L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonté Divine : Le livre des vertus relié et parlé
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Archive of the Vatican Library
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 8:50 am    Sujet du message: Bonté Divine : Le livre des vertus relié et parlé Répondre en citant

merci beaucoups, nous allons voir pour en faire placer des exemplaires dans la bibliothèque, comme promis vous avez toute notre bénédiction.

Pour le deuxième cadeau promis, nous verrons ça aussi bien sur mais pas sur cette place... hmmm vous comprendrez je suppose...

EDIT MrGroar:


Tome I: Mythe Aristotélicien

(Fufanu)
ou http://rome.royaumesrenaissants.com/livre_des_vertus.pdf


Tome II: Vita d'Aristote

(Fufanu)


Tome III: Vita de Christos

(Miragouil)

Les archanges
(Fufanu)

Les canonisés
(Fufanu)

Livre des Vertus à lire sur ses genoux (Anguillerusee)


Et parlé !

Pour ceux aimant les lectures au coin du feu, un conteur se déplace chez vous et vous récite le Livre des Vertus.


HRP : l'adresse du podcast est , pour le podcast seul, http://feeds.feedburner.com/LeLivreDesVertus, avec les chroniques et les textes http://feeds.feedburner.com/ChroniquesBretonnes , pour ceusses qui ont itunes itpc://feeds.feedburner.com/ChroniquesBretonnes

http://feeds.feedburner.com/ChroniquesEnPourpre
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je comprends Very Happy
Même si je préférerai ne pas avoir droit au cadeau, je me contenterais de la satisfaction de tous !! Et de ma marraine plus spécialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez publier l'intégralité du livre des vertus avec les vitae de christos et Aristote ?
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lexartey



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La marraine est satisfaite Laughing ... Pourrais-tu m'en faire livrer des copies à Argentan?


Enfin, quand même un peu déçue qu'il n'y ait pas quelques enluminures par-ci ou par-là...
Comment ça j'exagère? Mais, non, pas du tout
_________________

"Sérénité Et Béatitude"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable boulot, vraiment, superbe réalisation, félicitations !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexartey



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

fufanu a écrit:


Les enluminures ne seraient pas un péché de luxure ? Twisted Evil


Vertus éducatives, très cher... l'image permet de faire passer parfois plus de messages que le texte lui-même. Pensons que si nous avons la chance de savoir lire, certains ont encore un peu de mal Wink

Au fait c'est quoi cette histoire de récompenses??????
_________________

"Sérénité Et Béatitude"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

très pratique en tout cas, pour le reste attend que ça soit corrigé car les vista n'ont pas encore eu toutes les correction orthographiques possible.

Si vous êtes de "bon correcteur" vous pouvez nous aider comme Marguerite le fait déjà au Saint office.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rholala oui les fautes.... Evil or Very Mad

Si j'ai le temps à un moment donné...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas !
pour les enluminures, je constitue actuellement une collection de lettrines, je peux donc me pencher sur la page de garde pour commencer et "pour améliorer le bordel"
_________________
Sa vie, son Oeuvre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je suis admiratif devant ce travail de longue haleine que bien peu pourraient tenir. Votre nom est digne de rester dans les annales de l'église. Encore toutes mes félicitations!

Citation:
Ce document fait fasse au manque d’une version« intégrale »du livre des vertus. Pas tout le monde et moi le
premier, n’a envie de se farcir la fenêtre accessible depuis la cathédrale ou de jongler entre les forums de rome pour
consulter, dans l’ordre de préférence, les différents textes. J’ai au passage corrigé des fautes mais j’ai dû en laisser
passer sachant que je n’ai pas tout relu et utilisé sans parcimonie le copier-coller.


Désolé mais j'ai pas pu m'en empêcher, moi et l'orthographe c'est une longue histoire... Laughing Cependant il est plus difficile d'écrire cette bible que de ne faire aucune faute, je n'en tiens donc pas rigueur et je tire encore mon chapeau. Wink
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.


Dernière édition par JackMor le Mer Mar 28, 2007 9:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Fufanu et un grand merci! Je ne vous connaissais pas ces talents de copiste! C'est une très agréable découverte.

Pour l'orthographe, c'est ma petite marotte Rolling Eyes alors je peux aider. Wink
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation, c'est du très beau boulot. Une petite question sur le tirtre: la bible des rayaumes rennaissants... ne devrais pas plutot parler du Livre des Vertu?

enfin, je dis ça comme ça, et je ne veut surtout pas avoir l'aire du gars qui critique en l'air... Rolling Eyes

Félcitations encore pour ce beau travail!
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alino



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 81
Localisation: Bourganeuf

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf. Enfin, ils vont comprendre.....

Je lève mon chapeau.
_________________
Alino
Évêque retraité arthritique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le titre c'est celui que l'on trouve à la cathédrale...

Pour la faute à fasse, je l'ai vu hier soir Embarassed J'ai eu honte sur le coup !! La prochaine fois je ne terminerai pas ma partie avant d'aller compter les moutons Very Happy

Entre temps j'ai refait un page de présentation plus présentable, mais je n'ai pas encore rapporté la version améliorée.

Pour la récompense vaut mieux pas savoir.
_________________
Fufanu Deslacets
Canoungé : Consultant en religion pour la Province d'Arles
Baroun de Dinha


Dernière édition par fufanu le Mer Mar 12, 2008 2:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne puis je pas avoir accès à ces ouvrages? Crying or Very sad
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Archive of the Vatican Library Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com