L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

simple visite
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 12:59 am    Sujet du message: simple visite Répondre en citant

Bonjour je suis a la congrégation du Saint office, déjà merci.
Merci pour l’Helvétie même si je ne peux pas être curé car on est sous un régime de la réforme on me fiche la paix et je fais mes messes.
Permettez que je me présente je suis Nastyna milkanova dicte Nastyna et a Grandson Nasty, je vous vois sourire qu'elle meilleur paiement de nos a tous sacrifices.
Je vous rassure non je ne viens pas faire partie d'une armée, mais par contre vous savez qu'au Saint Office on arrête pas de réfléchir?
Oui vous avez raisons ça dépend qui.


Nasty rit de bon cœur a cette réflexion, qu'elle trouvait très vraie.

Chez vous dans les sanctes armées vous avez des gens de paix, enfin je demande a voir, Laughing, donc vis a vis de l’institution Romaine , je me suis dis ben une petite révisions des institutions existante des saintes armées ça fera pas de mal. Je parle des clercs pas des guerriers bien entendue.
On apprends nul part ou presque un séminaire en sainte armées.


vous avez été certainement surpris les premières fois de vous dire oh je suis pas le chef il y a lui puis lui aussi oh lui je ne l'avais pas vue.

et bien je vous propose ensemble de travailler sur un séminaire des saintes armes, pour les prêcheurs en tout cas, est ce que ça vous dit?

et puis avec du temps on pourra trouver les besoins de chacun et affiner tout cela.
je vous propose un travail en commun mais général inter armées, c'est aussi ma façon de vous dire merci pour l’Helvétie, et que nous avons besoin de vous plus que jamais. je vous aime mais je ne ferais pas partie de vous.
Je suis femme de paix, et la guerre c'est pas mon truc, cependant si vous voulez savoir rien de plus embêtant qu'une pacifiste .
répondez moi ici, je vous en remercie et on vous concocte vous et moi un séminaire pour être prêtre dans une arme bien de chez nous.

Je vous aime

Nastyna milkanova

Diaconesse de Grandson (Helvetie)

Oui je sais beaucoup savent ou c'est ♥
n'oubliez jamais vous êtes formidable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haeven



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 925

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis Monseigneur Haeven, Grand Maitre de l'Ordre des Templiers et archidiaconesse du diocèse de Genève. Nos prêtres ne portent pas les armes déjà. Donc ils ne se battent pas en armée et nous avons un Droit Canon relatif aux Saints Armées. Nos clercs sont formés en fonction de celui ci et ils sont déjà titulaire d'un séminaire normal en plus ils reçoivent une formation dans chacun des OMR.
Je ne comprend pas trop ce que vous proposez.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Garde avait écouté le discours de la Dame, et n'avait rien compris du tout.

Du coup, il s'était incliné, excusé, et était parti chercher le Chevalier Sénateur au secours.


Melian arriva donc dans son uniforme rouge, cape sur le dos et épée au côté. Elle fit un signe de tête à Monseigneur Haeven qui l'avait précédée.

Bonjour Dame, soyez la bienvenue. Je suis le Chevalier Sénateur Melian de Ventoux.

Pardonnez-moi mais je crains que l'on n'ait pas bien saisi le motif de vostre visite comme vous l'explique Monseigneur. En quoi pouvons-nous vous aider ?
demanda-t-elle en souriant paisiblement, comme à l'accoutumée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nasty sourit aux deux arrivantes, puis s'excusa.

Veuillez m'excusez mon français n'est pas parfait c'est entièrement de ma faute. je vais essayée d'être le plus clair possible.

je vous prie de bien vouloir poser les questions qu'il faudra afin qu'il y a mutuelle compréhension, je ne suis qu'une humble diaconesse, mais j'ai suivit vos exploit a Genève, je suis la Diaconesse de Grandson, vous avez toute mon admiration pour votre courage.

Je m’appelle Nasty, je travaille a coté au saint office.


Elle sourit au deux dame la lumière dans les yeux, elle était pacifiste et elle n'aurait pas pu prendre une arme comme elles.

permettez que je vous expose mon idée, rassurez vous elle n'a rien contre les saintes armées bien au contraire.

J'ai remarquée que vous évoluez dans un contexte très particulier, qui n'avait rien a voir avec le clergé normal.

Partant de cette base j'ai consultée le droit canon, ohlala que c'est compliqué pour comprendre la totalité du devoir de vos épées.

bref je fais court, je me suis dis simplifions la chose faisons un séminaire pour nos clercs dans vos institutions.

Quand j'en ai parlée a mes supérieurs il m'ont dit, vas voir les intéressés, propose tu verras bien.

c'est ce que je fais.

Je vous propose, qu'on travaille ensemble a un séminaire pour nos curés dans les saintes armées .

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie de vous rencontrer Soeur Nasty. Merci pour vos bons mots. répondit-elle en premier lieu.

Si je comprends bien, vous voudriez que soict créé un séminaire qui permettrait au Clergé de connaistre les Sanctes Armées de Rome ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nasty sourit a Dame Senatrice Melian.

Oui c'est bien cela, c'est quand même un parcours atypique et très particulier, Je le voie de la façon d'un scripteur, afin que chaqu'un connaisse pourquoi il travail mais aussi ce qu'il se passe.

Je sais bien que cela ne dépend pas de ma congrégation, mais on est la pour faire connaitre aussi le droit canon comme le dogme, c'est dans cette approche que je vous propose de collaborer a un séminaire sur les sanctes armées , un séminaire qui serait pour toute les armées de Rome, c'est le but de ma visite.

Afin de ne pas déranger de trop votre institution je peux très bien travailler avec des clercs des saintes armées en vos locaux, ceux que ça intéresse bien évidement.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Ventoux écoutait toujours très attentivement.

Eh bien voici ce que nous pouvons faire : vous nous rédigez un petit projet de vostre idée de séminaire, en parlant des poincts que vous pensez nécessaires d'aborder.

Vous m'envoyez ce projet, et je le soumettrai au Haut Conseil et à Son Eminence le Cardinal Connétable qui dirige les Sanctes Armées de Rome.

Et dès qu'ils auront pris une décision sur le sujet, je vous la ferai parvenir par courrier.

Cela vous convient-il ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nasty sourit a la sénatrice, déjà ce n'étais pas un refus.

Oui, mais je voyais plus un travail d’équipe, vous en savez bien plus que moi sur le sujet, cela risque d'être qu'un brouillon a améliorer.

Cependant je prends note que ce n'est pas un refus, au mieux ce sera accepté, au milieu ça fera un point de départ pour un travail plus approfondit, au pire ça ne plaira pas.

Mais qui ne tente rien n'a rien si je peux être utile a mes héros, ça me comblera Very Happy


Nasty allait partir quand tout a coup, il lui revenue une idée lumineuse un peu soufflé par Monseigneur Tibère, mais elle était au bon endroit pour cela.

J'avais une question mais totalement autre. Bon ca vient pas de moi, enfin l'idée générale, mais je la trouve bien, mais c'est un peu délicat. Embarassed

Bon je me lance. Rolling Eyes

Comment expliquez cela ? je me demandais si il y avait beaucoup de personne qui pourrais faire la messe qui habitait Genève ?

Et si certain serait d'accord pour prendre la cure de Fribourg, Solothurn et Sion, ce serait une sacré victoire sur la réforme.
Comme je me doute que ce sont vos hommes qui sont apte a faire cela, c'est pourquoi je le demande ici ?
J'ai bien essayée de recruter dans le peuple helvète,mais rien n'y fait, la peur doit être trop grande.

Vous savez moi aussi je suis une combattante mais à ma façon, de façon pacifiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian inclina la tête de côté légèrement, surprise.

Mais n'est-ce pas Frère Rodrigue de l'Ordre du Temple qui officie à Genève ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me regarda Melian

Il n'y a pas que frère Rodrigue, il y a un ancien diacre de Grandson frère Hoob et je ne sais combien d'autre?
Si nous pouvions en repartir en Helvétie qu'elle victoire, quel pied de nez a ces sicaires qui disent qu'on est incapable de faire les cures dans la confédération.
Monseigneur Tibère que vous devez connaitre vient a Grandson et bientôt je l'espère je tiendrais sa cure dans le même lieux c'est mon village, mais il en manque des paroisses a apporter la bonne parole, dire aux helvètes n'ayez plus peur ont est la soyez fier de votre religion.
Il y en a beaucoup je pense a Genève mais la le problème est entier il est a toute la confédération. enfin.. la francophone.
Heureusement que l'hévéché qui a Sion n'est pas en Helvétie, mais je tremble pour Moustier qui pourrait être en toute logique une cible privilégiée, surtout que la réforme enrage du manque de cure a Sion et cela depuis trop longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian lui sourit.

Je vois, eh bien je vais faire part de vos demandes et inquiétudes au Haut Conseil.

Y a-t-il autre chose pour vous aider ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas pour m'aider vous savez? d’ailleurs j'ai vue une demande similaire de Monseigneur Tibère en votre campement. Smile

c'est déjà beaucoup. enfin je trouve, surtout si on arrivait a enrayer cette vague de la réforme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce à quoi nous travaillons ainsi que le Clergé de la région depuis des années maintenant.

Il est plaisant de voir des gens qui ne sont poinct des nostres et qui soient à la fois aussi motivés et impliqués.

Nous serons certainement amenées à nous revoir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nasty fit une révérence,

Oh mais nous faisons tous partie de la Grande famille de l'aristotélisme, Dame Sénatrice.
Ce sera un honneur et un bonheur que de vous revoir, si vous venez a Grandson un jour il y a de forte chance Smile


Nasty ainsi prit congé, heureuse et prête a travailler sur ce projet qui lui tenait a cœur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Helvetie Répondre en citant

Neocor avait été alerté par la diaconnesse Nastyna... Aussi décida-t-il de profiter d'un séjour à Rome pour se rendre auprès de son amie le Chevalier Sénateur Melian de Ventoux.

Ma bien chère Soeur, je me permets de venir prendre de votre temps au sujet de ce qui se passe en Helvétie. Dame Nastyna m'a fait part de votre conversation et le tableau qu'elle m'a dressé de la situation en Helvétie est dramatique.

Il reprend souffle...

Mais de tout cela, bien entendu vous êtes déjà informée... Genève d'abord puis la gangrène qui gagne... J'avais un Curé à Sion, le Père Viccenzio, un homme de peu... Il a certainement sa part de responsabilité dans la déshérence de cette cure. En bon aristotélicien je 'ai fini par ne plus avoir ce mauvais ressentiment envers lui... Mais en tant qu'homme que je suis,je regrette de ne l'avoir point fait fouetter...

Mon ami et Frère Tibère vit les mêmes problèmes que moi. Devons nous nous résigner à accepter l'inacceptable ? Je le dis tout net, ma chère Soeur, même si cela est illusoire, il conviendrait de reprendre ces villes par la force en y installant une énorme troupe composée de bons aristotéliciens qui viendraient s'y fixer pour plusieurs mois.

Dans la mesure de mes moyens, je peux essayer de réunir une certaine somme pour aider à cela... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com