L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A nos actes manqués...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 5:32 am    Sujet du message: A nos actes manqués... Répondre en citant

Bin oui... A nos actes manqués.

On est capable de pondre des pages et des pages sur le statut aristotélicien du Christ ou de s'enflammer pendant plusieurs jours pour une hérésie minable menée trois ou quatre gugusses... C'est bien, et cela permet à pas mal d'entre nous de s'éclater...

N'empêche, il manque à notre réflexion un pan essentiel. L'entre-aide entre religieux n'a été pour ainsi dire jamais abordée. A l'heure où les besoins de financement pour accéder au niveau III font cruellement défaut, il serait temps de s'y coller un peu et de mutualiser nos moyens. comme on dit. C'est peut-être ici que commence la fameuse (ou fumeuse ?) Amitié Aristotélicienne...

S'adresser à un maire ou à un comte pour contracter une dette est plus que vexant : c'est l'aveu d'impuissance d'une église qui n'a pas les moyens de ses prétentions.

Voilà. Je poste ceci ici pour qu'à la suite de mon message, les évêques ou archevêques dans le besoin se fassent connaître et demandent l'aide financière des niveaux III pétés de tunnes parcourant régulièrement ce forum.

On pourrait appeler cela la caisse des acédiques
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus dans un etat de deception que critique, je uis niveau 1.

Et je ne me soucie guère de ces réformes. Je m'inquite juste de savoir ce qu'il adviendra de mes prêtres.

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que ce jeu est basé sur la capitalisme pur et dur, j'oserais même dire sur l'ultra-libéralime.
Cela fait XV° siècle, non? Laughing

C'est un choix des concepteurs.

Soyons optimistes: de nouvelles règles apparaissent, mais je suis confiant: si il y a un trop gros dérapage au niveau du désastre produit par ces règles, il y aura correction des paramètres du jeu par Levan.
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En mesme temps ca va devenir super dur de pouvoir gérer un diocèse ou une paroisse avec les idées et les PVDs. J'aurai été 100 fois plus satisfait si les admins avait donner au diocèse la posibilité de juger et commercer (à mon avis (il est peut estre faux), ca aurait été plus facile à coder que les PVDs et les idées et ca aurait donner plus de poids à l'Eglise)
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà ce que je propose.

Par ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bynarr



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 200
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'aurai remboursé le pret que j'ai fait à un ami pour passer lvl 3 je serai ravi d'aider d'autres personnes comme l'on m'a aidé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Cesars, on nous envoie un système de foi ultra-compiqué qui va demander beaucoup de boulot alors que Lévan aurait pu nous mettre une trésorerie interne au diocèse par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon maire, que j'ai baptisé il y a longtemps, m'a contacté lui même pour m'aider pour les 1000 écus qui me manquent, et en plus m'a anoncé qu'elle choisirait la voie de l'église... cool non Wink

je devrai être niveau 3 dans quelque jours, je ne devrais peut être pas vu la relativee immunité des niveaux 2 Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com