L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Catonlecenseur (ig)- Lorraine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caton



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 449

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 2:18 pm    Sujet du message: [Candidature] Catonlecenseur (ig)- Lorraine Répondre en citant

Citation:


Aux membres du conseil Supérieur de la Congrégation des affaires du Siècle,

Salutations aristotéliciennes,

Veuillez acter ce jour de février quatorze cent soixante trois que je, Caton Le Censeur d'Acoma, seigneur impérial de Radlin et seigneur de Frébécourt, diacre itinérant de Lorraine, résident à Épinal, fais acte de candidature pour le poste d'Ambassadeur Apostolique au sein du duché de Lorraine, ou nous résidons depuis désormais de nombreuses années.

De voie de l'Etat, nous ne sommes poinct novice en matière de diplomatie laique, puisque avons été ambassadeur de Lorraine auprès de moult provinces francoises plusieurs mois durant, en parallèle de nostre office de vice-chancelier que nous avons tenus de nombreux mois, avant d'etre nommé chancelier de notre duché lorrain, poste que nous avons tenu plus de quatre mois.
Nous sommes encore par ailleurs ambassadeur laïc au sein de notre duché.

De meme, nous sommes toujours membre du conseil municipal de notre cité depuis plusieurs années, en avons été le tribun de nombreux mois, et professeur à l'université du duché.
Anciennement nous avons été, entre autres, garde dans l'ost lorrain, membre du conseil culturel de notre duché, plusieurs fois au conseil ducal, comme simple conseiller, ou encore comme procureur, ou connétable (deux fois), plus des intérims.

Depuis peu, nous avons été nommé diacre itinérant de Lorraine par Monseigneur Farnèse, et gérons la fabrique de l'église d'Epinal.

Nous souhaitons servir la Sainte Eglise Romaine auprès de nostre province, l’y représenter au sein de nostre duché aux trois alérions, hérités de Godefroid de Bouillon, sous les murs de Jérusalem, de par nos meilleurs moyens, mais en don vers la foi.

Veuillez trouver ci-joint nos recommandations, ainsi nos diplômes et certificats requis.

Que le Très Haut soit avec vous,

CLC




Citation:


Aux Notables, Prélats, Clercs,


Nous, Reki_de_grimaud,Diacre sacristain de Nancy, en ce quatrième jour du mois d' Avril de l'an de grâce mil quatre cent soixante deux, désirons porter à votre connaissance les faits suivants :

Atteste avoir baptisé, en l'Eglise Notre Dame au Cierge de la paroisse d'Epinal, les, jour, mois, et an cités plus haut,

Catonlecenseur

Entouré de son parrain, Ersinn, de sa marraine Ellebasi, et sous le regard du Très-Haut, il a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'il ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne , j'ai procédé à son baptême.

Que ce certificat lui permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et par le sceau de l'église.

Scellé en l'Eglise Eglise Notre Dame au Cierge ce jour,
Frère Reki_de_grimaud, Diacre sacristain.



Citation:

Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,


Je, Monseigneur Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, Maître des novices de Noirlac, Secrétaire Pontifical, Préfète de la Congrégation de la Sainte Inquisition, Missa Inquisitionis, Secrétaire de la Congrégation de la Sainte Inquisition, Curé de Mauléon, Vicaire diocésaine de Tarbes, Procureur de l'officialité national Française et Exorciste, en ce trentième jours du dixième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Catonlecenseur, le titre de licencié en aristologie, également appelé "séminaire primaire aristotélicien".

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Abbaye.



Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour en Berry.
Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole




Citation:

Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,


Je, Mère Eloin, Professeur du Séminaire Saint Benoit et Rectrice de l'ordre cistercien, en ce quinzième jour du second moys de l'an de grâce mil quatre-cent soixante trois, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste Caton le Censeur, le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit.

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour
Eloin Bellecour






Citation:



Nous, Monseigneur Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole, Evêque de Bazas, Vicaire Général de l'Archidiocèse d'Auch. Vice-préfète de l'office de l'Inquisition, Archexorciste, Magister au séminaire Saint-Benoit de Noirlac, Maître des novices et Grande Prieuse de Noirlac.

Annonçons par la présente notre soutien à la candidature de Frère Catonlecenseur au sein de la Congrégation.

Il fut un de nos élèves pour sa licence, assidu et travailleur, je ne puis que l'encourager dans sa démarche et souhait de faire prospérer la foi et consolider les liens de Rome dans les royaumes par le verbe.

Que le Très-Haut vous bénisse,


En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le seizième jours du mois de février de l'an d'Horace MCDLXIII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

Marie-Clarence de la Rochefoucault-Mirandole



Citation:

De Nous, Monseigneur Alexandre Farnèse, Vice Primat Francophone du CESE et Archevêque Métropolitain de Besançon

A la Congrégation des Affaires du Siècle,


Très Chère Soeur, Très Cher Frère,

Nous, Monseigneur Alexandre Farnèse, recommandons chaudement le Frère Caton, que nous avons nommé comme diacre itinérant de Toul, pour un poste d'ambassadeur apostolique.

Nous prions pour que cette recommandation lui permette de servir Notre Très Sainte Eglise, comme il le fait déjà dans l'Evêché de Toul.

Que Dieu vous Garde

Fait le 16 février 1463


Par Monseigneur Alexandre Farnèse
Vice Primat Francophone du CESE
Archevêque Métropolitain de Besançon

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu. Il manque la lettre provenant d'une autorité temporelle si je ne m'abuse..
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
caton



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 449

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fais une demande, j'attends un retour pour vous l'amener
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caton



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 449

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le pouvoir temporel, il ramena su spirituel

Citation:


De nous, frère Reki_de_grimaud, archidiacre de Toul

A la Congrégation des Affaires du Siècle,

Très Chère Soeur, Très Cher Frère,

Je ne puis que vous recommander le Frère Caton qui est diacre itinérant de Toul, pour un poste d'ambassadeur apostolique.

Que cette recommandation lui permette de servir Notre Très Sainte Eglise, comme il le fait déjà dans l'Evêché de Toul.

Que Dieu vous Garde tous,

Fait le 17 février 1463

Frère Reki_de_grimaud
Archidiacre de Toul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Frère, où en est votre candidature ?

[MP IG envoyé]
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi Ellebasi d'Acoma ,Baronne de Grostenquin , diacre et mairesse de Nancy,

Je me permets de prendre la plume pour vous recommander Catonlecenseur ,fervent aristotélicien et un serviteur de notre communauté très actif dans sa mission de rassembler les fidèles .
Il souhaite s'investir et devenir ambassadeur apostolique en Lorraine.
Vous pouvez compter sur lui il est un aristotélicien investi.

Qu'Aristote dans sa grande sagesse veuille sur vous et vous bénisse .


Rédigé & scellé, le vingtième jour du mois de mai de l'An de Grasce MCDLXIII
I D'A


Voilà qui complète la candidature !
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:





    Au nom de la Congrégation pour les Affaires du Siècle et du conseil supérieur de la nonciature,
    Nous, Son Excellence Monseigneur Aymé von Frayner-Embussy, évêque in partibus d'Halicarnasse et protonotaire apostolique,



    Faisons l'annonce de :


    La nomination de Caton [Catonlecenseur] à la charge d'Ambassadeur Apostolique pour le Duché de Lorraine.
    Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.


    Donné à Rome le 01er jour du mois de Mai de l’an d’Horace MCDLXIII, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent.







Félicitations, cher Frère !
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caton



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 449

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie, Eminent Père.
Pourriez vous m'aider pour l'accès à mon bureau, aux salles de réunions, etc...
Je n'ai nul accès nul part.
Qui dois je contacter, le sauriez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Frère, tout cela vous sera donné très rapidement par Son Eminence Fenice. Je vous indiquerai ensuite le chemin de la salle de réunion. Wink
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11948

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un acolyte avec les clés. Voyez si vous pouvez entrer dans votre bureau et dans les chambres de réunion, et donnez le serment.
Nous vous souhaitons la bienvenue et nous vous souhaitons bon travail, pour toutes les requêtes ou demandes s'il vous plaît contactez Mgr. Uterpendragon ou nous.

*****

I sent an acolyte with the keys. See if you can get into your office and into the meeting rooms, and give the oath.
We welcome you and wish you good job, for any doubts or requests please contact Mgr. Uterpendragon or us.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com