L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Prestation de serment des nobles - Noble oath
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leif



Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte leva l'index et le majeur de la main droite, et mis sa main gauche sur le Livre des Vertus et c'est d'une voix solennelle qu'il prononça ses mots légitimes.

Moi, Leif von Dumb de Sparte, je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prenant bonne note de l'échange de serment entre le nouveau duc pontifical et son nouveau suzerain, Endymion remit à Leif patente et esquisses,
Félicitations votre grâce, vous voici donc dès ce jour duc de Sarnano.

Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Messire Leif von Dumb de Sparte, fait Duc de Sarnano.


    Données à Rome, le XXVIII octobre de l'an de grâce MCDLXII.

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
    la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
    ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
    de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
    de semblables grâces.

    À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre cher et bien aimé Leif von Dumb de Sparte pour
    le bon et louable rapport qui nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi et de l’ordre juste
    dans le Saint Empire Romain, et pour les autres considérations, et à ce nous mouvant, nous nommons, et de
    notre grâce spéciale, pleine puissance et autorité pontificale, avons nommé et anobli et par ces présentes
    signées de notre main anoblissons et décorons du titre et qualité de noblesse le dit Leif von Dumb de Sparte,
    ensemble sa femme et enfants, postérité et lignée tant mâle que femelle, née et à naître en juste mariage
    aristotélicien, conformément aux lois édictées par Notre Sainte Mère l’Église, voulons et nous plait qu'en tout
    acte, tant en jugement qu'en dehors, ils soient censés et réputés nobles et puissent acquérir, tenir et posséder
    toutes sortes de fiefs, seigneuries et héritages nobles de quelque titre et qualité qu'il soit ; qu'ils jouissent de
    tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions et immunités dont
    jouissent et ont coutume de jouir les autres nobles de nos États ; ainsi que l’autorité sur les maisons, châteaux,
    domaines, terres, territoires et dépendances, ruisseaux et rivières du duché de Sarnano, sis en la province
    de Camérino ; de l’exercice de la basse et moyenne justice sur les dites-terres et habitants de ces terres ; et de
    porter les armes d’icelles, telles qu’elles seront délivrées par les Collèges Héraldiques Pontificaux.

    Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique, à Nous
    et Nos futurs successeurs, pour les terres de Sarnano comme il est de coutume et de droit. Les dites terres ducales
    de Sarnano sont et restent vassales de celles de leur province respective à foi et hommage, et ne pourront être
    retirées ou aliénées de son territoire. Nous nous gardons en outre le droit de résilier le présent contrat et de
    reprendre les terres de Sarnano octroyées s’il Nous plaisait de le faire pour de justes raisons.

    Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Leif von Dumb de Sparte est fait Duc de Sarnano.


    Innocentius PP.
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam

    XXVIII.X.MCDLXII





Citation:

    Duché de Sarnano : Parti : en I, de gueules à la croix d'argent ; en II, d'azur au séraphin d'or ; au chef de sinople chargé de 3 fleurs-de-lys d'or.

    & &


Le cardinal d'Abbadie appela d'une voix forte et somme toute solennelle le prochain noble à venir prêter serment,
J'invite un nouveau noble à venir prêter hommage à Sa Sainteté...

The cardinal d'Abbadie called with a strong and solemn voice the next noble oath,
I invite a future noble to pay tribute to His Holiness...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asselyne



Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau noble était demandé, voilà, c'était à son tour, le cœur battant rempli d'émotion, les jambes tremblotantes, elle avait l'impression de marcher comme sur des nuages.

Elle arriva devant le Saint Père et d'une génuflexion, embrassa l'anneau sacerdotal s'agenouilla et respira profondément, émue de cet honneur qui lui était fait.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maximin écouta vaguement les serments prêtés puis vit Ambroise se lever. Pour le coup, il suivit avec intérêt la continuité de la cérémonie et fut heureux pour son filleul. Ensuite ce fut au tour d'Asselyne, son amie bourguignonne qui était devenue provençale et vadrouilleuse dans l'âme.
Ainsi, lorsque Starkel changea d'avis, Asselyne se proposa et fut choisie à l'unanimité.

Avant de partir, il lui sourit comme pour l'encourager et la rassurer de sa présence. Croisant éventuellement le regard d'Endymion, il le salua, se rappelant de leur dernière discussion qui n'avait hélas pas abouti sur quelque chose de concret.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après cet aparté qui avait requis toute son attention, le cardinal de Nagan revint au devant de l'autel pontifical, et saluant d'un signe de tête son éminent confrère, il le gratifia d'un sourire en gage de remerciement.

Ainsi donc, alors qu' Asselyne se présentait devant le souverain pontife, le prélat avança le livre des vertu en sa direction et dit :


Asselyne, veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos, nos deux prophètes, et placer la main gauche sur le Livre des Vertus. Ainsi fait, répétez après moi :

"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asselyne



Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: Arles

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre-temps, le Cardinal de Nagan revint devant l'autel pontifical, et à sa demande, elle leva l'index et le majeur de la main droite en hommage aux deux prophètes, plaça sa main gauche sur le Livre des Vertus et répéta.

Moi, Asselyne, je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

En portant son regard vers le Saint Père, elle esquissa un sourire timide et sentit une petite rougeur envahir ses pommettes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une situation un peu particulière pour un fief un peu particulier... Le cardinal de Nagan s'approcha, patente en main et remise le parchemin à la représentante des vadrouilleurs...

Vous voici, madame, la représentante de votre communauté auprès de Sa Sainteté le pape qui a daigné vous remercier pour les immenses services que vous avez rendu, vous et les vôtres, à la Sainte Église, par votre dévouement, votre foi sans faille, et votre courage ! Que tous, à travers vous, soient considéré comme les féaux sujet de Sa Sainteté...

Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Dame Asselyne de Lavieu et de la Compagnie des Vadrouilleurs


    Données à Rome, le XXVIII octobre de l'an de grâce MCDLXII.

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
    la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
    ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
    de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
    de semblables grâces.

    À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre cher et bien aimée Asselyne de Lavieu, représentant
    la Compagnie de Nos bien-aimés Vadrouilleurs, pour le bon et louable rapport qui nous a été fait de leurs belles
    actions pour la défense de la foi et de l’ordre juste à travers tout l'aristotélisme, et pour les autres considérations,
    et à ce nous mouvant, nous nommons, et de notre grâce spéciale, pleine puissance et autorité pontificale, avons
    nommé et anobli et par ces présentes signées de notre main anoblissons et décorons du titre et qualité de noblesse
    la dite Asselyne de Lavieu, noblesse qu'elle gardera tant qu'elle fera partie de la Compagnie des Vadrouilleurs et
    que ceux-ci la reconnaîtront comme leur déléguée, voulons et nous plait qu'en tout acte, tant en jugement qu'en
    dehors, elle soit censée et réputée nobles et puissent acquérir, tenir et posséder toutes sortes de fiefs, seigneuries
    et héritages nobles de quelque titre et qualité qu'il soit ; qu'elle jouisse de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions et immunités dont jouissent et ont coutume de
    jouir les autres nobles de nos États ; ainsi que l’autorité sur les maisons, châteaux, domaines, terres, territoires et
    dépendances, ruisseaux et rivières de la seigneurie de San Felice, sise en la province de Campagne et
    Maritime ; de l’exercice de la basse et moyenne justice sur les dites-terres et habitants de ces terres ; et de porter
    les armes d’icelles, telles qu’elles seront délivrées par les Collèges Héraldiques Pontificaux.

    Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique,
    à Nous et Nos futurs successeurs, pour les terres de San Felice comme il est de coutume et de droit. Les dites
    terres seigneuriales sont et restent vassales de celles de leur province respective à foi et hommage, et ne pourront
    être retirées ou aliénées de son territoire. Nous nous gardons en outre le droit de résilier le présent contrat et
    de reprendre les terres de San Felice octroyées s’il Nous plaisait de le faire pour de justes raisons.

    Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Asselyne de Lavieu est fait dame de San Felice, en tant que
    représentante et déléguée de la Compagnie des Vadrouilleurs


    Innocentius PP.
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam

    XXVIII.X.MCDLXII






Citation:

    ----


Puis, d'une voix puissante, Aaron appela le noble suivant...

J'invite à nouveau un noble à venir prêter hommage à Sa Sainteté...

With a strong voice, Aaron de Nagan called the next noble...

I again invite a future noble to pay tribute to His Holiness ...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwilherm de Harscouët



Inscrit le: 11 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Breton toujours attentif, regarda à gauche et à droite, histoire de ne pas faire de faux départ et, puisque personne n'avait amorcé de démarrage, se leva et s'avança, à pas lent, sentant sur ses épaules le poids de l'honneur et de la responsabilité que cet instant allait représenter dans sa vie et dans celle à venir.

Arrivé devant le Saint Père, le Comte de Guingamp plia le genou, en signe d'humilité, prêt à prononcer son serment.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin était venu le temps du Breton ! L'ordre de passage n'ayant pas été établit, vu le nombre de participant, il n'était pas rare qu'une certaine confusion règne au moment où il fallait que l'un d'eux s'avance. Cette fois, c'était la bonne. Le cardinal de Nagan sourit au comte de Guingamp, et comme pour les précédents, invita celui-ci à prêter serment...

Gwilherm, veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos, nos deux prophètes, et placer la main gauche sur le Livre des Vertus. Ainsi fait, répétez après moi :

"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwilherm de Harscouët



Inscrit le: 11 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'il avait vu nombres de nobles passer devant lui répéter ce geste et ces paroles, le Harscouët fut prit, l'espace d'un instant, d'une vague d'émotion oppressante mais le regard à l'immense crucifix, plus loin, au dessus de l'épaule du Saint Père, lui redonna confiance et, suivant les ordres du Cardinal de Nagan, il leva son index et son majeur de sa dextre tout en plaçant la senestre sur le Livre saint.

Il regarda le Pape, puis le Prince de l'Eglise, inspira lentement, et reprit sur un ton lent des plus solennel, presque comme un curé lors d'une messe au fin fond d'une église trégorroise :


Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal de Nagan remis ses armes au nouveau Baron de Celleno, ainsi que la patente qui l'accompagnait...

Félicitation...

Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Messire Gwilherm de Harscouët, fait Baron de Celleno


    Données à Rome, le XXVIII octobre de l'an de grâce MCDLXII.

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
    la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
    ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
    de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
    de semblables grâces.

    À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre cher et bien aimé Gwilherm de Harscouët pour le
    bon et louable rapport qui nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi et de l’ordre juste dans
    le Grand Duché de Bretagne, et pour les autres considérations, et à ce nous mouvant, nous nommons, et de
    notre grâce spéciale, pleine puissance et autorité pontificale, avons nommé et anobli et par ces présentes
    signées de notre main anoblissons et décorons du titre et qualité de noblesse le dit Gwilherm de Harscouët,
    ensemble sa femme et enfants, postérité et lignée tant mâle que femelle, née et à naître en juste
    mariage aristotélicien, conformément aux lois édictées par Notre Sainte Mère l’Église, voulons et nous plait
    qu'en tout acte, tant en jugement qu'en dehors, ils soient censés et réputés nobles et puissent acquérir, tenir
    et posséder toutes sortes de fiefs, seigneuries et héritages nobles de quelque titre et qualité qu'il soit ; qu'ils
    jouissent de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions et
    immunités dont jouissent et ont coutume de jouir les autres nobles de nos États ; ainsi que l’autorité sur les
    maisons, châteaux, domaines, terres, territoires et dépendances, ruisseaux et rivières de la baronnie de
    Celleno
    , sise en la province du Patrimoine de Saint Titus ; de l’exercice de la basse et moyenne justice
    sur les dites-terres et habitants de ces terres ; et de porter les armes d’icelles, telles qu’elles seront délivrées
    par les Collèges Héraldiques Pontificaux.

    Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique,
    à Nous et Nos futurs successeurs, pour les terres de Celleno comme il est de coutume et de droit. Les dites
    terres baronniales de Celleno sont et restent vassales de celles de leur province respective à foi et hommage,
    et ne pourront être retirées ou aliénées de son territoire. Nous nous gardons en outre le droit de résilier le
    présent contrat et de reprendre les terres de Celleno octroyées s’il Nous plaisait de le faire pour de justes raisons.

    Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Gwilherm de Harscouët est fait Baron de Celleno.


    Innocentius PP.
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam

    XXVIII.X.MCDLXII





Citation:

    Baronnie de Celleno : D'azur, à la harpie d'argent
    & &


Le prélat regarda d'un air soutenu Lady Gwenhwyfar, lui laissant entendre qu'elle pouvait s'avancer pour prêter son serment...

The prelate looked at her sustained Lady Gwenhwyfar, leaving her that she could come forward to take the oath ...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwilherm de Harscouët



Inscrit le: 11 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2015 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir reçu armes et lettre patente du Cardinal, le Comte de Guingamp et désormais baron de Cellano se releva de devant le Souverain Pontife, remercia d'un signe de tête le Prélat, puis recula jusqu'à sa place sans se retourner pour ne point tourner le dos à ces éminents personnages.

Une fois assis, il reprit une postule attentive et respectueuse, attendant la suite des prestations de serment.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocentius
Pape
Pape


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 63
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une forme olympique, le Pontife se leva alors que la cérémonie touchait à son terme. Raclant le fond de sa gorge, il dit :

Nous accueillons avec grande joie Nos nouveaux vassaux. Qu'ils soient assurés que toujours, Nous et Nos successeurs, Nous leur accorderons protection et subsistance. Puissent-ils vivre en paix sur Nos terres et les faire fructifier pour la grandeur de l’Église.

Puis un silence pesant s'installa...

Nous voudrions également apporter une modification quant à la gestion de Nos territoires. Ces volontés sont ainsi transcrites dans l'acte suivant...


Citation:




    Organisation des États Pontificaux
    Nomination des cardinaux-gouverneurs des provinces pontificales


    Données à Rome, le XXVIII octobre de l'an de grâce MCDLXII.


    Suivant les conseils de nos estimés cartographes et légistes, avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la modification des Constitutiones sancti Olcovidii, entérinées le vingtième du mois de février de l’an de grâce MCDLXI et publiées le vingt-deuxième du même mois de la même année par Son Éminence le cardinal Aaron de Nagan ; ainsi que Notre édit sur l’organisation des États-Pontificaux et la nomination des cardinaux gouverneurs des provinces de Nos États, daté du treizième de juillet MCDLXI ; comme suit :

    La province de Sabine, ayant pour chef-lieu la cité de Rieti, est dissoute et intégrée au duché de Spolète. Ceci entraîne la modification de l’article I-2 des Constitutiones sancti Olcovidii.

    • Le cardinal titulaire de la paroisse de San Origene al via Apia se voit retiré le titre de duc de Rieti. Ceci entraîne la modification de Notre édit sur l’organisation des États-Pontificaux.

    • Le titre de duc de Pérouse est désormais attaché à la paroisse de San Origene al via Apia. Le cardinal titulaire de cette paroisse devient donc le gouverneur de la province d'Ombrie, et duc de la cité chef-lieu.

    • Considérant le prestige du titre de Duc de Rieti, il Nous appartient exclusivement de le concéder.


    Innocentius PP.,
    Servus servorum Dei,
    Ad perpetuam rei memoriam




Que Notre estimée et fidèle cardinal Ysabet y trouve la paix et la prospérité qu'elle mérite...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starkel



Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2018 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-la terre de San-Felice des Vadrouilleurs est disponible.

Nous avons le chef de la Guilde pour s'en occuper.

Pouvez vous nous indiquer la procédure ?


Le Duc Impérial, Administrateur de la Guilde sourit...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com