L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage princier en Saint Titus - 19/07/1463
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Okagi d'Armantia



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand sourire aux lèvres du jeune homme, regardant de ses perles émeraude la scène qui venait de se produire. Méli, se jetant dans les bras d’alexis, manquant de peu de renverser ses Demoiselles d’honneur. Oka quant à lui, l’avait lâché pile au bon moment pour venir se placer à sa place de témoin. L’évêque de Toul commença la cérémonie. Sa voix retenti dans la basilique provoquant un écho au fin fond de celle-ci. A genoux, les mains devant lui, il se mit à réciter le « Te Deum » en fermant les yeux.

Citation:

Te Deum laudamus : te Dominum confitemur.
Te aeternum patrem, omnis terra veneratur.
Tibi omnes angeli, tibi caeli et universae potestates :
tibi cherubim et seraphim, incessabili voce proclamant : "Sanctus, Sanctus, Sanctus Dominus Deus Sabaoth. Pleni sunt caeli et terra maiestatis gloriae tuae."
Te gloriosus Apostolorum chorus,
te prophetarum laudabilis numerus, te martyrum candidatus laudat exercitus.
Te per orbem terrarum sancta confitetur Ecclesia,
Patrem immensae maiestatis ; venerandum tuum verum et unicum Filium ; Sanctum quoque Paraclitum Spiritum.
Tu rex gloriae, Christe. Tu Patris sempiternus es Filius.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis.M.S



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: Saint Claude, Franche Comté

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette cérémonie promettait bien des evenement et surtout heureux. Ils avaient tant et tant subit d'affront, de tristesse , de coups de poignards dans le dos, que les deux futurs epoux se retrouvaient dans cette magnifique basilique comme deux enfants que l'on a trop souvent puni et qui découvrent la liberté tant cherie et recherchée. Il libera de son etreinte sa petite fiancée et s'agenouilla à nouveau. Lançant ci et la quelques regards à sa Brindille, il ne pouvait s'imaginer que ce jour tant attendu etait enfin la . Ses yeux sombres mais emus finirent par accrocher les siens un instant lui lançant un "je t'aime" silencieux du bout des levres avant de sourire, charmé par cet instant . Les Orgues s'elevaient dans la Basilique, les choeurs aussi et il reprit avec eux

Te Deum laudamus : te Dominum confitemur.
Te aeternum patrem, omnis terra veneratur.
Tibi omnes angeli, tibi caeli et universae potestates :
tibi cherubim et seraphim, incessabili voce proclamant : "Sanctus, Sanctus, Sanctus Dominus Deus Sabaoth. Pleni sunt caeli et terra maiestatis gloriae tuae."
Te gloriosus Apostolorum chorus,
te prophetarum laudabilis numerus, te martyrum candidatus laudat exercitus.
Te per orbem terrarum sancta confitetur Ecclesia,
Patrem immensae maiestatis ; venerandum tuum verum et unicum Filium ; Sanctum quoque Paraclitum Spiritum.
Tu rex gloriae, Christe. Tu Patris sempiternus es Filius.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que les relans du tonnerre continuait d'ébranler les solides fondations de la grande basilique et que le chant finissait de mourir dans les recoins de la large nef, Arnarion, toujours accompagné de deux servants de Messe, se leva de son siège et s'approcha de l'autel dans un silence solennel. Il ne monta pourtant pas jusqu'à lui et, au lieu de gravir les marches, il se mit à genoux. L'imitant, les deux servants se prosternèrent, invitant tout fidèle, du Cardinal à l'enfant, de faire de même.

Alors la chorale thomiste entonna le chant du Pardon, admirable supplique d'un enfant prodigue à un Père très puissant et infiniement aimant. Arnarion aimait cette prière simple en parole et profonde en esprit.

Il était là, devant la Sainte Croix, demandant pardon pour toutes ses fautes, Ô combien nombreuses dans sa faiblesse humaine.

*
Citation:
Confiteor Deo omnipotenti,
beatæ Aristotelæ semper luminosi,
beato Jesui Christo,
beato Sancti Nicolasi Pontifae,
sanctis Apostolis Tito et Paulo,
beati Patri nostro Sancti Thomasii Aquini
omnibus Sanctis,
et tibi, Pater,


Il inclina la tête vers la Croix à cette dernière parole puis repris.

Citation:
quia peccavi nimis cogitatione,
verbo et opere:


Il courba alors l'échine jusqu'à ce que son front touche le marbre froid de la basilique et se frappa violemment par trois fois la poitrine.

Citation:
mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.


Il se releva ensuite puis continua

Citation:
Ideo precor beatam Aristotelam semper Benedictem,
beatum Jesum Christum,
beatum Sanctum Nicolas Pontifex,
sanctos Apostolos Titum et Paulum,
beatum Patrem nostrum SanctumThomasem Aquinam
omnes Sanctos, et Te, Pater,


Il inclina de nouveau la tête vers la Sainte Croix.

Citation:
orare pro me ad Dominum Deum nostrum.


Puis il se signa, se releva doucement et se tourna vers l'assemblée. Il signa cette dernière puis prononça la prière de l'absolution des péchés véniels d'une voix portante.


**
Citation:
Misereàtur nostri omnìpotens Deus et, dimìssis peccàtis nostris,
perdùcat nos ad vitam aetèrnam
.


Citation:
"Indulgéntiam, absolutiónem, et remissiónem peccatórum nostrórum tríbuat nóbis
omnípotens et miséricors Dóminus. Amen





*
Citation:
Je confesse à Dieu tout puissant
au Bienheureux Aristote toujours lumineux,
au Bienheureux Jeshua Christos,
au Bienheureux Saint Nicolas Pape
aux Saints Apôtres Titus et Paulus,
à notre Père Saint Thomas d'Aquin
à tous les Saints,
et à toi, Père,
Que j'ai beaucoup péché par pensées,
par paroles et par actions.

C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute,
C'est pourquoi je supplie le bienheureux Aristote toujours lumineux,
Bienheureux Jeshua Christos,
Bienheureux Saint Nicolas Pape,
les Saints Apôtres Titus et Paulus,
Notre Père Saint Thomas d'Aquin
Tous les Saints, et Toi, Père,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.


**
Citation:
Que le Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés,
et nous conduise à la vie éternelle.
Puisse le Dieu Omnipotent et Tout-uissant nous accorder le pardon, l'absolution et la remissionde nos péchés. Amen !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daisydell



Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La brunette et son m amour en avaient marre d attendre le garde qui était occupé a répondre a gauche et a droite et a diriger les nobliots vers l endroit qui est convenu.
Elle se recula un instant et fit signe a son homme qu au final..leur place n était pas a cet endroit mais qu elle était stupide d en avoir penser autrement.
Fallait bien voir le défilé de tous ces lécheux de balustres pour le comprendre


    -M'amour???..et si on se payait une tite mairie italienne??
    -Tu viens???
    -La princesse sait que je l aime..plus envie de m éterniser ici surtout qu on est pas les bienvenue et c est tres bien ainsi!


Elle prit sa main et ils partirent vers le chemin inverse afin de rejoindre leur roulotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christabella



Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 124
Localisation: Armanhac e Comminges

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, elle était en retard, pour changer. Discrètement, elle se présenta à l'entrée de la chapelle et montra son invitation, le petit insigne qu'elle avait reçu avec une couronne dorée. Elle sourit à son chaperon, avide de découvrir les splendeurs de la basilique saint Titus de Rome. Lissant les pans de sa robe, elle entra, se faufila discrètement et reprit en coeur les prières.


Confiteor Deo omnipotenti,
beatæ Aristotelæ semper luminosi,
beato Jesui Christo,
beato Sancti Nicolasi Pontifae,
sanctis Apostolis Tito et Paulo,
beati Patri nostro Sancti Thomasii Aquini
omnibus Sanctis,
et tibi, Pater,
quia peccavi nimis cogitatione,
verbo et opere:
mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Ideo precor beatam Aristotelam semper Benedictem,
beatum Jesum Christum,
beatum Sanctum Nicolas Pontifex,
sanctos Apostolos Titum et Paulum,
beatum Patrem nostrum SanctumThomasem Aquinam
omnes Sanctos, et Te, Pater,
orare pro me ad Dominum Deum nostrum.Misereàtur nostri omnìpotens Deus et, dimìssis peccàtis nostris,
perdùcat nos ad vitam aetèrnam.
Indulgéntiam, absolutiónem, et remissiónem peccatórum nostrórum tríbuat nóbis
omnípotens et miséricors Dóminus. Amen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amarante.



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    [ La Basilique – jour du mariage ]



Assise sur le banc de la Basilique, la brune attendait comme bon nombre de personnes ici lieu. Elle observait les allées et venues, de tout un chacun, essayant de voir un visage connu qu’elle pourrait montrer à Cassius … Cassius, son regard émeraude se tourna vers lui et ses joues rosirent un peu. Combien de temps un homme ne lui avait pas fait cet effet ? Bien trop longtemps à vrai dire, mais au fond d’elle, en le voyant, elle ne regrettait pas d’avoir attendu et finalement, avait oublié les dernières déceptions qu’elle avait vécues, aussi vite qu’elles étaient venues … Elle mettait tous ses espoirs en cet homme qui l’attirait énormément et, quelque chose lui disait qu’elle n’aurait pas à le regretter … Alors oui, son regard se posa sur lui, avec confiance, tendresse et une grande affection, que, s’il savait cultiver se changerait en un amour profond et sincère … Elle voulait y croire, vraiment y croire …

Elle réussit quand même à décrocher son regard de celui qui faisait battre son cœur, pour le reporter sur les personnes qui prenaient place petit à petit … Elle reconnut Cerise. Cette fois, elle ne l’avait pas oublié. Sa mémoire et elle, cela faisait deux, surtout quand elle ne voyait pas les gens de longtemps … Elle vit le futur épousé s’avancer au bras de sa mère qu’il lui semblait avoir déjà croisé en Bretagne … Mais comme pour Cerise, cela remontait à très longtemps … L’entrée du Prince, pour ceux qui ne le connaissait pas comme elle, était reconnaissable au son des trompettes …

Elle se pencha vers Cassius et lui dit …


Regardez Comte, voilà le futur marié … N’est-il pas élégant ?

Et dire que, elle, ne s’était jamais mariée … Elle avait failli pourtant avec le père de sa fille, mais à sa trahison, elle avait déchiré devant ses yeux le symbole qui représentait son amour … Sa robe de marié … Et après cela, elle lui avait dit de partir, dans la souffrance et la colère … Elle regarda encore une fois Cassius. Un jour, elle devrait lui raconter tout cela et elle le ferait, parce qu’elle voulait que leur relation soit baser sur la confiance et l’honnêteté … Il leur fallait juste trouver le temps pour le faire …

Machinalement, elle posa sa main sur son bras et le pressa légèrement …

Son regard se posa sur quelques retardataires qui se glissaient dans la basilique juste avant l’arrivée de la Mariée … Elle sourit en voyant Seth et, Léanore qui avait l’air un peu perdu … Enfin, les cloches se firent entendre pour annoncer, l’entrée de Melissandre et les hérauts s’étaient placés de façon à accueillir son arrivée … Son regard se tourna vers l’entrée de la Basilique, sa main, pressant toujours le bras du Comte qu’elle ne voulait pas lâcher …


Oh ! Regardez Votre Grandeur, elle arrive … N’est-elle pas belle ?

Melissandre était ravissante dans cette robe rouge brodé d’Or … Elle était tellement jeune aussi et cela se vit quand elle se jeta dans les bras de son Prince … Elle était insouciante et espérait vraiment pour elle, qu’elle ne souffrirait pas par la suite … Elle aimait beaucoup Mélissandre et être heureuse, était vraiment tout ce qu’elle lui souhaitait …

Contre toute attente, elle vit entrer son frère et Patt et elle leva sa main pour leur faire signe, puis se pencha vers l'oreille de son compagnon ...


Cassius regardez … Vous voyez le grand gaillard là-bas accroché au bras de la belle rouquine ? Et bien, c’est mon frère Argawaen …

Elle agita encore sa main dans l’espoir qu’il la verrait ou au moins Patt …

Arnarion arriva ensuite et la cérémonie commença vraiment. Elle s’installa correctement pour suivre la messe du mieux qu’elle le pouvait … Lâchant le bras de Cassius à regret, elle se signa quand celui-ci fit son signe de croix en l’air puis joignit ses mains…

Le son de l’orgue, emplit ensuite toute la Basilique. Pendant que tout le monde chantait la gloire de Dieu, elle regarda Cassius pour savoir s'il connaissait ce chant … Elle connaissait le Crédo ... Était-ce la même chose ? Dans le doute et le plus silencieusement possible, elle marmonna quelque chose entre ses lèvres, qu'elle seule pouvait comprendre ...

Se mettant à genoux, elle récita le Pardon. Le sien n’était pas tout à fait le même que celui chanté par Arnarion, mais la prière était la même et demandait pardon … De toute façon, elle n’en connaissait pas d’autre … Après tout, c’était cette prière-là qu’elle disait dans son église de Sant Brieg …


Je confesse à Dieu tout-puissant
À tous les saints
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché
En pensées, en paroles, en action.
Je supplie tous les Saints
Et vous, mes amis,
De Prier, le Créateur pour moi
Que le très haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loanne Montfort-Laval



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se remettant doucement de l’émotion que cette remontée de la nef lui a procurée, Mére poule regarde son petit coquelet. Une larme perle au coin de l’œil maternel. Elle mordille l’intérieur de sa joue. Terrible tique partagé avec celle qu’elle nommait presque sœur, il y a fort longtemps. Essayer de faire passer l’émotion. Elle ne sentit pas vraiment les personnes qui arrivaient à ses côtés, sauf une. Sa petite, sa petite poulette. Mère poule sourit à la légèrement en retard. Et glisse sa main dans celle de sa fille. Tant en soutient pour elle, que pour elle-même. C’est alors que les trompettes annoncèrent l’arrivée de Petite poulette belle-fille. Alexis, Lyana, Melissandre. Voilà, sous le même édifice divin, les membres les plus importants dans sa vie. Ceux pour qui, maintenant, elle se battrait corps et âme. Elle serre doucement la main de Lyana. Et lui souffle.

Au fait, tu es magnifique ma puce.

Puis elle dirige son regard vers l’entrée, vague d’émotion qui monte, cette petite frêle personne, la grâce même. La force et la fragilité à la fois. Oh oui, elle l’aimait beaucoup sa future belle-fille. Elle la suit du regard, ne remarquant pas vraiment les accompagnantes tant la future mariée était subjugante. Elle sourit à la voir hâter le pas au point d’arrivée sur une course. Sacrée Princesse. Les retrouvailles des deux futurs époux sont fortes. Un sourire béat prend place sur le visage de la mére poule. Puis, la cérémonie commence, et concentrée, Loanne suit.

Citation:
Je confesse à Dieu tout puissant
au Bienheureux Aristote toujours lumineux,
au Bienheureux Jeshua Christos,
au Bienheureux Saint Nicolas Pape
aux Saints Apôtres Titus et Paulus,
à notre Père Saint Thomas d'Aquin
à tous les Saints,
et à toi, Père,
Que j'ai beaucoup péché par pensées,
par paroles et par actions.

C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute,
C'est pourquoi je supplie le bienheureux Aristote toujours lumineux,
Bienheureux Jeshua Christos,
Bienheureux Saint Nicolas Pape,
les Saints Apôtres Titus et Paulus,
Notre Père Saint Thomas d'Aquin
Tous les Saints, et Toi, Père,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melissandre de Malemort



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les paupières closes, une main dans la paume de son époux, Mélissandre recite, en proie à une émotion très vive.

Citation:
Je confesse à Dieu tout-puissant
À tous les saints
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché
En pensées, en paroles, en action.
Je supplie tous les Saints
Et vous, mes amis,
De Prier, le Créateur pour moi
Que le très haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosa



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La famille était là, des membres de la noblesse royale et impériale également, cela promettait d'être un grand mariage. Aux côtés de Cira, le visage qu'elle voulait le plus neutre possible, elle récita les prières, suivant le rite donné. Elle les avait tant récitées ces temps.

Citation:
Te Deum laudamus : te Dominum confitemur. Te aeternum patrem, omnis terra veneratur.
Tibi omnes angeli, tibi caeli et universae potestates : tibi cherubim et seraphim, incessabili voce proclamant : "Sanctus, Sanctus, Sanctus Dominus Deus Sabaoth. Pleni sunt caeli et terra maiestatis gloriae tuae."
Te gloriosus Apostolorum chorus, te prophetarum laudabilis numerus, te martyrum candidatus laudat exercitus.
Te per orbem terrarum sancta confitetur Ecclesia, Patrem immensae maiestatis ; venerandum tuum verum et unicum Filium ; Sanctum quoque Paraclitum Spiritum.
Tu rex gloriae, Christe. Tu Patris sempiternus es Filius.



Citation:
Confiteor Deo omnipotenti,
beatæ Aristotelæ semper luminosi,
beato Jesui Christo,
beato Sancti Nicolasi Pontifae,
sanctis Apostolis Tito et Paulo,
beati Patri nostro Sancti Thomasii Aquini
omnibus Sanctis,
et tibi, Pater,
quia peccavi nimis cogitatione,
verbo et opere:
mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Ideo precor beatam Aristotelam semper Benedictem,
beatum Jesum Christum,
beatum Sanctum Nicolas Pontifex,
sanctos Apostolos Titum et Paulum,
beatum Patrem nostrum SanctumThomasem Aquinam
omnes Sanctos, et Te, Pater,
orare pro me ad Dominum Deum nostrum.Misereàtur nostri omnìpotens Deus et, dimìssis peccàtis nostris,
perdùcat nos ad vitam aetèrnam.
Indulgéntiam, absolutiónem, et remissiónem peccatórum nostrórum tríbuat nóbis
omnípotens et miséricors Dóminus. Amen


Un regard vers les futurs époux, ils étaient si jeunes, si beaux, si radieux. La Blondissime esquissa un sourire. C'était pour eux qu'elle était là, pour voir leur bonheur s'exprimer enfin et s'épanouir davantage. Elle sortit discrètement son mouchoir brodé. Toujours trop émotive la Rosa...
_________________
Rosa de Leffe-Sparte

Archidiacre de Malines, Officier de l'Ordre Pontifical Nicolas V
Princesse Impériale, Vicomtesse de Lannoy, de la Motte-au-Bois et de Poperinge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis.M.S



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: Saint Claude, Franche Comté

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serrait la petite main de sa future femme entre la sienne. C’était étrange, ils n'arrivaient jamais à se séparer meme un instant . C'etait ce besoin d'un contact permanent qui les avaient rapprocher durant toutes ces années et nul doute que cela continuerait. Leur union etait faite pour durer, ce mariage etait sans doute la plus belle etape de leur vie. Il lui jeta un petit coup d'oeil , sourit à nouveau devant l'emotion ressentie, avant de reciter le credo

Confiteor Deo omnipotenti,
beatæ Aristotelæ semper luminosi,
beato Jesui Christo,
beato Sancti Nicolasi Pontifae,
sanctis Apostolis Tito et Paulo,
beati Patri nostro Sancti Thomasii Aquini
omnibus Sanctis,
et tibi, Pater,
quia peccavi nimis cogitatione,
verbo et opere:
mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Ideo precor beatam Aristotelam semper Benedictem,
beatum Jesum Christum,
beatum Sanctum Nicolas Pontifex,
sanctos Apostolos Titum et Paulum,
beatum Patrem nostrum SanctumThomasem Aquinam
omnes Sanctos, et Te, Pater,
orare pro me ad Dominum Deum nostrum.Misereàtur nostri omnìpotens Deus et, dimìssis peccàtis nostris,
perdùcat nos ad vitam aetèrnam.
Indulgéntiam, absolutiónem, et remissiónem peccatórum nostrórum tríbuat nóbis
omnípotens et miséricors Dóminus. Amen

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Assemblée s'était tût. Un silence pensant se sentait dans la Basilique. Quelques toussotements par ci, des enfants qui s'exprimaient par là. Arnarion se leva, quitta sa place et se dirigea vers l'autel. Il s'inclina profondément et se dirigea d'un pas solennel vers les premiers rangs. Il s'arrêta en haut des marches et tandit une main à Morgane afin de l'inviter à monter vers le chœur.

L'angoisse avait déjà été à son comble lors de l'entrée en tant que demoiselle d'honneur. Peur de se prendre les pieds dans la robe, de toute faire capoter. Maintenant la pression était enfin retombée et la Sparte en avait presque oubliée qu'elle devait participer à la cérémonie.
Mais c'était sans compté que Monseigneur Arnarion vienne la chercher. Elle regarda timidement la main, puis se leva sagement, la boule au ventre.


La jeune Sparte avec lui, ils se dirigèrent vers le Chorale thomiste. Toujours sous un silence pesant, Arnarion ouvrit son bréviaire compilant les chants de messe grégorienne et le tint entre Morgane et lui.

Heureusement, elle n'était pas seule devant l'assemblée. Il était là à ses côtés. La blonde ferma les yeux afin de ne plus voir l'assemblée et se concentrer sur le chant et seulement son chant, sa voix pour ne pas faiblir. Elle n'avait plus chanter depuis sa sortie du couvent, elle devait à nouveau laisser sortir sa voix pour un événement particulier et important pour elle : le mariage de son grand frère. Elle se laissa envahir par l'émotion tout en la canalisant en ouvrant la bouche afin que sa voix se libère. Au début sa voix n'était pas claire et fluide, puis la princesse se détendit, ainsi au fur et à mesures elle s'éclaircissait.

A sa suite, le Recteur entonna le Kyrie Eleison, soutenu par les frères de la chorale thomiste.


Citation:
Kyrie eleison 
Christe eleison 
Kyrie eleison 


Seigneur, prends pitié
Christ, prends pitié
Seigneur, prends pitié




[RP. réalisé à quatre mains avec Morgane de Sparte. Merci à elle !]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse du Val d'Haine



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme s'était glissée dans les bancs de la rangée France quand elle eut fini d'accompagner Mélissandre, elle laissa ensuite Morgane rejoindre les choeurs puisque telle était sa place.

Pendant ce temps, la tête basse, et les paupières closes, la jeune femme récita le credo dans la langue latine.


Confiteor Deo omnipotenti,
beatæ Aristotelæ semper luminosi,
beato Jesui Christo,
beato Sancti Nicolasi Pontifae,
sanctis Apostolis Tito et Paulo,
beati Patri nostro Sancti Thomasii Aquini
omnibus Sanctis,
et tibi, Pater,
quia peccavi nimis cogitatione,
verbo et opere:
mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Ideo precor beatam Aristotelam semper Benedictem,
beatum Jesum Christum,
beatum Sanctum Nicolas Pontifex,
sanctos Apostolos Titum et Paulum,
beatum Patrem nostrum SanctumThomasem Aquinam
omnes Sanctos, et Te, Pater,
orare pro me ad Dominum Deum nostrum.Misereàtur nostri omnìpotens Deus et, dimìssis peccàtis nostris,
perdùcat nos ad vitam aetèrnam.
Indulgéntiam, absolutiónem, et remissiónem peccatórum nostrórum tríbuat nóbis
omnípotens et miséricors Dóminus. Amen


Elle était clairement pas pressé que ce termine cette cérémonie puisqu'ensuite aurait lieu le fameux >>>BAL<<< auquel tout le monde allait participer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis.M.S



Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 19
Localisation: Saint Claude, Franche Comté

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils allaient devenir des barons de la chanson cantique .Encore un chant, esperons le dernier . C'est que le jeune Prince avait des choses à faire après la cérémonie comme profiter de sa nouvelle femme . Mais la surprise inattendue de voir sa petite Morgane le fit patienter . Sa Morgane si timide devant ce parterre de têtes couronnées pour faire honneur à son mariage . Ému il la regarda d'abord sans prendre part au chant , admirant ce timbre de voix fragile mais qui prenait de l'assurance à chaque note . La" petite" ne pouvait s'imaginer combien ce qu'elle faisait le touchait profondement de braver ses peurs pour lui .

Un sourire d'encouragement quand il croisa son regard et prit aussi le chant en route communiant de la meme facon avec les invités, sa famille et ses frères aristoteliciens. .


Kyrie eleison
Christe eleison
Kyrie eleison

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosa



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise parmi les surprises, la jeune blonde et frêle Morgane qui s'avance devant tous pour un chant, soutenu certes par la chorale mais tout de même. Rosa fut ébahie et agréablement surprise. Sa jeune soeur prenait de la bouteille et confiance en elle.

La Blondissime esquissa un sourire et chanta à la suite.


Kyrie eleison
Christe eleison
Kyrie eleison

_________________
Rosa de Leffe-Sparte

Archidiacre de Malines, Officier de l'Ordre Pontifical Nicolas V
Princesse Impériale, Vicomtesse de Lannoy, de la Motte-au-Bois et de Poperinge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Orsenac suivait la cérémonie aux côtés de son Epoux, main dans la main, celui-ci ayant constamment besoin de ce contact, ne voulant jamais se séparer d'elle. Jamais l'un sans l'autre, voilà ce qu'il voulait le plus au monde. Elle vivait là un des moments heureux de sa vie sans se douter que peu après la cérémonie, elle irait seule au bal, et que son Epoux l'abandonnerait quelques semaines plus tard sans aucun mot.
Elle espérait pour la jeune princesse, que celle-ci vivrait un véritable comte de fées. Car elle l'appréciait, même si elle ne la connaissait pas beaucoup encore. Et c'est donc en même temps que les autres invités que la douce Constance entonna le Confiteor.


Confiteor Deo omnipotenti,
beatæ Aristotelæ semper luminosi,
beato Jesui Christo,
beato Sancti Nicolasi Pontifae,
sanctis Apostolis Tito et Paulo,
beati Patri nostro Sancti Thomasii Aquini
omnibus Sanctis,
et tibi, Pater,
quia peccavi nimis cogitatione,
verbo et opere:
mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Ideo precor beatam Aristotelam semper Benedictem,
beatum Jesum Christum,
beatum Sanctum Nicolas Pontifex,
sanctos Apostolos Titum et Paulum,
beatum Patrem nostrum SanctumThomasem Aquinam
omnes Sanctos, et Te, Pater,
orare pro me ad Dominum Deum nostrum.Misereàtur nostri omnìpotens Deus et, dimìssis peccàtis nostris,
perdùcat nos ad vitam aetèrnam.
Indulgéntiam, absolutiónem, et remissiónem peccatórum nostrórum tríbuat nóbis
omnípotens et miséricors Dóminus. Amen


Elle assista ensuite au chant de la jeune et jolie Morgane qui avait un timbre de voix si gracile, c'était un plaisir de l'entendre chanter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com