L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Visite aux Champions des Héraults
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodrigue.



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rouquin n'était pas loin. Il s'était remis au travail après une période mouvementée, chez lui en Savoie, où il avait brièvement fait coucou au Très-Haut. Mais il restait encore une petite chose à demander.

Bonjour. Je voulais vous annoncer que j'avais presque terminé votre fiche. En revanche, j'avais une question concernant le titre de "Bellator Francus Dei". Avez-vous au sein de votre Ordre des patentes justifiant ce titre ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8838

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas de documents, ni mon époux ni moi. Cependant, je puis demander à nostre Grand Maistre de nous en faire un si cela vous convienct, à moins que le faict que nous figurions à l'Armorial de nostre Ordre avec les autres Chevaliers ne suffise ?

Elle espérait que ce pépin puisse trouver une solution, mais pour le coup cela la rendit un brin inquiète...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans son petit coin à veiller au grain pour que son arpète fasse pas de boulette -ce serait le comble que l'apprenti de la Boulette soit plus boulet qu'elle nan ?-, elle hocha légèrement la tête de haut en bas en faisant une petit mimique avec sa bouche et les paupières fermées. Tout ça pour dire que ça suffirait. Mais bon, Rodrigue comprendrait bien, il vivait avec une muette !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodrigue.



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les yeux clairs du jeune homme perçurent l'inquiétude chez son interlocutrice. En voyant Rozenn au loin faire son petit signe de tête, Rodrigue sourit largement à Melian.

Non, cela ira. Je demandais car s'il y avait des patentes je les aurais intégrées au dossier, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave, soyez rassurée. Je vais terminer votre arbre généalogique et je reviens vers vous très vite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodrigue.



Inscrit le: 17 Jan 2015
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelques minutes plus tard, après vérifications, retouches, et accord de la grande prêtresse de la généalogie :

Me revoici. Votre fiche a été enregistrée.

Rodrigue sortit un gros registre et en tourna les pages pour tomber sur la bonne fiche généalogique.

Je tiens par ailleurs à m'excuser du délai, j'ai été un peu...retardé.

La guerre, ce truc qui vous empêche de bosser vos dossiers de généalogie tranquillement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8838

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian griffonna sur un vélin qu'elle arracha à son carnet, à l'aide de sa mine de plomb.

Voici l'endroit où vous trouverez l'Armorial.

Puis, finalement, l'enregistrement. Il ouvrit le registre, et ses prunelles noires parcoururent leur fiche. Elle eut un frisson en voyant que leur bébé était marqué comme l'héritier.

Il n'y a absolument aucun mal. Merci infiniment pour vostre remarquable travail, à tous trois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2015 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Oh moi j'pas fait grand chose finalement. J'ai feuill'té un catalgue d'couronnes ! J'ai fait ma fille quoi. Se marre.

-J'vais tout d'suite rajoute l'armorial à la fiche, comme ça tout s'ra par-fait ! Et j'aurais un peu bossé... Grand sourire.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8838

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2015 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian lui sourit.

Chaque aide, chaque geste, grand ou petit, qui aide autrui est un précieux trésor.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com