|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spock

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 51 Localisation: Avranches (Normandie)
|
Posté le: Lun Avr 21, 2025 9:05 am Sujet du message: [RP] Certificat de baptême perdu [T] |
|
|
Bien le bonjour.
Je m'adresse ici à vous car je ne sais pas vers qui me tourner.
Je me nomme Spock et aussi loin que je me rappelle, je suis arrivé à Langres en l'an de grace 1453.
Je fut Templier et j'ai donc été baptisé vers 1455 pour entrer dans cet Ordre. Malheureusement, les archives ont brulé et je n'ai plus trace de mon certificat de baptême. Comme tout ceci est très loin, et que ma mémoire me fait défaut, je ne me rappelle plus qui a officié à l'époque.
J'ai bien essayé de contacter d'ancien Templier, mais j'ai le sentiment dêtre le dernier encore en vie de cette époque révolue.
Auriez-vous dans vos vieux registres, une copie qui me serait fort utile ?
En effet, je souhaite épouser la belle Ana (Zaltana) qui vient de finir sa pastorale avec monseigneur Nathaira.
Je vous remercie de votre aide
Spock fait un pas en arrière, s'incline et attend |
|
|
 |
Nathaira

Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 646 Localisation: Alençon - Alençon
|
Posté le: Lun Avr 21, 2025 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nathaira est de garde et acceuille donc le templier :
- Templier Spock, le bonjour.
Je suis Monseigneur Nathaira McKiaran, vice-préfet des registres, et archevêque de Rouen... elle sourit légèrement ... et si ma mémoire ne me fait pas défaut, Ana habitant Avranches, j'en déduis que vous faites partie de la province que j'ai à charge.
Elle a envoyé deux personnes : une dans le registre romain et une dans le registre local de Rouen. Les deux reviennent un peu plus tard faisant un signe négatif de la tête.
La rousse se tourne donc vers Spock, la mine déçue mais point vaincue encore, elle a encore deux idées :
- Il semblerait que votre certificat n'a pas été enregistré ni dans les bureaux de l'archidocèse, ni icelieu.
Cependant je ne perds pas courage; j'ai réussi à obtenir les accès aux anciens bureaux de la province de Rouen, je vais aller voir si je peux vous trouver.
Si non, nous avons toujours la possibilité de faire une confirmation de baptême. Nous n'avons pas assez d'élément sur l'ancien pour pouvoir faire une attestation de baptême, mais je peux vous faire faire une confirmation de baptême et ainsi avoir le pouvoir de vous faire un nouveau certificat.
Qu'en pensez-vous ? _________________
 |
|
|
 |
spock

|
Posté le: Mar Avr 22, 2025 5:43 am Sujet du message: |
|
|
Monseigneur, merci tout d'abord pour vos recherches. J'habitais Langres en Champagne à l'époque, c'est pour cela que je doute que vous trouviez d'écris sur Rouen.
Pour la confirmation de Baptême, pas de soucis, il faut juste me dire en quoi cela consiste et je me ferais un plaisir de confirmer ce sacrement.
Spock s'incline |
|
|
 |
Nathaira

|
Posté le: Mer Avr 23, 2025 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Nathaira sourit au templier. Elle avait grand respect pour ces guerriers de la Foi.
- La confirmation...vous repassez un baptême, sans devoir faire la pastorale, afin que l'on est un officiant, un lieu et une date précis à mettre sur votre certificat. Promis, j'évite de noyer mes baptisés.
Je peux la faire à la suite du baptême de Ana si vous le souhaitez.
Je vais néanmoins voir si le Diocèse suffragant de Langres a un évêque ou un archidiacre et voir s'ils n'ont rien dans leurs archives locales. _________________
 |
|
|
 |
spock

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2025 5:42 am Sujet du message: |
|
|
Monseigneur, votre proposition me ravit.
Et l'idée d'être baptisé à la suite du baptème d'Ana me fait grand plaisir. A moins que vous pouissiez officier les deux en même temps pour éviter double préparatif ?
Je vous remercie en tout cas pour votre aide |
|
|
 |
spock

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2025 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Spock revient en courant, un parchemin à la main.
Monseigneur, monseigneur ...
Spock reprend son souffle
J'ai retrouvé trace de mon Baptême sur les registres paroissiaux de Langres.
Citation: | Registre paroissial de Langres
1454
Baptesme : Spock le 05 juin 1454, par Aquilane, curé de Langres. (parrain ou marraine illisible). |
Ce registre est consultable ICI |
|
|
 |
spock

|
Posté le: Dim Mai 04, 2025 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le document fourni vous convient ? |
|
|
 |
spock

|
Posté le: Lun Mai 19, 2025 5:45 am Sujet du message: |
|
|
Monseigneur, pardonnez-moi de vous déranger de nouveau.
J'aimerais savoir si le registre que je vous ai montré convient pour mon certificat de baptême |
|
|
 |
spock

|
Posté le: Mar Mai 27, 2025 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
spock a écrit: | Spock revient en courant, un parchemin à la main.
Monseigneur, monseigneur ...
Spock reprend son souffle
J'ai retrouvé trace de mon Baptême sur les registres paroissiaux de Langres.
Citation: | Registre paroissial de Langres
1454
Baptesme : Spock le 05 juin 1454, par Aquilane, curé de Langres. (parrain ou marraine illisible). |
Ce registre est consultable ICI |
Youhou, y a quelqu'un qui peut m'aider ? |
|
|
 |
Nathaira

|
Posté le: Mar Mai 27, 2025 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu’on va mettre le délai sur une longue pause pipi ? Peut être pas. Mettons-le sur le compte d’un mélange de dossier et où elle pensait que l’attestation avait été faite.
- Mes excuses, je pensais que votre affaire avait été réglé, je me suis emmêlée les pinceaux avec un autre dossier.
Elle prend un parchemin vierge et se met à rédiger l’attestation en faisant les vérifications en même temps.
Citation: |
Registres des sacrement francophones
Attestion de baptême
Nous, Monseigneur Nattalya, Vice-Préfet Francophone des Registres, annonçons par la présente :
Qu'après enquête, ayant permis la trouvaille de preuves satisfaisantes,
Spock a été baptisé par les soins de Aquilane, sous le regard du Très Haut, de ses prophètes et de tous les Saints, selon le saint rite aristotélicien romain, le 5 juin 1454, à la Cathédrale Saint-Mammès de Langres.
Rappelons que le titulaire du présent certificat se doit de prévenir son Diocèse ou les Registres des Sacrements de tout changement de nom In Gratibus dans les 30 jours calendaires.
Rédigé pour faire valoir ce que de droit, le 27 mai 1473,
à Rome
[center]Monseigneur Nathaira McKiaran
✠ Vice-Préfet francophone des Registres ✠
✠ Archevêque de l'archidiocèse de Rouen ✠
[/center]
Code: | [b]Spock[/b], par [b][i]Aquilane[/i][/b], le 5 juin 1454 à [b][u]la Cathédrale Saint-Mammès de Langres[/u][/b] certifié par Nattalya |
|
Le temps que l’encre et la cire sèchent puis elle tend le parchemin à Spock.
- Et voilà! Je peux ajouter votre nom Res Parendo si vous en avez un. _________________
 |
|
|
 |
spock

|
Posté le: Mer Mai 28, 2025 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Spock pris le précieux parchemin
Je vous remercie infiniment. Quand à mon patronyme, je ne m'en connait point |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|