L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démobilisation Officielle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2024 11:42 am    Sujet du message: Démobilisation Officielle Répondre en citant

De Monseigneur Feuilllle, sur les chemins du Royaume, et avançant sans faiblir vers des horizons toujours plus lointains. ( 😊 Aristotéliciens, n’en doutez point.)
A Son Éminence Roderic Cardinal D'Aleixar Batista, Cardinal Doyen du Collège des Cardinaux.
Pour ceux et celles que vous représentez. Et au Sénat Romain.

Votre Eminence,
J’avais répondu à votre prédécesseur en temps et en heure (Halderann d'cesarini), mais mon Messager ne l’a visiblement point trouvé, le courrier est resté non lu jusqu’à ce jour. Ce n’est pas si grave, c’est juste un fait, énoncé sans reproche : la vie est difficile et les priorités sont diverses selon chacun-chacune, et puis le personnel change si vite de nos jours.
Je ne puis prendre part au combat armé : ma conscience ne reconnait point cette nécessité, alors que j’ai passé des années lorsque les Royaumes se construisaient encore à être Nonce Apostolique (et Préfet en divers salles Romaines réservées à l’enrichissement du Dogme.)
… Rome et l’Elite Aristotélicienne se doivent de privilégier la Foi, la justice, l’équité, le dialogue, l’ouverture d’esprit, l’intelligence, la bienveillance et la tolérance ; je suis navrée de ne plus reconnaitre cela actuellement dans ce qui fut une si belle et noble Institution de tous nos Royaumes.
Je vous rends donc avec soulagement votre Noblesse Pontificale, que je n’ai du reste jamais investie en aucun lieu, car un Titre Nobiliaire s’utilise dans les deux sens pour fonctionner honorablement et dignement : s’il implique certains devoirs à la personne Citée, il exige également en retour de lui en octroyer ses droits.
Ce ne fut point le cas, et Un Noble Pontifical ne peut être considéré uniquement comme un bras armé.

Pace Bene.
Mgr Feuilllle de la Louveterie, Comtesse et Prêtre. Croix du Commandeur.


Citation:
HRP : inutile de discuter ou insister ; vu l’ambiance des dernières années à Rome cette partie de jeu ne m’intéresse plus et j’ai d’autres chats à caresser ailleurs. La noblesse rendue de son propre chef, rien n’oblige Feuilllle à se battre pour vous. On lui a même proposé une place de curé qu’elle a refusé, car il n’est absolument pas dans ses projets du moment de rester sur place : elle est libre ; elle posera cette missive également en ville.
Bon jeu.JDF.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com