L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] : L’anoblissement en bonne Compagnie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond remercia d'un signe de tête le page, puis il déplia le mot.

Un haussement de sourcil signifia alors la surprise.

La Compagnie avait pourtant dit qu'elle privilégiait les terres du Patrimoine de San-Titus, près de Rome et malgré le fait que le Doyen du Sacré-Collège lui avait signifié qu'il n'y aurait pas de problème, les voici qu'ils se retrouveraient en pleine Campagne et Maritime ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit page n'était pas parti et il vit la drôle de tête du monsieur. Alors il demanda gentiment :

-Vous avez un problème monsieur ?

Et soudain, il se souvint que Rozenn lui avait demandé de dire quelque chose. Quel tête en l'air celui là !

-Oh oui ! Madame la Vice-Préfet m'a dit de vous dire qu'ils ont pas trouvé de terres seigneuriales sur la côte en Patrimoine de Saint-Titus. Il y avait que San Felice au sud.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est fort dommage, en vérité.
Nous avions espéré pouvoir apporter directement aux habitants de Rome nos produits et possibilités ... il semblerait que ce ne sera donc pas envisageable.

Tant pis, nous n'investirons donc pas dans la construction d'un port et dans la partie commerciale qui aurait permis un certain développement de la Cité.


Considérant rapidement les choses et tel un chat il retomba bien vite sur ses pattes.

En ce cas, nous en ferons un simple lieu de villégiature pour nos membres désirant profiter du soleil romain.

Quoiqu'il en soit, vous remercierez Madame la Vice-Préfet pour ses recherches.

Si il l'avait eu en face de lui, il lui aurait dit "Merci, Soeur Melyssa Ambroise" ... ce qui n'aurait pas manqué de réveiller des souvenirs luxoviens ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit pgae se gratta la tête avant de regarder intensément l'homme qu'il avait face à lui. Il y avait trop d'informations à emmagasiner...

-Je reviens monsieur. Je vais chercher la Vice-préfet pour que vous lui expliquez...

Et hop, il alla chercher la "fameuse", lui expliqua ce qu'il avait vaguement compris avant de lui dire qu'il fallait qu'elle vienne. Ronde, on ne peut plus ronde, elle se leva, une carte sous le bras, et se rendit donc là bas.

-Kaixo mon Frère ! Rozenn, 'chantée ! Mon page m'a fait part d'vos petits problèmes. Sourit. La honte, elle, elle le reconnait pas ce monsieur... Alors elle continue. Vous voulez forcément la mer pour faire du commerce avec Rome ? Déroule sa carte. Y'aurait bien un fleuve là, qui part vers le haut. Sinan, on peut toujours trouver une seigneurie en Latium ou du côté... euh.... est ? Du Patrimoine d'Saint-Titus, mé là faudra voyager à pieds !

Non décidément, elle s'en souvenait pas. D'ailleurs, elle se posait même pas la question de savoir de qui il s'agissait. C'est moi qui me pose la question, maintenant que j'ai vu qu'il la connaissait ! Si même ma mémoire à moi me fait défaut... On est mal !

-L'cardinal a déjà fait l'blason pour San Felice mé bon... Si ça vous plaît pas trop c'est tout d'même embêtant ! Pis y sera fait pour plus tard c'blason au pire. Sourit.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ... mais ne la dérangez pas, je gage qu'elle ait assez de travail ainsi !

Mais, point le temps de terminer qu'il était déjà parti et de revenir avec une ronde préfette. Il n'aurait pas fallu qu'elle accouche ici, bien que cela aurait sans doute été une fameuse histoire à raconter.
Elle avait un peu vieilli, à l'instar du monde qui les entourait.


Le bon jorn, Soeur Melyssa Ambroise ... dit-il en souriant, énigmatique ... que de temps s'est écoulé depuis votre baptême, à Noirlac, au mois d'Août 1457. Il se remémora cette journée, encore si claire dans son esprit. A priori elle ne l'avait pas reconnu ... mais qui aurait pu de toutes façons.

Merci de vous être dérangée en personne.
L'idéal aurait été cela en effet : un endroit en bord de mer ou de fleuve avec un accès facile à Rome, au vu de notre vocation, mais loin de moi l'idée de faire la fine bouche. Et si le travail a déjà été accompli, alors inutile de le refaire, ce serait gâcher le temps déjà investi.


Ils trouveraient de toutes façons une utilité à cette terre, où qu'elle fut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui trop tard ! Mais en même temps, elle avait envoyé le page aprce qu'elle était grosse, sinon elle l'aurait fait elle même. Alors elle s'était pas beaucoup forcée pour rouler jusque là ! Par contre, elle se forçait à rester debout. Du plat de la main elle chercha un siège derrière et et quand celui ci fut trouvé, elle fit quelques pas en arrière pour s'y asseoir. Fiouuuuu !

Elle allait se mettre à regarder sa carte avec attention lorsque l'homme l'appela par son vrai prénom. Elle regarda alors le vadrouilleur, clignant niaisement des yeux.


-Euh... Elle continuait à cligner machinalement des yeux et répondit au merci par un : De rien. Ma foi fort simple !

Finit de cligné des yeux, maintenant elle haussait un sourcil. Elle en avait plus rien à cirer de San Felice ou pas San Felice, ce monsieur la connaissait et elle... Elle s'en souvenait pas. La honte !


-Mé... C'est qui qui vous a dit mon vrai prénom, Frère... euh... Maximin c'ça ? Le sait parce qu'elle a vu son nom au Collège.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'aida à s'asseoir sur le siège qui convenait. Le blond avait - en son temps - étudié la médecine et avait également, faute de sage-femme, pratiqué plusieurs accouchements, parfois dans des conditions plus que précaires, notamment dans une roulotte un soir d'hiver dans les rues de Nancy.
En général, ces choses ne se faisaient pas, mais ... faute de grives, il fallait bien manger du merle, bien qu'à l'époque, il ne portait pas d'habits noirs.
Maximin connaissait ainsi les gestes à adopter avec les futures parturiantes.

Il remarqua alors son désarroi de ne pas savoir le remettre.

Oui je me nomme Maximin, simplement, c'est bien cela et je ne suis ni noble, ni clerc, un simple et humble voyageur - dirons-nous - qui a arpenté les coins les plus reculés des Royaumes connus, mais aussi parfois ceux de l'âme humaine.

Votre prénom, je le tiens d'avoir été présent lors de votre baptême, en ce chaud mois d'Août voici cinq années, en l'Abbatiale Saint-Bernard de l'Abbaye de Noirlac avec pour officiants le Père Adso et mo... et Uriel. Si je me souviens bien, vous veniez de Luxeuil, n'est-ce pas ?


Non, il ne mentait pas, il avait bel et bien été présent, et au premières loges. Au fur et à mesure qu'il y repensait, de nombreux détails lui revenaient en mémoire et il remercia silencieusement le Très-Haut de lui avoir permis de la recouvrer, au fil des jours. Sinon, tout cela aurait été irrémédiablement perdu ... quel gâchis ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cervelle de la Baleine turbinait à plein régime, essayant desespérement de se souvenir des personnes qu'elle avait invitées à son baptême et qui avaient effectivement fait le déplacement. Sa mère, sa soeur, le mec de sa mère, sa marraine, Adso et Uriel. Pas de Maximin à l'horizon, et s'il avait pu voir la cérémonie par la fenêtre ça se saurait. D'une, y'a pas vraiment de fenêtre dans une abbatiale, de deux les vitraux sont tellement hauts qu'il faudrait un échafaudage pour y monter, et enfin de trois, si la lumière arrivait à passer au travers, elle était pas vraiment sur qu'on pouvait voir quelque chose à travers.

-Beh oui vous vous souv'nez bien ! P'tetre même un peu trop bien même.

Un espion ?! Un mercenaire ?! Beh nan... Qu'est-ce qu'il foutrait ici ? C'est pas la place des gens à la vertu douteuse ici... Elle se gratta la tête en se repassant un boucle ce qu'il venait de dire. Quand soudain, elle tiqua sur un petit détail ! Il avait hésité sur le "Uriel". Haha ! Serait-ce un indice ?! Ni une, ni deux... La voilà qui se lance, plus ou moins habilement.

-Toutafé, Luxeuil ! La toute première paroisse où j'ai été diacre même ! Vous l'connaissiez bien Uriel vous ? J'l'appelle Uriel même si c'était une Eminence hein ! Il était très simple Uriel. D'ailleurs, j'suis un peu comme lui pour ça. Pas b'soin d'me donner du vice-préfet. Roz ou Melly du coup, ça m'va très bien !

Sourit, en se rendant compte que finalement, elle avait même pas eu le temps d'être triste de la disparition d'Uriel, tellement elle l'avait appris longtemps après la date effective de la disparition. Etre triste des mois après, est-ce que ça rime encore à quelque chose ? Et puis t'façon, il aurait pas voulu qu'on soit triste !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il continuait dans cette voie, il allait la faire tourner chèvre, mais tant qu'il ne lui faisait pas tourner le lait c'était déjà ça.
Elle avait gardé l'esprit vif et lorsqu'elle énuméra les participants, il ne put qu'acquiescer silencieusement.

Uriel ? Oui on peut dire cela, j'ai suivi une bonne partie de sa vie ... et de sa mort, d'ailleurs. Voici presque un an qu'il a disparu ...

On notera que le blond n'avait pas parlé de mort mais bien de disparition.

La simplicité est l'apanage de ceux qui sont investis de leur mission, au diable titres et privilèges, pour ne se concentrer que sur l'essentiel de celle-ci tout en ne perdant pas de vue l'ensemble, car tout n'est que cohésion et rien n'est à jamais terminé.
Je gage qu'il aurait été fier de vous et de votre engagement, sur toute la durée de ce que vous avez accompli.

... les Voies du Très-Haut sont impénétrables ...

A vrai dire, il s'amusait beaucoup de jouer sur le fil de la lame, en virevoltant au-dessus du vide et en donnant de la pirouette qui lui permettait de continuer à garder son équilibre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sur que La Basque était en train de devenir chèvre ! Elle avait beau avoir l'esprit vif... Elle était pas très finaude parfois quand même. Il fronça légèrement les sourcils, de plus en plus intriguée par ce drôle de personnage qu'était Maximin !

-Ah bon ? Z'étiez un très bon ami pour l'suivre comme ça alors ! Elle cligna des yeux, choquée. Un aaaaan ? Mé ça passe tellement vite le temps !

Elle avait bien noté le "disparu", si bien que plus bas, elle dit :

-J'suis sure qu'il est pas mort moi... Y s'est caché qu'que part pendant son voyage très loin. V'croyez pas vous ? Il a voulu r'trouvé sa fameuse simplicité.

Ca, elle en était persuadée. Elle le sentait qu'il était pas vraiment mort !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le binoclard aimait entretenir ce voile de mystère autour de sa personne, était-ce un peu d'orgueil ou simplement du jeu ? Il se disait qu'il ne faisait pas grand mal et puis, le monde n'était pas encore prêt pour entendre une telle révélation. Laisser de temps à autre un petit indice, pour ceux qui l'avaient bien connu, faisait partie de ce petit jeu de piste qu'il avait créé ; certains accrochaient directement, d'autres ne percevaient même pas la nuances. Ces derniers étaient perdants, et c'était dommage pour eux, mais il ne leur en voulait pas.

En quelque sorte, oui. J'ai suivi sa vie et son histoire de près.
Irrémédiablement, le temps passe et file : "tempus fugit", comme on le dit. Tout cela nous démontre qu'en vérité nous avons peu de temps pour agir en ce monde.


Il lui sourit d'un air entendu et s'approcha pour répondre discrètement à son chuchotement.

Ce que vous me dites n'est pas du tout impossible. J'ai mené mon enquête : un corps a été ramené, mais personne ne s'est donné réellement la peine de regarder. Le cardinal souffrait de la lèpre, cela dit, et se savait condamné mais il était néanmoins confiant dans l'avenir, qu'il fut en ce monde ou ailleurs. Dieu sait réellement ce qui a pu se produire.

Bon ça, c'était incontestable ; même lui ne savait pas, ce souvenir ayant été occulté de sa mémoire de par le trauma vécu. Puis il "osa", sentant que la petite - un bien grand mot ... - était curieuse de nature.

Hum ... cela vous dirait-il, qu'une fois cette entrevue terminée, nous allions "explorer" la crypte des cardinaux, histoire d'en avoir le coeur net ?

Intérieurement, il rit de ce pieux mensonge, sachant très bien ce qu'ils allaient y trouver, puisque ce corps, c'était lui-même qui avait donné les consignes pour le préparer. Dieu lui pardonnerait, il n'y avait rien de malsain dans ses actions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un regard vers son gros ventre, puis vers le blond. Retour sur son ventre, puis repassage au blond. Re-regardage sur son ventre et yeux qui font le tour de la pièce. Oh mais ! Elle était pas venue là pour parler d'uriel à la base quand même ! Alors certes, elle l'aimait beaucoup Uriel, et elle était persuadée qu'il était pas mort, et que ce monsieur en savait certainement plus que ce qu'il voulait bien dire. Mais ! C'était pas le moment !

-Maaaaah ! On s'est égarés ou j'rêve ?! Vous prenez San Felice du coup ou pas ? J'sais pu c'qu'on a dit moi à force...

Dernier lorgnage sur son gros ventre avant de poursuivre :

-Mé j'veux bien partir en exploration avec vous après ! Mé j'marche pas très vite par contre... Pas très vite du tout même. C'est loin où qu'on va ?

Il avait dit "après cette entrevue", alors pour elle après ça veut dire juste après ! Elle reviendrait sur le sujet de la lèpre plus tard. Elle avait pourtant pas eu l'impression qu'il était lépreux la dernière fois qu'elle l'avait vu ! Bon c'était le jour de son mariage mais c'était pas si vieux que ça quand même...
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était si facile de s'égarer en cette vie, tant de pistes et chemins s'offraient à l'être humain qu'il ne savait plus laquelle prendre, finalement, et parfois un petit sentier pouvait aboutir à une grand place ou à une impasse.

Égarés ? Je ne sais pas, parfois la route n'est pas si importante, tant que l'on sait où l'on va. San Felice sera très bien, nous cultiverons tant les oliviers que la joie de vivre, ce sera le repos des marins.

On dirait donc que l'affaire est conclue.


Il considéra la rondelette en s'imaginant par où il devaient passer. Pour sûr elle ne lui claquerait pas entre les pattes, mais il faudrait éviter les escaliers trop pentus.
Il l'avait bien entendu ainsi, "après", c'était "juste après", car après tout, il n'y avait plus rien ... à ajouter. Il était venu à Rome, autant faire d'une pierre deux coups, voire trois, il n'allait pas non plus y revenir trop souvent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Prima ! V'verrez, l'blason il est joli en plus.

Hoche vivement la tête, une affaire "rondement" menée. D'ailleurs, elle ira leur prendre des olives. Par la mer, elle n'habitait pas si loin de là où résideraient les vadrouilleurs. Par contre, ça voulait donc dire qu'il était tant pour La Basque de lever son gros popotin pour suivre Maximin jusqu'à la crypte.

Elle s'apprêtait à se lever quand un éclair de génie traversa son esprit ! Génie.. Parce qu'elle pouvait rester assise un peu plus longtemps.


-Au fait ! La cérémonie d'remise du fief aura lieu à la Basilique Saint-Titus, le 23 octobre prochain.

Maintenant il était temps de se lever. S'aidant de tout ce qu'elle pouvait trouver, elle se remit debout. C'était le moment le plus dur de se relever... Une fois qu'elle marchait c'était bon, mais fallait se lancer !

-Partons à l'aventure Maximin ! J'vous suis, les yeux fermés ! Retrousse le nez. M'enfin c't'un expression hein, j'vais pas vraiment les fermer... Evidemment !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui tendit le bras pour s'aider à se relever.
Quelle idée ; dans la série "faisons simple", il avait encore fait fort, mais après tout, cela n'était qu'une épreuve supplémentaire imposée par l'Ombre pour le décourager.
Qu'à cela ne tienne, cela ne lui faisait guère peur.

Et bien je prends bonne note de la date de la cérémonie et c'est notre ami Starkel qui viendra à la Basilique. Je crains fort de ne pouvoir être là car mes voyages me mèneront à nouveau vers l'Orient Mystérieux, comme à peu près chaque année au même moment.

Éminences, je vous salue.
Et bien allons-y, Rozenn ...


Et ainsi ils quittèrent la pièce, le Collège et s'en retrouvèrent dans les rues de Rome.


[Autre temps - en fait quelques dizaines de minutes plus tard]
[Autre lieu - là c'était à quelques kilomètres, quand même]


Ils déambulèrent ainsi un moment dans les rues de Rome, le blond semblait fort bien connaître les lieux, comme si il les avait arpenté pendant des années, alors que physiquement, ce n'était que la deuxième fois qu'il se rendait en la Cité. Mais cela, qui pouvait le savoir ?
Parfois il empruntait des ruelles, de venelles et autres raccourcis ; inévitables, il y avait des volées d'escalier.

Puis enfin, ils arrivèrent non loin de la Basilique San-Titus et, encore par un dédale de portes, ruelles et grilles, arrivèrent dans un endroit pour le moins glauque, ce n'était pas ici que l'on allait faire la fête ...



Nous y voici.
Il y a mieux quand même, pour une réception, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com