L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une demande particulière
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:56 am    Sujet du message: Une demande particulière Répondre en citant

Fervant croyant, depuis aussi loin qu'il se souvienne, se présente devant les membres de l'Eglise Aristotélicienne Bretonne, un jeune homme de quatorze, presque quinze ans.

Demat. Je m'appelle Erwann de Castel Volturno, habitant de Rieux. J'aimerais suivre une pastorale, demander le baptême, et suivre, si possible, un séminaire. Je ne me destine pas à l'Eglise, mais à la Chevalerie. Cependant, ma Foy est pour le Très-Haut, et l'Eglise Aristotélicienne Romaine. J'aimerais donc approfondir mes connaissances, s'il vous plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 1:00 am    Sujet du message: Re: Une demande particulière Répondre en citant

Erwann.de.naueriels a écrit:
Fervant croyant, depuis aussi loin qu'il se souvienne, se présente devant les membres de l'Eglise Aristotélicienne Bretonne, un jeune homme de quatorze, presque quinze ans.

Demat. Je m'appelle Erwann de Castel Volturno, habitant de Rieux. J'aimerais suivre une pastorale, demander le baptême, et suivre, si possible, un séminaire. Je ne me destine pas à l'Eglise, mais à la Chevalerie. Cependant, ma Foy est pour le Très-Haut, et l'Eglise Aristotélicienne Romaine, et pour moi, Chevalerie et Foy vont de paire. J'aimerais donc approfondir mes connaissances, s'il vous plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demat mon fils, je suis le père Tadeus. Je comprend votre demande, vous dites habiter à Rieux avez vous contactez mère Roselalie?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme incline la tête et salue le Père.

Merci de me recevoir, Mon Père. Je me suis présenté au presbytère il y a un mois... J'aurais voulu qu'elle me reçoive en confession, mais je n'ai pas de nouvelles de sa part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se reprend, et corrige.

Enfin, pas tout à fait un mois. Sans doute n'était-elle pas très disponible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanaelle du Chastel



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 667
Localisation: Fougères - Bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rousse passait par là et entendit une voix qu’elle connaissait bien…
Elle entra dans la pièce et s’arrêta surprise…


Demat messire de Castel Volturno, décidément on se rencontre souvent ces jours-ci.

Elle se tourna vers le père Tadeus…


Demat mon père.

Puis revint vers le jeune homme

Vous avez un problème messire de Castel Volturno ? On peut vous aider ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erwann soupire et regarde Lanaëlle.

Demat, Dame Lanaëlle.

Puis il poursuit.

Non, je n'ai aucun souci. Je souhaite juste pouvoir étudier, en toute quiétude, tranquillement et sans... bref, j'aimerais faire ma pastorale, comme je l'expliquais au Père Tadeus. Je sais qu'elle n'est pas obligatoire en Bretagne, tout le monde ne cesse de me le dire, mais je souhaite la faire, s'il vous plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanaelle du Chastel



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 667
Localisation: Fougères - Bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écouta le jeune homme, surprise de temps en temps.


Mais, il n'y a Mère Rosalie à Rieux, elle ne peut pas vous la faire
passer?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme regarde Lanaëlle, et répète ce qu'il a dit au Père Tadeus.

Je me suis présenté au presbytère de Rieux, mais elle semble ne pas y être. J'ai été à l'Eglise, sans pouvoir assister à la messe non plus...

Son regard se pose sur celui de Lanaëlle.

J'imagine que vous serez ravie d'apprendre que je souhaitais qu'elle m'entende en confession.

Il se tourne vers le Père Tadeus.

Pensez-vous qu'il soit possible de suivre une pastorale icelieu, même si ce n'est pas dans les habitudes ? Ou dois-je aller la faire en Empire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanaelle du Chastel



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 667
Localisation: Fougères - Bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire de Castel Volturno, je vois pas pourquoi je devrais
être ravie, si vous faites cette démarche,
c'est que vous en sentez le besoin.


Elle se tourna également vers le Père Tadeus


Il ne peut pas faire sa pastoral ailleurs ? ou ici?
Il peut venir la faire à Fougères à la maison paroissiale? Enfin
c'est vous qui voyez, moi je ne suis que diacre



(hrp: pas besoin de se déplacer, il peut envoyer un png, enfin
si c'est possible bien sûr)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il incline la tête.

En effet... J'en ressens le besoin. Peu m'importe où j'étudierai pour ma pastorale... si tant est que je puisse en suivre une. Cependant... j'aimerais une personne qui ne m'écouterait pas avec un a priori négatif, sauf votre respect, Dame Lanaëlle. Me faire moquer n'est pas mon désir.

Oui, il n'a pas oublié visiblement que la dame s'est ouvertement fouttu de sa tronche.

Mes manières ne sont pas communes en Bretagne... et je souhaite étudier ma pastorale avec une personne qui puisse me guider, sans me donner l'impression d'être un abruti fini à l'urine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanaelle du Chastel



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 667
Localisation: Fougères - Bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se retient pour ne pas éclater de rire, rancunier le gamin...


oh mais je n'ai pas le monopole de l'égliqe à
Fougères. Le père Tadeus peut vous faire passer votre pastoral
et sincèrement je préferais qu'il le fasse...

Bon je vous laisse en compagnie du père Tadeus, bonne journée
messire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore une fois, non seulement, elle ne présentait pas d'excuses pour l'avoir moqué, mais elle en rajoutait une couche.

Certes, je pense que cela est préférable.

Franchement, je n'apprécie pas vraiment vos moqueries. Il me semblait qu'une personne dispensant la Foy de l'Eglise devait être plus ouverte d'esprit. Bien que j'ai encore beaucoup à apprendre, je connais le principe du pardon, mais comme tout un chacun, même le Très-Haut vu qu'il demande confession et pénitence, j'attends un minimum de respect, et non de la moquerie et de la méchanceté parce que je n'ai pas les mêmes manières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanaelle du Chastel



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 667
Localisation: Fougères - Bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se retourne en entendant le jeune homme.


Non mais, dans votre ordre teutonique on ne vous a pas
apprit à respecter vos aînés, et puis désolée mais vu votre
âge pour moi vous êtes un gamin même si vous pensez le
contraire, donc je ne vois pas ou je me suis moquée de vous...
Il est vrai que vous avez des manières qui peuvent étonner les
bretons, parfois une attitude de gosse gâté, même si je sais que
la vie ne vous a pas fait de cadeau.
maintenant, posez vous la question : est ce vos manières ou vos paroles
qui font que certaines personnes sourient en vous écoutant...

et Sachez messire que le respect ça se mérite, on ne l'a pas d'office...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwann.de.naueriels



Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erwann l'observe, et soupire.

Je crains que vous ne déformiez mes propos, une fois encore. Je ne parle pas de ce que d'autres peuvent penser, mais de vous, Dame Lanaëlle. Ne vous cachez pas derrière vos amis politiciens. Je parle bien de votre comportement, et non du leur.

C'est hélas très fréquent chez les politiciens de déformer les propos pour n'entendre que ce qui les intéresse.

Quant à mon enfance, je ne vous permets pas. Nous n'avons pas gardé les vaches ensemble et je regrette bien de m'être ouvert à vous à l'époque où je suis arrivé en Bretagne. Sous vos airs de vouloir être gentille, vous cachez une âme noire, et vous méprisez toute personne qui n'est pas acquise à votre cause. Navré de ne pas être votre mouton.

Mais puisqu'il me faut me justifier, certes, je considère que Mère a fauté en ayant des enfants hors mariage, je suis le fruit de son erreur, et si elle s'était arrêté là, cela m'aurait convenu. Hélas, elle a eu deux autres enfants, eux aussi nés hors mariage. Allez-vous me dire que je n'ai pas à juger ma génitrice ? Je ne la juge pas, je constate. Elle a fauté et n'a aucun regret. Je n'ai donc aucun pardon à lui accorder.

Avant de juger d'une peinture en ne voyant qu'un dixième de celle-ci, observez le tableau d'ensemble la prochaine fois.

De plus, je crois que politique et Eglise ne font pas bon ménage, vous en êtes la preuve flagrante. Vous vous moquez ouvertement, parce que mes connaissances de Bretagne sont insuffisantes. Si vous n'étiez que politique, je me dirais que cela est de bonne guère, mais vous êtes semble-t-il diaconnesse, et cela n'est pas normal de votre part de vous moquer ainsi, de piétiner les autres comme vous le faites. Passez donc votre chemin, et laissez-moi.... Je vous laisse à votre politique, laissez-moi donc faire ma pastorale TRANQUILLEMENT, s'il vous plait.

Je vous l'ai dit, je voudrais faire une pastorale en toute quiétude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com