L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Villa Azayes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre.



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 42
Localisation: Autun

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"J'accepte ma pénitence Votre Eminence et je mets à la disposition de Son Eminence Aaron.

Je dois vous préciser que je ne pourrai pas tout de suite faire ce don car je ne possède pas assez d'écus et que je pourrai pas non plus prendre la route car je suis en convalescence suite à un poutrage de l'armée ducale dont je suis la victime.

J'ai demandé l'ouverture d'un procès au tribunal de Bourgogne et là encore je dois me battre afin d'obtenir justice.

Dès que je le pourrai, je vous apporterai la preuve de ma pénitence."

_________________

blasone realizzato da Dama Puffetta in dono all'amico Alexandre. medalha oferecida por Dama Bandida Miranda Carvalho bannière réalisée et offerte par Dame
Claire_g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« - Fort bien. Allez donc en paix, humble serviteur de Dieu. »

Un signe de croix plus tard, Alexandre était raccompagné à la sortie par un garde pontifical. Peu de temps après, l'annonce suivante paraissait :

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Verdict dans l'affaire Alexandre





    Nous, Son Éminence Arnault d'Azayes, Marquis d'Ancône, Seigneur d'Eyguières, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archevêque d'Arles, Premier vice-primat français, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Chancelier de la congrégation de l'Inquisition,




      Suite à la plainte déposée à l'encontre du père Alexandre, ancien curé d'Autun et de Bourges, avons mené enquête et auditionné et suite à la procédure inquisitoriale ainsi menée, avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la culpabilité du père Alexandre. Le reconnaissons coupable d'insubordination caractérisée ; ne lui reconnaissons aucune circonstance aggravante ; et lui reconnaissons les circonstances atténuantes suivantes : repentir sincère ; serment de ne plus manquer à son vœu d'obéissance ; aide concrète apportée aux fidèles d'Autun et de Bourges ; volonté de continuer à servir les fidèles tout en respectant sa hiérarchie ; enfin, la déposition à sa décharge de l'illustrissime cardinal Aaron de Nagan, personnage à l'humour douteux mais à la bonne foi et à la mansuétude inénarrables. Ainsi, infligeons pour pénitence au père Alexandre le don de 50 écus à la ville d'Autun, cette somme devant être utilisée pour subvenir aux besoins des pauvres ; ainsi que la tenue par ses soins d'une messe Res Parendo dans chaque ville du diocèse d'Autun endéans les six mois.



    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt-cinquième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[29 juillet 1462]

L'Azayes était un homme de lettres. Non pas qu'il appréciait la littérature : il entretenait plutôt une immense correspondance, et ce depuis des années. Au fil du temps et des charges qui l'honoraient sans cesse plus, sa correspondance croissait de manière exponentielle et était à présent gérée par deux secrétaires qui le quittaient jamais l'aveugle dans aucun de ses déplacements. Des lettres, l'Azayes s'en faisait lire et en dictait des dizaines par jour, des centaines par semaine. Or il avait il y a peu reçu une missive qui sortait de l'ordinaire. C'est suite à celle-ci qu'il patientait, dans un petit salon de sa villa.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre Diftain d'A.



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Diftain d'Azayes quant à lui était sur les routes, et la missive peu ordinaire provenait de lui. En effet, celui-ci avait informé à Arnault leur lien de parenté et c'est pour cela qu'Alexandre. Il fallait l'avouer, il était plus qu’anxieux, il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer son cousin et la mort de sa mère était justement le moyen de renouer avec certains membres de la famille. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand sa mère lui appris dans son lit de mort que son cousin n'était autre que le Grand Inquisiteur. Il s'était donc empressé de faire parvenir une missive signé à celui-ci. La carrosse filait donc dans les rues de Rome, il ne fallait pas tarder. D'autant plus qu'un autre de ses cousins, lui aussi cardinal, devait assister à cette entrevue. Le coche s'arrêta donc net aux portes de la Villa. Alexandre en descendit gracieusement, il ne perdit pas de temps et s'adressa aux gardes d'un ton posé.

Le bonjour, pouvez vous annoncer à son Eminence que son cousin est à sa porte ?


Il ne put s’empêcher de toucher la bague qui ornait son majeur, signe de son stress.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat avait reçu une missive bien singulière qui l'avait quelque peu intrigué. Il fallait le dire, il avait tendance à se tenir relativement loin des différentes affaires de familles, non seulement parce que cela ne l'intéressait que trop peu, mais également en raison de tout le travail qu'il avait et qui l'en tenait à l'écart. Aussi quitta-t-il son Palazzo San Foca quelque peu pensif pour gagner la Villa du Grand Inquisiteur Romain. Après le très bref trajet, il descendit de son carrosse accompagné à son habitude de son secrétaire qui portait une besace contenant tous les dossiers important qu'il avait à traiter. Les deux hommes arrivèrent à l'entrée du Palais lorsque le vieux déclara sur un ton fort:

Sa Merveilleuse Éminence.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que l'Azayes avait accueilli Alexandre et qu'ils échangeaient quelques banalités, évitant soigneusement le sujet de leur rencontre, Yvon-Ulrich arriva à son tour. Il eut tôt fait d'être introduit dans le salon où l'attendaient Arnault et Alexandre. L'aveugle, après avoir invité son confrère cardinal à s'asseoir, demanda à ce qu'on serve du vin rouge puis dit :

« - Je suis fort aise de nous savoir enfin réunis. Alexandre, mon enfant, vous nous avez bien intrigué, Yvon-Ulrich et moi, avec votre missive. Vous nous obligeriez en nous en disant plus. »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien des mois plus tard, ce n'était pas un obscur et putatif cousin que s'apprêtait à recevoir l'Azayes, mais bien deux de ses proches. Endymion d'Abbadie était son aîné, celui qui lui avait mis le pied à l'étrier en le choisissant comme secrétaire primatial. Si le benjamin avait été créé cardinal avant l'aîné, c'était plus le fruit du hasard qu'autre chose, et aucun des deux n'oubliait qui était le plus redevable à l'autre.

L'Azayes présentait souvent Jeanne Lefebvre comme un autre lui-même. La jeune archevêque le secondait à peu près partout, et c'est elle qui allait être au centre de la cérémonie que s'apprêtait à vivre la villa.

L'aveugle patientait dans la grande salle, certain que ses deux invités seraient parfaitement ponctuels.

_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La secretaire de l'Azayes avait déjà été dans beaucoup d'endroit avec son chef. Mais jamais chez lui. Sur le chemin, elle trouvait cela d'ailleurs fort étrange. Bourges, Rome, Arles, le Louvre même. Mais sa villa dans les faubours non. D'ailleurs Jeanne n'y avait jamais mis les pieds. Où du moins, pas par envie. Mais aujourd'hui était un jour spécial. Quelques jours plutôt, la jeune femme avait été convoqué par le chancelier de façon très formel. Comme si celui ci voulait la réprimander. Et puis... Et puis tout avait changé. Il avait annoncé la couleur, et le coeur de la Mirandole s'était remis à battre.

Arrivant dans l'édifice, elle trouva un page qui l'amena dans la salle. Celui ci l'annonca. Jeanne s'approcha de l'Eminence, lui prenant le bras et embrassant l'anneau faisant fois de sa dignité.


Eminence.
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop hop, partant de sa propre villa romaine, le palazzo Anguillara, le cardinal d'Abbadie se rendit chez son jeune confrère, qui pouvait paraître bien vieux par moment, afin de procéder à la deuxième cérémonie d'anoblissement d'écuyer.
Suivi d'un page portant une besace pleine de documents, en particulier une certaine patente, Endymion se fit conduire jusqu'à l'hôte des lieux, suivant apparemment de près la nouvelle écuyère.

Éminence, monseigneur, j'espère ne pas vous avoir trop fait attendre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'immensité de la grande salle de la villa Azayes contrastait avec la solitude de l'aveugle qui attendait, seul, l'arrivée de ses invités. La venue de Jeanne brisa cette solitude presque romantique, et l'arrivée d'Endymion finit par apporter un peu de vie dans cette salle jusqu'alors lugubre.

« - Je suis fort aise de vous voir si ponctuels, mon frère, ma sœur. Nous sommes tous des plus occupés, alors je suggère que nous commencions sans plus tarder. Abbadie, je vous laisse nous dicter nos gestes et paroles. »

Cette dernière phrase allait certainement amuser grandement l'archevêque de Vienne que l'aveugle avait tendance à malmener.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne salua l'Archeveque de Vienne par un, encore un... baiser sur la bague de l'eminence.
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2014 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il réfléchit rapidement, se remémorant ce qui était prévu pour cette cérémonie d'allégeance d'écuyer. Il répondit donc,
Éminence, soit vous restez debout soit vous vous asseyez, comme vous voulez.

Puis à la jeune archevêque, une fois Arnault,
Monseigneur, veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos, nos deux prophètes, et placer la main gauche sur le Livre des Vertus. Ainsi fait, vous devez jurer à votre futur suzerain fidélité, conseil et service armé, même si la dernière partie serait difficile à appliquer pensa-t-il, qui vous promettra en retour protection, justice et subsistance.

Il recula d'un pas, tendit le Livre Saint vers Jeanne et écouta attentivement l'échange qui arriverait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Jeanne s’exécuta. On pose la main là. releva l'autre l'index et le majeur bien haut, et on jure en même temps. Quasi comme à son ordination.

Je jure fidélité, conseil et service armé à mon suzerain Faisant déjà les deux premiers, rajouté le troisième n'était pas vraiment un must.. Mais en soit, elle ne pouvait pas porté des armes, donc elle ne faisait que dire ce qu'elle faisait déjà... Par contre, elle ne savait pas si elle avait fait cela comme il fallait... C'était sa première noblification.
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« - Et je vous promets en retour protection, justice, subsistance… une barrette de cardinal si vous continuez à m'assister, et une fessée si jamais vous m'abandonnez. »

La barbe avec ces cérémonies protocolaires soporifiques ! L'aveugle avait craqué et espérait que sa volonté de personnaliser le serment ne froisserait pas le grand-audiencier… Après tout, cela prouvait qu'Arnault attachait de l'importance à l'honnêteté du lien le liant à son écuyère.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand-audiencier en question leva les yeux au ciel à la fin de la réponse de l'archidiacre tout en soupirant légèrement. Tout en prenant la patente, il précisa à destination de la nouvelle écuyère,
Et comme ne le précise pas notre très chère éminence, sont désormais vôtre les terres, gens et revenus des hameaux de Collemarino, Gallignano, Montesicuro, Sappanico et Varano.
Félicitations monseigneur, vous voici donc écuyère du marquis d'Ancône !

Il nous faudra voir dans un second temps de quelle façon nous brisons les armes d'Ancône, que vous devrez porter.


Citation:




    Lettre de patentes
    Jeanne Lefebvre est faite Écuyère




    Arnault d'Azayes, cardinal, gouverneur & marquis d'Ancône ;

    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre
    & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux
    & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, voulons & nous plait, par ces présentes lettres patentes, après que le Très Haut,
    par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous ait guidé dans le choix que nous faisons
    aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec toute la légitimité que nous avons à le
    faire, nous nommons, & de notre grâce spéciale, avons nommé & anobli & par ces présentes signées
    de notre main, anoblissons & décorons du titre & qualité d'écuyère attachée aux terres d'Ancône
    monseigneur Jeanne Lefebvre, archevêque d'Auch, pour les bons, louables & estimables services
    qu’elle nous a rendu & qu'elle nous rendra à l'avenir.
    Lui baillons au surplus les terres, fermes, hameaux de Collemarino, Gallignano, Montesicuro, Sappanico
    et Varano.

    Qu’elle soit désormais & aussitôt censée & réputée noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont jouissent & ont
    coutume de jouir les autres nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, Nous requerrons donc serment,
    comme il est de coutume & de droit lorsque l’on confère un titre équestre.


    Donné à Ancône le III du mois de décembre de l'an de grâce MCDLXII de Notre Seigneur.


    Arnault d'Azayes, ----------------------------------- Endymion d'Abbadie,
    Marquis d'Ancône------------------------------------Officier-Héraut Pontifical


    -----------------------------------




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com