aaron a écrit:
Le cardinal avait écouter son confrère mettre en place le tribunal pontifical extraordinaire demandé par le Saint Père, car c'était bien au Sacré-Collège des cardinaux qu'était revenu la tâche d'organiser se procès.

A l'appel de son nom, le cardinal de Nagan se leva, et d'une voix forte, énuméra les différents chefs d'accusation...


Messeigneurs les juges du tribunal, la procure à retenu les chefs d'accusations suivant portés à l'encontre de monseigneur Clodeweck de Monfort et de monseigneur Verty de Montfort :
- Infractions diverses et multiples au Droit Canon et aux règlements intérieurs de différentes instances ecclésiastiques.
- Abus de pouvoir et utilisation de la Sainte Inquisition à leurs propres fins.
- Diffamation et mensonge à l'encontre de certains prélats.
- Hérésie


On y parle pas de schisme,
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de haine JD Aristoloches, pas de haine, juste une requête qui commence à nous peser.

Pour rappel:
début Novembre 2012 VincentDiftain fait un sondage sans motif précis. Aucun de nos perso n'a encore rien fait contre Rome...Au contraire !

Les joueurs de la Curie, en profitent pour faire de la place (c'est logique, deux cardinaux romains de moins c'est bon pour l'avancement)

On nous retire les accès en attendant le procès....Qui ne vient pas !

Mon perso est obligé d'écrire au Pape qui lui, impose le procès qui débute en Janvier et est sensé durer une journée.

Donc durant ce procès il ne peut être question de schisme

Par la suite il est vrai que nos persos ont été tentés par la création d'une EAA, ce n'est un schisme que pour certains.

De plus, après avoir retiré les clés de la Curie, cette Curie va changer le modérateur de l'Eglise bretonne, alors que nos persos ne sont ni jugés ni excommuniés.
Ledit modérateur va nous retirer les accès, et provoquer des élections sans nos persos ni leurs tenants (contre toutes règles RP et IG) afin de prendre la place. Bel exemple de RP que l’utilisation de la modération.

Alors même si aujourd'hui je n'ai plus la moindre envie de jouer avec les joueurs de Rome, je voudrais aussi que ce procès soit achevé afin de pouvoir reprendre un fil RP logique, dans un sens où dans l'autre.
Si nos persos sont condamnés sur de fausses accusations ils quitterons l'Eglise et feront autre chose.
S'il sont acquittés, le miens la quittera quand même, mais le RP aura été joué.

Est-ce si dur à comprendre ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens je ne l’avais pas vu celui là. Faut dire que je suis en vacances et que réellement j'ai autre chose à faire que régler les histoires entre joueurs....

Premièrement je rappelle que divulguer un courrier HRP est interdit. Je ferais donc le ménage. Si ça recommence il y aura avertissement entraînant sanction via le collège des chefs censeurs sur le forum 2 ou je remonterais la demande.

Deuxièmement ça tourne comme je le pensais: règlement de compte.

Rien que cette phrase est interdite dans le règlement du forum:


Citation:
Il y a un an parce que note RP gênait une poignée de joueurs, nos perso ont été virés de façon HRP par des joueurs qui possédaient les clés du forum tout simplement


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2122339

Citation:
- Insulter les joueurs (un ou des avertissements pourront être donnés en cas d'insultes suivant la fréquence, gravité, et le contexte. Naturellement, votre personnage peut insulter RP d'autres personnages, mais le contexte doit être clairement posé)


Sinon il y a ça aussi

Citation:
Contester en public une décision d'administrateur ou de censeur. Contactez par MP la personne en question, elle sera généralement ouverte au dialogue. Sinon, voir la section "Qui contacter ?"


Je suis ouverte au dialogue par mp la preuve on échange et même je vous donne des solutions.

Citation:
- Reposter un message ou topic suite à un verrouillage de censeur ("Ping pong". Ceci peut amener à un avertissement).


Ce qui est fait ici.

Citation:
Il est obligatoire de :
- Garder à l'esprit le caractère "ludique" de la raison de votre présence sur ce forum. Vous êtes sur un jeu, où a été constatée la présence de mauvais joueurs, mais pas la peine de vous énerver pour autant dans quelque situation que ce soit


Donc on reste calme et on ne s'énerve pas.

J'ai donné la solution:

Plaignez vous via le centre d'assistance à Brennos de la longueur du procès. Si vous ouvrez un topic pour hurler ça ne marchera pas et ça envenimera encore plus le cadre déjà tendu entre vous... Vous m'avez dit avoir envoyé 26 courriers. Dites le. Il tranchera.

Pour info ce qui s’est passé en salle bretonne a été validé par Brennos LUI-MÊME après enquête sur la plainte des joueurs de Verty et Clodeweck. Donc pas la peine de revenir dessus vous le savez, vous avez été mis au courant de ça. Un admin a validé point.
Sachant aussi que tout vos topics censurés sont en salle close et Brennos est informé des censures. Vous remarquerez que le précédent topic n'a pas été mis en censure pour que les joueurs concernés puissent prendre connaissance de votre demande. J'aurais pu le faire et d'ailleurs suite çà ce topic je vais le faire.


Citation:
impose le procès qui débute en Janvier et est sensé durer une journée


Rp la journée mais c'est vrai que un an HRP ça fait long....

Citation:
Si je ne me suis plus exprimé depuis six mois, c'est parce que l'opposition systématique de Giosep m'en a dissuadé et parce que ce n'était pas au tour de mon perso de parler.


Ah bon? les mp ça n'existe pas? le ton moins agressif non plus? Auriez-vous accepté qu'un joueur s'adresse à vous comme vous le faites? Je ne pense pas. Je ne vous connais pas sauf à travers des discussions toujours agressives et sans aucune mesure. Soyez plus calme dans ce que vous demandez. Et encore une fois écoutez au lieu de vous braquer systématiquement.
Je peux comprendre qu'à un moment ça décourage mais sauter sur tout ce qui bouge n'arrangera rien. Venir en parler oui. Agresser non.

Edit: un message censuré en juillet 2013. Vrai que je suis sur votre dos en permanence...
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=553558#553558

Pour info je change le titre du topic ausis. ON NE CRIE PAS dans un titre.


Citation:
Si dessous courrier envoyé au dit ou à la dite {Giosep}


Je vous demanderais aussi de ne pas être méprisants quand vous parlez de moi c'est assez désagréable de se voir traiter ainsi et ça ne porte pas à la compassion de votre cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Pas de haine JD Aristoloches, pas de haine, juste une requête qui commence à nous peser.

Pour rappel:
début Novembre 2012 VincentDiftain fait un sondage sans motif précis. Aucun de nos perso n'a encore rien fait contre Rome...Au contraire !

Les joueurs de la Curie, en profitent pour faire de la place (c'est logique, deux cardinaux romains de moins c'est bon pour l'avancement)

On nous retire les accès en attendant le procès....Qui ne vient pas !

Mon perso est obligé d'écrire au Pape qui lui, impose le procès qui débute en Janvier et est sensé durer une journée.

Donc durant ce procès il ne peut être question de schisme

Par la suite il est vrai que nos persos ont été tentés par la création d'une EAA, ce n'est un schisme que pour certains.

De plus, après avoir retiré les clés de la Curie, cette Curie va changer le modérateur de l'Eglise bretonne, alors que nos persos ne sont ni jugés ni excommuniés.
Ledit modérateur va nous retirer les accès, et provoquer des élections sans nos persos ni leurs tenants (contre toutes règles RP et IG) afin de prendre la place. Bel exemple de RP que l’utilisation de la modération.

Alors même si aujourd'hui je n'ai plus la moindre envie de jouer avec les joueurs de Rome, je voudrais aussi que ce procès soit achevé afin de pouvoir reprendre un fil RP logique, dans un sens où dans l'autre.
Si nos persos sont condamnés sur de fausses accusations ils quitterons l'Eglise et feront autre chose.
S'il sont acquittés, le miens la quittera quand même, mais le RP aura été joué.

Est-ce si dur à comprendre ?



Laughing A un moment faut être logique.

Vos persos sont des schismatiques et ils sont excommuniés. Vous en doutez? Venez donc essayer de le contester en RP je me ferais une joie de vous l'expliquer RP.

Vous allez de toute façon quitter l'Eglise si vous êtes innocentés, et donc serez de toute façon déclaré schismatique et excommuniés.

Vous nous excuserez, nous, joueur de la Curie et de l'Eglise, de ne pas ressortir l'étalage de viande froide sur une affaire que vos persos ont réglé eux même en schismant sinon de droit, au moins en fait.

Déjà parceque Rp parlant on a d'autres soucis. Vous avez fait le choix de ne pas "jouer le jeux du procès" en schismant en sachant très bien qu'il était en court...

Las, il ne faut pas déplorer les effets dont on chéris les causes ^^ C'est mauvais et pour le moral et ce n'est pas très utile.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous avez fait le choix de ne pas "jouer le jeux du procès" en schismant en sachant très bien qu'il était en court...


Effectivement il aurait fallu ne pas jouer durant un an et plus, ou faire mourir les persos comme tous ceux que les joueurs de la Curie ont dégoutés ?

D'une part tu n'étais pas présent à cette époque, donc ne te compte pas dans les joueurs de cardinaux concernés.

La chose est simple, certains joueurs ont abusé de leur position IG pour en virer d'autres HRP.
Le reste est du baratin et si tu mélanges et ne le comprends pas je ne vais pas chercher à t'expliquer d'avantage ce serait peine perdue.

Mais je ferais en sorte que cela se sache !

C'est bien sur ma dernière intervention ici car je ne souhaite pas déplaire d'avantage à Giosep.

Amusez vous bien.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande du censeur...

Je remercie les joueurs de l'église qui ont répondu de façon aimable à mon courrier, en comprenant la situation, et en regrettant de ne pouvoir rien faire.

Le joueur d'Aaron pour sa part, a été bien clair dans sa réponse en me signifiant "qu'il n'y avait aucun intérêt".

Cela prouve bien le coté hrp de l'éviction de joueurs, puisque le rp n'a aucun intérêt...

Ljd Aristokolès quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait!

SUJET CLOS

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verty a écrit:
Je remercie les joueurs de l'église qui ont répondu de façon aimable à mon courrier, en comprenant la situation, et en regrettant de ne pouvoir rien faire.


Very Happy
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
C'est bien sur ma dernière intervention ici car je ne souhaite pas déplaire d'avantage à Giosep.


Vous ne me déplaisez pas tant que ça reste correct et ça ne part pas en quenouille. Preuve ne est qu'il y a des tas de sujets comme dans la nomination des évêques à Tours ou je ne vous ai rien dit ^^ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com