L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Visite aux Champions des Héraults
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 4:24 pm    Sujet du message: [RP] Visite aux Champions des Héraults Répondre en citant

Beaucoup de choses à régler. Un paquet de pépins sur le coin de la figure. Et une dépression qui guettait. Aussi convenait-il d'en régler quelques uns avant de sombrer pour de bon sous les problèmes.

Melian était accompagnée de son aide de camp, Bellina. Notre Chevalier Sénateur portait une pochette de cuir très très très remplie. L'aide transportait pour sa part une grande boîte de bois.

Elle s'approcha d'un des gardes en faction - parce que oui, l'intégralité des institutions et bureaux de Rome est gardé par des Gardes Pontificaux hein, c'est pas la foire à Neuneu ici - et le salua. Il fit de même en se mettant au garde-à-vous, vu qu'elle est un peu très beaucoup connue de chacun d'eux.


Bonjour. Je souhaiterai m'entretenir avec un hérault disponible, ayant si possible compétence en blasonnement ainsi qu'en généalogie.

Et le Garde partit porter le message, tandis que Melian attendait. Son regard se portait sur la boîte que tenait Bellina. Elle faillit rire. Avaient-ils chez elle la moindre idée que c'était une production de l'atelier de Son Eminence de Nagan ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la championne des hérauts était là ! M'enfin, la seule héraut généalogiste du coin était là en fait... Y'avait bien son expert aussi bien sur, mais ça restait un "expert", autrement dit das un langage normal : un apprenti. En conclusion, y savait pas tout encore le rouq'moute ! Mais quand le garde vint la chercher en lui disant que Mâdame la Chevalier Sénateur attendait sagement à l'accueil, la cervelle de la Boulette ne mit pas longtemps à faire le tour en se disant "Chevalier Sénateur = Melian. Ouiiiii !!"

-Rodriiiiigue ! V'nez don' avec moi ! Que j'vous présente Melian d'jà, pis qu'on parfaisse vot' apprentissage.

Oui elle avait dit ça relativement fort en passant devant son bureau sans même s'arrêter. L'ecuyer aait de grandes jambes, il la rattraperait sans doute si jamais il était intéressé par l'invitation.

Elle arriva donc, fit un grand sourire à Melian et :


-Kaixo ! Comment vous allez dites voir ? Pis qu'est-ce qui vous amène aussi ?

Son regard fut instantanément attiré par l'énorme pochette de cuir, et la grosse boîte. Oh mon dieu. C'était peut être pas une bonne idée de s'être radinée jusqu'ici finalement...!
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian fut tirée de sa contemplation en entendant arriver. Et un grand sourire fleurit sur son visage en voyant arriver la Vicomtesse Rozenn.

Non pas que la conversation avec l'un des autres héraults lui aurait été déplaisante. Au contraire, il y avait icelieu pléthore de gens tous très aimables et avec qui il était des plus agréables de deviser, outre leur talent professionnel.

Mais voilà : Rozenn et Melian, c'était l'histoire de deux de ces fous qui ont dit à un anti-roi fou aussi ce qu'ils pensaient de lui, et avaient résisté de toutes leurs forces. Alors forcément, ça crée des liens quoi.


Adishatz ! lui répondit-elle, ayant retrouvé un regain de gaieté.

Je vais aussi bien que possible, je vous remercie, et vous ? Le Languedoc ?

Elle vit ses yeux se perdre sur la pochette puis la boîte, et il lui sembla voir un soupçon d'angoisse.

J'ai nécessité de devoir refaire mon blason, car le Béarn vienct de me faire Commandeur de l'Ordre du Mérite.

Elle fit signe à Bellina qui s'approcha, salua, et ouvrit la boîte.



Enfin mes blasons, puisque du faict de la persécution Française, il est nécessaire de trouver des alternatives... ajouta-t-elle en faisant la moue.

Et je souhaiterai faire enregistrer la famille de Ventoux également, si c'est possible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodrigue.



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Rodrigue était l'apprenti en généalogie de la Caillavet. Mais pas que. Depuis quelques jours il s'essayait au dessin afin d'aider à la réalisation de quelques commandes en souffrance. Débutant, il lui fallait pas mal de temps, et surtout de concentration, pour réaliser un blason tout simple. Mais après tout, n'est-ce pas en s'exerçant que l'on devient meilleur ? Si, forcément. Mais là, le rouquin avait besoin d'une pause. Mais les pauses ne durent jamais bien longtemps.

La voix de sa suzeraine arriva vite à son bureau, mais la Vicomtesse de Ladispoli avait déjà mis les voiles. Cela semblait urgent, l'Ecuyer se leva donc aussitôt pour la rejoindre avec "ses grandes jambes". Quand il arriva, les deux femmes étaient déjà en train de parler, si bien que le jeune homme, ne voulant pas paraître impoli, se contenta de saluer et de se présenter, son habituel sourire aux lèvres. Il ne voulait pas bouleverser la conversation, d'autant qu'il lui incombait d'être attentif, il était quand même là pour apprendre !


- Bonjour. Rodrigue de Liancy, expert en héraldique.

Ou comment arriver en cours de route sans se faire trop remarquer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette présentation arriva le Sieur Rodrigue, dont elle avait déjà fort entendu parler, en bien sisi. Elle s'inclina.

Adishatz Messire. Je suis le Chevalier Sénateur Melian de Ventoux. Enchantée de vous rencontrer.

Comtesse Palatine aussi, mais elle ne sait jamais par quel titre se présenter ici alors...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léger secouage de tête pour abandonner l'idée qu'elle allait avoir un paquet de boulot et qu'elle aurait peut être dû laisser ça à Méhaine ! Comment ça feignasse la Boulette ? Pas tant que ça c'est pas vrai...!

-Oh beh... L'Languedoc bof bof hein. J'rentre bientôt en Gascogne pour dire vrai ! Y'a d'jà Kast arrivé là bas, et parait qu'y s'meurt sans moi.

Fait un grand sourire toute fière, genre "hé oui, sans moi mon mari il est perdu, je suis son soleil, sa vie, son oxygène". Ben elle pensait pas si bien dire la Rozette tiens... Si elle savait !

-Commandeur ! Ben ça si j'm'attendais. J'vous pensais récompensée d'c't'ordre d'puis bien longtemps moi. Vu tout c'que vous faites et faites toujours d'ailleurs.

Petit retroussage de nez.

-Y'a qu'à rajouter vot' tout nouveau collier c'ça ? Et d'un sourire coin en entendant parler de reconnaissance de la noblesse pontificale.

Mais sur ces entrechats (si si), son écuyer débarqua enfin ! Et comme la présentation de Melian ne lui suffisait pas, elle ajouta :


-Chambellan du Béan d'puis au moins ma naissance, Comtesse Palatine, Baronne, d'un calme à faire ployer un roseau, pis belle avec tout ça. Bref ! J'suis désolée mon bon Monteroni, mais y'a des gens plus parfaits qu'vous sur cette Terre. Se marre.

-Dites Melian. V'savez qu'on m'a menacée d'un procès aussi vu qu'je porte mon Ladispoli même en France ? Ca fait d'ça bien deux mois qu'j'ai dit qu'j'attendais ma convocation, mé j'toujours rien r'çu ! J'suis pas bien sure qu'y puissent y fare qu'que chose m'voyez. Sourit.

-Est-ce que vous avez apporté vot' blason actuel dans la boîte ? Montre la boîte portée par Bellina. Ca va nous êt' utile pour ajouter vot' collier. Celui qu'j'avais dans mes placards, y m'a l'air d'manqué des p'tits lapins en haut à gauche !

-Dès qu'j'ai tous les éléments pour vot' blason, on va s'occuper d'la famille ! C'est Monteroni qui va s'occuper d'ça. Sourit.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian écoutait, et rougit aux compliments qui se mirent à pleuvoir subitement.

Vous me voyez très heureuse de nous savoir bientost de nouveau voisines. J'espère que vous passerez me voir avant de rentrer ?

Je devais aussi recevoir un courrier, m'a-t-on annoncé en pleines cérémonies d'allégeances sans plus d'explications. Et je ne l'ai pas eu. J'ignore ce qu'il se passe mais je sais que des frères et sœurs chevaliers ont reçu eux des courriers de menace pour les obliger à enlever leurs titres de chevalerie de leur blason.

Je souhaiterai donc avoir un blason que je puisse porter en France sans estre persécutée s'il vous plaist.


La provoc' n'avait jamais été son genre, et en plus non seulement ça ne résolvait rien mais ça aggravait les problèmes. Sans parler du fait que son mari était aux abonnés absents et qu'elle devait protéger seule toute la famille et leurs gens... Mais elle avait confiance dans la Sainte Curie, elle était absolument certaine qu'ils avaient à cœur de les protéger et y travaillait d'arrache-pied, et que bientôt ces humiliations et menaces ne seraient plus qu'un mauvais souvenir.

Et de sortir tout le nécessaire.


Donc... Il serait question de partir sur un blason avec une forme classique.

En 1, la baronnie de Bénac de mon époux.



En 2, ma baronnie d'Esparros.


En 3, ma baronnie de Mun.


En 4, la seigneurie de Beost de mon époux.


Et sur le tout, nostre blason familial.


Avec le collier de Commandeur en question. Et euh... si vous trouvez une couronne de Baronne plus jolie que celle-ci, je suis preneuse de toute proposition en ce sens.

Et pour le reste du monde, l'ajout du collier suffira en effect. Voici le blason.



Et pour vous Messire, voici tout ce que j'ai pour nostre généalogie, à jour pour autant que je sache. Je reste à vostre disposition pour tout ce dont vous auriez besoin par ailleurs, bien évidemment.

Et de lui tendre le long parchemin.

Citation:
Famille de Ventoux




Devise familiale : Credo Ergo Sum (Je crois donc je suis)

Prime génération

1.Feu Pierre de Ventoux*
(12 mai 1368 - 31 octobre 1406)

=Épouse Feue Isabella de Ventoux*
(18 juin 1382 - le 17 mars 1402)
Mariés le 4 juillet 1395.

Seconde Génération

De l'union légitime de Pierre et Isabella.

1.1.Feu Jacques de Ventoux*
(4 août 1396 - 17 septembre 1438
=Épouse Feue Mélanie de Ventoux*
(4 septembre 1395 - 16 septembre 1437)
Mariés le 14 septembre 1413

1.2. Feu Godefroy de Ventoux*
(3 novembre 1398 - 17 mars 1436)
=Épouse Feue Eleanor de Ventoux*
(3 juin 1400 - 13 février 1436)
Mariés le 3 décembre 1418.

1.3. Feu Alucard de Ventoux*
(17 mars 1400 - 15 octobre 1440)
=Épouse feue Victoria de Ventoux*
(27 avril 1402 -16 mars 1442)
Mariés le 4 décembre 1432.

Tierce génération:

De l'union légitime de Jacques et de Mélanie.

1.1.1.Acar de Ventoux
(16 septembre 1414 - ...)
Chevalier d'Isenduil, Bellator Francus Dei, Baron de Bénac, d'Esparros et de Mun, Seigneur de Beost
Baptisé par le curé Cedric des Flandres le 4 novembre 1454 en l'Eglise de Thiers (Bourbonnais-Auvergne).

= épouse Melian de Ventoux
(17 janvier 1433 - ...)
Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran, Chevalier Sénateur de l'Office d'Isenduil, Bellator Francus Dei, Baronne de Bénac, d'Esparros et de Mun, Dame de Beost, Commandeur de l'Ordre du Mérite du Béarn
Baptisée par Son Eminence Ivrel de Tournoël le 15 août 1455 en l'Eglise de Thiers (Bourbonnais-Auvergne)
Mariés par Son Eminence Ivrel de Tournoël le 6 septembre 1455 en l'Eglise de Thiers (Bourbonnais-Auvergne)

1.1.2. Feu JanusPaulus de Ventoux
(17 juin 1422 – 1459)
Baptisé par Jandebohem le 1er octobre 1454 à l'Eglise de Mortagne. (Alençon)

1.1.3. Feu Jossua de Ventoux
(21 mars 1435 - 1456)

1.1.4. Feue June de Ventoux
(16 septembre 1437 – 1456)
Baptisée par Monseigneur Seriella le 4 octobre 1455 à l'Eglise Saint Lescure de Rouen. (Normandie)

De l'union légitime de Godefroy et Eleanor.

1.2.1. Scarpia de Ventoux
(6 juillet 1419 - ...)
Baptisé par Flora6 le 13 août 1454 en l'Eglise de Tréguier. (Bretagne)

1.2.2. Feu Thorin_ll de Ventoux
(9 mars 1421 -1456)
Bellator Francus Dei.
Baptisé par Lexartey le 12 novembre 1454 en l'Eglise d'Argentan. (Alençon)


=Épouse Feue Morgalex Ker Rieux de Ventoux
(14 juillet 1422 - 22 septembre 1448)
Mariés le 9 juillet 1437 en l'Eglise de Murten. (Confédération Helvétique)

1.2.3. Feue Syerry de Ventoux
(13 février 1424 - 1460)
Dame de Jentes
Baptisée par Tite_Puce le 23 mai 1455 à Murten en la Chapelle de Murten. (Confédération Helvétique)

= époux Feu Jackdaniel's de Rosslyn
(16 juillet 1425- 5 mai 1458)
Bellator Francus Dei, Seigneur de Jentes
Baptisé par Miragouil le 23 août 1455 en l'église Saint Lescure du couvent Lescurien de Rouen (Normandie)
Mariés par Monseigneur Neocor de Bollengo le 18 août 1458 en la Chapelle Ste-Kyrène de l'OCF

1.2.4 Giova de Ventoux
(22 Aout 1435 - ....)
Baptisé par Monseigneur Zabouvski le 22 avril 1456 en l'Abbatiale Saint Bernard de l'Abbaye de Noirlac

De l'union légitime d'Alucard et de Victoria.

1.3.1. Feue Lexiie de Ventoux
(27 avril 1433 -?)

1.3.2. Feu Henki de Ventoux
(3 juillet 1434 - 1460)
Baron de Lurtingen.

1.3.3. Siriussam de Ventoux
(5 juillet 1435 - ...)

= épouse Altea_de_Ventoux_ (anciennement Altesse973)
( ? - ...)
Baptisée par Son Eminence Uriel le 22 juin 1457 en la Cathédrale Saint-Etienne de Toul (Lorraine)
Mariés par Son Eminence Uriel le 11 juillet 1457 en la Cathédrale Saint-Etienne de Toul (Lorraine)

Quarte génération


De l'union légitime d'Acar et Melian

1.1.1.1. Olivier de Ventoux* (15 août 1456 - ....)

1.1.1.2.Philippe de Ventoux* (24 janvier 1458 - ....)

1.1.1.3. Cateline de Ventoux* (24 janvier 1458 - ....)

1.1.1.4. Annabelle de Ventoux* (3 octobre 1461 / ....)

De l'union légitime de Thorin_ll et de Morgalex.

1.2.2.1. Godefroy_3 de Ventoux
(25 juillet 1438 - ... )
Baptisé par Monseigneur Scarpia de Ventoux le 10 février 1456 en l'Eglise de Chambéry (Savoie)


De l'union légitime de Syerry et de JackDaniel's

1.2.3.1. Feu Henri Thorin de Ventoux
(5 mai 1458 - 1459)

*PNJ


Chef de Famille : Acar
Héritier actuel : /

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodrigue.



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça ! Rodrigue était clairement impressionné. Et même s'il sourit jaune à la remarque du héraut quant à sa "perfection"car il était bien loin de se considérer comme parfait, il ne put qu'hocher positivement de la tête, plein de respect pour les deux femmes, en les écoutant parler. Sa suzeraine parlait tellement qu'il n'avait pas eu le temps de répondre à Melian, ni de lui dire à quel point il était enchanté de la rencontrer. Et quand vint le moment où il put en placer une, c'était pour prendre en compte la demande d'enregistrement de la fiche. Sans un mot il jeta un coup d'oeil au document qu'on lui tendait. Puis il releva la tête, un sourire aimable aux lèvres.

Bien, je vous remercie. Je vais étudier cela plus attentivement dans mon bureau et procéder ainsi aux vérifications nécessaires...cependant, auriez-vous à votre disposition certains documents comme les certificats de baptême, les actes de mariage, ou les patentes d'anoblissement ? Sinon je les chercherai, mais cela risque de légèrement allonger le traitement de votre demande.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des titres de chevalerie, nous n'avons pas de documents.

Par contre...


Et de fouiller dans sa pochette.

Voici le certificat de baptesme de mon époux.



Le mien.



Nostre certificat de mariage.



Pour ce qui est de nos patentes pour nos terres, tout est dans le registre des contreseigns du Béarn. Mais nous ne pouvons en faire copie mille excuses*.

Je n'ai pas les autres certificats de baptesmes ni de mariage.

Quant au traitement de la demande, prenez tout le temps dont vous avez besoin il n'y a poinct d'urgence.




[*sujet verrouillé]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodrigue.



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme récupéra les documents et hocha aimablement de la tête avant de sourire.

Je vous remercie. Pour les patentes de vos terres, cela devrait aller, ne vous inquiétez pas. Quant aux autres certificats de baptême ou de mariage, la fiche que vous avez présentée me semble assez précise pour que je puisse les trouver après quelques recherches.

Les documents regroupés minutieusement, Rodrigue reprit.

Je vais ainsi me mettre au travail dès maintenant, sauf si vous avez quelques questions ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian réfléchit un instant avant de répondre.

Non je vois rien à vous demander. Je vous remercie pour tout, si vous avez besoin de quoi que ce soict, n'hésitez pas à m'écrire surtout. Je ferai tout mon possible pour vous faciliter le travail autant que faire ce puis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça endormie ? Juste un chouilla... Et sans ronfler !

-J'serais bien passée en Béarn Melian mé... Apparemment les Armagnacais sont pas tellement les bienv'nus par chez vous ! Pis comme j'voyage avec ma soeur qu'habite Saint Lizier... Mé j'passerais promis !

Elle, elle aimait bien provoquer. Pas par passion ou par volonté extrême de faire chier nan nan. Elle aimait juste avoir le droit de faire valoir ses droits. Comme tout bon citoyen du monde !

-Sinan, quand vous dites "forme classique"... Ca veut dire sans l'écu scutiforme des chevaliers ?

Grattage de caboche avant de se lever pour chercher un bouquin dans la bibliothèque juste derrière.

-Et pour les couronnes, y'en aurait une là d'dans qui vous irait ?

Citation:
Couronne 1
Couronne 2
Couronne 3 (j'adapterais avec les bonnes couleurs)
Couronne 4 (idem)
Couronne 5 (- les perles au dessus)


-Et pour finir, C'Mehaine qui va s'occuper d'vos blasons en fait. J'crois qu'c'est lui qui vous a fait c'lui qu'vous portez, du coup il a d'jà la matrice. Ca ira plus vite pour lui qu'pour moi. Sourit. Moi j'donne juste des choix d'couronne !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse problème de frontières.

Ma foy en demandant le Laissez-passer, dictes-leur que vous venez me rendre visite, je pense qu'ils vous l'accorderont sans trop de mal.

Réponse forme du blason.

Oui. Pour l'instant ils ont trop peur des Chevaliers de l'Eglise, rien que le blason ça les effraie les pauvres.

Réponse couronne.

La couronne 1 me plaist bien, mais ne devrait-elle poinct estre dans l'autre sens ?

C'est qu'ils sont maniaques là-bas.

Réponse "Méhaine".


Vous estes toutes et tous si talentueux, peu importe qui d'entre vous s'en occupe je ne puis qu'en estre honorée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Mehaine -du nom de sa vicomté gasconne- passa enfin porter ses armes à Melian.
Voila pour vos armes chevalier, une version "internationale" et une pour satisfaire les hérauts français de mauvaise foy... J'ai laissé le collier de l'étoile d'Aristote car il n'y a pas de limitation concernant les colliers.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian s'inclina bien bas devant devant Son Éminence Endymion.

Bonjour Éminence, merci infiniment.

Elle sourit à la réplique sur la mauvaise fois.

S'il n'y avait que cette fois-là qu'ils ont mauvaise. lui dit-elle, très triste.

Elle prit le tout avec grandes précautions.

Y a-t-il quelque chose dont il serait besoin concernant la généalogie ?

S'ils n'avaient plus besoin d'elle, elle n'allait pas les déranger davantage alors qu'ils avaient tant de travail.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com