L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de Rory ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rory.

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:04 am    Sujet du message: Arrivée de Rory ... Répondre en citant

Le jeune homme était arrivé rapidement, profitant des conseils d'un ancien malandrin, qui lui avait expliqué que certains endroits permettaient des voyages extrêmement rapide après une prise de mairie ... Rolling Eyes

Se présentant donc à la garde du Vatican, le jeune homme demanda à être reçu, ou au pire à pouvoir afficher une annonce spinoziste.
Devant le regard stupéfait du garde, le jeune homme décida dès lors qu'un entretien serait sans doute préférable ...

HRP :

Marre des lettres, donc Rory se déplace à Rome ... Laughing

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP] Ca va au moins il a pas peur d'aller se faire attraper par toute une bande de gardes assoiffée de sang d'hérétique... Je crois que la lettre aurait été mieux pour lui Rolling Eyes [/HRP]

Jontas qui était de passage pour se diriger vers le concile apperçu un jeune homme entre deux gardes à l'entrée de la place. Ne pouvant savoir à l'avance que c'était un spinoziste, le Sergent-Major de la Garde Papale s'approcha.

Eh bien mon gamin, que fais-tu par ici?

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Very Happy

J'suis Rory de Chausey, admor de Normandie ! Cool
Chez vous, c'est un peu comme un mélange d'nonce apostolique et d'archevêque pour la Normandie, quoi ... Rolling Eyes

Alors voilà : j'suis missionné par l'Ecole de la Pensée Spinoziste pour r'mett'e un texte officiel au responsable de la Curie, pour voir s'il est d'accord avec, ou pas ... Smile

Rory regardait par dessus l'épaule du garde pour voir l'intérieur de la cité, derrière les remparts : sa curiosité l'avait amené à faire ce voyage, car il se demandait depuis fort longtemps à quoi ressemblait le lieu de culte principal des romains ... Embarassed

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

messire infidèle rory, ça fait longtemps que je ne vous avais pas croisé.
Alors toujours pour l'étude précise des effet de la gravité en poussant vos fidèles depuis le bord d'une falaise ?

un sourire narquois bien qu'amical était visible sur le visage du cardinal

Il parait que vous avez un texte indigne d'un messager à nous remettre ?
Je suis l'archidiacre de Rome, un peu un mélange de portier, d'archiviste, de guide et de prévo si vous voyez...
Jontas

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jontas rigolait bien à l'arrivée de l'Archidiacre de Rome et ceci tout en faisant le salut digne du rang de Jeandalf.

Il y a encore des hommes courageux, ou fous comme vous voulez, en ce bas monde.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rory vit arriver l'archidiacre avec plaisir : étant donnée la taille de l'état-palais, il ne s'attendait pas à le voir !

Ben, bonjour, m'sieur Jeandalf ! Very Happy
Comment ça va, d'puis l'temps ?...

Pas trop d'séquelles d'vot'e voyage sur la Lune ? Razz

Alors pour l'portier, faudrait vérifier les fers d'mon ch'val ... Wink
Pour l'archiviste, j'ai un texte à vous r'mett'e pour voir si les romains sont d'accord ... Smile

A cet instant, l'admor spinoziste remit un pli cacheté à l'archidiacre :

Citation:
Nous, Conseil des Admors spinozistes, en accord avec le Conseil des Justes et sous l'autorité dogmatique du Conseils des Sages, déclarons ce qui suit :

La loi de l'immanence impliquant que le souverain juste exerce son autorité dans l'intérêt de tous ses sujets, et non seulement dans l'intérêt de certains d'entre eux,

Le conseil angevin ayant oublié ce principe, faisant passer ses rêves d'indépendance avant la loi citée plus haut,

Le conseil breton ayant oublié ce principe, ayant suivi des accords suicidaires sans considération pour l'avenir de tous les bretons, son honneur lui important plus que la Raison,

La pairie royale et son suzerain ayant oublié ce principe, préférant à la négociation la lutte armée et le déshonneur, permettant qu'on rudoie des ambassadeurs,

Nous, Ecole des Penseurs Spinozistes,

Demandons une trêve dite "de Dieu", afin de permettre à une délégation des cultes reconnus ou tolérés du royaume de France de servir d'intermédiaire à de véritables négociations, basées sur la Raison et le souci du bien commun par tous les biens individuels,

Demandons de la part des belligérants qu'ils prennent part à ces négociations en oubliant leur gloriole personnelle, qui n'a rien à voir avec l'honneur de défendre son peuple et ses intérêts,

Et déclarons qu'on ne confie pas des affaires de paix à des hommes d'armes ...

Fait en ce treizième jour du quatrième mois de l'an de Grâce 1455,

Rory de Chausey,
Admor spinoziste de Normandie,
Délégué auprès des belligérants pour l'Ecole des Penseurs Spinozistes.

Pour l'guide, ben j'espère bien qu'vous allez m'faire visiter, hein : ça a l'air pas mal, comme palais ! Razz
Par cont'e, j'ai pas l'sou, donc pas d'pourboire, hein ! Rolling Eyes

Pis pour l'prévôt, ben j'vous f'rai savoir si des fanatiques m'ennuient !! Laughing

Bon, sinon, pour l'texte, ben j'avais d'jà envoyé une lett'e, mais là c'est officiel, quoi ... Pis comme personne avait répondu à ma lett'e, ben là j'viens ! Cool

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf lisant le texte semblait septique

oui je vois en fait vous réclamez actuellement ce que nous avons réclamé en vain avant que ça ne dégénère en "guerre totale" comme aime le dire le grand maître JuJu...

Ceci dis, je suis honoré que vous ameniez ce texte à Rome, mais je ne sais pas trop ce que ce texte peut faire changer des choses ici puisque vous dite ce que nous demandons sans trop être entendu.

Il semble que pour pas mal d'humain, l'amour d'un drapeau ou d'une terre soit supérieur à l'amour de Dieu...

Sur ce voici un laissez-passer vous permettant de visiter la place sans risque et même notre bibliothèque et si vous le désirez vous pourrez aller sans risque et sans arme vous promener dans le camp provisoire juste au pied de Rome et pet être accrocher au passage un noble d'influence ou l'autre pour faire suivre votre courrier aux instances laïcs en charge de la "guerre".
Rory.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci pour l'laisser-passer ... Confused

Rory s'attendait bien à ne pas recevoir un accueil exceptionnel, mais celui de l'archidiacre le laissait encore plus abattu : nulle moquerie habituelle, et même une reconnaissance de la validité de la demande ...

Mais sans espoir, visiblement ...

J'me disais : si on peut accrocher les averroïstes avec nous, ben on aurait quand même un poids moral plus important, non ?...

Bon, nous on va bientôt rend'e public une liste de personnes avec lesquelles on aura p'us d'rapport, comme le grand maître, le connétab'e de France, et deux ou trois aut'es personnes.

Vous avez bien que'que chose comme ça, chez vous, non ? Surprised
L'excommunication, ou dans l'genre ?... Confused

Puis, réalisant un des termes employés par Monseigneur Jeandalf :

Un camp ?! Shocked
Quel camp ?...

Vous prévoyez que'que chose de violent ?... Confused

Tout en parlant, le jeune homme avait retiré son épée, et descendu son bouclier de son cheval, et les présentait au garde qui l'avait accueilli : il avait suffisamment confiance en l'influence de l'archidiacre de Rome pour déposer son équipement ...

Auquel il ajouta rapidement ses dagues de corps-à-corps et ses couteaux de lancer : il en avait tellement l'habitude qu'il avait failli oublier de les laisser à la garde pontificale ! Confused

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cher Rory, je me suis promis de ne plus trop me moquer des vôtres, car en fin de compte c'est bien trop facile...

oui si vous venez avec des avéroïstes, évitez quand même ceux qui profane le livre des vertu à Lisieux le confondant avec du combustible de chauffage. D'autant plus qu'en principe même eux reconnaisse le coté sacré d'une grande partie des textes s'y trouvant.

pour le camps c'est parce que les armées sont en concile et nous logeons les délégation pas loin
Rory.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
cher Rory, je me suis promis de ne plus trop me moquer des vôtres, car en fin de compte c'est bien trop facile...

Laughing

Vous avancez dans la voie d'la sagesse, c'est bien ! Very Happy
Bon, mais moi j'suis un novice, alors faudra pas m'en vouloir si j'titille un peu d'temps en temps, hein ... Wink Razz

Citation:
oui si vous venez avec des avéroïstes, évitez quand même ceux qui profane le livre des vertu à Lisieux le confondant avec du combustible de chauffage. D'autant plus qu'en principe même eux reconnaisse le coté sacré d'une grande partie des textes s'y trouvant.

J'vais voir avec m'dame Garance, elle m'a l'air bien !
Pis bon, z'êtes bien placé pour savoir qu'le sieur Miguael, c'est autant un averroïste qu'moi un romain, hein ... Rolling Eyes
Il est surtout miguaeliste ... Razz

Citation:
pour le camps c'est parce que les armées sont en concile et nous logeons les délégation pas loin

Ah ! Surprised Ca m'soulage, quand même ! Very Happy
Bon, ben j'irai voir c'qui s'dit là-bas ...

Mais ... Embarassed
J'ai appris qu'les templiers sont p'us romains, mais parisiens ...
Donc y sont pas là, si ?... Embarassed Confused

Rory doutait en effet de sa capacité à calmer sa colère à la simple vue de la croix templière ... Alors tout une armée !! Confused

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si si, il sont un templier un temps droit Wink le concile a entre autre comme but de clarifier les choses avec la soldatesque Wink

mais bon vous comprendrez que si vous êtes bien venu en invité pour la taverne je ne peut vous laisser aller jusqu'à l'hémicycle, et surtout pas y garantir votre sécurité.
Rory.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, j'comprends ! Surprised
Pis j'ai pas trop envie d'y aller, d'toute façon ... Razz

Mais j'irai voir au camp, en évitant les templiers ! Rolling Eyes

Bon, ben merci pour l'accueil, hein, monseigneur ! Very Happy
Pis oubliez pas les sabots d'mon ch'val !! Wink Razz

Alors Rory entra dans la ville sainte, pour y découvrir la célèbre place d'Aristote ...
Quelques secondes plus tard, l'archidiacre de Rome entendit un fou-rire tonitruant balayer la place en question :

Templier !! Surprised Laughing ... Temps droit !!! Laughing Laughing
J'avais pas compris !!! Laughing Surprised Laughing Embarassed Laughing Shocked Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: