L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Florentin :: Normandie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 12:52 pm    Sujet du message: Florentin :: Normandie Répondre en citant

De Normandie ! Le père Florentin venait de Normandie ! C'est donc exténué par le voyage qu'il arriva à Rome pour déposer son précieux dossier. Afin de ne pas arriver trop cerné et ne pas s'écrouler dans la salle d'admission, le normand avait passé la nuit, et une bonne partie de la matinée dans une auberge de Rome.

De nouveau d'attaque il se rendit au siège de la congrégation des affaires du Siècle...


Bien le bonjour. Je suis le père Florentin, candidat pour la nonciature de Normandie. Voici les documents que vous demandez. Le parrainage de l'archevêque de Rouen ne devrait pas tarder, je sais qu'un pigeon est en route... enfin... en vol !


Citation:
A la Congrégation des Affaires de Siècle,


    Par la présente je souhaite vous faire part de ma volonté de devenir Nonce de Normandie.

    Mon parcours est très distinctement scindé entre la voie temporelle et la voie spirituelle. En effet, dans le monde temporelle j'occupe les fonctions de Premier Maître d'Hôtel de la Reyne de France et de procureur en Normandie. Quant à mon parcours spirituel, après mon baptême j'ai effectué mon séminaire avec l'ordre franciscain puis j'ai été ordonné prêtre par l'archevêque de la province ecclésiastique de Rouen, je suis alors devenu curé. J'ai par la suite était nommé Vicaire Général de la Province de Rouen puis procureur ecclésiastique de Rouen.
    Voilà un rapide aperçus de ce que je suis.

    Maintenant, je souhaite m'investir d'avantage pour l'église et en particulier en rejoignant la Congrégation des affaires du siècle. En effet, l'Eglise s'étend bien au delà des frontières temporelles et c'est pourquoi il est nécessaire qu'elle ait des représentants capables de traiter avec les gouvernements. C'est donc dans cet esprit de représentation transfrontalier que je souhaite rejoindre la diplomatie romaine.




Florentin,
Vicaire Général de Rouen


Et maintenant la liste de tous les diplômes...



Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Mère Eloin, Professeur du Séminaire Saint Benoit et Rectrice de l'ordre cistercien, en dixième jour du troisième moys de l'an de grâce mil quatre-cent soixante trois, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste Florentin, le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Sainct-Benoit.

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour



    Eloin Bellecour






Et enfin le premier parrainage...

Citation:
Aux dirigeants de la Congrégation des Affaires du Siècle
De Elenwë de Walburghe, Duchesse de Normandie



Par la présente, venons apporter notre soutien au Père Florentin quant à sa candidature pour devenir Nonce de Normandie.

Ce Vicaire Général émérite, actuellement Conseiller Ducal, et Normand représentera au mieux le Saint-siège en Notre beau Duché.


Faict à Rouen ce 10 Mars de l'An de Grasce 1463

E.D.W


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis Monseigneur Robert Étienne de la Rose Noire, Secrétaire Apostolique de France. Je vais transmettre votre dossier, mais il faut impérativement la lettre de Mgr David ainsi qu'une recommandation d'un autre évêque de l'archevêché de Rouen.

Règlement intérieur des Affaires du Siècle a écrit:
La postulation pour le poste d’Ambassadeur ou de nonce apostolique dans une province temporelle se fera avec le parrainage obligatoire d’au moins un (arch)évêque dont l’(arch)diocèse recouvre au moins partiellement la province temporelle concerné. Le parrainage du curé de sa paroisse ou de l'évêque de son diocèse d'origine sera également recommandé. En tous cas, le parrainage d'au moins deux clercs est d'office nécessaire. L'obtention d'un parrainage d'un dignitaire du pouvoir temporel provincial est également requis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1707
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur David fit envoyer sa recommandation.

Citation:


    De nous, Monseigneur David Grégoire Aristote de Sent-Bertran, Archevêque de Rouen, Préfet de l'Inquisition francophone, Vice-Préfet du Saint-Office,

    Par la présente,nous recommandons Père Florentin à la charge de Nonce de Normandie. Nous lui connaissons un esprit de travail et une envie d'aller au fond des choses qui en feront un ouvrier travailleur pour la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Pour confirmer, nous scellons

    A Rouen le 11 mars 1463


_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, il ne vous manque qu'une dernière recommandation d'un évêque de l'archevêché métropolitain de Rouen.
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut du parrainage d'un évesque normand, ce fut une lettre de la limousine qui fut déposée auprès du Secrétaire Apostolique de France.

Citation:



    Soutien à une candidature





    Je, Eloin Bellecour, Evesque de Limoges, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Apporte mon soutient plein et entier à la candidature du sieur Florentin à la charge d'Ambassadeur Apostolique près le duché de Normandie.

    Ayant dispensé audit sieur son cursus diplomatique au seing de l'abbaye cistercienne de Noirlac, je puys garantir sa bonne connaissance de la Congrégation des Affaires du Siècle, et sa motivation à servir la Diplomatie du Sainct-Siège.

    Que la morale de Saint-Barnabé nous guide !


    Limoges, le douze mars de l'an de grasce quatorze cent soixante trois.





_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1707
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scolopius-Zénon a écrit:
Très bien, il ne vous manque qu'une dernière recommandation d'un évêque de l'archevêché métropolitain de Rouen.


Pour information, je suis archevêque métropolitain de Rouen. Le Père Florentin a donc le soutien d'un archevêque normand.

Il sourit à Mgr Scolopius-Zénon.
_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demandais la recommandation d'un autre évêque de votre archidiocèse puisque la règle spécifie le soutien d'un autre clerc, mais la lettre de Mgr de Limoges suffira amplement !
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lacnec



Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a aussi mon soutient. Je n'ai pas accès présentement a mes documents. Je ne peux vous faire une lettre de recommandation. J'espère que ma parole vous suffit.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très généreux de votre part Mgr Lacnec, mais ne vous inquiétez pas car Mgr Eloin a déjà transmis sa recommandation.
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commence à avoir une excessive envie de bailler, mais se retient tant que possible...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici votre nomination officielle.

Nous vous accueillons dans la Congrégation et nous allons bientôt vous envoyer les clés des salles.

Vous suivra de près Mgr. Scolopius, s'il vous plaît contactez-nous et lui pour tous les besoins.

Nous vous invitons à utiliser la langue anglaise pour la communication dans les bureaux de la Nonciature, car il est un organisme international et non pas tous les membres sont francophones. Bien comprendre est la racine du dialogue.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon



Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2167
Localisation: Loches

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez le bienvenu mon frère, je suis à votre disposition en cas de besoin.
_________________
Non expedit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup Florentin ne savait plus en qu'elle langue répondre... Bon... Fenice avait dit dans les bureaux alors...

Je vous remercie Votre Éminence. Je veillerai à me faire comprendre de tous mes nouveaux confrères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com