L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Visite officielle de la G.A.R.F

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xalta



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 6:45 pm    Sujet du message: [RP] Visite officielle de la G.A.R.F Répondre en citant

Elle avait pris ses fonctions de Grand Ambassadeur Royal de France voici quatre grosses semaines environ. Après avoir pris le temps de faire le tour de son office, d'avoir recomposé son équipe avec de nombreux entretiens, repris les affaires en cours, il était temps pour elle de se rendre à Rome, elle y était venue, il y a peu en tant que diaconesse cherchant des réponses. Cette fois-ci, elle se présenterait au nom de sa fonction royale.
Il était temps en effet, selon elle, de renouer des liens diplomatiques avec Rome. Elle n'avait pas souhaité déléguer à l'un de ses ambassadeurs, préférant venir en personne.
Elle se présente à un page.

Bien le bonjour,
Je suis Exaltation Lablanche d'Abancourt, la Grande Ambassadrice Royale de France en mission officielle, j'aimerai rencontrer qui de droit afin de pouvoir évoquer les relations entre Rome et la France.


Le tout est accompagné d'un sourire affable.

_________________
Pair de France
Grand Ambassadeur Royal de France


Dernière édition par xalta le Mar Juin 16, 2015 9:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le secrétaire personnel de Son Eminence Fenice, la Cardinal-chancelière de la Congrégation des Affaires du Siècle, se présenta pour recevoir la visiteuse.

Bonjour à vous. Mon nom est Démétrios, je suis le secrétaire de Son Eminence la Chancelière de la Nonciature. Puis-je voir vos lettres de créance et connaître la raison de votre visite?

*****

The personal secretary of Her Eminence Fenice, Cardinal-Chancellor of the Congregation of the Affairs of the Century, presented himself to receive the visitor.

Good morning to you. My name is Demetrios, I am the secretary of the Chancellor of the Nunciature. May I see your credentials and know the reason for your visit?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xalta



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme se présente à elle, elle le salue.

Enchantée.
Voici la lettre de ma nomination.


Citation:
De la Nomination du Grand Ambassadeur Royal de France



De Nous, Sa Grandeur Zelha d'Aunou, Comtesse de Maurepas, Grand Maître de France

A ceux qui liront ou se feront lire,


Salutations.


Par la présente, après étude des candidatures reçues, nous annonçons la nomination de Sa Grâce Exaltation Lablanche d'Abancourt, Duchesse de Châteauneuf-sur-Loire, Dame du Tronchay, comme Grand Ambassadeur Royal de France.


Nous remercions l'ensemble des candidats ayant postulé et les encourageons à poursuivre leurs efforts et leur service pour la Grandeur du Royaume de France.




Rédigé, signé et scellé le dixième jour du mois de Mai 1463







La raison lui semblait évidente et elle pensait l'avoir dit en se présentant mais la répétition ne fait jamais de mal.

Je viens rencontrer les représentant de la diplomatie, la Nonciature, afin de pouvoir discuter des relations entre Rome et le royaume de France.

_________________
Pair de France
Grand Ambassadeur Royal de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demetrios prit le document et dit avec un arc

Ayez la courtoisie d'attendre, s'il vous plaît. Prenez place dans cette salle, ici vous pourrez manger et boire quelque chose et lire les vies des saints.

Il ouvrit la porte à une pièce voisine, où une chaise confortable a été placée près d'une table sur laquelle étaient placés une tasse, des cruches, un plateau de bonbons et une copie enluminée du Livre de Vertus.

*****

Demetrios took the document and said with a bow

Have the courtesy to wait, please. Take a seat in this hall, here you can eat and drink something and read the lives of the saints.

He opened the door to an adjoining room, where there was a comfortable chair near a table. On the table there were a cup, some carafes, a tray of sweets and an illuminated copy of the Book of Virtues.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xalta



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle adresse un sourire à l'homme en guise d'acquiescement puis s'installe pour attendre.
Elle feuillette le Livre qu'elle a si souvent lu.
_________________
Pair de France
Grand Ambassadeur Royal de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xalta



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle patiente, il lui semble que le temps s’égrène lentement. Elle continue de feuilleter le Livre saint.
_________________
Pair de France
Grand Ambassadeur Royal de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avait averti l'antédiluvien von Frayner de la visite d'un représentant officiel de la couronne de France. Sans trop lui en dire davantage, on lui avait indiqué l'endroit, et il s'y pressa d'un pas vif. Arrivant sur place, il reconnut une jeune femme qu'il avait pu apercevoir quelques temps auparavant. Inclinant légèrement le buste, il se présenta avec un sourire :

Oh, le bonjour, excellence. Nous nous sommes, je crois, déjà rencontrés ! Je suis Aymé von Frayner-Embussy, protonotaire apostolique et évêque d'Halicarnasse. L'on m'a dit que vous souhaitiez rencontrer un représentant de la diplomatie romaine : eh bien, me voilà.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xalta



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de comprendre pourquoi on l'avait fait attendre en decouvrant l'annonce qu'on vint gentiment lui remettre ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=664051&sid=06e5da4006594e4ff3ddb6b6d6844119#664051). Un léger soupir filtra puis un homme fit son entrée, elle l'avait déjà rencontré. Un sourire de politesse, mais le coeur de la diaconesse n'y était plus.

Enchantée à nouveau.
Je venais pour établir un dialogue entre Rome et le Royaume de France mais dans cette annonce il est dit que nous n'avons pas sollicité de rencontre.
Je dois être bien invisible.
Parce que si le refus de dialogue était si ferme pourquoi suis-je là ? moi représentante de la diplomatie française


Un brin dépitée.

Est-ce encore utile selon vous ?
_________________
Pair de France
Grand Ambassadeur Royal de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xalta



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une annonce lui fut portée par un laquais français qu'elle transmis à son interlocuteur

Citation:





      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.



    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,

    Salut et paix.



      Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,

      Faisons part ce jour d'hui de notre profond émoi au-devant de nos enfants chéris, fidèles de l'Universalité Aristotélicienne, face aux horribles rapports que Rome a pu publier sur notre nom, distillant de terribles calomnies.

      De fait, nous nous voyons contrainte, sur l'heure & sans attendre, de convoquer auprès de nous la Garde Royale et de quitter Paris afin de prendre la route de Rome, dans le but de retrouver le repos, puisque de sombres pensées ne cessent de nous assaillir depuis cet indigne événement qui a provoqué en nous une profonde meurtrissure à l'âme au point que nous ne sommes plus en mesure de trouver le sommeil.

      Par la présente, nous prévenons donc la Curie Romaine de notre arrivée au cours de la nuit, car il n'est de chose plus pressante en le Royaume que l'âme spirituelle de la France, délibérément mise en péril par de si sinistres accusations que nous ne saurions admettre puisque nous ne pouvons les comprendre. Notre seul but & notre plus entière volonté est aujourd'hui de répondre de bonne grâce aux questions qui nous serons posées, comme nous l'avons toujours fait au cours de notre vie marquée par la piété, y compris depuis la fameuse ordonnance du mois de Mars aujourd'hui incriminée, pour laquelle nous n'avions reçu jusque là de la part de Rome qu'un chapelet de menaces, que nous avons préféré modérer par notre indifférence, dans le haut dessein de ne pas sacrifier à l'Aristotélicienne cordialité dont ont été empreints nos rapports.

      Car tel est notre bon plaisir,


      Donné et scellé à Paris le 25e de Juin 1463.


Angelyque, Reyne de France



_________________
Pair de France
Grand Ambassadeur Royal de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xalta



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'elle patientait. On vint lui apprendre le décès de la reine.

La reine est morte en faisant route pour Rome.
je vais attendre les consignes de la régente.
Malgré tout je continue de penser que la France et Rome devraient renouer le dialogue au lieu de s'accuser mutuellement par le biais d'annonces.

_________________
Pair de France
Grand Ambassadeur Royal de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2015 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymé, reprenant ses esprits, écouta avec attention Xalta puis prit un instant de recueillement afin de prier pour l'âme de la Reine défunte. Puis il prit un autre court instant de réflexion avant d'ajouter :

Plus que jamais, Excellence, il me semble nécessaire de renouer le dialogue. S'il y a des choses que vous souhaitez dire, je suis à votre écoute. Peut-être serions-nous mieux installés dans l'un de nos salons ? Si vous voulez bien me suivre...

Prenant la route du Palais Saint Nicolas, il pressa le pas, espérant que Xalta le suivrait, et finit par prendre place dans l'une des pièces de la nonciature, dans laquelle avait été disposées quelques victuailles.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xalta



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous suis avec plaisir.

Et le tout est accompagné d'un sourire franc. Il n'est pas toujours simple de concilier charge royale et foi.

Il est temps que Rome et la France aient des relations apaisées et sereines.
_________________
Pair de France
Grand Ambassadeur Royal de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xalta



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle reprend devant le silence de son interlocuteur.

Nous savons tous que l'ordonnance sur la liberté de conscience vous pose un réel soucis.
La plupart des actuels candidats au trône de France proposent d'en discuter.
Si j'ai bien compris ce qui vous posent soucis c'est entre autre le non respect des frontières des provinces épiscopales.
Par contre, il sera difficile d'interdire la tolérance religieuse qui s'est instaurée dans un certain nombre de provinces.


Elle guette une réaction
_________________
Pair de France
Grand Ambassadeur Royal de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com