L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un Breton honoré à Rome
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit doucement et hocha la tête.

"Merci de vous avoir déplacé tout de même. Vous avez mes condoléances. Je suis désolé de ne pas pouvoir plus vous aider, mais les règles sont ainsi faites. Je n'ai point le pouvoir discrétionnaire pour vous aider. Mais, lorsque votre enfant sera en âge, je serai heureux de le faire écuyer sous mon Gouvernorat de Cardinal. C'est le moins que je puisse faire pour vous."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dana



Inscrit le: 03 Juin 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sourire est rendu, elle n'était pas déçue.

Ne vous en faites pas, je n'attendais rien de précis en venant ici. Et certainement pas la noblesse. J'ai rendu mon comté, ainsi que ma baronnie en Bretagne, je n'allais pas venir quémander ici après une terre que je ne connais malheureusement pas, ne vous inquiétez point.

A l'écoute, lorsqu'il évoque son fils, Dôn relève sourcil.

Oh.
Mais.. Mais mon fils a presque l'âge.
Il va avoir 7 ans, et je cherchais justement où pouvoir le placer pour qu'il apprenne d'ores et déjà son rôle d'écuyer. Il sait monter à cheval, et a déjà quelques bases d'escrime.
Malheureusement, je crois que c'est vers 14 ans, qu'il peut être nommé officiellement écuyer. Mais... S'il peut être utile à l'église, à vous, alors je pense qu'il est déjà assez grand pour se prendre en charge.


(Je le joue en PS, si ça peut s'faire qql part, précisément, un rp sur le long terme ? Court terme ? Avec Hull ? Ou quelqu'un d'autre ? J'prends Very Happy)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal rit.

"À cette âge, un enfant commence sa vie sur le chemin sinueux. Normalement, à 7 ans, il peut devenir page auprès d'une famille noble afin de continuer son apprentissage en dehors du domaine familiale. À l'âge de 14 ans, votre fils serait apte à être écuyer.

Bien sur, il est jeune et nous sommes relativement vieux pour un garçon de cette âge. Nous avons fort à faire, mais nous pouvons dorénavant déjà lui faire me visiter sous votre supervision. Je crains que Rome ne soit pas le meilleur endroit pour un page; car il serait plutôt élevé en novice dans un Ordre Religieux. Bien sur, si nous voulons tenter l’expérience, nous pouvons parrainer votre fils auprès d’une famille Bretonne si vous aimeriez le garder plus prêt de vous durant encore quelques années.
"

Fut la réponse du Clerc.

(Si la joueuse le veut; il faut quand même être cohérent que Hull est très occupé en tant que Cardinal et qu'il est un religieux. Les premières années de page sont préférables auprès d'un tuteur militaire. Mais une petite rencontre pour commencer, cela pourrait montrer le chemin à suivre. Donc RP ici, puis ailleurs, réguleir ou non, à voir ^^ )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dana



Inscrit le: 03 Juin 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dôn comprenait, en effet la difficulté qu'était d'accueillir un disciple aussi jeune, aussi elle se mit à sourire avant de répondre.


Je vois.
Je comprends, oui.
Je pense continuer à réfléchir à son avenir, et je reviendrai vers vous si jamais avec le temps les choix ne s'ouvrent guère à nous.


Merci beaucoup pour votre aide et votre patience, vos conseils aussi.
Je saurais où venir si jamais mes questionnements reviennent à la charge.


Et après l'avoir salué comme il se doit, Dôn s'éloigne enfin, satisfaite d'avoir pu mettre les choses à plat, et au clair.

(Oui j'comprends bien aucun souci ! J'vais voir ce que j'peux faire de lui, avant ses 14 ans Wink)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha la tête et fit une courte bénédiction à la dame afin de l'accompagner sur le chemin du retour.

"Puisse Aristote et Christos veillez sur vous deux, ma fille."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com