L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] : L’anoblissement en bonne Compagnie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 1:52 pm    Sujet du message: [RP] : L’anoblissement en bonne Compagnie Répondre en citant

Fort au fait des institutions romaines et de leur fonctionnement, le blond se tenait informé des dernières nouvelles, bien qu'ayant davantage un pied dehors que dedans.

Il n'était revenu à Rome qu'une seule foi depuis la chose extraordinaire qu'il avait vécu, et encore, les révélations s'étaient faites en des lieux très discrets. Il n'avait pas été surpris par la conclusion, blasé qu'il était de la nature humaine, et au contraire, cela lui avait permis de tourner certaines pages sans aucun regret, tandis que d'autres s'ouvraient. Avoir retrouvé son filleul d'antan l'avait profondément touché surtout lorsque ce dernier lui avait dit vouloir l'accompagner.

Ainsi donc, revenir à Rome lui évoquait toujours autant de souvenirs, et marcher dans ses propres pas ravivaient également beaucoup d'émotions.
Quelques jours plus tôt, il avait vu cette annonce, du Pape en personne et il avait sourit. Enfin, ... enfin sa requête datant de la recherche du Testament d'Aristote avait abouti et cela n'avait pas été faute d'insister, mais enfin, les femmes et les hommes qui avaient tant donné étaient récompensés.
Il repensa aussi à ce testament, aux discussions et à la récente publication affirmant que c'était un faux. Et pourtant ... quel clerc, à part lui, l'avait vu ? Lui qui avait pu toucher l'objet avait pu percevoir la réelle puissance de cette relique, et il ne faisait aucun doute qu'elle fut bien écrite par la main d'Aristote. Mais l'église avait changé et n'était plus celle des Prophètes ; Maximin avait fait le Saut de la Foi et avait été touché par Dieu, mais les clercs qu'il avait approché ne voulaient pas savoir terrorisés par la fait qu'ils étaient dans l'erreur.

Mais soit, il n'était pas là ce jour pour faire part de ces révélations ; il rencontrerait sans doute Endymion, qu'il lui ferait plaisir de revoir, même si ce dernier ne le reconnaîtrait pas.

Il se présenta :


Dominus Vobiscum, je me nomme Maximin et suis l'un des co-administrateurs de la Compagnie - ou Guilde - des Vadrouilleurs, je suis venu m'enquérir des modalités inhérentes à la publication pontificale "Per aspera ad astra".


Il croiserait probablement Ambroise, lui aussi cité. L'érudit était fier de lui et pour lui, car la ténacité sans faille de l'ex-bourguignon avait été récompensée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois-là Endymion allait avoir à traiter de l'octroi particulier d'une terre des États Pontificaux. Il avait pendant longtemps tenté, en vain croyait-il alors, de faire respecter la demande de feu le cardinal Uriel, et il était satisfait de voir que la Curie ne l'avait pas oubliée.
Il accueillit donc en souriant le nouvel arrivant,

Soyez le bienvenu au sein des collèges héraldiques pontificaux mon fils.
La première chose à faire est que vous choisissiez dans quelle province vous aimeriez que la terre qui a été octroyée à votre compagnie soit située. Ensuite je vous donnerai une liste de fiefs côtiers dans laquelle vous pourrez faire votre choix... Ou non côtiers d'ailleurs si vous voulez, mais il me semble que lors de la demande initiale d'octroi l'éminent cardinal à son origine avait demandé cette spécification.
Toujours est-il que vous pouvez consulter ces cartes,
et de montrer les documents sur la table, et me poser toute question qui vous viendrait à l'esprit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond s'inclina, détaillant le prélat qui avait un peu vieilli, malgré que dans son souvenir, il fut resté bien jeune.

En vous remerciant de votre accueil, Monseigneur.

Permettez-moi aussi de vous le faire pour vous être impliqué comme l'avait demandé le Cardinal de Réaumont dans l'une de ses dernières requêtes à votre égard ...
cela lui fit tout drôle de dire cela. Longtemps après son "expérience", la mémoire lui avait fait défaut, mais peu à peu, elle lui était revenue, détails par détails ... hum, oui, j'en avais entendu parler au sein de la Guilde. Voilà qui pouvait passer pour une explication assez plausible et puis ce n'était pas faux, après tout.

De fait, une terre maritime me paraîtrait le plus approprié et par ailleurs conforme aux souhaits initiaux. Si vous le permettez, j'enverrai quelques pigeons et vous répondrai à leur retour.

Il hocha alors la tête.

Oui, j'ai quelques questions. En général, l'octroi d'une terre se fait à une personne physique. Dans le cas présent, il s'agit d'un ensemble de personnes ... comment cela se passe-t-il alors ? Faudra-t-il désigner une ou un représentant(e) ou alors considérer la Compagnie comme une entité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les pigeons supersoniques des Royaumes ne faillaient jamais à leur réputation, et la réponse tomba bien vite.

Il semblerait que la communauté privilégie le province du Patrimoine de San-Titus, Monseigneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal de Nagan pénétra dans le salon où se trouvait le responsable de la Compagnie des Vadrouilleurs. Il le salua chaleureusement...

Mon fils, je suis bien heureux que vous ayez fait le déplacement si rapidement. Je regrette de ne pas avoir soumis au pape plus tôt la demande, mais de nombreux soucis quant à cette octroi restaient à régler. Feue son éminence Uriel a été l'un de vos plus vifs défenseur et il ne manquait pas de rappeler à mon bon souvenir votre cas ! Je n'ai jamais oublié, à défaut d'y avoir donné corps rapidement.

Mais vous savez, l'analyse des reliques même que vous êtes partis chercher et la double étude critique du testament n'ont pas encore été publiées. Ce fut un travail long et fastidieux, mais l'importance qu'elle revêtait nécessitait que nous nous penchions dessus avec recul, circonspection et compétence.

Enfin, qu'à cela ne tienne, nous y voilà !

Pour répondre à votre question, il faudra désigner l'un des vôtres qui sera "responsable" par devant le pape de votre communauté. Soit nous en faisons "le seigneur", soit, nous en faisons l'écuyer.

Toute personne anoblie par le pape dans l'ordre équestre peut se choisir un écuyer afin de l'assister ou le remplacer. Dans votre cas, et si j'ai bonne souvenance, vous ne vouliez pas vraiment faire de différence entre vous : vous étiez tous sur un pied d'égalité pour cette récompense. Nous pouvons donc imaginer que le seigneur du fief qui vous est octroyé soit le pape en plus qu'il n'est déjà normalement le suzerain et que l'écuyer du pontife soit justement celui que votre compagnie aura choisit. Je ne sais pas si c'est clair?

Pour la localisation, il n'y a pas de problème !

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maximin se redressa et salua respectueusement le Doyen du Sacré Collège.

Éminence, que d'honneur à votre venue, merci de me faire ce privilège, d'autant plus que vous êtes un homme fort occupé.

Effectivement, j'ai entendu dire que le Cardinal de Réaumont était particulièrement tenace, que ce fut ici ou à la Compagnie, pour défendre ce qu'il estimait être le bon droit.
Soit, voici qui est fait désormais, lui rendant ainsi mémoire et ravivant la confiance des dirigeants de la guilde envers l'Eglise, quand bien même ladite confiance ne les a jamais quitté. J'en veux pour preuve les actions mises en place, bien que discrètes, lorsque les lions de juda voulurent s'implanter en Provence.

J'entends bien que "le Testament d'Aristote" a soulevé moult interrogations, et pour l'avoir personnellement vu et touché, je puis vous assurer que l'objet n'est pas un simple bout de parchemin usé par le temps et recèle réellement un pouvoir, à l'instar d'une relique. Je ne pourrais affirmer qu'il soit divin ou non, n'ayant pas autorité en la matière.
Il en va de même pour l'Abaque de Séleucos, qui est loin d'être un bête boulier-compteur, bien que son aura soit différente ...

Cela dit, pour avoir été témoin de leur puissance et au su de mes propres et humbles expériences, Éminence, certaines vérités ne sont pas forcément si absolues que cela, c'est la conviction que l'on y met qui les rend telles ...

... un sourire en coin se dessina sur le visage du voyageur, laissant s'imaginer qu'il en savait long sur ce sujet mais qu'il n'abuserait pas du temps pour poursuivre. Réajustant alors ses bésicles, il écouta les explications en réponse à sa question.

Je comprends bien votre explication. C'est bien cela : quand bien même nous avons des administrateurs, nous ne souhaitons pas donner l'idée que nous sommes supérieurs à l'un de nos membres, et nous considérons tous nos affiliés sur un même pied d'égalité. Nous avons donc bien deux options, et dans chacune d'elle, un "responsable" devra être désigné. Je demanderai alors à mes amis laquelle de ces options leur sied le mieux, même si nous avons déjà une claire idée sur la personne qui sera désignée pour assumer cette charge et cet honneur dans la Guilde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques pigeons furent envoyés, une fois de plus car des décisions étaient à prendre et la Guilde était réactive. Il était bien connu que les volatiles étaient supersoniques et pouvaient quasi-instantanément trouver une personne dans les Royaumes où qu'elle fut, même si on ne connaissait que son nom. Tout simplement extraordinaire !

Maximin fit donc part de la réponse.


Et bien ... dès lors qu'il faut un responsable, c'est messire Starkel qui a été désigné. Ce dernier est bien sûr baptisé, cela fut fait en la Cathédrale d'Aix, en octobre de l'année dernière par le Cardinal Uriel.

Les choses avançaient vite et bien, ce qui était une fort bonne chose.


Dernière édition par Maximin le Mer Sep 03, 2014 7:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starkel



Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Bonjour à tous, je vous remercie tout d'abord de cet honneur fait à la Guilde, nous saurons nous montrer digne de votre confiance.

Notre ami,Maximin, saura être le lien entre Rome et la Guilde durant cette finalisation, merci encore...


Dernière édition par Starkel le Mer Sep 03, 2014 11:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rebondissant sur les propos du jeune voyageur...

Votre témoignage pourrait d'ailleurs m'être très utile, ainsi que celui des membres de votre compagnie. Le ressenti, la puissance que le document pouvait éventuellement dégager pourrait aider à mieux en comprendre la portée... Pour être honnête avec vous, je doute qu'il soit d'Aristote, mais je ne lui dénie pas pour autant une valeur théologique importante... D'où la nécessité de vous entendre tous sur la question. Ce sera là l'occasion de nous revoir en tout les cas, et, pour l'histoire, de garder une trace écrite relatant cette découverte...

Alors qu'il terminait de répondre à la première réflexion de Maximin, un nouvel invité se fit connaitre...

Bonjour mon fils... Vous êtes un membre des patrouilleurs je présume. A la bonne heure ! Soyez le bienvenu à Rome...

Pour en revenir, cher Maximin, il n'y a pas de problème que ce que le sieur Starkel devienne le représentant de votre confrérie. Aussi ne reste-t-il plus qu'à choisir un lieu...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il hocha la tête positivement

Fort bien, je me tiendrai à votre disposition pour vous donner ce récit.
Vous savez, il est fort difficile de se prononcer sur les choses anciennes, tant ancrées dans l'histoire et le temps qu'on ne sait si oui ou non elle sont totalement réelles.
Tant que l'on y sera, je vous parlerai également d'une autre chose fort délicate, bien que non liée, mais dont la pierre d'angle repose également sur un rêve et sur le Très-Haut ... même si je suis conscient que toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire ou à entendre, raison pour laquelle je n'en ai que peu fait état jusqu'à présent.


Il poursuivit, et salua fort aimablement l'ami Starkel qui connaissait bien sûr cette histoire.

Voici l'homme, dit-il en souriant.

Il me restait, Eminence, une ou deux questions. Vous m'avez expliqué les deux cas de figure.
J'ai lu les tenants et les aboutissants, et si il n'y a pas de problème au niveau moralité de la guilde, se pose la question de la levée de ban, car étant une guilde de voyageurs et commerciale, nous n'avons pas vocation à faire guerre ou croisade.
Je sais par expérience, bien sûr, que d'autres services peuvent être rendus.

Dans le premier cas, le représentant devient "Seigneur" et donc est ipso facto soumis au ban, ce qui reste très logique.
Dans le second cas, où Sa Sainteté est le "Seigneur" et le représentant est son écuyer, que se passe-t-il ?

J'avais aussi une question plus "administrative", quand aux ornements et aux sceaux, est-ce que seul le représentant peut les porter et utiliser ou bien l'ensemble de la Compagnie peut-il le faire, pour des affaires de la Compagnie et uniquement d'elle bien entendu et en aucun cas à titre personnel.

Pour le lieu, comme il avait été proposé, une terre côtière, si vous avez des noms à me proposer, je les soumettrai au vote afin de savoir ce qui plaît le mieux à la communauté.

Et merci encore pour le temps passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starkel



Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Starkel salua Son éminentissime et révérendissime seigneur Aaron, cardinal de Nagan en attendant les commentaires... :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté est en effet de taille, d'où la nécessité de prendre le temps et de recueillir les témoignages nécessaire à l'établissement de la vérité...

D'autres questions vinrent à la bouche du vadrouilleur...

Rassurez-vous, nous avons établit les droits et devoirs des nobles pontificaux de telle façon qu'ils ne soient pas enfermé dans un carcan et ne doivent parfois renoncer à une partie de leur conviction ou promesse pour mieux en remplir d'autres... Votre guilde est commerciale? Qu'à cela ne tiennent, les devoirs seront adapté en conséquence...

Dans l'un et l'autre cas - seigneur et écuyer - ils sont soumis à la levée de ban, l'écuyer étant la pour pallier à une éventuelle absence ou à un remplacement. Donc, le pape étant naturellement empêché, c'est l'écuyer qui prendra sa place. Mais comme je vous le disais par ailleurs, les devoirs peuvent être aménagés...

Quant à l'utilisation des sceaux et ornements, je dirais que c'est à vous de voir. Du point de vue du Collège Héraldique, il n'y a aucune interdiction...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond marqua son approbation quant au fait qu'il avait compris. Quant au testament ... c'était quand le Doyen le souhaiterait.

Fort bien, merci de ces précisions. J'en conclus donc au final qu'il ny a pas de différence notable quant au cas un ou deux en ce qui concerne spécifiquement la Compagnie.

C'est exact oui, notre guilde est commerciale et se veut aussi exploratrice.
Sans parler pour tout le monde, nous pourrions envisager de transporter des fidèles et/ou des prélats lors d'une de nos missions - ce n'est qu'un exemple qui me vient à l'esprit bien sûr. Voire emmener avec nous un ou plusieurs missionnaires lorsque nous nous rendons dans des terres inconnues ou lointaines, afin qu'il ou elle puisse répandre en ces lieux la Parole de l'Eglise Aristotélicienne Romaine.
Par contre, et vous le comprendrez, nous ne pourrions envisager de faire du transport de troupes.

A l'instar de l'apôtre Paulos, nous sommes principalement des marchands mais tout comme l'apôtre Calandra, nous sommes aussi des voyageurs ...


Ils semblaient donc prêts pour la suite ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le silence que l'on disait d'or était tombé comme une chape de plomb sur la salle.
Aucune parole, que l'on disait d'argent, ne vint briser ce calme olympien.

Avec l'or et l'argent, on aurait pu le qualifier d'olympique, mais encore fallait-il du cuivre.

Mais ils avaient encore du temps, la cérémonie ne se tenant que dans plusieurs semaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit page spécial Rozenn -ben oui, fallait bien qu'elle s'y mette elle aussi- s'approcha du Vadrouilleur pour lui tendre un petit mot. Un tout petit mot même.

Citation:

    Aux Vadrouilleurs,

    Vous recevrez les terres de San Felice Circeo, en Campagne et Maritime.

    La cérémonie aura lieu le 23 octobre prochain.

    Que le Très Haut veille sur vous,

    RC.

_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com