L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Les placards du Lion de Juda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas Cromwell

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 5:57 pm    Sujet du message: [RP] Les placards du Lion de Juda Répondre en citant

Et oui... la place d'Aristote est une grande place. Tout le monde sait qu'elle est mal gardée le jour. Que dire de la nuit ? C'est le désert. Peu de passants, presque pas de ronde ; la belle vie pour les poseurs de placards. Quelques taliban du Lion ont reçu cette mission et s'y attellent avec zèle. Ils clouent sur les piliers de bois, les portes closes des maisons, à droite, à gauche puis disparaissent.
Au matin, les parchemins sont visibles. Beaucoup seront arrachés très vite mais d'autres seront lus et peut-être commentés.
Ce matin-là, on pouvait lire ceci :

Citation:
A tous les vrais Aristotéliciens qui liront ceci, paix et amitiés ! Aux cardinaux de Rome, que vos âmes corrompues se préparent au Jugement !

Ceux qui ont cru en l’Unique et en Ses Trois messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès de l’Unique. Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise. Amen.

La cité sainte de Genève, Phallus incommensurable de la vraie foi réformée, Phare de l'humanité, a été libérée de la souillure romaine. Les armées victorieuses, guidées par Deos l'Unique et commandées par le capitaine Cendres, ont repris la ville sans coup férir, accordant le pardon aux soldats égarés des saintes armées qui n'ont de saintes que le nom. La vie sauve leur a été accordée même s'il est écrit : « Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon de ceux qui ont mécru. Leur asile est le Feu. C'est lui qui est leur compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination ! ».
La guerre a permis également de libérer les deux évêchés sis en Confédération helvétique, à savoir celui de Genève et de Lausanne. Des Lecteurs réformés en ont pris la direction.

Cette lettre a un double usage ; celui d'informer les Romains de la situation qui leur est cachée par la Curie et qui annonce la fin de la domination romaine telle que l'a annoncé depuis longtemps le Lion de Juda. Elle a aussi pour objectif de rassembler enfin les vrais croyants sur le chemin qui guide à la Lumière.
Curé de Rome ! Diacres et diaconesses ! Moinillons et moinillones ! Novices ! Nous vous appelons dès à présent à rejoindre les premières terres de la reconquête spirituelle des âmes. La Confédération est enfin devenue terre de liberté et bastion de la résistance à Rome. La Réforme est en marche et rien ne l'arrêtera. Nul clergé désormais mais des hommes et des femmes dévoués à leur prochain pour les guider vers le Jardin des Délices, demeure des bienheureux au Ciel. Si votre vocation est purement religieuse et non guidée par l'ambition, l'immoralité, le stupre, la turpitude, la débauche, la corruption, le mensonge, l'hypocrisie et tous les vices du monde en général, venez à nous et contactez Kirkwood en charge de ce qui fut l'évêché de Genève. Passez l'obstacle de son haleine à l'ail et ralliez-vous ! Vous en sortirez grandis !
Pour les autres, les gras cardinaux de Rome et les évêques qui ne rêvent que de prendre leur place, nous disons ceci : « Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux prophètes qui disent au peuple : Paix, paix ! Malheureusement, il n'y a pas de paix ! »

Fait à Genève par le Consistoire du Lion de Juda, le 26 du mois d'octobre de l'an 1462 du petit Christos.

Tibere

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quelques lieues de Genève. Un vol de pigeons, par dessus les champs, montait dans les nuages. La forêt chantait, le soleil brillait. J'avais emmené mon épagneul en promenade. Je regardais le bleu du ciel et j'étais bien. Ultime aveuglement d'un homme las, perdu depuis des mois entre les moines et la fureur du monde.

Depuis la veille, je triturais nerveusement deux plis que m'avait remis le père prieur qui avait eu jusque là la délicatesse de ne pas m'importuner. L'un portait le sceau de Sa Merveilleuse Eminence. L'autre avait été proprement rédigé par les sectateurs au couteau suisse.

Et tous ces oiseaux, qui étaient si bien là-haut dans les nuages, j'aurais bien aimé les accompagner au bout de leur voyage.

Il y a certaines choses que nous renâclons à faire. Nous trouvons toujours une bonne excuse pour ne pas accomplir cette pénible tâche. Nous savons pourtant qu’il faudra bien un jour ou l’autre nous saisir de cette épine.

Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer
Et la sagesse d’en connaître la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
09/11/1462 Elections à Genève : Kartouche en tête au premier tour.

Kartouche est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
1. Kartouche : 47.6%
2. Hobb : 17.1%

3. Phonya : 16.2%
4. Cameliane : 5.7%
5. Comtedom : 4.8%
6. Lord_leto : 2.9%
7. Starkel : 1.9%
8. Feebleue.. : 1%
9. Rhiana : 1%
10. Azarelle : 1%
11. Lancelot. : 1%
12. Sanji : 0%
13. Alex.. : 0%
14. Violaine : 0%
15. Maximilien_robs : 0%

Citation:
De Genève, 9 novembre 1462,
A Rome.

Mon cher neveu,

Je t'écris ce matin depuis Genève pour te raconter les dernières turbulences de la ville que j'observe. Le processus électoral a été longtemps troublé par les couvre-feux imposés par la nécessité. Le général de Talliaz a laissé ce mois dernier, une ville en pleine confusion : ce matin, les urnes ont livré deux noms en ballotage : un mort-vivant, le sieur Kartouche, limousin de son état et Réformé notoire, et un Juste, le frère Hobb, que nous avons presque abandonné en laissant les cathèdres de Genève et de Lausanne en jachère, entre les mains de deux tristes sires, le sieur Kirkwood, une sorte de lollard paillard, soupçonné d'être le primus des sectateurs du Lion dit de Juda, et la dame Alliciante, que les tavernes d'ici affirment être la maîtresse débauchée du nouveau chancelier de la Confédération helvétique, Cendres. Ultime insulte à la Sainte Eglise, c'est à un spinoziste, le sieur David, qu'a été remise la cure de Solothurn. Nos cures et nos cathèdres, distribuées aux premiers venus et aux criminels, comme à la criée ! Sombre époque que nous vivons là, je te le dis, mon très cher neveu. J'en suis malade, tiens !

Donne moi des nouvelles de nos affaires à Rome.

Je t'embrasse.

.:T:.

Citation:
Santé : La douleur irradie tout votre organisme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: