L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attitude d'un Paroissien
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Attitude d'un Paroissien Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur des évènements qui se déroulent dans ma paroisse.

Un Homme devait se marier avec une Dame, ils m'avaient fait leur demande commune, sachant que la Dame attend un enfant de l'homme en question.

Alors que j'avais procédé aux baptèmes de deux futurs époux et que le mariage était programmé, l'homme a quitté sa fiancée à quelques jours de la naissance de l'enfant et du mariage, pour rejoindre une autre femme, à laquelle il aurait proposer le mariage.

La femme délaissée a sombrée dans la dépression et vient de mourrir tragiquement dans l'incendie de sa demeure avec l'enfant qu'elle allait mettre au monde.

Je trouve le comportement de cet individu incompatible avec les préceptes de notre église.

Que me conseillez vous de faire face à cette situation ?

Vincent Diftain
Diacre de Tonnerre
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà ne pas le marier avant une sacrée confession suivie d'une lourde repentance et d'un délai minimal à définir...enfin, c'est mon point de vue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et peut-être de prévenir le clergé des villes voisines afin qu'il ne déménage pas pour se marier autre part...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis je dans un sermon stigmatiser cette attitude et la condamner publiquement ?

De quelle sanction (de notre église) puis le menacer ? (mis à part la colère divine bien sûr !)
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincent.diftain a écrit:
Puis je dans un sermon stigmatiser cette attitude et la condamner publiquement ?

De quelle sanction (de notre église) puis le menacer ? (mis à part la colère divine bien sûr !)


pour la première question, tout dépend de ton rp en fait ^^

pour la seconde : aucune pourquoi Laughing la seule pression que l'on puisse excercer est l'absence de cérémonie...nous guidons les esprits mais s'ils sont pas conciliants... tant pis pour eux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de cette affaire. (La dame n'est en fait pas morte, elle a été sauvée in extremis par son chien.. Un signe de la bienveillance de Dieu ?)

J'ai ce matin fait une messe ou j'ai dit ceci :

Citation:
Nous connaissons tous Dame Lénada et Sire Haldir. Ceux-ci devaient se marier prochainement en cette église.
Ils en avaient chacun fait la demande, conscients de l'importance de l'engagement qu'ils étaient prêts à prendre l'un envers l'autre.

Or, tandis que Dame Lénada attendait déjà un enfant de Sire Haldir, et que le Mariage, comme je vous l'ai dit, était déjà programmé, Sire Haldir a abandonné sa fiancée pour rejoindre une autre femme, laissant Dame Lénada au désespoir, au moment même ou, la naissance de son enfant arrivant, elle aurait eu le plus besoin de lui.

L'Eglise ne peut cautionner un tel comportement qui va à l'encontre même de tout ce en quoi nous croyons.

L'Amitié Aristotélicienne nous commande la douceur et la compassion dans nos rapports avec les autres, en rejettant tout ce qui pourrait blesser autrui. L'Aristotélicien recherchant en effet la vertu.

Nul n'est parfait, mais l'Aristotélicien, constatant qu'il a péché recherchera à expier ses péchés par la pénitence et le repentir.

Je vais tout d'abord vous lire un extrait des paroles de Saint Valentin, Livre III du Livre des vertus.

Citation:
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.
L'homme et la femme unis par un amour pur et désintéréssé doivent être mariés, car, par le mariage, qui est l'un des sacrements divin, c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié.


Le Mariage n'est pas un engagement à prendre à la légère, l'Amour venant de Dieu, c'est Dieu lui même qui est honoré par le mariage.
Avant même que le mariage ne soit célébré les futurs époux en demandant le mariage ont franchi le pas qui doit les conduire à cette union entre eux mais aussi avec Dieu.
Renoncer à un mariage est une faute grâve, car elle contrarie l'Amour que Dieu avait donné à deux personnes.

En rejettant Dame Lénada aux portes de leur Mariage, c'est Dieu lui même que Sire Haldir a rejetté.

Devant cette situation, l'Eglise ne peut rester insensible à la douleur de Dame Lénada, injustement délaissée par son fiancé et entretenu dans de faux espoirs depuis maintenant un bon moment par celui-ci, et encore moins demeurer sans réactions face à cet affront fait à Dieu et aux enseignements de ses Saint Prophètes Aristote et Christos.

Par conséquent, et après consultation de Rome, la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, représentée par moi, Vincent Diftain, son Diacre en notre Paroisse de Tonnerre, a décidé d'interdire tout mariage devant Dieu pour le nommé Sire Haldir jusqu'à ce que conscient de ses fautes, il se repentisse de ses actes, qui sont indignes d'un Aristotélicien, et en fasse pénitence.


Ce à quoi le triste sire est entré en mon église, m'a crié dessus devant la statut d'Aristote et m'a ouvertement menacé si je continuais de me mettre sur son chemin.

Qu'elle soit être ma réaction ?

Puis je le laisser ainsi, emporter par une colère digne de Leviathan, me hurler dessus et me menacer ?

Merci de me dire quelle peut être mes possibilité devant cette situation...

PS : tout ceci est bien sûr totalement Rp.
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS : tout ceci est bien sûr totalement Rp.


justement le vrai RP c'est de réagire comme tu le ferais à la place de ton personnage Wink

je le vois mal dire "pause 10 minutes, je vais demander l'avis à rome" Laughing

le RP c'est très personnel, ça suit plus le caractère de ton personnage, un curé pourrait très bien lui mettre son point sur la figue et aller se confesser ensuite Wink , un autre appeler la police et le faire mettre en prison, un autre se planquer en pleurant derrière l'autel etc....
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si menace, tu réagis en rp comme irl :
-plainte devant la justice temporelle de ta région
- rapport à conseil diocésain et ton évêque avec demande d'intervention de l'officialité épiscopale ou archépiscopale ....
-rapport à la préféte des vidames motarde pour demander une protection armée régulière
- rapport à l'inquisition avec demande d'intervention

à toi de doser en fonction des menaces Wink
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...ou poing dans la figure comme évoqué plus haut Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frère roger a écrit:

-rapport à la préféte des vidames motarde pour demander une protection armée régulière


prefete qui se fera un devoir de proteger son frere, pere et clerc Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ses précisions.

C'est surtout que je suis pas très au fait des possibilités que le jeu permet en terme de justice. Very Happy

Cela ne m'a pas empéché de réagir Rp sans attendre l'avis de Rome Wink

Mais je voulais voir comment je pourrais aller plus "loin" si il persistait dans ses menaces.

Merci pour tout.

Soeur Motarde, merci pour votre proposition, si il devient trop menaçant, je vous appelle à la rescousse Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J aime beaucoup le poing dans la figure.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes la violence engendre la violence .....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde d'Ascalon a écrit:
Rolling Eyes la violence engendre la violence .....


c'est pour ça qu'il faut l'assommer du premier coup Laughing
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes excusez moi eminence mais Vincent n'a pas la meme carure que vous s'il l'assome du premier coup ca denote un certain entrainement, il a du en passé du temps en confession Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com