L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

phrase mystere
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui votre Eminence, en intelligence, pour assimiler les nouveaux livres, il faut un maximum de vertus a 100 % et avec 200 e nintel, on apprend les livres nouveaux en une fois

Citation:
J'ai lu avant hier à l'Université de Savoie le tome sur la Metaphysique, et aujourd'hui j'ai lancé ma première prêche hier Smile

Nous verrons les résultats. J'avais choisi d officier vers les tavernes, les savoyards aimant la bière ^^ et je tente désormais vers la place du marché, pour toucher une plus large population, meme si les vagabonds ne sont guère sensibles aux preches. Toutes les heures l on peut changer d endroit.

Donc je retournerais vers les tavernes ce soir.

Il serait bien de remplir les conseils Diocésains, ainsi que les Eglises de pretres "confirmés" afin de faire croitre la foi générale, et faire accélerer notre progression commune vers le 4e stade de l'illumination Wink

J'espere que nous pourrons lancer dans la bibliotheque, des exemples de preches, car TOUT LE MONDE LES VOIENT Smile afin de faire cathéchisme et prosélythisme ! Wink

"la métaphysique est la science des causes premières."

Citation:
Mes chers amis, voisins, parents, frères et soeurs.

Pour la première fois, je viens publiquement faire état de ce qu'est la Foi.

L'étude de la philosophie et de la théologie doit être développée dans cet esprit d'union, et les théologiens seront conscient que de la beauté et la pureté de leur doctrine découlera l'image que les fidèles se feront de la beauté même de Dieu.

Ainsi les Livres Saints de la Révélation du Christ et ceux de la Révélation du Logos écrits par Aristote devront être lus de concert et se complètent mutuellement. Cet équilibre et cette harmonie de la Foi se retrouve dans les membres de l'Eglise Aristotélicienne: certains, mystiques par essence, cherchent dans l'imitation du Christ la voie de la connaissance. Leurs idées les mènent dans les sphères de l'absolu, en contact direct avec la divinité.

Ce sont eux qui tiennent pour vraies les idées suivantes:
1) Les choses sont des copies des Idées.
2) La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.
3) Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
4) La métaphysique est la science des causes premières.

Nous nous devons, chers frères et soeurs, fidèles de la Sainte Eglise de respecter la parole de Christos, comme le font mes frères de la Congrégation de Saint Thomas. Voilà une courte présentation d'une partie du dogme de la Sainte et Universelle Eglise.

Je vous invite tous à suivre les futurs cours de Metaphysique, que je dispenserais à l'Université libre de Savoie, ou bien ici, au village.


Premiere preche un peu ridicule je le concois, mais il ne s'agissait que d un test et d une présentation. Je pensse que nous tenons la un excellent moyen de réinteresser les Erudits à la religion et la foi, dans ma cité, ils sont tous très attentifs aux idées qui se mettent en place Wink Et c est tant mieux ! Smile

Bien fraternellement,


Résultat ce jour :

09-06-2006 04:13 : Vos prêches vous ont permis d'apprendre des vérités à la foule (+240 PVD).
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier:

Citation:
08-06-2006 04:13 : Vous maintenez la foi de vos moutons, euh, de vos paroissiens. Grâce vous en soit rendue (+451 PVD).


Aujourd'hui:

Citation:
09-06-2006 04:13 : Les fidèles de votre paroisse doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (--9 PVD).


Alors donc comme je suis le seul ecclésiaste dans le diocèse de Genève et que je ne suis pas niveau 3, je ne contrôle plus du tout la foi (bon ok je la controlais déjà pas avant) de mes paroissiens?

Parce que si c'est ça ça va vite être le foutoir spirituel par chez moi...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je n'ai tout simplement aucun affichage de PVD dans mes évènements...pourtant niveau 3 et évêque IG Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir voir avec Levan au plus tot !...
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, aucun évènement. Evêque IG, mais niveau 2. Peut-être un problème dans le Périgord ?
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement dans le Limousin, loin de ma paroisse près de chez vous mon cher frère Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com