L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le Jardin, ou l'art des agencements harmonieux (Part 2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un page alla chercher le cardinal d'Abbadie lorsque la nouvelle baronne palatine se présenta aux collèges héraldiques, et le prélat se rendit sans perdre de temps à sa rencontre,
Ma sœur, le bonjour ! Bien que j'en ai une petite idée je vais vous poser la question pour la forme : quel bon vent vous emmène en ces lieux ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rit de bon cœur en entendant le Cardinal et cela lui fit un bien fou ! Elle l'avisa de ses yeux noisettes et le saluant, répondit.

Adissiatz Éminence ! Il me semble que mes armes doivent être modifiées. Est-ce à Votre Éminence que je dois m'adresser pour cela ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avisant, un brin inquiète, le Cardinal, elle se permit un...

Éminence ? Allez-vous bien ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, l’entretient avait été ajourné pour cause de malaise de l'Éminent Endymion.

La noble dame et préfète avait été prise en charge par Hull.


"Le Bonjorn, chère sœur. Que puis-je faire pour toi?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sursaute en entendant un "toi", ou peut-être était-ce l'émotion d'avoir attendu, lui semblait-il, aussi longtemps. Toujours est-il qu'elle sourit à son collègue à l'Enseignement ainsi qu'en Arles.

Bonjorn Monseigneur ! Nous ne nous quittons plus !


Elle se retient de rire puis enchaîne !

Voilà, Sa Sainteté vient de me faire un grand honneur en me faisant Baronne de Saint-Jean de Latran. Je sais que je dois faire modifier mon blason mais je vous avoue ne pas savoir de quelle façon...Pourriez-vous m'aider ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il hocha lentement la tête.

"Pour ce faire, il me faudrait voir les anciennes armes. De ce fait, il me faudrait une esquive de tous les blasons, nobiliaires ou familiales, ainsi que la patente pour la baronnie de Saint-Jean de Latran. Naturellement, il me faudrait aussi savoir les divers postes religieux tenus pour la gloire de l'Église afin que les bons ornements se retrouvent sur les armes complétés.

Est-ce que cela semble une contre-requête raisonnable?
"

Hull sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, Monseigneur ! Le temps que je mette la main sur mon époux qui doit être dans l'aile du Saint-Office et je vous fais porter tout cela....Enfin dès que lui-même aura fait chercher nos esquisses à notre demeure romaine...

C'est que ça devenait compliqué...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le clerc sourit

"Bien bien, faites donc!"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Mon enfant, j'ai ici pour vos vos armes. Notez que le blason de votre époux fut refait, car ils doivent être identiques. Néanmoins, vous noterez que votre blason comporte la couronne de baron ainsi qu'un franc-quartier afin de souligner la noblesse pontificale. Ceci couvre entièrement la partie 1 de l'écartelé, à l'inverse du blason de votre époux.

Votre époux jouit du blason avec la couronne de seigneur languedocien, moins le franc-quartier de la noblesse qu'il ne possède pas. Il y a aussi son collier du Languedoc. Néanmoins, l'ancien ornement d'ambassadeur apostolique est retiré par la mise à jour de son blason.

J'écoute vos commentaires.
"



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle jette un œil aux blasons et rosissant...

Je sais d'avance que mon époux n'aimera pas le modèle de couronne seigneuriale et je serai de son avis. Ensuite, de mémoire, il avait souhaité que les deux colliers soient en décalés afin d'être mieux visibles, enfin...pourquoi donc l'ornement d'ambassadeur apostolique a été enlevé ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Je sais d'avance que mon époux n'aimera pas le modèle de couronne seigneuriale et je serai de son avis. Ensuite, de mémoire, il avait souhaité que les deux colliers soient en décalés afin d'être mieux visibles, enfin...pourquoi donc l'ornement d'ambassadeur apostolique a été enlevé ?


"Alors que votre époux propose une esquive, ou vous-même ma fille, de la couronne qu'il aimerait.

Ensuite, le collier de Nicolas est un ornement avec un placement spécifique en dessous de l'écu. Je pourrai tout de même pivoter la collier Languedocien afin d'être sur un côté ou sur l'autre. J'aimerai votre avis, ou au mieux le sien.
"

Hull sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui envoie un billet afin qu'il nous rejoigne si cela ne dérange pas Votre Éminence. Nous fonctionnons malheureusement toujours ainsi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Faites, faites. Je pourrai aussi lui expliquer pour son ornement obsolète."

Il sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On requière ma présence?

Skip sourit et regarde son épouse.

Merci ma douce de m'avoir prévenu. J'ai apporté un exemple pour la couronne. Par contre, j'aimerais comprendre pourquoi je n'ai plus ma ceinture d'Ambassadeur.

Skip dépose l'esquisse sur le pupitre.


_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle tend la main vers son Ange et lui sourit.

Tu as du être démis et nous n'en savons rien...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com