L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Villa Azayes
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 8:55 pm    Sujet du message: [RP] Villa Azayes Répondre en citant

C'est en plein cœur du Trastevere, loin du tumulte du Saint-Siège et du centre commerçant de Rome, que le cardinal d'Azayes avait choisi sa nouvelle résidence romaine. Une grande cour partiellement ombragée était ornée de nombreuses plantes visibles depuis l'épaisse grille interdisant tout accès sans s'être préalablement annoncé.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexandre.



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 42
Localisation: Autun

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Alexandre. se rendit à l'endroit où il avait été convoqué par son autorité religieuse.

Le long voyage jusqu'à Rome avait usé ses vieilles jambes mais il faisait face à la douleur pour répondre à la convocation dont son avenir et sa vie dépendait.

Il se présenta face à une grille et il frappa son bâton des mages le long des barreaux pour annoncer sa présence.
_________________

blasone realizzato da Dama Puffetta in dono all'amico Alexandre. medalha oferecida por Dama Bandida Miranda Carvalho bannière réalisée et offerte par Dame
Claire_g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un garde eut tôt fait de mener Alexandre dans un salon de petite taille mais très richement décoré où l'attendait le cardinal aveugle adossé d'un petit secrétaire chauve.

« - Prenez donc place, mon père. Vous devez vous douter de la raison de ma convocation. Une plainte a été déposée à votre encontre pour sacrements illicites et insubordination. Son Éminence Aegon, que j'ai connu et qui a aujourd'hui disparu, m'avait confirmé votre peu de goût à lui obéir et les échanges musclés entre vous deux. Je souhaite savoir ce que vous avez à me dire à ce propos. »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexandre.



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 42
Localisation: Autun

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Alexandre. prit place dans le salon où on l'introduisait. Le luxe et le faste des pièces de la maison tranchait avec la pauvreté du presbytère d'Autun. Il fallait croire que le Très-Haut préférait des hommes riches à la tête de son Eglise...

Il écouta les griefs exposés par Son Eminence et il répondit :

"Eminence,

Je confesse en effet avoir eu un différend avec Monseigneur Aegon.

Je reconnais avoir désobéi quelque peu à Monseigneur Aegon et avoir mené une résistance acharnée contre des gens hérétiques sans scrupule en demandant l'aide du Frère Ambroise qui a décidé de ne pas me suivre non plus dans mon combat.

Il était intolérable pour moi de voir des hérétiques dicter nos paroles et nos actes dans nos lieux les plus sacrés.

Je n'ai jamais eu que pour autre ambition que la diffusion de la Foi et le service rendu aux Fidèles d'Autun.

J'ai du m'exiler de ma paroisse et Monseigneur Angelo m'a proposé de me nommé curé de Bourges.

J'ai toujours servi l'Eglise, le Très-Haut, Aristote, tous les Saints et les Fidèles du mieux que j'ai pu avec mes modestes moyens et toute ma conviction d'homme d'Eglise qui prône la Vertu !"

_________________

blasone realizzato da Dama Puffetta in dono all'amico Alexandre. medalha oferecida por Dama Bandida Miranda Carvalho bannière réalisée et offerte par Dame
Claire_g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« - Bien. »

Au centre du salon, un guéridon était muni d'une cruche d'eau et de godets.

« - J'y pense, n'hésitez pas à vous désaltérer au besoin. La plainte fait également mention d'une prise de mairie en Champagne. Vous y auriez participé personnellement. Qu'avez-vous à me dire à ce sujet ? »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexandre.



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 42
Localisation: Autun

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Alexandre. ne se servit point à boire préférant répondre tout de suite aux sempiternelles fausses accusations contre lui :

"Je ne sais pas pourquoi on m'accuse d'une prise de mairie en Champagne. Je n'ai jamais été appelé au tribunal pour ces faits.

Je demande à prendre connaissance des preuves à charge contre moi. Il ne peut s'agir que de témoignages de personnes qui se trouvaient présentes et donc témoins de ces faits ? Si c'est le cas, ces témoignages doivent être calomnieux ou falsifiés et par conséquent condamnables.

Personnellement je ne comprends pas comment les prévôts ou les douaniers (voire les journalistes de l'AAP !) font pour reconnaitre des brigands qui sont en armure et porteur de heaume masquant leur visage. Je ne comprends pas non plus qu'on puisse reconnaitre des individus masqués dans la nuit.

J'ai rencontré des voyageurs champenois de passage à Autun peu après cette attaque de mairie et ils m'ont confirmé que tous les assaillants portaient des heaumes et qu'il faisait nuit noire. Ils auraient d'ailleurs quitté la ville de la même manière.

Aurions-nous connaissance de faits de sorcellerie parmi les prêvots et douaniers assermentés et mandatés par le Duché de Champagne ?

Les brigands ou les soldats porteraient-ils donc une affichette sur le front de leur heaume avec leur nom d'écrit dessus ?

Que le Très-Haut m'en soit témoin, je n'ai rien à voir avec ces faits et je ne possède aucune fortune, aucun champ et aucune échoppe. Je vis dans la simplicité la plus totale et le peu d'écus que je possède me sert à acheter du pain pour le donner aux pauvres et aux brigandés et pour étudier de temps en temps à l'université.

Mes ennemis hérétiques de Bourgogne sont capables de tout pour tenter de me nuire..."

_________________

blasone realizzato da Dama Puffetta in dono all'amico Alexandre. medalha oferecida por Dama Bandida Miranda Carvalho bannière réalisée et offerte par Dame
Claire_g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« - Bien, je prends votre réponse en note. Revenons-en à l'accusation d'insubordination. Vous souvenez-vous de vos prises de position publiques lorsque SE Aegon plaça son diocèse sous interdit ? Comprenez-vous à quel point elles sont néfastes ? Vous souvenez-vous du vœu d'obéissance que vous avez prononcé ? »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexandre.



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 42
Localisation: Autun

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Je me souviens très bien des voeux d'obéissance que j'ai prononcé mais je me souviens très bien aussi avoir fait serment devant Aristote, sur les Saintes-Écritures et devant les Fidèles, de toujours agir dans l'intérêt premier de l'Église Aristotélicienne, Apostolique et Romaine.

Je comprends que l'interdit voulu par Monseigneur Aegon a été néfaste pour tous les Fidèles et l'est encore à l'heure actuelle.

Nul ne peut ressentir mieux que moi, l'incompréhension des paroissiens que je fréquente au quotidien face à l'abandon des autorités religieuses.

Le différend qui m'a opposé à Monseigneur Aegon et à Frère Ambroise n'a été finalement que de vives discussions et pour aller diffuser la Foi, je suis allé exercer mes fonctions dans une autre paroisse."

_________________

blasone realizzato da Dama Puffetta in dono all'amico Alexandre. medalha oferecida por Dama Bandida Miranda Carvalho bannière réalisée et offerte par Dame
Claire_g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« - Vous ne semblez pas comprendre. Votre statut est prêtre, curé ou clerc ne sont que des fonctions. Le serment que vous avez fait en tant que prêtre mentionne l'obéissance à la hiérarchie ; ce n'est que celui de vos fonctions qui vous engagent à servir les fidèles. En dénonçant publiquement les décisions de votre hiérarchie, vous avez failli à votre serment d'obéissance.

Je ne vous dis pas que vous devez accepter toutes les décisions de vos supérieurs sans broncher. Mais en tant que prêtre vous devez absolument ne pas vous opposer à vos supérieurs. En revanche le dialogue doit toujours être possible, mais de manière privée et dans le respect de la hiérarchie.

Je ne remets nullement en doute votre volonté de servir les fidèles et le Très-Haut, mais je souhaite avant avoir la certitude que vous comprenez le sens de vos vœux de prêtre. »

_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexandre.



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 42
Localisation: Autun

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Eminence,

J'ai conscience des serments que j'ai prêté devant le Très-Haut et ma présence ici ainsi qu'au diocèse d'Autun peut vous l'attester.

Il se trouve que je n'ai en effet pas les mêmes ambitions que Monseigneur Aegon et que Frère Ambroise et qu'il m'était intolérable d'obéir pour faire évoluer la carrière politique et religieuse de ces deux hommes.

A présent que leur petit univers s' effondre, faute d'avoir réussi leurs desseins personnels, l'un a disparu et l'autre fui vers la Provence.

J'étais seul et sans soutien dans ma lutte et il fallait bien répondre aux Fidèles sans leur mentir.

Seuls Monseigneur Yut et Monseigneur Angelo m'ont soutenu dans mes engagements et dans ma lutte et en cela je n'ai jamais désobéi à ma hiérarchie.

Je vous précise qu'à cette époque, j'avais même demandé à être défroqué mais Monseigneur Uriell m'a refusé ma demande en m'expliquant qu'il me faisait confiance dans les missions qui m'avaient été conférées par l'Eglise.

J'ai toujours été un combattant mais je ne me suis pas opposé à Monseigneur Aegon puisque je suis parti officier à Bourges.

J'ai du communiquer publiquement car Frère Ambroise et Monseigneur Aegon m'ont retiré les clés du diocèse et des salles de discussion.

J'ai peut-être des comptes à rendre à ma hiérarchie mais en simple curé de campagne j'ai des comptes aussi à rendre à mes paroissiens et à mes Fidèles.

Si vous souhaitez ma révocation ou mon défrocage, vous verrez que j'obéirai à ma hiérarchie sans problème."

_________________

blasone realizzato da Dama Puffetta in dono all'amico Alexandre. medalha oferecida por Dama Bandida Miranda Carvalho bannière réalisée et offerte par Dame
Claire_g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« - Le fait de partir à Bourges était une bonne solution : ne plus se confronter à sa hiérarchie est positif si elle peut éviter les affrontements publics. Je n'ai nulle envie de vous interdire d'officier à Autun mais je veux que vous compreniez que vous devez le faire en respectant vos vœux. Si vous m'assurez avoir compris qu'il ne faut pas contester sa hiérarchie publiquement et vous engager à ne plus le faire, je n'ai aucune opposition à donner à votre réintégration. »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexandre.



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 42
Localisation: Autun

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Eminence,

Je confesse avoir été en conflit avec l'évêque en charge du diocèse d'Autun. Je vous demande de me pardonner pour mes paroles et mes actes et je vous remercie de la confiance que vous me témoigniez.

Au-delà de mon différend avec Monseigneur Aegon, nous étions du même avis concernant le fait qu'un évêque hérétique soit en place In Gratibus et qu'il faut absolument le chasser.

Je vous demande aussi instamment de faire lever l'interdit qui frappe la cathédrale d'Autun afin que je puisse à nouveau dire la messe et célébrer les sacrements."

_________________

blasone realizzato da Dama Puffetta in dono all'amico Alexandre. medalha oferecida por Dama Bandida Miranda Carvalho bannière réalisée et offerte par Dame
Claire_g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« - L'interdit a été levé il y a des mois sinon une année, mon frère. Je pense que vous auriez toute voter place à Autun où il y a vraiment besoin de personnes motivées, et vous me le semblez. Ainsi que talentueux. Déposez la main droite sur le livre des vertus et engagez-vous à respecter à la lettre votre serment d'obéissance à la hiérarchie. »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexandre.



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 42
Localisation: Autun

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Eminence,

Je ne savais pas que l'interdit était levé car Frère Ambroise m'a soutenu encore l'inverse la semaine dernière.

Puisque c'est ainsi je vais reprendre mes activités Res Parendo en attendant votre aide pour une nomination In Gratibus."


Il posa sa main droite sur le Livre des Vertus comme le jour de son ordinnation par Monseigneur Yut à Autun :

"Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, je promets de vivre en communion avec l'œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne"

Il déclara ces mots avec ferveur face au Cardinal.
_________________

blasone realizzato da Dama Puffetta in dono all'amico Alexandre. medalha oferecida por Dama Bandida Miranda Carvalho bannière réalisée et offerte par Dame
Claire_g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« - Je vais tirer cette histoire d'interdit au clair. »

Puis, après le serment solennel :

« - Fort bien. Vous êtes coupable de désobéissance envers votre hiérarchie mais vous comprenez vos torts et vous êtes engagé à ne plus réitérer. Je vous astreint à un don de 50 écus aux plus pauvres de votre paroisse ainsi qu'à la célébration d'une messe Res Parendo dans chaque ville du diocèse d'Autun dans les trois mois à venir. Vous ouvrez dès à présent vous mettre à la disposition du magnanime cardinal Aaron de Nagan, légat primatial à Autun. Cela vous convient-il ? »

Citation:
[HRP : en tant que joueur j'ai besoin de votre autorisation pour une peine de type RP.]

_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com