L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée d'un Provençal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 11:03 pm    Sujet du message: Arrivée d'un Provençal Répondre en citant

Le Baron de Gardanne rejoignit Rome dès publication de la lettre d'anoblissement écrit de la main de sa Sainteté à son encontre.

Il essaya de se repérer dans ce vaste complexe, il entra dans un hall et se présenta à l'huissier.


- Bonjour, je suis Max de Bélestador, Baron de Gardanne, je viens ici suite à l'annonce de mon anoblissement par sa Sainteté.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8612&start=570

J'ai de multiples questions....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le bientôt comte pontifical fut mené dans le bureau du préfet des collèges, ce dernier le saluant en souriant et lui indiquant un fauteuil où s’asseoir.
Soyez le bienvenu mon fils au sein des collèges héraldiques pontificaux. Vous m'avez devancé, j'allais vous envoyer ainsi qu'à dame Hersende un pli pour vous inviter à Rome.

Vous avez donc des questions ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suivit l'huissier jusqu'au bureau et salua la personne devant lui sans doute un Cardinal de par sa tenue.

- Bonjour et Éminence et merci pour votre accueil en ces lieux, en effet je voudrais savoir comment cela va t-il se passer pour la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hersende



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 146

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hersende avait reçu missive de Son Eminence Endymion d'Abbadie et crut apercevoir devant elle alors qu'il disparaissait, conduit par un huissier, le baron de Gardanne qui avait été anobli an même temps qu'elle.

Se retenant de le héler, car le lieu était impressionnant et l'ambiance feutrée, elle attendit sagement le retour de l'huissier pour lui transmettre sa requête, sans doute la même que celle de Max.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors qu'il allait répondre à Max l'huissier les interrompis en annonçant la seconde future ennoblie. Il demanda donc à l'huissier d'aller la chercher et en attendant,
Si ça ne vous embête pas dame Hersende va nous rejoindre, je pourrais ainsi faire d'une pierre deux coups au niveau des explications...

Une fois la comtesse parmi eux il l'invita à s'installer dans un fauteuil à côté de Max et,
Je suis donc Endymion d'Abbadie, cardinal et préfet des collèges héraldiques pontificaux.
Comme vous le savez Sa Sainteté a décidé, sur recommandation de la Curie, de vous anoblir en ses états comme comtes pontificaux.
Avant une petite synthèse sur les tenants et aboutissements de la noblesse pontificale il me faut vous informer que la cérémonie d'allégeance, à partir de laquelle vous deviendrez réellement comtes, aura lieu le 27 mai en la basilique Saint Titus de Rome. Le Saint Père n'étant pas dans une forme extraordinaire vous lui prêterez allégeance au travers des gouverneurs des provinces dans lesquelles sont sises vos futures terres : son éminence Tibère de Plantagenest duc de Spolète pour vous dame Hersende et son éminence Ysabet von Rubinstein-Kronburg duchesse de Pérouse pour vous messire Max.


Puis montrant les documents qu'un page venait d'amener et de déposer devant le trio,
Vous trouverez ici et dans les registres publics les lois et règlements concernant l'héraldique pontificale. En particulier le codex héraldique, les cartes des états pontificaux pour situer vos fiefs, ou encore la liste des nobles pontificaux.

Puis croisant ses mains sous son menton, esquissant un sourire amical,
Si vous avez des questions...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hersende



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 146

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir salué Son Eminence Endymion et écouté attentivement son discours, se promettant de se plonger après l'entrevue dans les ouvrages qu'ils désignait, Hersende demanda alors que le Cardinal s'interrompait pour leur laisser la parole :

Je vous remercie, Eminence, tout cela est fort clair. Comment cela se passe-t-il pour la confection de nos nouvelles armes?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta attentivement les explications du Cardinal et commença à regarder les documents.

Cela me semble assez clair, nous allons prêter allégeance Lige à sa Sainteté c'est cela ? Les nobles pontificaux on je suppose un lieu ou ils peuvent se réunir ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commençant par les armes,
Au niveau de la confection de vos armes. Vous recevrez chacun le blason de votre nouveau fief après avoir prêté allégeance, ensuite soit vous faites assembler vos armes au collège héraldique pontifical puis valider par la hérauderie provençal (vu que vous avez des fiefs provençaux), soit l'inverse.

Et aux questions du baron,,
Concernant le lieu de réunion nous vous baillerons les clefs là aussi après la cérémonie, quant à l'allégeance elle n'est pas obligatoirement lige, c'est comme vous voulez. Néanmoins, comme précisé dans le codex, si c'est pour combattre l'hérésie alors elle devient lige.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com