L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prêtre itinérant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> The Company of the Pilgrim of Aristotle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lladrane de Hasselt



Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 276

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 3:54 pm    Sujet du message: prêtre itinérant Répondre en citant

bien Monseigneur Timothée et moi même aimerions vous exposer notre projet de prêtre itinérant, et espèront que les autres Evêque nous suivront

nous aimerions mettre en place une équipe de prêtre itinérant provinciaux qui auront pour missions de prêcher la vrai foy dans les villages de l’archidiocèse de sens

je vais laisser notre frère Timothé exposé en détail tout ceci et attendons vos réactions et suggestion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous écoute avec grande attention, il m'intéresse d'en savoir plus à ce sujet.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous, je suis le Cardinal Fenice, Préfet de la Compagnie, et je vais écouter très attentivement.

Good evening to you, I'm the Cardinal Fenice, Prefect of the Company, and I will listen very carefully.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thimoté



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 262

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Thimoté n'était jamais timide de prendre la parole devant une assemblée, il était préférable pour un cureton de pouvoir prendre la parole devant une foule. Néanmoins, cette fois il avait l'impression que les choses allaient assez vite, il venait à peine d'en parler avec l’Évêque de Nevers qu'il fallait déjà prendre la parole devant l'assemblée, rien n'avait été préparer donc le projet allait être expliqué d'une manière sans appui technique et avis extérieur.

Bonjour à tous,

Et bien je m'excuse de ne pas avoir préparé mon texte avant, de venir devant vous sans avoir réellement pu me préparer et surtout préparer cela plus peaufiné, je n'aime pas de présenter un projet comme si c'était un brouillon, j'espère que l'on prendra ca plutôt comme un débat.

Je pense que nous devons prendre conscience que dans certains de nos diocèses, dans l’enceinte de nos provinces. Des réformés, hérétiques y sont présents, mais aussi des laïcs sont laisser à l’abandon et dans l’ignorance !

Lorsque je me suis présenté pour devenir le nouvel Archevêque de la Province de Sens, mon premier objectif était de redorer l’image de l’église par une présence active sur le terrain. J’avais dit à tel point j’étais ouvert à laisser des paroisses à l’entière gestion d’un diacre s’il le fallait, pour ne pas laisser nos fidèles à l’abandon. En allant plus loin dans la réflexion et pour répondre aux problèmes actuels du Diocèse de Nevers, en Bourgogne surtout, suite à l’actualité des quelques réformés qui prennent d’assaut nos paroisses et s’imaginent devenir des pasteurs d’une foy inexistante à mes yeux. Non pas que je n’ai pas de tolérance envers mon prochain. Mais je pense qu’il s’agit là d’une idée pour eux d’user de ruse pour absorber l’âme de nos ouailles. Ils arrivent au moment où l’église n’est plus trop présente et où malheureusement nos fidèles ont difficiles à continuer à croire en nous, en nos institutions et parfois en Dieu. Se sentant abandonné à leur triste sort.

Mes amis, rappelons-nous l’importance de notre mission. Nous sommes ici pour aider nos fidèles et diffuser la vrai foy !

Aujourd’hui, la pénurie de curé est tel que certaines paroisses sont laissées à l’abandon depuis bien trop longtemps et malheureusement, ces réformés n’hésiteront pas à se les approprier. La faute n’est pas à nos confrères évêques car je sais la difficulté que nous pouvons avoir à recruter. Il faut absolument remédier à ce problème.
J’avais pour idée, au sein de la province de Sens, de créer une équipe de Prêtres Itinérants ayant pour mission de diffuser la vrai foy au sein de nos paroisses. Comme je vous l’ai dit, je pense que le problème actuel est un manque d’activité dans certaines régions. Aujourd’hui il faut avancer avec les personnes motivées et les personnes actives pouvant je pense s’occuper de plusieurs paroisses ou, accepter des missions temporaires dans les paroisses en difficultés.

Pour bien faire, Il faut créer une seule équipe de prêtres itinérants. En effet, il serait improductif de créer plusieurs équipes car l’objectif est bien de répondre à tout les problèmes que pourraient rencontrer nos paroisses. Même si il est possible de hiérarchiser afin de mieux gérer cette équipe, il faut que l’Évêque reste responsable de son diocèse, et c’est à lui de faire la demande quand il y a un manque important et de longue durée de curé pour une paroisse. En fait, ce regroupement de curés actifs servirait aussi d’appel à la candidature pour certaines paroisses et régions. Si un curé souhaite visiter une région, il pourrait si un appel est lancé s’y rendre et avoir un objectif sur place.

En résumer, je pense que nous avons un potentiel à gager à travailler en action commune. Un élan de solidarité pour nos diocèses, nos paroisses, nos FIDÈLES. Il faut pouvoir diffuser la Vray Foy ! Et éviter et contrecarrer les réformés. Les prêtres actifs pourraient gérer deux paroisses voisines en même temps et voyager entre les deux de temps à autre. Plus grande sera l’équipe, plus grand sera le projet, plus nous aurons une force importante. Car comme je le disais, aujourd’hui le diocèse de Nevers est en difficulté, il y a des réformés et le meilleur moyen de les casser dans leur action est d’être actif, présent, et de contrebalancer leur diffuser de sottises.

L’union fait la Foy !

_________________
Thimoté Lovian-Méléagant de Saxo-Coburg
Archevêque a.i de Sens
Maire de Troyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait entendu le discours et avait remarqué l'enthousiasme et la conviction de l'orateur.
La Cardinale dit

Certes, le problème du manque de prêtres quitte le fidèle abandonnés à eux-mêmes et ouvre la porte à ce qu'on appelle la réforme. Votre idée semble bonne ... il reste à voir si elle est applicable In Gratibus en assignant deux paroisses voisines au même prêtre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thimoté



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 262

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais plus à un système de titularisation.

Il y aurait un prêtre titulaire même temporaire pour une paroisse donc nommé In gratibus. Un titulaire pourrait gérer deux paroisses.

Il est intéressant aussi de pouvoir nommer un maximum de diacres qui eux resteront fixe.

voici un exemple que j'avais proposé en Orléans: (exemple datant du 27 juin)


Citation:
Hécat pourrait-être titulaire de Gien et moi en charge secondaire
Maestoso pourrait-être titulaire de Patay et secondaire à Blois
Abancantus pourrait-être titulaire d'Orléans et secondaire à Patay?
Garance_de_Grimaud pourrait-être titulaire de Blois et secondaire à Orléans?

Il y a quatre paroisses et nous sommes 5 - Blois, Patay, Orléans, et Gien
Pour Hécat, Maestoso, Abancantus, Garance_de_Grimaud et moi.

_________________
Thimoté Lovian-Méléagant de Saxo-Coburg
Archevêque a.i de Sens
Maire de Troyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lladrane de Hasselt



Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 276

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle sourit à son confrère le frère Timothée

je pense vos Eminences, que cela peut se faire, pour Nevers par exemple, je commencerais non pas dans la Cathédrale puisque la réformé Verty à investit les lieux mais par une belle tente monté près du lac et avec l'aide d'un diacre on pourrait organiser une cérémonie par semaine et ensuite aller à Cosne et Autun et en faire autant

pour cela on a besoin comme le dit notre frère, de volontaire et surtout de personne qui son motivé
j'avoue que pour ma part la maladie m'avait ralentie beaucoup, là je reprend du poil de la bête comme on dit
(irl aussi ^^) et j'aimerais à présent si vous le permettez que nous mettions en place ce projet en un premier temps non pas in gradibus puisque nous ne le pouvons pas sauf si nous imposons à la mirandole de me remettre à la place qu'elle m'a jeté et que nous essayons déjà à ramener les fidèles à nous

mais seul on ne pourra rien faire, on a besoin de toute l’aide possible

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thimoté



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 262

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vicaire paroissiale de Gien est motivée par le projet. Soeur, Gabrielle_oksana, étant proche du diocèse de Nevers elle pourrait être à cheval entre les deux frontières?!

Il souriait aussi en espérant que ce projet pouvais aboutir à quelque chose.
_________________
Thimoté Lovian-Méléagant de Saxo-Coburg
Archevêque a.i de Sens
Maire de Troyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question, en effet, vient sourtout du fait que nous savons qu'il ya des cathédrales et paroisses dans les mains des réformés.

dit le cardinal.

L'activité pastorale doit donc être faite Res Parendo, pour le moment.
Si vous êtes sûr que vous avez un groupe actif, nous pouvons nommer les membres - les prêtres et les diacres - Compagnons d'Aristote. Qui est le prélat aristotélicien plus proche de la zone?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lladrane de Hasselt



Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 276

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui suis le prélat le plus prêt , étant l'Evêque de Nevers

nous voudrions commencer par Nevers Cosnes et Autun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien. Donc, j'ai besoin des noms et en particulier des Curricula Vitae des futurs membres, une présentation de savoir quelles études ont fait, quelle acitivité religieuse et aussi politique laïque ont joué

demanda le cardinal.[/b]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thimoté



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 262

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thimoté repris la discussion

Je pense avant tout que pour démarrer le travail, il ne faut pas aller trop vite, il faut que nous fassions une structure, des statuts, créer des posters, faire une grande campagne de recrutement.

Accepteriez vous de me laisser jusqu'au 1er novembre pour organiser tout ca? d'ici là, j'aurai fait des statuts, proposer une structure et un plan de recrutement et d'accueil pour ces nouveaux postes!

Si vous me laisser carte blanche, je reviens avec le projet et nous en débattons dès le 1er novembre? qu'en pensez-vous?

_________________
Thimoté Lovian-Méléagant de Saxo-Coburg
Archevêque a.i de Sens
Maire de Troyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thimoté



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 262

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà déjà un premier jet, première partie de la Cellule des Itinérants pour la Compagnie d'Aristote, qu'en pensez-vous? Des idées, quelques choses à changer?




Citation:
Statut de la cellule des Itinérants pour la Compagnie d’Aristote
Préfecture de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi



De La Cellule des Itinérants – Gestion et Territoire
TITRE Ier



  • Art. 1[sup]er[/sup]

    La Cellule des Itinérants est rattachée à la Préfecture de la Compagnie d’Aristote. Les membres de la Cellule des Itinérants devront respecter les statuts de la Compagnie d’Aristote et ceux-ci.


  • Art. 2

    La cellule des Itinérants s’étant sur tout les territoires où l’église Aristotélicien est établie. Il peut y avoir des Cellules Itinérantes linguistique. Une seule par région linguistique. Elles dépendent de la Cellule des Itinérants.


  • Art. 3

    La cellule des Itinérants se compose de plusieurs services appelé Pouvoir Organisateur.

  • Art. 4

    Un pouvoir organisateur s’étant sur un territoire limité par les évêques qui y sont membres. Les évêques peuvent choisir le P.O qu’ils souhaitent appartenir tout en essayant au maximum de respecter les frontières épiscopales.


  • Art. 5
    Un Pouvoir Organisateur est la création d’un bureau qui se compose:
    Arrow le président du P.O (élu pour un mandat d’un an renouvelable),
    Arrow de 5 évêques/archevêques au moins,
    Arrow d’un chef des itinérants,
    Arrow d’autant de diacres itinérants que possible,
    Arrow d’autant de prêtres itinérants que possible,
    Arrow d’autant de curés itinérants que possible,
    Arrow d’un secrétaire du pouvoir organisateur qui sera aussi l’ambassadeur entre le P.O et la Préfecture de la Compagnie d’Aristote.


  • Art. 6

    Le Président du P.O est élu pour une duré d’un an par les membres de la Cellule des Itinérants (un an renouvelable en autant de fois qu’il le souhaite). Tous les membres de la Cellule des Itinérants peuvent se présenter aux élections. (Diacres, Prêtres, Curés, Secrétaire, Chef Itinérants, Evêques/Archevêques, et toute personne membre du P.O et d’un autre P.O, tous les membres reconnus par la Cellule des Itinérants sont aptes à pouvoir se présenter aux élections).


Arrow un président doit-être élu par année.
Arrow la capitale du P.O doit-être définie qui servira de siège, (endroit où auront lieux les réunions ou, déplacement des membres du P.O dans les diverses paroisses du territoire du P.O) après l’élection du Président.

  • Art. 7

    Les élections s’organisent au sein de la Préfecture de l’Ordre d’Aristote à Rome. Elles sont gérées par la Préfecture et organisée par un représentant du Préfet ou Vice-préfet.


  • Art. 8

    La nomination du président est annoncée par le représentant organisateur des élections.


  • Art. 9

    Le secrétaire des P.O est nommé quant à lui par le responsable de la Cellule des Itinérants (linguistique) dont-il appartient pour une durée d’un an également.


  • Art. 10

Le secrétaire doit rendre un rapport trimestriel à la Cellule des Itinérants (linguistique) conforme à l’annexe 1 – Rapport Trimestriel des P.O.



  • Art. 11

    Le Chefs des Itinérants est nommé par le Président du P.O. (il peut le faire via élection au sein du P.O, nomination suite à concertation ou simple appel à la candidature). La condition de nomination lui appartient.


  • Art. 12

    Les Chefs des Itinérants ont pour mission de nommer les Diacres Itinérants, les Prêtres Itinérants, Les Curés Itinérants et autres personnels dont le P.O a besoin.


ð Il peut nommer autant de personnels qu’il souhaite en fonction des besoins du P.O délimité par le Président et les Evêques.

  • Art. 13

    Les évêques restent à tout moment maîtres de leur diocèse, à aucun moment un pasteur itinérant (diacre, prêtre, curé) ne peut aller à l’encontre de l’Evêque nommé par Primatie dont-il appartient.


  • Art. 14

    Le président gère en concertation avec les membres du P.O la manière dont les pasteurs itinérants seront dispatchés sur le territoire.


  • Art. 15

    Les Pasteurs Itinérants :


Arrow ils sont nommés par le Chef des Itinérants en concertation avec le P.O, ils ont une mission particulière limité dans l’espace et dans le temps,
Arrow ils sont fidèles de la Sainte Eglise Aristotélicienne,
Arrow ils diffusent la vrai Foy au sein des limites géographiques du P.O dont-ils appartiennent. En fonction des besoins limités par le P.O et les évêques.
Arrow ils peuvent être diacre/prêtre titulaire itinérant, s’ils sont titulaire d’une paroisse, ils ne peuvent voyager à plus de deux jours de leurs paroisses d’affectation et devront veiller à ce que leur paroisse principale ne soit pas délaissée. Comme ils sont titulaires, ils doivent obtenir l’accord de leur évêque pour pouvoir devenir Curé Itinérant.
Arrow ils peuvent être diacre, vicaire, prêtre itinérant, en ce cas, ils n’ont pas de paroisse titularisé et peuvent voyager dans tout le territoire du P.O en fonction des besoins et demandes dirigées par les membres du P.O.

_________________
Thimoté Lovian-Méléagant de Saxo-Coburg
Archevêque a.i de Sens
Maire de Troyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Mon frère, je vois que vous n'avez pas réalisé que la Compagnie a déjà des Statuts, une structure attendue et aussi les avis de recrutement prêts à être publiés, écrits dans différentes langues. Je l'ai fait moi-même quand j'ai été nommée préfet. Vous pouvez trouver les documents ici dans les bureaux de la Compagnie, et s'il manque quelque chose, peut-être il est parce qu'il est situé dans les bureaux de la Congrégation.
Je vous invite à lire les articles des Statuts en vue d'examiner si et comment intégrer éventuellement vos idées.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thimoté



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 262

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce projet est en faite une cellule intégrer à la Compagnie d'Aristote.

Je ne sais pas si vous avez lu ou si c'était juste pour me dire que vous êtes d'accord avec le projet mais qu'il faut simplement suivre?

Comme je vous l'ai expliqué...il s'agit d'une structure particulière. C'est une manière de réformer..

_________________
Thimoté Lovian-Méléagant de Saxo-Coburg
Archevêque a.i de Sens
Maire de Troyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> The Company of the Pilgrim of Aristotle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com