L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit CanonLien fonctionnel : Le Réseau
Lien fonctionnel : Le ParcheminLien fonctionnel : Les Registres
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature de Sébastien Louis Vauvout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Antichambre du Saint Office Romain — Antechamber of the Holy Roman Office.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Père Vauvout
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2015 7:25 pm    Sujet du message: Candidature de Sébastien Louis Vauvout Répondre en citant

Sébastien Louis Vauvout se rendit au Saint-Office afin de tenter de l'intégrer.
Il venait, comme demandé, muni de son curriculum vitae et d'une copie de son diplôme de licence. Il attendit que quelqu'un vienne le recevoir.

Citation:
Vie et fonctions aristotéliciennes.
Baptisé le 2 janvier de l'an de grâce 1461 par le frère Merlin, sacristain de Tarbes.
Nomination comme diacre de Saint-Lizier par monseigneur Endymion d'Abbadie, évêque de Tarbes, le 14 janvier de l'an de grâce 1461.
Ordination comme prêtre en août de l'an de grâce 1462 par monseigneur Sidney du Puy, évêque de Tarbes.
Nomination comme curé de Saint-Lizier le 8 septembre de l'an de grâce 1462 par monseigneur Sidney du Puy, évêque de Tarbes. Fin en mars 1463.

Évêque de Tarbes depuis le 23 mars 1463.
Grand prieur de l'ordre grégorien.
Secrétaire primatial entre mai et juillet 1463
Vice primat de France depuis le 9 juillet 1463

Fonctions temporelles.
Maire de Saint-Lizier en décembre 1462-janvier 1463 (1 mandat).
Ancien tribun de Saint-Lizier
Membre du conseil comtal d'Armagnac & Comminges de décembre 1462 à mars 1463.

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregy

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des nombreux fonctionnaires aussi peu occupé que les autres arriva pour voir qui était arrivé.

Revenez dans une semaine. Je vais commencer ma... retraite spirituelle annuelle ce soir et je n'ai pas le temps.

Il remarqua un de ses collègues et lui dit avant de disparaitre rapidement:

Occupe-toi de cette personne venant de Boudevent. Je dois finir mes préparatifs de départ. Au revoir.

Le nouveau venu fit une grimace.

Vous devriez aller au scriptorium mineur et vous présenter au premier bureau des scripteurs afin que tous fassent votre connaissance. Vous devriez ensuite regarder l'annonce des travaux en cours... et si vous avez besoin de renseignements, demandez au Chancelier car... je suis très occupé. Au revoir.

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Père Vauvout
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, si tout le monde est comme ça ici, cela promet.

Merci du renseignement. Au revoir

UterPendragon
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil Aymé, désormais cardinal, passait dans les environs du Saint Office où il posait ses vieux yeux qui ne voyaient plus grand chose sur quelques fort vieux traités qui l'intéressaient encore - oui, ça fait un bon nombre de vieilles choses. Il leva la tête et aperçut Vauvout, il s'avança alors et lui donna une accolade avant d'ajouter :

Cher frère, quel plaisir de te voir au Saint-Office ! Viendrais-tu pour rejoindre notre fameuse congrégation ?
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, Éminent frère, en constatant que c'était une tradition grégorienne, fort logique vu nos valeurs, d'appartenir à cette congrégation, je me suis logiquement porté candidat. D'ailleurs, nous pourrions enfin nous atteler à notre étude sur la paix, les armes, etc. Qu'en dîtes-vous ?

UterPendragon
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hochant la tête avec un grand sourire, Aymé ajouta :

Voilà une excellente idée. C'est que le travail ne manque pas... Suis-moi donc, que nous allions voir ce sur quoi tu pourrais commencer à oeuvrer. Sans doute croiserons-nous Frère David en chemin !

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une personne arriva à bout de souffle devant le nouveau venu.

Voici votre nomination officielle. Vous m'aurez fait courir.

Citation:

Citation:

Congregation Holy Office

Pater Vanvout is made a Writer at the Holy Office

We, Cardinal Gregy, Cardinal of the Holy Roman and Aristotelian Church, in our capacity of Chancellor of the Congregation of the Holy Office, in front of the Most High and under the sight of Aristotle the Prophet,

Are announcing

The appointment of Pater Vanvout as Writer of the Holy Office. He receives the task of assisting the Office with the research and translation of the ancient texts and validation of new works so the Dogma is preserved.

Blessings of Jah be with you

Written at Rome, on the day XXVII of the month of July, in the year MCDLXIII.

Gregy
Chancellor of the Holy Office

Citation:

Congregation Holy Office

Nomination du Père Vauvout au poste de Scripteur du Saint-Office

Nous, Cardinal Gregy, Cardinal Romain de Sainte Eglise romaine et aristotélicienne, en tant que Chancelier de la Congrégation du Saint-Office, en face du Très-Haut et sous le regard d'Aristote le Prophète,

annonçons

La nomination de Père Vauvout comme Scripteur du Saint-Office. Il aura pour mission d'aider le Bureau dans ses recherches dans la traduction des textes anciens et la validation de nouvelles œuvres de sorte que le dogme soit préservé.

Que Dieu vous bénisse

Fait à Rome à Rome, le jour XXVII du mois de Juillet, de l'année MCDLXIII.

Gregy
Chancelier du Saint-Office

Il retourna dans son bureau qui se trouvait quelques pas plus loin.

amor telum nostrum est
Père Vauvout
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci votre Éminence. Mais il ne fallait pas courir à ce point, je vous présente mes plus plates excuses pour cela.

Gregy

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fonctionnaire se trouva flatté d'être pris pour le Chancelier. Il savoura ce petit moment de gloire avant de se ressaisir.

Je ne suis pas son Eminence mais c'est un honneur de travailler pour lui. Vous savez il compte beaucoup sur moi. Je m'en vais de ce pas finir tout ce que j'ai à faire.

Cette méprise avait créé un surprenant mélange de vanité chez cet homme le poussant à se faire valoir et un supplément de cœur à l'ouvrage qu'il avait rarement.

[hrp] Voilà ce qui arrive quand on ne se crée pas de PNJ pour du RP annexe. Le lecteur confond les personnages. Laughing [/hrp]

amor telum nostrum est
Père Vauvout
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux de vous l'entendre dire. En tout cas, vous me paraissez bien plus motivé que certains de vos confrères.

[HRP : cela m'apprendra à survoler le texte de mise en contexte. Smile ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Antichambre du Saint Office Romain — Antechamber of the Holy Roman Office. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: