L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage princier en Saint Titus - 19/07/1463
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 1:39 pm    Sujet du message: Mariage princier en Saint Titus - 19/07/1463 Répondre en citant



Le Valyria était venu très tôt afin d'apporter une touche finale à la belle cérémonie qui allait se dérouler aujourd'hui. Car aujourd'hui n'était pas une journée normale. Ce jour était à la solennité et à la fête. Aujourd'hui, l'Empire et la France se mariait. Cette cérémonie était le fruit d'un long travail de préparation plusieurs semaines durant, où tout avait été prévu à la toise prête. Chaque colonne de chaque travée de l'immense nef de la Basilique des Papes avaient été décorée de fleurs et portaient de part et d'autres les unes, les couleurs françaises et les autres, les couleurs impériales. Plus de cinq mille cierge avait été disposés en rang afin de guider la future mariée depuis le tympan jusqu'au maître-autel. Les immenses encensoirs accrochés au plafond avaient été nettoyés et des servants de messe, déjà, étaient en train de disposer les combustibles et de préparer l'encens - une cristallisation parfumée de la Rose de Damas - qui distillait dans toute la Basilique, une douce et sauve odeur orientale, qui rappellait la cour impériale de l'antique Byzance.

Mais pour l'instant, la Basilique était encore vide et seuls s'activaient quelques servants, quelques chanoines et lui-même. Il faisait encore nuit dehors, si bien que l'absence de bruit dans ce lieu si sacré et la lueur orangée des seuls cierges donnaient une impression d'être encore plus proches du Très-Haut.

Encore vêtu de son habituelle et austère soutane noire, il profita du temps libre qui lui restait pour célébrer ses heures canoniales, en tout bon régulier qu'il était de base. Profitant qu'il n'y ait personne, il se mit en double venia devant l'autel, récita les Laudes puis, une fois qu'il eut finit, il chuchota
"Seigneur, donne-moi la force de les guider jusqu'à toi, tous les jours de ma vie, et jusqu'à ma mort". Puis il embrassa le sol saint et sortit quelques instants.

Hors de la Basilique, il était encore tôt. L'aube n'était pas levée, mais la température matinale était bonne, si bien qu'il sortit sa pipe, la bourra et fuma. Dans quelques heures, il allait devoir célébrer la Sainte Messe devant un panel de personnes, deux peuples qui, il n'y a pas si longtemps, étaient toujours en guerre quelque part dans les provinces frontalières de l'Empire. Il soupira tout en laissant s'échapper une bouffée de fumée qui alla se perdre dans le petit matin qui commençait à se lever. Une fois sa pipe terminée, il la vida et la nettoya avant de la ranger dans sa poche interieure. De son autre poche, il sortit deux parchemins qu'il plaça sur deux panneau d'affichage en bas des marches qui donnaient sur la place.



    Citation:
    Liturgie du Mariage princier

    Grand'Messe dicte « Chantée et complète »

    [Hrp: La Messe sera dite selon le rite traditionnel romain de Saint Pie V amenagé pour le jeu]

    - Procession d'entrée -

    1. Entrée des invités

    2. Cortège du marié jusqu'à l'autel

    3. Cortège des officiants

    4. Cortège de la mariée

    - Liturgie ordinaire -

    1. Bénédiction & Te Deum

    2. Confiteor

    3. Kyrie Eleison

    4. Credo

    5. Lectio Divina & Sermon

    - Mariage -

    1. Vœux des futurs époux

    2. Bénédiction des Alliances

    3. Serments

    4. Reconnaissance des époux par l'assemblée

    - Liturgie ordinaire -

    1. Communion

    2. Bénédiction finale & Envoi

    - Procession de sortie -

    1. Inscription sur les registres

    2. Cortège de sortie des époux




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah Elisabeth



Inscrit le: 31 Mai 2014
Messages: 35
Localisation: Annecy - Savoie

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aube pâle n'avait pas encore fait son entrée sur les murs blancs de la basilique. Tout respirait le calme et la douceur du petit matin, quand les justes et les ouailles reposent encore des fatigues des labeurs de la veille. Dans cette atmosphère reposante et sereine, une petite ruche de clercs consciencieux s'attelait pourtant à la préparation d'un événement d'importance : le mariage princier de deux nations souveraines régnant en grande pompe sur une grande partie des terres des royaumes connus de ce monde. Deux nations qui depuis quelques mois s'entre déchiraient, prises dans la folie des hommes. Deux nations à qui deux coeurs princiers allaient en ce jour montrer un exemple de Foi, d'Amour et de Paix pour deux peuples épuisés par les déchirements des conflits.

Au coeur de l'édifice, deux âmes oeuvraient à leur manière, liés par des chaines diverses mais respectueuses, vassalité, hiérarchie ecclésiastique et abbatiales, amitié sincère et passion dogmatique. Lui l'ordonné dans tous les sens du terme qui en ce jour sacrerait cette union devant le Très Haut, Rome et les hommes. Elle la laïque, pilier discret et sincère qui oeuvrait sans bruit à la reconnaissance d'un Amour qu'elle révérait pour sa constance et sa fidélité. Et dans cette danse matinale des serviteurs et des chanoines, c'est une dame blanche qui passait dans les travées pour s'assurer que tout était bien en place et que le protocole serait mené à la perfection. Chaque bouquet était inspecté, chaque cierge vacillant ranimé avec soin, pour que les lieux resplendissent de leur majesté souveraine. Elle aimait en cela les lieux saints pour la paix et le recueillement qu'ils apportaient à l'âme. Bientôt, les invités seraient là. Le grondement des voix, les litanies des sermons prendraient leur place dans ce ballet diurne. Mais le temps était encore aux préparatifs nocturnes, au calme de ces instants. Encore entre deux travers à déposer à chaque place les vélins portant déroulement de la cérémonies pour guider les fidèles et les croyants lors de l'office. Sarah vit s'avancer l'évêque vers l'autel pour réciter les Laudes. Ne voulant le déranger, elle resta en retrait et de ses lèvres s'échappèrent la prière de l'aube.


Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange : "Faites tout sans récriminer et sans discuter ; ainsi vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération égarée et pervertie, où vous brillez comme les astres dans l’univers."...

Les mots murmurés s'égaraient dans la nef et quand l'abbé eut fini, la jeune soeur reprit à son tour son travail rejoignant l'orchestre et les choeurs qui arrivaient pour répéter les chants liturgiques une dernière fois, s'assurant qu'il n'y avait pas d'absence imprévues de soucis d'instruments ou tout autres détails qui pourraient ternir l'harmonie de l'ensemble. Le tout assuré, elle se signa une dernière fois devant le maître autel et prit la direction de la sortie pour aller à son tour se préparer et s'assurer que son cavalier serait prêt également. Apercevant Monseigneur Arnarion bourrant sa pipe, elle sourit et le rejoignit quelques minutes sur le parvis pour échanger quelques mots. L'ensemble prenait forme, bientôt le grand mariage princier pourrait se dérouler pour le bonheur de chacun.

Monseigneur, cela promet d'être une belle journée. J'espère que tout va au mieux de votre coté. Quelques minutes encore et je devrai vous laisser pour me préparer également et m'assurer que mon cavalier ne se perde pas dans Rome. Il est étranger à tout ceci et ne connait pas notre Sainte Cité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sarah venait à lui. Elle aussi avait dû bien avoir du travail, et si la cérémonie promettait d'être si belle, c'est essentiellement grâce à son aide. Chargée du protocole, elle devait avoir eu bien des efforts à faire et encore d'autres à venir.

Elle venait de sortir et s'approchait doucement de lui. Ses relations avec elle, était, bien qu'un peu compliqués, fort solides. Elle était sa suzeraine, mais aussi un membre de la Congrétation auquel il appartenait tout en étant diaconnesse. Mais il avait vu en elle une amie sincère avant tout.

Oui... cela promet d'être une bien belle journée. Il n'avait pas encore terminé sa pipe. Il fouilla un moment dans sa poche intérieur et en sortie une plus petite, pour les situations d'urgence où la grande était cassée, et la lui tendit. Vous voulez m'accompagner ? Cela vous détendra un peu.

Elle lui avait parlé de son cavalier extraordinaire. Il sourit Oui ... étranger, ça nous pouvons le dire... Il repositionna sa pipe au coin des lèvres et regarda le ciel mordoré. L'aube pointait. Oui ... nous pouvons le dire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah Elisabeth



Inscrit le: 31 Mai 2014
Messages: 35
Localisation: Annecy - Savoie

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sarah sourit quand elle vit l'évêque lui tendre la petite pipe. Il y avait un moment qu'elle n'avait plus fumé et ces derniers temps, elle s'attachait plus à grignoter des tranches de citron confit, son dernier "péché mignon". Elle prit cependant le fin réceptacle et le bourra avec doigté tout en discutant avec le saint homme.

- Je vous remercie, mon père d'avoir l'ouverture d'esprit de l'accepter en ce lieu et ce jour. Je sais que la situation ne vous enchante pas forcément plus que cela, mais le monde ne peut évoluer et les âmes encore moi si nous leur fermons les portes de notre Chemin. L'Amour est une force sans égale et le cadeau que nous a fait Oane par sa révélation face au Très Haut. L'Amour brave les guerres et les différences et apporte la Paix et la rédemption dans les pires tourments. La preuve en est de l'union de ce jour. Je prie, mon Père, que ce chemin guide beaucoup d'autres en ce sens.

Allumant la pipe, l'Opaline laissa s'échapper une volute de fumée dans les premières lueurs du matin, regardant l'astre solaire caresser des premiers rayons les toits de la ville environnante. Le monde était beau et pluriel et les hommes avaient en eux le choix de le rendre meilleur ou pire. Tout n'était après tout qu'une question de choix et de détermination. Et même au coeur de la nuit, la lumière pouvait toujours finir par surgir comme en ce matin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loanne Montfort-Laval



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jours étaient passés à une vitesse folle. Loanne après quelques déconvenues, s’était lancé à corps perdu dans la préparation du mariage. Cherchant à trouver des fleurs qui satisferaient les mariés, donnant son avis de-ci, de-là. Tout étant bon pour ne pas réaliser tout de suite que son bébé était un grand garçon et qu’il allait se marié. L’absence de Lyana, en retraite depuis un moment, était pesante pour la blondine. Elle aurait voulu partager ce moment avec les deux enfants. Heureusement, elle avait de l’occupation, entre les gens qui s’amusaient à rabaisser Melissandre et à gâcher la période de fiançailles en dénigrant cette belle relation, et les préparatifs, Loanne n’avait pas vraiment eu le temps de fortement se faire du souci. Occupée à couver sa nichée comme une mére poule peut le faire, incluant l’Altesse royale dans le lot, elle ne vit pas les journées passées à tue-tête. C’est ce rendant compte de l’air un peu maussade de son fils, et du fait de n’avoir pas vu Melissandre ce matin-là qu’elle remarqua qu’on était à la veille du mariage. Journée de jeun ! Serrage de ceinture, séparation des corps et des amoureux. Loanne sourit. Elle passe cette petite journée à voguer entre les lieux de Melissandre, et les appartements d’Alexis. Parfois se faisant messagère, parfois calmant une crise de panique, de manque. La mère poule est dans son élément. Et puis vient la soirée. Soirée qu’elle consacre entièrement au bébé brun. L’altesse Impérial et Loanne restèrent de longues heures à parler, à échanger. Souvenir du passé, invention du futur. Et échange sur la future mariée, avec un sourire béat pour le futur époux, et une regard bienveillant pour Loanne. Plusieurs fois, elle ne put se retenir de prendre Alexis dans ses bras. Dernier câlin à cet homme qu’elle vient seulement de retrouver et qu’elle laisse s’envoler pour une vie heureuse et amoureuse. Ils vont tellement bien ensemble. Lui d’apparence calme, sombre, à l’écoute et attentif aux autres. Ses démons intérieurs rangés au placard au prix d’une longue lutte acharnée. L’enfance difficile entre un père politicar et une mère malade et trop faible pour faire face à tout ça. Elle, grande Altesse Royale, oubliée d’une partie de sa famille, jalousée. Puisant sa force dans la carapace qu’elle sert au monde. Deux être balloté par leur vie de noble et leur charge d’enfant de haute famille, s’était unis contre les mésaventures, les tristesses, pour les vivres fortement à deux. Amis d’abord, ennemis, puis Ennamis, et enfin le cœur qui se dévoile et cogne les poitrines. L’évidence, les écailles royales et impériales se soudent pour ensemble faire une carapace afin de lutter contre les guerres, internes, externes, de la vie, du monde. Fière, oui Loanne était fière que son fils se marie par Amour, bien sur Melissandre est une femme tout à fait à sa hauteur, l’un et l’autre faisant grimper son âme sœur, mais ce qui importait à Loanne c’était cette amour vrai et sincère. Alexis aurait pu, pour sa mère, épouser la plus petite roturière perdue au fin fond d’on ne sait où du moment que c’était un mariage d’amour. Alors un mariage d’amour respectant les coutumes des titres que demander de plus.

Assise près de lui, la lune déjà bien haute dans le ciel, la blondine tente d’apaiser le stress pré-noce. Non parce qu’on a beau être fou amoureux, être sûr de son choix. Ça doit quand même pas être évident d’être délocalisé à Rome et de se dire oui devant tout le gratin nobiliaires. Elle raconte des souvenirs d’Alexis et Lyana sur la plage à Vannes, puis à Kastell Pol, elle raconte les folies de leur grand-mère, Mimilia, une folle en son genre. Puis, même si cela lui coute, elle raconte l’amour qu’elle porte et portait à Hadrien, bien que tout ceci soit lointaine passé, les enfants sont nés dans l’amour, Loanne aimait plus que tout son mari, bref, elle raconte, ils échangent, puis la nuit étant bien avancé la mère quitte le futur marié après un câlin et un ordre.


Couche-toi, et essaie de dormir ! Il est hors de question que Son Altesse Impériale arrive avec une tête de trois pieds de long pour un des plus beaux jours de sa vie. Parce que oui mon fils, ce n’est pas le plus beau, ce n’est que le prémices d’une vie belle et remplie d’amour, chaque levé au côté de Melissandre sera le début d’un jour encore plus beau que le précédent. Crois-moi !

Elle sert fort Alexis, puis monta toquer à la porte de Melissandre, ne voulant pas la déranger trop longtemps, et ne sachant pas trop où est sa place, Loanne s’approche doucement de sa future-belle fille, l’embrasse sur le front et lui conseille d’essayer de dormir, un salut aux dames l’accompagnant pour cette nuit de « retraite » et la blonde rejoint sa chambre. Elle coiffe longuement ses cheveux et se glisse dans les draps. Biensur le sommeil ne vient pas, comment trouver le sommeil quand le lendemain on marie son fils ! Le lendemain on remonte une nef bondée de noble quand on est que petite gueuse, oh oui, Loanne même si Melissandre et Alexis la chouchoute, a toujours cette pensée en tête et le lendemain, on prie pour que l’amour reste toute la vie. De toute façon ils n’ont pas le choix, elle les égorge de ses propres mains si ils foutent en l’air ce bonheur, cet amour, cette force qu’ils n’ont qu’à deux.
Loanne ferme les yeux mais ne trouve le sommeil, le fait d’être seule la hante aussi, et encore pire en ce jours où les couples vont rayonner et où les danses vont s’enchainer. Elle soupire, puis secoue la tête, ce n’est pas l’important. Elle adresse une dernière prière au très-haut pour que tout se passe bien, puis prendre un court repos.


[L’aube]

Elle a demandé à ce qu’on la prévienne lorsqu’Alexis sera sortie de son baquet, la moman s’est levée tôt pour pouvoir se toiletter avant tout le monde, afin d’être libre et n’avoir qu’à revêtir la robe au dernier moment. Etre disponible pour tout le monde. Elle commence d’abord par monter voir si la future mariée est entourée, si elle a passé une bonne nuit. Demandant le droit de s’entretenir avec elle un instant. Elle la serre doucement dans ses bras et murmure.

Melissandre, en ce jour, mon fils va t’accueillir comme sa femme, sache que je t’accueille avec plaisir dans la famille. Et je suis heureuse d’être en vie pour voir cet amour. J’ai… un petit présent, ancien…et bleu pour toi… mais… tu en fais ce que tu veux, belle Princesse.

Et la Loanne de tendre un petit paquet contenant un bracelet.



Echange de quelques mots, Loanne serre les mains de sa belle-fille, puis la laisse dans les mains des personnes l’entourant et, elle l’espère, la chouchoutant pour ce grand jour. Prévenue que son fils était vêtu, du moins présentable, elle le rejoignit, et ensemble ils passèrent les quelques longues minutes de préparation. Un dernier baiser sur la joue et la maman, larme à l’œil murmure.

Tu es le plus beau de la terre Alexis, Soit heureux mon fils.

Et c'est reparti pour de longues minutes alternant silence et discussions émotionnelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daisydell



Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était une fois une Black qui blackardait..un manouche qui manouchait et une roulotte qui roulottait,une fois tous ces ingrédients réunis ensemble,la bagatelle donnait une mixture qui n'était pas piquer des vers
Mais le pire du pire fut lorsque la damoiselle Black reçue une missive il y a a peine quelques jours..une colombe..mais que pouvait bien faire ce genre de bestiole dans les environs?..a croire qu'elle s'était perdue
Un parchemin parfumé..un sceau royal..une étrange lecture...une pintade...

    -P'tain chéri attelle les bœufs!!!..j'ramasse mon fouillis
    -On part chez les ritales!!!!


Et c est ainsi que commença leur périple jusqu’à Rome...bon vous l'aurez sans doute deviner tout ceci ne s est pas fait sans négociation avec son lourdeau de crapule qui ne voulait rien savoir de ce genre de cérémonie et encore moins si la cause du déplacement se faisait royaliste

-Oh'm'amooooour!!!!...C'est beautifouuuuullll!....Hannnn! ..Ohhhhhh!..tu as vu comme les gens ont la peau foncée ici??..hein tu as vu m'amour????..batince l'clocher!!!..Tu as vu l'clocher???

Le Ramones roulottait de la roulotte avec un tel empressement qu'un nuage de poussière les enveloppaient littéralement..ils tanguaient vers al droite..tanguaient vers la gauche..coup brusque avec la bride de temps a autre pour éviter les citadins qui se promenaient dans la rue principale
Les malles qui avaient été attachées sur le dessus de la caravane sur l'ordre du manouche vadrouillaient eux aussi sous l onde de choc au point que la plus grosse des malles..celle qui contenant bien sur leurs chiffons pour le mariage.. roula et fit une belle chute tout derrière eux sur la route cahoteuse
Évidemment l infernal couple ou le couple infernal c est selon votre envie..enfin bon ce couple en question n'avait rien remarquer
"Lui" trop occuper a zieuter le petit cul des italiennes et "elle" trop névrosée et préoccupée a piailler comme une poule de basse-court...

Rome allait découvrir dans quelques instants deux individus haut en couleur


    -Chéri??..Rome c est une ville ou l'nom d'une donzelle???
    -La froufrouteuse en chef n'avions pas spécifiée dans son torchon décorationner...


Mais ce que les deux voyageurs allaient bientôt découvrir sera sans doute les déstabiliser..ou pas
Enfin surtout pour la brigande qui est loin même très loin d etre une nomade dans l’âme et qui devient anxieuse des que le moindre embûche se pointe a l'horizon
Ils avaient donc choisit un emplacement discret pour monter leur campement de fortune..bon disons que lorsqu'on dit!" Ils" on s'entend sur le fait que c est le manoucheux qui prenait le contrôle de la situation
La brunette se lève..se retourne..s'égosille..baguette en l'air..un visage qui se crispe..une main sur sa bouche...l'autre qui se tape le front


    -La p'tain d'malle!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis.M.S



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: Saint Claude, Franche Comté

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chambre du futur marié. L'aube se lève dejà

La nuit avait été longue, extrêmement longue. Et comme avant tout événement bouleversant les vies, le jeune Prince n'avait pas fermé l'oeil de la nuit . Sa mère avait veillé ce dernier jour de celibat avec lui, parlant de tout, de rien, des souvenirs d'enfance, les conseils pour l'avenir. Tout ce qu'une mère peut faire ou dire pour avoir ce role si important. Lui ne sortait pas de sa chambre, s'obligeant à s'enfermer afin de ne pas grimper les etages le menant à la chambre royale, pour la voir Elle . Et sa mère complice qui le tenait au courant des arrivées des uns et des autres . Cette mère courage revenue vers lui et sa soeur envers et contre tout. Elle avait tenu bon et aujourd'hui, son role tait celui qu'elle n'aurait jamais du quitter. A la fin ils s'etaient separés après un dernier calin entre le fils et sa Mère .

La nuit dejà bien avancée n'avait reussi à lui faire trouver le sommeil . Il était là, debout devant la fenêtre de la chambre , voyant l'affairement de Rome qui préparait ce mariage quasiment unique son genre. Deux Altesses de deux pays en guerre qui se mariaient non pour la politique mais simplement par Amour . Car c’était la véritablement ce qui les avait unis, cet amour irraisonné , sincère . Ce même Amour qui avait aboli les frontières, les avait soudé, soutenu envers et contre tout . Car même si aujourd'hui la fête battrait son plein, ils avaient subis durant de nombreuses semaines les pires attaques possibles . la méchanceté et la cruauté des gens faisaient parfois peine à voir . Ils étaient sortis de cette bataille épuisés, mais victorieux. Ce jour etait la célébration de cette Victoire ou l'Amour avait vaincu la haine.

L'aube se levait déjà . Aux premières lueurs le jeune homme émit un long soupir . Non qu'il ne voulait cette union, bien au contraire, mais le stresse montait à mesure que le soleil eclairait de ses rayons la belle Rome . Son cœur parfois battait à tout rompre à croire qu'il voulait dejà etre devant l'autel, les invités et les officiants pour entendre ce "oui" qui changerait sa vie . Ce mot si petit, promesse d'un avenir radieux à deux. Car nul doute en l'esprit Impérial, Melissandre etait son âme soeur, et ces mois de combats à ses cotés le lui avaient prouvé . Il esperait au plus profond de lui que ce serait une belle cérémonie comme sa jeune fiancée en avait revé , il ferait tout pour elle, quoique cela en coute . Son bonheur etait ce qui portait sa vie, ses sourires etaient son oxygène. Il aimait sa Brindille Royale comme jamais il n'aurait pu rever aimer . Et la il manquait d'elle si horriblement que ses boyaux se tordaient, l'amour sans limite voilà ce qui les guidait.


Heureusement un voix connu s'éleva derrière lui .

-Votre Altesse, votre bain est pret

Le bon vieux Gunther ami serviteur de tout les instant avait dejà preparé la matinée , bain, déstress attitude et vetements de mariage posés sur le lit. Tout allait bien se passer, il fallait s'en convaincre. Il hocha simplement la tete , de deshabilla et Entra dans le baquet a l'eau fraiche afin de retirer toute trace de la nuit blanche . Il se demandait en bullant sous l'eau qui serait dejà la . Morgane et Uranciel surement, Sarah et Idril elles avaient interet, c'etait ses temoins , Rosa serait arrivée, Lyly devait dejà se preparer, les autres ... Il n'en savait rien. Son Père Imperial, Thomas, Ylseda, Seth, Alaric .. Il n'avait aucune nouvelle. Pour Thomas, c'etait assuré il ne serait pas la, pourtant les deux se rapprochaient doucement mais surement . Son absence serait un coup de plus , l'absence de sa famille brillerait a Rome. Plusieurs bulles s’échappèrent de l'eau alors qu'il soupirait encore . Il avait tout tenté pour avoir une famille unie .. les résultats n’étaient pas terrible il fallait se l'avouer. Heureusement le manque d'air l'obligea a se concentrer sur une remontée hors baquet

- Je vais etre en retard Gunther
- Mais non votre Altesse, vous avez encore une bonne heure devant vous.

Une heure et sa vie serait changée de tout au tout, il serait marié avec la seule femme qu'il a aimé, et qu'il aimera. une tout petite heure. Il fallait quand meme se presser. Il ressortit de l'eau et ce fut des petits mains qui l'aidèrent à se secher, d'autre peignant une chevelure legerement rebelle, d'autre à tailler sa barbe convenablement et enfin on l'aida a enfiler son costume juste au moment ou sa Mère revient , belle comme il se l'etait imaginée en ce jour. Un fils soulagé voilà ce qu'elle avait devant les yeux, elle etait l'une des rares avec Melissandre à pouvoir canaliser ce jeune homme qui cachait derrière ses jolies sourire un volcan à ébullition prêt à exploser

Citation:
Tu es le plus beau de la terre Alexis, Soit heureux mon fils.

Un sourire esquissé alors que la cape etait posée sur ses epaules. La peur ne peut rester très longtemps discrete et la voici qui s'etale en petites paroles désolées

Croyez vous que .. Je pourrais la rendre heureuse ? qu'elle va me dire oui? Qu'elle ne va pas se rendre compte que je ne suis que .. Moi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmody



Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Rome - En route pour un mariage Princier]

Décidément ces derniers temps le Roux se trouvait de plus en invité au sein d’événements dans les maisons du Ires haut. A force de l'y voir pressent, les mauvaises Langues allaient finir par dire qu'il avait pris la décision de racheter tout ses crimes et de se dévouer au sacerdoce clérical comme d'autres. Mais par contre il y avait un première dans cette nouvelle invitation, Charles n'avait encore jamais eu l'honneur de se rendre dans la Sainte cité. Un lieu magnifique si il en fut et il avait pris la décision de continuer a profiter des beautés italienne avec la Flamboyante amoindrie qu'il avait emporter avec lui de manière tout a fait naturelle.là était l'un des préceptes fondateurs pour l'encore Vicomte, si l'on affiche une assurance franche et manifeste alors personne ne se pose de question sur l'authenticité et le bon droit de ce que vous faite. Mieux encore il était certain que ce petit séjour loin des tracas de leur quotidien, pourtant bien agrémenté, ferait le plus bien a sa compagne aux arrondis généreux.

Mais en pensant justement aux arrondi, sont esprit se dirigea vers celle qui était a l'origine de sa venue, sa Trois-Pommes et son manque manifeste d'attributs qui avait fait la renommée d'une partie de la Famille Malemort. Certainement que le Sang Armantia était plus fort chez elle mais Charles penserait il a lui ne faire la remarque?... Sans conteste les mots avait déjà du sortir de la bouche merveilleuse depuis le temps et la princesse n'avait manqué de le bouder quelques instant avant qu'il ne trouve comment al faire sourire a nouveau.

Se dire que ce petit bout de vie qu'il avait vu grandir allait maintenant passer a travers de l'un des plus grandioses moment dans la vie d'une jeune femme n’était pas pour enlever un poids déplaisant des épaules du Flamboyant. L'on n’arrêtait pas le temps et celui ci nous rattrapait toujours. Mais elle lui avait fait présentation sur le bonheur que tout cela représentait pour elle et notamment sur les attraits de sa présence dans les lieux que Charles n'avait pu faire autrement que d'accepter de faire le voyage et de al regarder convoler en juste Noces. Des noces qui avait fait grand bruit quand il repensait a toute les rumeurs qui lui étaient venu au oreilles lui qui adorait ce genre de choses.

Ce fut donc dans une carrosse spécialement mis aux armes de Chamberret, on profite comme l'on peut, et la mains poser sur le genou d’une sensuelle, et brûlante, beauté de al Création, que Charles flânait dans les rues rue de Rome pour se rendre vers la Basilique. Loin se se sentir pressé, il avait demander au cocher de maintes détours pour leur permettre de voir les lieux bucoliques que Catherine et lui iraient visiter plus tard si elle se sentait assez en forme..

Le grand jour étant présent, l'heure se rapprochant, Charles mis fin a la promenade en tapant trois coup comment les parois du véhicule.


Et bien voila que je vais assister une fois de plus a un mariage d'une femmes Malemort... Elles auront bien agrémenté ma vie. même si ce sont d'autres qui l'ont rendu aussi particulière et merveilleuse. Mellisandre semble d’ailleurs bien vous aimez, ma Nuit. Mais je ne pense rien vous apprendre en le disant.

Sa mains se serra doucement sur le corps de la rousse et il sourit avec cet air d'enfant qu'il affectionnait tant de laisser paraître.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dally



Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    France - Limoges.

    Ces derniers temps, Dally et Foulques ne cessaient d'être sur les routes. Mais cette fois-ci, pour une bonne cause. Mélissandre, la douce et jeune soeur de son aimé se mariait. Oui mais pas avec n'importe qui : Son Altesse Impérial Alexis. Ce qui berçait doucement le coeur de la jeune mère. Elle avait pu découvrir en la jeune Princesse, un espoir d'amitié. Et à Canth, elle le lui avait promit ; elle serait là, dès que le besoin se faisait sentir. La d'Arden avait mit depuis bien longtemps cette rancœur qui était née d'un rien entre les deux jeunes femmes qu'un même homme liaient. Mélissandre serait elle le savait, une amie avec le temps, sa soeur. Et une tante merveilleuse pour Maël. Ce dernier qui d'ordinaire n'était jamais de sorti, avait été habillé pour l’événement. Il était le premier né de la rousse, et très certainement serait rapidement adopté par les Malemorts.

    Dans le carrosse jusque Rome, la rouquine tenait son fils tout contre elle. Il était hors de question qu'il passe autant de temps avec la nourrice, alors que dans quelques jours, il aurait atteint avec grand miracle sa première année. Né en taverne, sans amour, refoulé par une mère bien trop jeune et refusant de la nourrir parfois des heures durant. Il était faible, elle le savait, mais à présent, il était aimé. Et qu'importe l'horreur d'ou il provient, Maêl était et resterait l'enfant que Dieu avait sauvé.
    La joue appuyée contre la petite tête blonde, la rouquine regardait Foulques. Ce Prince à qui elle était fiancée, mais dont l'annonce n'avait pas été officielle. Un jour peut-être, eux aussi passeraient-ils par cette cérémonie, si la différence de Rang n'était pas un frein à leur union. Mais elle ne perdait pas espoir pour autant. Le temps ferait les choses, et la persévérance de la jeune femme aussi.


    Rome.

    Le carrosse Malemort arriva au coeur de la Sainte ville. Sortant la tête de la petite fenêtre, la rouquine semblait découvrir un tout autre monde. Mais Mélissandre l'avait prévenue. Être Princesse ouvrait de nouveaux horizons. Il lui fallait simplement le temps pour qu'elle s'y habitue. Et elle l'aurait. Mais aujourd'hui, l'honneur revenait à ce petit bout de jeune Malemort, qui serait elle n'en doutait pas, à couper le souffle.

    Sortant de la voiture, Dally posa son fils à terre. Celui-ci depuis une semaine toute au plus, marchait. Accroupi face à l'enfant, la d'Arden recoiffa avec douceur les fils dorés sur la crâne de son fils, tout en souriant.


    Tu seras sage mon ange.. Aujourd'hui ta tante Méli va se marier avec un jeune Prince. Alors surtout, il ne faut pas faire de bruit quand nous serons dans la Basilique.

    Embrassant le front de l'enfant ayant acquiescé les mots de sa mère, elle se redressa ensuite, le visage tourné vers Foulques.

    Allons nous préparer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgane



Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs jours avant la cérémonie :

Au domaine de Canth, la tension et l’effervescence battaient son plein : Les serviteurs préparaient les malles des futur mariés, ainsi que celles de ceux qui vivaient au Comté, comme bien évidement Morgane.
Quant à la jouvencelle, elle fuyait quand elle le pouvait les préparatifs pour rêvasser dans ses livres, mais rester tout de même à dispositions des futurs mariés pour les aider au mieux. Le plus dure pour elle, fut de trouver un cavalier qui pouvait convenir à ses frères : Alexis et Thomas. Ce ne fut vraiment pas une mince affaire ! Elle aurait bien voulu être accompagner de Louis Apollon de Castelvilray, mais malheureusement celui-ci été peu disponible…Alors fort heureusement, un miracle se produisit, un homme lui proposa de l’accompagner et celui-ci avait déjà la confiance d’Alexis, puisqu’il était en charge de sa sécurité lors de l’escape en armée de la blonde, ce qui donna lieu à de nombreuses occasion de rire, surtout quand la Princesse jouait de la poêle.

L’histoire du cavalier rentra enfin dans les clous, et les jours passèrent, toute la petite mesnie pouvaient prendre le chemin de Rome. Bien évidement Morgane ne pouvait partir sans emmener Wagner, son chiot qui avait maintenant bien grandi.
Rome, ville inconnue pour la Princesse, elle ne la connaissait que par les écrits qu’elle avait pu lire : la ville dite le berceau de l’humanité, de la culture, qui allait aujourd’hui devenir le témoin d’un amour qui défiait les frontières et la guerre.

Le voyage se passa sans encombre, les calèches avancèrent à bonne allure et Morgane profitait comme à l’accoutumé de ses livres.


[A Rome, dans sa chambre, J-1 avant la cérémonie]

Son frère avait comme d’habitude, bien organisé les choses pour garder un œil protecteur sur sa cadette. Sa chambre n’était loin de la sienne.
Morgane avait donc pu passer quelques moments avec son frère, seule à seule, vu que les futurs mariés respectaient scrupuleusement la coutume. Ces moments partagés avaient permit d’éteindre les quelques craintes que la blonde pouvait avoir, ainsi la nuit avait été sereine pour elle, pour une fois.


[L’aube du Jour J ]

La princesse était emmitouflée dans ses draps, quand la femme de chambre vint la réveiller. Le réveil n’était jamais facile pour elle, elle cacha sa tête sous l’oreiller, lorsque les rideaux furent ouverts avec force.
Comme tous les matins, la vieille femme de chambre s’évertuait à tenter de sortir la Blonde avec douceur, de son lit.


- Princesse, il faut vous lever
-Hum..
-Princesse..Levez vous je vous prie
-Mais je veux…dormir
-C’est le mariage de votre frère..vous ne voudriez pas tout de même que l’on raconte dans tout Rome que la Demoiselle d’honneur de son Altesse Royale était en retard aux noces, qui plus est de la part d’une Princesse Impériale et sœur du mariée.. !


Bien évidement la Rombière dramatisait les choses, mais rien que le fait de penser qu’elle pourrait décevoir Alexis et Mélissandre fit bondir la Jouvencelle de son lit.

- Voila qui est mieux
-Il faut que l’on se dépêche ! Ma robe. Où est-elle ?


Après la léthargie la panique envahissait la blonde.

-Calmez vous voyons, avant de se vêtir, prenez le bain qui vous attend déjà.

Les préparatifs de la demoiselle d’honneur fut cocasse, entre éclaboussure en entrant dans le bain, cri ou presque lorsque sa peau toucha le bain qui avait bien évidement le temps de refroidir. Puis crêpage de chignon quand il fallut démêler l’épaisse et longue chevelure de Morgane.
Enfin prête, Morgane regarda sa robe offerte par les doigts de fée de sa Cousine Idril de Sparte. Elle était faite pour faire honneur à la patri de la mariée, mais aussi pour lui rappeler qu’elle entrait dans une nouvelle famille qui l’acceptait tel quel était et avec son rang de Princesse de France. Quand Morgane fut mise dans la confidence des sentiments de son frère à l’égard de la française, elle craignait rapidement de le perdre, puis ses angoisses furent balayer lorsque sa future belle sœur prit la peine de venir lui parler, de la rassurer et surtout lui certifier qu’elle lui enlèverait jamais Alexis. Morgane gagna ainsi ce jour là, une sœur et une alliée. De jours en jours, le lien qui unissait les deux jeunes femmes se resserra pour donner une unité familiale.

Morgane se regarda dans le miroir un long moment, dans quelques heures, elle allait assister à un merveilleux symbole de paix, en espérant qu’il donne l’exemple aux dirigeants de la France. Elle portait certes le symbole de la royauté française sur sa robe, mais elle le portait comme une Impériale, montrant fièrement qu’il était possible de trouver un compromis, même si la jeunette était beaucoup idéaliste et naïve sur ce point. Mais, d’après un adage bien connu l’espoir fait vivre. Morgane ne manquait ni de vie ni d’espoir, mais quelques peu d’assurance.


- Vous pensez que je puisse sortir ? Que je suis prête Frida ?
-Vous êtes parfaite Princesse, ne doutez point...
-Vous pensez que mes frères vont aimer, enfin surtout Alexis et Mélissandre
-S’ils n’aiment pas Princesse c’est qu’ils sont durs à satisfaire
-Même avec ses lys ?
-Ni penser pas, porter cette robe avec votre cœur et tout ira bien.
-Merci


La jeune Princesse sortit de sa chambre, à la recherche de Mélissandre afin de l’aider dans sa préparation de future mariée.
Ainsi, intimidée, elle frappa à la porte du boudoir donnant dans les appartements de la promise, puis entra quand elle en reçut l’ordre. Ses caméristes s’afféraient dans la chambre, tandis que Mélissandre semblait hors du temps.
Maintenant il fallait qu’elle joue son rôle de demoiselle d’honneur, elle sortit une petite boite à écrin de derrière son dos et la tendit à la Princesse.


Bonjour Mélissandre, J’ai pensé qu’en tant que demoiselle d’honneur je devais vous apporter quelque chose.

Elle, qui portait des lys ce jour, offrait à sa futur belle sœur un aigle impériale déployant ses ailes en argent et or, en guise de pendentif.

En espérant qu’il vous plaise…

Morgane lui sourit, tentant de cacher l’angoisse qui montait lorsque l’Altesse Royale prit l’écrin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Amarante.



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    [ Un long voyage ]



Fichtre, des invitations, la brune Bretonne en recevait depuis quelque temps … Et pas n’importe lesquelles … Et elle ne pouvait pas refuser, surtout ne voulait pas refuser, même si pour cela, elle devait passer des heures et jours en voyage … Ce qui pour ce mariage-là était vraiment le cas … En recevant l’invitation, elle ne s’était pas vraiment rendu compte du lieu de la réception, mais elle avait dit qu’elle viendrait … Alors la voilà … D’autant qu’elle était accompagnée d’un homme qu’elle trouvait absolument charmant et qu’elle avait un peu kidnappé pour cette occasion … Tous les moyens étaient bons pour passer un peu de temps avec lui …

Escorté de la garde personnelle du Comte de Kervagon, le voyage c’était effectué comme une lettre à la poste si elle pouvait dire ainsi … Pas une minute, elle s’était sentie en danger … Seul désagrément pour elle … La chaleur intenable … Jamais, elle ne pourrait vivre ici surtout en été …


Misère, je vais mourir avec cette chaleur … Où est la fraîcheur de ma chère Bretagne ?

Oui cher Comte, la brune était une râleuse, désolée pour vous … Elle se rafraîchissait à l’aide d’un éventail, mais cela ne suffisait pas …

Mais pourquoi Mélissandre a tenu à se marier ici ?

Un lourd soupir qui en disait long s’échappa de ses lèvres quand enfin tout ce petit monde s’arrêta … Elle allait pouvoir se reposer et surtout se rafraîchir avant d’aller à la Basilique … Peut-être que notre brunette sera de meilleure humeur … Surement même … Elle se tourna vers le Comte et lui offrit un charmant sourire …

Pardon Votre Grandeur, vous avez dû supporter mon humeur chagrine … Je vous promets d’être de meilleure compagnie dès que je me serais rafraîchi et changée … Nous pourrons ainsi aller à la Basilique … Je vous laisse donc un petit moment, profitez-en, pour vous reposer aussi …

Elle s’inclina devant lui dans une jolie petite révérence et alla se jeter dans un bain bienfaisant …
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharlnak



Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus Savoyard des Bretons avait coché cette date dans son agenda, malgré ses charges Ducales, son prochain mariage, il avait inscrit cette date dans son calendrier Mondain.

ILs étaient donc arrivé la veille à Rome ou il s'était installé dans une auberge de bonne réputation. Ils avaient pris deux chambres, une pour sa fiancée et une pour lui et Vince. Il avait reçu le plan de l'église et le côté ou il devrait s'assoir.

Le lendemain c'est habillé de frais en bleu Azur, le bleu couleur favorite du Breton avec le Jaune poussin. Il avait habillé son fils Vince de la même manière que lui et c'est son fils dans ses bras qu'il attendit sa fiancée en bas, elle était sublime et après un baiser sur sa joue (public oblige) il montèrent dans la calèche en direction du Lieu saint. Penetrant dans la Basilique encore vide se dirigeant vers le côté du Prince attendant qu'elle se remplissent ce qui ne tarderait surement plus du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenifael..Luna



Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Ah ... le mariage, quel corvée ! Quelle corvée à laquelle la Castelnau-Montmiral s'arrangeait à échapper depuis si longtemps, une corvée que la Castelnau-Montmiral ne se sentais pas prête à assumer, heureusement que ce n'était pas son mariage ce jour. Sa domestique l'aida à mettre une robe une robe douce comme le printemps, à la mode italienne, des manches au gonflant étonnant, dévoilant en dessous la fine chemise blanche qu'elle porter. Les manches amovible rouge brodé d'or son fine et lui permettent de n'avoir aucunement chaud. Elle fût d'autant plus ravie, que sous sa chemise, elle avait serrer, serrer sa petite poitrine sous un tissu et la voilà si plate que l'on voyait à peine l'ombre d'une poitrine sur le tissu. Ses cheveux, après avoir été coiffer longuement par la domestique, avec de belles grimaces de la part de la petite grand-maître de la garde-robe, fût soigneusement entortiller dans un filet de perles, ne laissant que deux mèches devant son visage, l'encadrant avec douceur et atténuant ses traits, les rendant plus doux. Puis la domestique se mit à parler.

    "- Vous devriez songer à avoir une dame de compagnie. "
    "- Pas envie, ça coûte chère, ça sert à rien. "
    "- Elle vous tiendrais compagnie et vous n'aurez qu'à la faire payer par votre tante. "
    "- Allons-y et garde tes idées idiotes. "


    Charmante la petite.

    "- Je n'est même pas d'homme pour m'accompagner."
    "- Cela serait mal vu ... "
    "- Si mon père était de notre monde encore, je lui demanderais de te couper la langue ... lorsqu'on rentrera en Dauphiné, je demanderais à Thibérian de s'occuper de la tienne. "


    Quelle enfant charmante donc, qui s'avance vers la porte pour partir vers la basilique et assister au mariage de son amie Mélissandre. Que le Très-Haut la garde, elle qui détestais les mondanités.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uranciel Saint Iane



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les semaines de deuil et de renfermement sur lui même et son chagrin ne l'avait pas empêché d'honorer la promesse qu'il avait fait de protéger et de surveiller une jeune fille blonde, parti se battre pour l'Empire et pour protéger les comtois.
Tout naturellement, lorsqu'elle lui avait parlé de son infortuné cavalier, le brun s'était proposé. Non pas qu'il voulait faire parti du cortège impérial, il pensait se mettre au fond de la basilique et se faire tout petit, après tout, il n'avait été anoblis par Sarah que depuis peu, reprenant le domaine abandonné de Wildungen.
Il avait donc demandé officiellement à Alexis la permission d'être le cavalier de Morgane, qu'il considérait avec bienveillance, comme une petite soeur.
La parenthèse qu'apportait le mariage dans la vie d'URanciel était la bienvenue. Il avait pu rejoindre la baronnie le temps d'une journée avant de partir. Retrouver Nanou, son foyer, sa chambre, prendre un peu de repos en pensant au bon moment, et donner ses instructions à son maitre d'hotel ...
La route était longue jusqu'à Rome, et il avait escorté sa suzeraine, l'avait laissé devant la basilique avant de faire un tour et de trouver le gite et le couvert dans une auberge. Une nuit de sommeil était la bienvenue après avoir joué les touristes dans la cité éternelle.

On était enfin le jour J et le baron de Wildungen s'était levé du bon pied, pris un bain afin de se montrer digne de l'honneur d'être le cavalier de Dame Morgane.
Sa soeur et sa meilleure amie l'avait longuement conseillé, choisissant les tissus, les couleurs, donnant les ordres au tailleur. Finalement, il avait été surpris de la concordance des couleurs entre lui et sa dame.
Il enfila sa tenue, se regarda dans la glace, rajusta un noeud, le pli de sa chemise, nerveux quant à la suite des évènements.

La tenue irait oui, il espérait voir Morgane à son arrivée, mais il n'avait pu la joindre. Il alla donc l'attendre devant le parvis de la basilique, espérant également y croiser Sarah.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melissandre de Malemort



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2015 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cabinet embaume de cette huile citronnée à la violette que Mélissandre porte depuis des années. Les yeux fermées, debout au centre de la pièce et nue comme au jour de sa naissance, elle laisse aux caméristes le soin d'huiler son corps encore engourdie par un long bain chaud, puis de démêler sa longue chevelure caramel jusqu’à lui donner la brillance et la douceur de la soie. Dodelinante, épuisée par une nuit blanche qui avait quelque peu chiffonné ses traits, elle se laisse faire avec mollesse, soupirant de bien être quand deux mains fermes enveloppent sa nuque et défroisse ses muscles.

Aujourd'hui, dans la quasi illégalité et sans aucun aval familiale, Mélissandre de Malemort s’apprêtait à prendre pour époux un prince impérial alors même que la guerre tressautait encore des spasmes de l'agonie, tout autant capable de sombrer dans l'oubli que de rebondir, plus féroce encore.

Héloïse s'était préparée et habillée tôt ce matin là afin de pouvoir ensuite s'occuper entièrement de la Princesse Royale. Ces préparatifs lui rappelaient son propre mariage, un mariage malheureux qui aurait probablement pu ne jamais se faire afin d'éviter autant de douleur et de guerre. Mais Dieu en avait décidé autrement. Cependant, elle tentait de garder un air joyeux malgré son visage fermé comme à l'habitude. Ce mariage ci devait être heureux. En tout cas les époux le méritaient, ne s'aiment-ils pas d'un amour inconditionnel ? Finalement elle aurait bien aimé pouvoir connaître un amour pareil. Qui peut se vanter d'avoir connu pareil amour ? Peu de monde voir personne. Et ils avaient aujourd'hui le courage de braver les interdits, le refus possible des familles, mais surtout la guerre entre deux royaumes qui se déchirent depuis des semaines.

La décision était cependant réfléchie. Attendre des mois encore et s'exposer à la probabilité de voir monter sur le Trône un tyran qui bafouerait définitivement les relations Franco-Impériales? Ou profiter du calme de la régence pour légitimer enfin un couple obligé de se cacher depuis des mois et de vivre dans la crainte quotidienne d'être séparé? Le choix avait été ardu, teinté d'un je ne sais quoi de Quitte ou Double et c'était Arnarion et Sarah qui avaient finalement convaincu le jeune couple Princier de placer sous la protection de l'Eglise une union sujette à controverse mais Ô combien sincère.

Il était le fils aîné de l'Empereur, privé de ses droits d’aînesse et maintenu à l'écart de la vie politique Impériale. Un maire dévoué, bien loin des combats, qui officiait en silence pour protéger les femmes et les enfants privées de leurs hommes partis à la guerre. Elle était la dernière née d'une grande famille Royale Française, sans fiefs et sans poids mais toute auréolée d'un rang inaccessible et d'un nom respecté. Modeste officier Royale déterminée à se hisser à la force de ses bras. Habituée à l'indépendance, bien trop sans doute. Une princesse choyée qui avait toujours échappé au couvent avant de venir vivre seule au Palais du Louvre et d'y développer une forme de maturité qui la différenciait des jeunes filles de son âge, faisant oublier sa très fraîche majorité.

Aujourd'hui, les deux royaumes avaient le plaisir de voir une accalmie, une trêve dans ce bain de sang, et ces deux personnes avaient décidées d'en profiter pour s'unir. La jeune femme avait été depuis peu embauché auprès de la jeune Malemort comme Première Dame de Parage et Intendante de ses appartements. Elle avait accepté le poste car cette princesse royale était pas pour cette guerre, parce qu'elle savait trouver en l'Empire des points positifs. Et parce que la jeune femme n'était pas envieuse de s'enticher d'une Altesse qui soit impériale. Il faut dire que la fraicheur et la spontanéité de cette jeune femme lui rappelait les années où elle était encore heureuse, celles où sourire était facile. Mais le temps avait passé et son visage s'était figée. Sourire était un acte qu'elle faisait simplement pour paraitre sociable en société, et peu de monde pouvait se targuer de l'avoir vu sourire spontanément. Et c'était, sans doute, ce qui avait tant plu à Mélissandre. Une dame de Parage éblouissante de beauté et de froideur, parfaitement éduquée, noble jusqu'au bout des ongles.

La jeune femme surveillait les préparatifs du corps chaste et pure qui serait offert ce soir à son époux impérial. Mais alors qu'elle venait à penser au Prince Impérial, la jeune femme se souvint qu'immanquablement elle devrait croiser les pas de celui qui faisait battre son coeur, celui qui le lui avait volé. Sauf s'il était trop pris. Une possibilité qu'elle n'arrivait point à savoir si cela la réjouissait ou pas. Elle avait pourtant la veille pris le parti de souffrir en le côtoyant puisque souffrir sans avoir de nouvelle de lui était pas moins douloureux. Mais il était évident qu'elle n'aimerait jamais quelqu'un d'autre comme elle peut l'aimer inconditionnellement depuis tant d'année. Soupirant, la jeune femme fit taire ses pensées pour mieux observer ce qui se passait autours d'elle. Elle fit d'ailleurs signe à une des caméristes qu'elle effectuait une action qui tendait plus à froisser la tenue qu'à la défroisser. Le regard froid et peu avenant de la jeune femme permettait généralement de remettre quiconque dans le droit chemin.


Le miroir lui renvoi l'image d'une toute jeune fille, en effet. Sans les poudres, les fards, les cottes et les bijoux de Princesse Royale, Méli se sentait minuscule. Et elle l'était, de fait. Quarante centimètres de moins que son fiancé, au moins. Quarante kilos, couronne collier et jupons inclus. Des boucles châtaignes encadrant un petit minois ponctué de tâches de rousseur, des joues encore gonflées d'enfance, un nez retroussé, des lèvres fines, des yeux noirs trop larges qui lui mangeaient le visage. Un lutin trop maigre pour répondre aux standards de beauté et palliant à sa banalité en faisant preuve d'un charme pétillant qui faisait sa renommée au sein du Palais. On adorait Mélissandre, ou on la détestait. Il n'y avait pas de juste milieu, ni de son coté, ni de celui des autres.

Elle baisse la tête pour laisser à Héloïse le soin de lui enfiler sa cotte puis son surcot. Le tissu précieux embaume les épices de leurs lointains pays d'origine et redonne à la Malemort un peu de son insouciance princière. Plus de gamine maigrelette, mais une véritable Reyne exotique. La robe avait quelque chose de Baltique, et la couronne richement ouvragée qui lui ceignait le front la faisait ressembler à une Tsarine Russe. Le visage éclairé par le plaisir et la fierté de se présenter à son futur époux aussi belle, elle en oublie presque l’impertinente échancrure qui dévoile bien plus ses épaules que ses toilettes habituelles. Les yeux brillants, elle regarde sa Dame de Parage, lissant du plat de ses mains l'aigle Impérial qui orne son corsage, souverainement beau liés aux Lys royaux brodés sur le bas de ses jupes.

La jeune femme prit tout d'abord la cotte faite de fil précieux et l'enfila délicatement à son Altesse Royale. Puis vint le tour du surcot. Les tissus laissaient échapper des parfums d'orients qui additionner à ceux des baumes de son Altesse rendait le tout enivrant. La brune vicomtesse fini par déposer la tiare sur le front de son Altesse, puis elle recula de quelques pas afin d'admirer l'ensemble. Son coeur se serra un instant devant tant de beauté. Le but était atteint à coup sûr!


- Que pensez vous de cette merveille?

- Je pense, votre Altesse Royale, que si c'était un mariage arrangé votre fiancé n'aurait pas eu d'autre choix de tomber amoureux de vous. Cette tenue est somptueuse digne de vous et de votre titre.

Du coin de l'oeil, Mélissandre voit entrer sa belle mère et sa belle soeur, éblouissantes. Elle couvre sa robe d'une cape en piaillant pour laisser la surprise et c'est dans un tourbillon de rire et d'exclamation enthousiastes qu'elle revoit les deux présents. Le bracelet qui rejoint son poignet droit, un pendentif qui vient orner sa gorge. Les deux seuls bijoux qu'elle s'autorisera ce jour, en dehors de l'énorme tiare qui, déjà, lui faisait mal à la tête.

Entendant la porte s'ouvrir, la jeune femme d'un geste ample, enveloppa Mélissandre d'une cape afin de masquer la tenue avant l'entrer dans l'Eglise. Elle se recula ensuite dans un coin afin de ne pas troubler la rencontre familiale. Mais elle n'oublia pas pour autant de saluer la mère du Prince Impérial et sa soeur Morgane d'une profonde révérence gracieuse et parfaitement appliqué.


- Loanne, je ne saurais dire en quelques mots quel plaisir me font vos paroles. Vous m'acceptez pour partager la vie de votre fils et cela, je vous l'assure, est le présent le plus inestimable qui puisse m'être fait. Morgane, vous êtes pour moi une soeur, et je tâcherais d'être pour vous une amie. Et de vous laisser voir votre frère aussi souvent que vous le désirerez. Sauf la nuit.

Elle sourit en essuyant ses yeux humidifiés par l'émotion. Non, elle ne serait pas seule ce jour. Sa famille était là. Celle qu'elle s'était choisie. Alexis était son oxygène. Le sang dans ses veines. L'étincelle de vie dans son coeur. Celui dont un simple regard pouvait lui couper le souffle et lui donner les paumes moites. Il valait tous les sacrifices, et dieu sait combien lui même en avait accomplit pour elle. On avait pas tous les jours le bonheur d'épouser son meilleur ami... Moins encore quand on était de par sa naissance normalement vouée à un mariage d’intérêt. Il fallait à Mélissandre froler la perfection, ce jour. Les rares invités à avoir répondu à l'invitation et fait ce long voyage pour assister à un mariage tacitement interdit méritaient de voir une Princesse Flamboyante. Ceux là, sans aucun doute, lui donnait le plus beau cadeau possible. Et le simple fait de penser au gratin de l'Eglise Romaine qui serait présente... Un frisson la parcours. Faire honneur à tous. Remercier les présents, pardonner aux absents, éblouir les Ecclésiastiques. Le menton levé, Malemort !




Code:
Poste à quatre main. Marron pour jd Héloïse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com