L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur le calendrier aristotélicien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 10:34 am    Sujet du message: Questions sur le calendrier aristotélicien Répondre en citant

Bonjour, j'ai deux questions à propos du calendrier aristotélicien. On peut lire pour le 20 avril :
Citation:
Corpus Christosi: 20

Mais il n'y a aucun renvoi d'aucune sorte sur un texte. À quoi cela renvoie-t-il donc?

On peut également lire :
Citation:
Période comprise entre le 2 Janvier et le Carême: temps d'Aristote - consacré à Aristote.
Période comprise entre le 3 mai et 1er Novembre: Temps ordinaire - dédié à la Mythe aristotélicienne.

Ce carême correspond à quoi? Est-ce un copié-collé de ce qui se fait chez les chrétiens?


Merci d'avance.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ysabet



Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 3794
Localisation: Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ - Herzogtum von Bayern - Regensburg

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 1:35 pm    Sujet du message: Re: Questions sur le calendrier aristotélicien Répondre en citant

Ingeburge a écrit:
Bonjour, j'ai deux questions à propos du calendrier aristotélicien. On peut lire pour le 20 avril :
Citation:
Corpus Christosi: 20

Mais il n'y a aucun renvoi d'aucune sorte sur un texte. À quoi cela renvoie-t-il donc?


I don´t speak french, but this feast is about the last days of Christos.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=200
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=201

About these two texts.
Aristots remember the last supper and the capture of Christos.
And they remember why they share bread and wine in aristotelian friendship every week.

My character made her sermon this year about aristotelian friendship and Christos fight against oppression (because the soldiers in the SRING are fighting against the opression of the ONE in the moment).


Ingeburge a écrit:
On peut également lire :
Citation:
Période comprise entre le 2 Janvier et le Carême: temps d'Aristote - consacré à Aristote.
Période comprise entre le 3 mai et 1er Novembre: Temps ordinaire - dédié à la Mythe aristotélicienne.

Ce carême correspond à quoi? Est-ce un copié-collé de ce qui se fait chez les chrétiens?


Merci d'avance.


The period is the same of the fasting period, at least that is what I guess, because there is no calender fpr this year, yet.
But they are celebrating something different. The are remembering the sorrow of those, who have been driven out of Oanlyone.
There is a text about it: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=55666

You can correct me, if I understood you wrong. As I said, I don´t speak french.
_________________
Roman Cardinal Emeritus
Bishop In Partibus of Cydonia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oree



Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 44
Localisation: Hic vel alibi

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !
Quelqu'un peut me dire où se trouve le calendar version 1466 des Saints ?
J'ai bien aperçu une annonce avec les versions anglaises et italiennes mais dans la salle Truf de la biblio romaine je ne vois que la version 1465.
Faut me pardonner je ne viens pas souvent sur ce forum.
Merci de votre attention.
_________________

Journal d'une femme d’Église... pas comme les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. À part ici, comme vous avez dû sûrement le voir, je ne vois pas où ; http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8612&postdays=0&postorder=asc&start=780

Pour ma part le calendrier est automatiquement traduit en français.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com