L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la gestion des états Pontificaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2014 7:37 pm    Sujet du message: De la gestion des états Pontificaux Répondre en citant

Le Comte de Cingoli se présenta au collége héraldique. Il avait proposer ses services pour l'aider à la gestion des états Pontificaux au Cardinal Aaron qui lui avait répondu favorablement et indiqué de se présenter icilieu.

Bonjour je souhaiterai rencontre son Emminence Aaron pour discuter des Etats Pontificaux. Pouvez vous le prévenir ?

Alexandre attendit la venue du Cardinal. Il avait des idées pour gérer les états pontificaux. Il fallait qu'il y ait de la vie et une cour même si le pape était peu visible. Mais les vassaux avaient aussi un devoir de conseil que le Demessy comptait bien mettre en oeuvre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Préfet des Collèges Héraldiques qui passait et repassait dans les palais des Collèges entendit la demande du comte équestre.
Bonjour mon fils, soyez le bienvenu aux collèges héraldiques pontificaux.
Vous souhaitez donc discuter avec S.E. de Nagan ? Je vais envoyer quelqu'un le chercher.


Ce qu'il fit en faisant signe à un des pages qui le suivaient.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le préfet qui passait et repassait de lui poser une question...

Bonjour Votre Emminence. Je vous remercie de votre accueil. En effet il m'a invité à me présenter icilieu pour aider à la mise en place des états Pontificaux

Alexandre lui sourit. Il lui aurait bien dit qu'il était toujours en procès aprés plus de trois mois en Dauphiné par l'hérauderie royale de France mais cela aurait été peine perdu. Personne n'osant bravé le dragon Ingeburge

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque sourit,
Mon fils, vous me voyez donc cardinal ? Appelez moi Monseigneur ou mon père, je suis simplement archevêque.

Les états pontificaux... Nul doute qu'il y a encore beaucoup de chose à faire, surtout depuis que nous les avons remis à jour.

En attendant que son éminence n'arrive, est-ce que les tenants que je vous ai envoyés vous satisfont ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vint chercher le cardinal qui quitta sur le champ son bureau où il signait et signait encore tout une série de lettres en partance pour les quatre coins du monde connu. S'il avait quitté "toutes" ses charges, c'était pour s'occuper exclusivement de la Chancellerie. Mais comme toujours, les affaires avaient tendance à se concentrer...

Ah, monseigneur le préfet, monseigneur le comte ! Le plaisir...

Qu'est ce qui vous amène ici? On m'a parler que vous souhaitiez partager vos services...


Dit-il en souriant
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnement du Demessy qui était trés a cheval sur les titres

Monseigneur je vous pensais Primat de France. Mais je suis sur que vous deviendrez Cardinal un jour.

Alexandre sourit amicalement

Notre blason et ses tenants sont parfaits et nous vous en remercions. Ne reste plus que l'incrustation de la croix de son ordre pour mon épouse

Le Cardinal et bien Cardinal celui là arriva

Votre Emminence, le plaisir est partagé. En effet si je puis vous être utile pour les Etats Pontificaux je me mets à votre disposition. Et je ne vous demanderai même pas un écu car je le fais par plaisir d'aider du moins si cela est dans mes cordes.

Alexandre rit

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'étions tous sur !

Le cardinal sourit au Comte de Congoli au blason chamarré et lui indiqua l'un des sièges du salon dans lequel il se trouvait. Il invita également le primat de France à prendre place. Aaron s'installa dans le fauteuil baigné par les rayon du soleil. Qu'il était doux de revoir l'astre diurne et de se laisser bercer par la belle luminosité de la Rome printanière.


Avez-vous eu l'occasion de visiter quelques unes de vos nouvelles demeures? J'ose espérer qu'elles suffiront à vous entretenir pour ne me demander aucun écus... - dit-il en souriant de plus belle.

Avez-vous déjà quelques idées?
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre prit un siège face au Cardinal. Salon si bien décoré reflétait la richesse de Rome.

Le Comte se mit à rire à la plaisanterie du Cardinal

Je n'ai pu encore m'y rendre comme vous le savez surement mon Ordre est mobilisé en Provence. Mais j'y ai envoyé mes gens dont mon intentande afin d'en prendre possession et de gérer au mieux nos terres. Ne craigniez rien cela suffira amplement à nos besoins sans que je vienne à vous mander une aide.

Puis il réféchit aux Etats pontificaux

Votre Emminence, il faut que les Vassaux de sa Sainteté puisse se retrouver entre eux mais aussi rencontrer les Cardinaux afin que nous puissions apporter l'aide prévu dans le cadre de notre allégeance. Il nous faudrait un endroit à Rome pour cela car nous n'allons pas demander au Pape de se déplacer chez chacun

Etablir la cour de sa Sainteté me semble la première urgence.

Ensuite peut être pourrions nous organiser un Ost des vassaux car si nous ne sommes pas homme d'église nous devons défendre Rome et notre religion


Alexandre laissa le Cardinal étudier ses premières propositions

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte s'en alla sans rien dire puisque sa présence ne servait à rien et que l'on ne parlait plus du sujet pour lequel il était venu proposer ses services. il sortit en fermant la porte discrétement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com