L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de vidames
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Recherche de vidames Répondre en citant

Bonjour,

la garde episcopale voit ses rangs grossir chaque jour grace au travail de tous malgré tout il manque encore des vidamas pour certaines provinces tel:

Lyon, Rouen, Vienne, Embrun, Provence, Besançon

Si l'envie de servir la tres sainte église vous tente, vous pouvez proposer votre candidature, en sachant qu'il vous faut habiter la province pour postuler.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

provence? aix et arles vous voulez dire?
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la province de provence comprends les deux non? il y a un seul archeveque?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Aix et Arles sont 2 provinces ecclésiastiques séparées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en effet deux provinces ecclésiastiques séparées en Provence: Aix et Arles.

Je travaille, en ce moment, sur un projet de Concordat provençal avec Monseigneur Kreuz qui est Archevêque Métropolitain d'Arles mais également Chevalier Sénateur de l'Office Militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote.
Nous nous sommes intéressés aux vidamies et dans une première version, nous parlions de deux vidamies distinctes, Aix et Arles.
Cependant, Monseigneur Kreuz qui est au fait de ces questions, m'a demandé de modifier ce passage en ne parlant que d'une seule vidamie sur la base d'une réforme actuellement en préparation.
Il n'y aura qu'une Vidamie en Provence et donc un seul Vidame.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki oki....

y'a avignon aussi en provence, faudrait voir à pas l'oublier :p (meme si le seul diocèse est en dauphiné, ca dépend de l'AESE et de la province episcopale d'arles, n'en déplaise à son eminence ludovicus :p)
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok un vidame pour Aix et Arles ca me semble aussi pas mal comme solution, comme toujours monseigneur Kreuz ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embrun, il y a Aktaris.
Il me semble qu'il quitte Bordeaux, à vérifier.
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est verifié monseigneur et il reste à bordeaux, dont faudra penser à trouver un vidame pour Embrun.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouffff, déjà qu'il revient tout juste d'une (très) longue convalescence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite que l'Hagio et le vote de Jarkov ait ramené du monde a Rome pour informé que nous recherchons toujours des vidames.

Avis aux amateurs
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, en Tarentaise non plus il n'y a pas de Vidame : c'est un Archidiocèse tout neuf bien sûr ! Smile
_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'aumonier de la garde episcopale etant en ce moment en pelerinage dans des contrées lointaines, la garde est a la recherche d'un clerc qui souhaiterai l'integrer en tant qu'aumonier.

Si cette charge vous interresse merci de me contacter par missive privé.


Motarde d'Ascalon de Ruffieux
prefet des vidames.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

un prêtre peut il être vidame? Ca semble compliqué vu que nous ne sommes pas censé porter d'armes non?
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En conformité avec le Droit Canon, malheureusement non, un Pretre ne peut etre vidame.
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com